Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le silence qui suit la mort ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:53 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

La pluie tombait abondamment au dehors et Simon Delagarde appréciait d'autant mieux le calme de la petite Église dont il avait la charge.  Le martèlement des gouttes sur les vitraux fraîchement restaurés donnait à ces lieux une ambiance propice à la réflexion et la méditation. 

Assis dans le confessionnal pour sa permanence du jour, Simon feuilletait religieusement son missel ... ou un cours de peinture à l'huile, difficile à dire dans la pénombre.  La porte en bois de l'église grinça et le prêtre put entrapercevoir la personne qui s'avançait dans la lumière colorée des vitraux.  Simon déglutit avec peine, son cœur se serra en reconnaissant la pécheresse venue confesser ses pêchers.  Mon Dieu, qu'elle était belle ! Marie-Madeleine en majesté ! Les boucles noires de ses cheveux ruisselaient encore de l'averse qu'elle avait du traverser pour venir ici. Son chemisier, qui n'avait pu être entièrement protégé de la pluie collait à sa peau mate sous sa gorge.  Même à cette distance, le jeune prêtre pouvait deviner les gouttes païennes qui roulaient le long du délicieux visage de cette tentatrice avant de glisser le long de son cou et de se perdre sous ses vêtements.  Elle fit une légère génuflexion en se signant et se dirigea humblement vers le confessionnal.  Sa démarche gracieuse donnait déjà envie de tout lui pardonner.  Lorsqu'elle s'assit à côté du père Delagarde, séparée de lui par un simple grillage, il put entendre sa respiration chaude et son estomac se noua.

"Pardonnez-moi mon père puisque j'ai péché ..."

Ses paroles, Simon les avaient entendus maintes fois dans la bouche de cette femme.  Toujours le même pécher, toujours le même soin dans les détails de ses ébats extra-conjugaux. Dernièrement, une légère modification s'était faites dans sa confession.  Elle ne parlait plus de choses passées mais de choses futures, décrivaient au père tout ce qu'elle allait faire à son amant ... avant de se lever et de rejoindre l'homme d'église dans son isoloir.

Encore une fois, elle décrivit avec moult précisions ses ébats futurs.  Encore une fois, elle se leva, tira le rideau du père Delagarde, le referma derrière elle, dégrafa son chemisier, et poussa le jeune prêtre à la rejoindre dans son pécher.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:10 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Simon ne savait pas si il devait remercier dieu de cette occasion unique ou bien si il devait résister à cette tentation qui était si grande. Il n'avait pas rejoins les rangs de l'Eglise par conviction religieuse, mais la loi était claire, il ne devait en aucun cas toucher à ses ouailles. La tentation était pourtant trop forte et la femme trop belle. Cette femme avait elle tout inventé pour plaire à Simon ? Ou avait elle réellement pécher à chaque fois ? Penser qu'il n'était pas le premier à enfreindre les dictats du Dieu unique qu'on lui avait appris à vénérer le soulageait un peu. Sa bouche s'enflamma lorsqu'il baisa les lèvres de la femme, oubliant où ils se tenaient, tandis que ses mains parcouraient son corps sublime. Il laissa tomber ce qu'il tenait et se consacra uniquement aux plaisirs de la chair.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:10 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

On dit que la chair est faible ... celui qui a dit ça n'a jamais senti la fermeté de celle de la délicieuse pécheresse qui reprenait doucement son souffle sur le giron de Simon une fois l'acte consommé. L'acte était éthiquement détestable, le jeune homme en était conscient. Mais il y avait bien d'autres points de vues sous lesquels il était, en revanche, fort agréable. Vint le moment où les corps durent à regrets se séparer. Elle ne montrait aucun remord dans son attitude ou son regard et poussait même le vice jusqu'à embrasser langoureusement le prêtre avant de le laisser seul dans son église.

Dehors, la pluie avait cessé de tomber.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 05:56 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Qu'est ce qui avait pris Simon, pour faire ça dans un confessionnal ? Ils auraient put être surpris à tout instant. Il regarda son amante quitter l'Eglise à regret et le coeur battant la chamade. Il ne fallait pas qu'il pense à la fois suivante, pourtant il n'avait qu'une hâte : la revoir. Cette femme sublime s'était donné à lui dans une Eglise, qui était elle réellement ? Simon n'en avait cure, elle aurait été le diable en personne qu'il l'aurait suivi. Il voulu courir après, mais déjà d'autres ouailles entraient au sein de la maison de Dieu. Il vérifia sa tenue avant d'assurer son service, tout en ne pouvant s'empêcher de penser à ce qu'il venait de faire. Le remord commençait à le ronger et l'apréhension que cela n'entâche la réputation de l'Eglise commençait à poindre.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:38 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Les jours passèrent, les semaines de même. Régulièrement, la femme revenait trouver de la tendresse auprès de Simon. Toujours le même manège, toujours cette irrésistible provocation, toujours les mêmes remords.

Mais cette affaire pris un tour différent un jour que Simon s'était rendu au marché et qu'il entrevit la femme devant un étal. A ses côtés, un homme large et musclé, au poil sombre, la moustache fine, les cheveux gominés, portant costume trois pièce clair et Ray Ban. La pécheresse, malgré son physique et ses atours non négligeables, semblait comme écrasée par la présence de cet homme. Elle lui donnait le bras comme une bonne épouse, mais pour ceux qui l'avaient vue libre, elle était manifestement éteinte.

Une étincelle naquit cependant dans son regard après avoir aperçu quelque chose à l'étalage. Elle voulu regarder de plus près, mais le rustre qui lui tenait lieu d'homme, la retint par le bras de sa main épaisse en lui assénant un regard noir.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 15:47 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Après avoir cédé au pêcher de chair voilà que Simon allait céder au pêcher de colère. Voir une si belle femme au bras d'un brutor qui ne la méritait pas, était la goutte qui faisait déborder le vase. Il S'engagea dans l'allée dans laquelle se trouvait le couple. Il pris une boite de conserve dans l'étal et la mis dans son caddy, puis bouscula la pêcheresse, juste suffisamment pour avoir l'opportunité d'engager la conversation.

"Oh veuillez m'excuser madame, je vous ai bousculé."
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

La belle tressaillit en reconnaissant Simon mais n'osa rien dire. Son mari la secoua néanmoins pour quelle réagisse :

"Eh bien quoi idiota ! Qu'est-ce que tou attends pour t'excouser ? Tou as bousculé ce padre, fais un peu attention !"

"Excousez-là mon père, elle est bien jolie et bien gentille, mais pas toujours très attentive"

L'homme est tout sucre et tout miel face au porteur du symbole de l'église que tu es. Il se retire même ses lunettes et te tend la main.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:56 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Je serre la main du mari un peu plus que de raison

"Ce n'est rien voyons monsieur, je ne suis pas blessé"

Puis je me retourne vers la jeune dame

"Madame, je vous en prie, acceptez mes excuses, après tout c'est moi qui vous ai rentré dedans"

Je me rend compte alors du double sens potentiel des dernières paroles que je venais de prononcer.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:43 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

La jolie pécheresse, rougit et baissa les yeux en murmurant une faible : "pardonnez-moi mon père ..." tout autant à double sens que la remarque de Simon étant donné leur rituel.

L'homme, lui, n'avait pas saisit toute la portée de cette échange et remit ses lunette de soleil avant de conclure.
"Bene ! Tou vois, ce n'étais pas difficile."

"Rhaa, ces femmes ! Elles sont agréables, mais ce sont des pécheresses nées et il faut bien les dresser si on veut en faire quelque chose. Mais dites-moi padre, vous êtes ici depuis longtemps ? C'est la première fois que je vous vois à ce marché."

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

"Vous avez bien raison monsieur"

Dis je en me maudissant de lui accorder raison, mais il ne faut pas qu'il se doute de quoi que ce soit

"Je viens pourtant dans ce marché m'approvisionner, mais il est vrai que je viens tout juste de rentrer aujourd'hui"

Rajoutais je poliment tout en pensant au plus profond de moi

*Mais comment peut elle être avec un type aussi misogyne ? Je comprend mieux pourquoi elle le trompe. Il a l'air violent et complétement incultivé.*
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

"C'est donc pour cela que l'on ne se connaît pas, padre. Moi, c'est Agostino Moretti, mais vous pouvez m'appeler Tino, padre. Tout lé monde il me connaît ici, si vous avez besoin de quelque chose, demandez après Tino."

L'homme fait mine de s'en retourner en emportant sa femme avec lu mais se retourne après quelques pas.

"Dites, padre, j'ai un ami qui va avoir besoin de votre bénédiction avant de rejoindre son créateur. Où puis-je vous joindre lorsque son heure sera venue ?"

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:03 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Je déglutti lorsque l'homme me demande de donner l'extrême onction à l'un de ses amis. Cet homme serait il dangereux ? Et si il était au courant pour sa femme et pour moi même, quelle serait sa réaction ? Je me contente de sourire en hochant la tête

"Vous pouvez compter sur moi évidemment !"

dis je bêtement, plein d'angoisse. Puis je retourne à mon marché.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Simon rentre chez lui, laissant cette désagréable scène derrière lui. L'homme le laisse partir en le gratifiant d'un respectueux sourire.

Le lendemain, au soir, alors que Simon allait passer à table, quelqu'un sonna à la porte de sa cure. Sur le parvis, deux hommes vêtus de complets-veston noirs à rayures blanches et le visage à l'ombre de leur Borsalino attendent que l'on vienne leur ouvrir.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:42 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Sur le chemin du retour et pendant toute la soirée qui s'en suivi, de noires pensées cheminèrent dans ma tête. Entre la jalousie, l'envie et la peur étaient mêlées. Je ne savais trop quoi faire pour trouver la paix intérieure, mes prières étaient interrompues par les images de la jeune femme et le souvenir de son corps. Dans mes cauchemars, le mari jaloux venait frapper à ma porte avec deux de ses amis à l'air patibulaire.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:44 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Mais ce soir là, ce n'était pas un rêve. Une deuxième fois, l'on sonna à la porte. Les deux hommes étaient visiblement pressés et l'un d'eux trépignait déjà et faisait mine de regarder par la fenêtre en évitant la flaque d'eau laissée par la pluie tombée cet après-midi. Alors que l'autre, digne, gardait une allure stoïque face à l'entrée.

Au loin, une sirène de la police se fit entendre, mélodie ô trop combien familière en cette ville.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:26 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

J'hésite un instant avant d'ouvrir la porte en souriant malgré le stress montant au plus profond de mon être.

"Bonsoir mon fils, que puis je pour vous ?"

Demandais je aimablement à l'italien
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:20 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

"Buena sera, Padre" répondit l'homme qui était devant la porte, sa voix était basse et rauque mais son ton cordial. "Grmh" renchérit l'autre qui commençait à faire les cent pas avant que son collègue ne reprenne :

"Désolé de vous déranger en pleine soirée, padre, mais l'un de vos ouailles aurai besoin de se mettre en ordre avec le Seigneur une dernière fois. Tino nous a dit que vous étiez au courant. La voiture nous attend. Vous devez prendre certaines choses? Vous préparer ? Peut-on vous aider padre ?"

L'homme est digne, poli et plein de déférence envers toi. L'autre, derrière, semble plus ronchon et distrait, visiblement impatient de s'en retourner.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Je déglutit malgré moi à l'annonce de l'homme mais en considérant le respect qu'il a pour moi, je me dit que je ne risque rien

"si je comprend bien c'est pour une extrême onction et une confession. Dans ce cas j'aurais en effet besoin de quelques affaires : les huiles rituelles ainsi que ma bible."

dis je en me dirigeant vers l'intérieur de ma chambre, tout en laissant la porte ouverte, pour préparer mes affaires.

"Je suis à vous tout de suite."

Dis je en tremblant tandis que je met dans un sac les huiles rituelles et une bible. Une fois prêt à partir, je suit les deux énerguménes en fermant ma porte derrière moi.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 22:00 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Alors qu'il rentrait pour rassembler le matériel nécessaire à la pratique des sacrements qu'il allait donner à ce malheureux inconnu, Simon perçu que les deux hommes rentrèrent dans le vestibule de la cure à sa suite. Mais, à sa connaissance, il n'allèrent pas plus loin. En tout cas, quand il revint de sa chambre, ils y étaient toujours.

"Bene" affirma le plus bavard des deux messagers lorsque Simon fut enfin prêt. Ils quittèrent tous les trois la cure et s'engouffrèrent dans une Lancia Aprilia noire et bordeaux toute à fait fonctionnelle et confortable malgré son âge vénérable. Même si la présence du messager peu bavard à côté de Simon n'aidait pas à profiter de l'ancêtre, surtout qu'il semblait gêné par le frottement de son holster sous sa veste et qu'il le rajusta de temps en temps. L'autre essayait bien de faire la conversation depuis le siège passager, mais cela ne dura guère et le silence ne fut qu'entrecoupé par les manipulations du chauffeur et les bruits du moteur de la route. Ils quittèrent la ville assez vite et après une vingtaine de minutes, s'engagèrent dans un petit sentier boisé et firent halte devant un pavillon de chasse un peu délabré mais visiblement occupé puisqu'il y avait de la lumière à l'étage.

"C'est ici, padre".

Les messagers descendirent de l'auto et guidèrent Simon vers la maison. Il l'invitèrent à entrer avant de le suivre et de fermer la porte derrière lui dans un claquement funèbre tant la maison était silencieuse. Dehors, le chauffeur n'était sorti de sa voiture que pour s'allumer une cigarette. Sans un mot, les hommes posèrent leurs chapeaux sur le porte-manteau avant d'y pendre leurs vestes, révélant cette foi-ci plus clairement la présence d'armes sur leurs côtés. Un petit escalier menait à l'étage et la porte entrouverte d'une chambre laissait s'échapper un peu de lumière ainsi que la toux grasse et douloureuse d'un homme.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 22:09 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Je tâche de suivre la conversation de l'homme le plus bavard durant le trajet afin de ne pas penser à la présence de personnes armées autour de moi. Une fois arrivé, je laisse les deux gorilles se défaire de leur veste et lorsque j'entends la toux, je suis presque soulagé. Ainsi, je ne vais pas donner l'extrême onction à une des victimes de ces hommes.

"Bien, je vous suit"

dis je avant d'emboiter le pas de mes gorilles vers la chambre de l'homme toussotant.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

"Vous n'aurez pas besoin de nous là haut padre. C'est entre lui et vous."

L'un des gorilles prit une chaise et s'assit à côté de la porte d'entrée alors que l'autre, après t'avoir invité à monter, se dirigea vers une porte au fond du vestibule.

Les marche grinçaient et la maison sentait le moisi. Mais c'est l'odeur du sang qui marqua le plus Simon lorsqu'il s’apprêtait à entrer dans la chambre. La porte était déjà entrebâillée, et il lui suffit de doucement la pousser pour trouver ce "bon chrétien".

Il était allongé, tout habillé, dans un lit aux draps tachés de sangs par endroit. Il tenait dans sa main un mouchoir devenu rouge à force d'y cracher son sang. Simon aurait pu craindre une maladie infectieuse, mais il fit vite une autre hypothèse lorsqu'il vit les ecchymoses sur la joue gauche de l'homme alors qu'il tourna la tête vers le prêtre. Il lui sourit, révélant une bouche dont certaines dents manquaient depuis peu à l'appel. Mais son sourire fut de courte durée car une toux le reprit et crispa son visage de douleur. Alors qu'il portait son mouchoir à sa bouche, Simon pu voir des marques aux poignet de l'homme. Sans aucun doute, il fut attaché récemment.

"Bonsoir mon *cough cough* père. Alors comme ça, c'est maintenant ? Après tout, *cough cough* ça vaut mieux ainsi. Qu'on en finisse le plus tôt possible ... *cough cough*"

"Je vous en prie, prenez une chaise, faites comme chez vous."

L'homme était visiblement résolu à la fatalité qui l'attendait et regardait maintenant le plafond fixement en attendant que Simon ne s'installe.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:48 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Je m'assied face à l'homme un air contrit sur le visage

"Il semblerait en effet qu'il soit temps pour vous. Commençons par le début voulez vous ?"

Dis je paisiblement

"Racontez moi un peu votre vie, ensuite dans cette vie il y a t'il des choses que vous regrettez ? Sachez que tout ce qui sera dis ici restera entre le Seigneur et vous. Je ne suis qu'un intermédiaire."
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:08 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

L'homme, une certain Mario Fusacchia, prit un certain temps avant de parler, cherchant ses mots.

"Vous êtes encore jeune, l'on ne vous a pas rendu service en vous amenant ici mon père. Oh, vous avez bien la soutane qui vous protège des suspicions, mais c'est dangereux de savoir trop de choses. On pourrait être tenté de les répéter, secret de la confession ou pas. Certains secrets sont lourds à porter. Vous sentez-vous prêt mon père ?"

Il était très sérieux. Qui ne le serait pas en pareille occasion. Cependant, même si Simon n'était pas médecin, un doute vint à son esprit. Il n'était pas vraiment sur que cet homme soit réellement mourant. Mal en point, certes, mais avec des soins appropriés, il devrait pouvoir s'en sortir normalement.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:16 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Je souris légèrement et répond

"Je suis ici, car vous avez besoin de mon aide. Il ne vous suffit que d'un mot pour que cette aide vous soit accordée"

Dis je en sortant un téléphone mobile de ma poche.

"Il n'y a rien que je ne saurais taire. Donc oui je suis prêt à vous entendre. L'important c'est pas tellement les actes mais le remord sincère"
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:57 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Mario tressaillit lorsque tu sortis ton téléphone. Mais ne bougea pas pour autant.

"La seule aide dont j'ai besoin aujourd'hui mon père, c'est la paix de l'âme. Personne ne viendra me chercher ici. Je ne sait même pas où est cet ici et vous non plus je parie. La seule chose dont je sois sur, c'est que je vais mourir, et que rien ni personne ne peut l’empêcher maintenant. J'ai déjà fait le premier pas pour ma rédemption, il m'a amené à ce lit, mais je ne le regrette pas. Aidez-moi donc à faire le second, celui que je ne peux faire seul."

Et l'homme de te parler de sa vie de criminel. Commencée comme une petite frappe orpheline qui volait pour nourrir sa sœur, puis repérer par des hommes bienveillants qui les prirent en charge et les intégrèrent dans leur grande famille. Il ne comprit que bien plus tard ce que Camorra signifiait. Et encore aujourd'hui, il n'en était guère sur. Il préféra éviter de te révéler pourquoi il était allongé dans ce lit, dans cet état. Et se contenta de ne parler que de ses propres pêchers et de ses doutes. Moins tu en savais, mieux cela valait pour toi.

Mais déjà avec ce peu là, tu en savais énormément sur les rouages de cette organisation criminelle. Ou du moins, de la vie de ses hommes de terrain. Mario paraissait sincère, heureux d'avoir essayer de quitter la Camorra, même si cela signa son arrêt de mort. Son seul regret, c'est de n'avoir pu aider sa sœur. Quoique, Dieu seul sait ce qu'ils lui auraient fait si elle s'était jointe à lui dans cette entreprise hasardeuse.

"Ce qui est bien, c'est qu'elle savait que je comptait disparaître et que je n'aurai plus donné de nouvelles. Elle a choisit son destin en ne m'accompagnant pas. Je ne sait pas si c'était le meilleur, mais c'est le sien. Elle ne devra pas avoir à souffrir du deuil de son frère. Autant qu'elle imagine que j'ai réussit."

Tout était dit, il n'y avait plus qu'à lui donner le dernier sacrement et le laissr à son destin.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:21 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

J'écoute l'homme me raconter sa vie avec attention. Pendant le récit je tâche de ne pas laisser paraître mes sentiments, puis une fois qu'il a fini je lui dit

"Dieu vous a entendu et pardonné mon fils. Vous avez fait la paix avec vous même, donc dieu vous acceptera à ses côtés."

Puis je fait un signe de croix, avant d'oindre le front de Mario d'huile consacrée. Ces gestes que j'ai l'habitude de faire me sortent un peu de la morosité qui m'habite et du remord de ne pas pouvoir le sauver.

*au moins il partira soulagé*

Pensais je en lui administrant les derniers sacrements.

*Qu'est ce que ces hommes vont faire de moi désormais ?*

Fut une des pensées qui me traversa l'esprit. L'homme avait beau vouloir me protéger, il ne m'en avait pas moins raconter sa vie.

*Puis que deviendra sa soeur, désormais ?*
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:57 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

"Adieu mon père. Soyez prudent." Salua l'homme une dernière fois avant que Simon ne le quitte. Il n'avait pas bougé, fixant toujours le plafond de son regard, portant juste de temps en temps le mouchoir à sa bouche pour retenir une toux. Un dernier regard de Simon avant de sortir de la chambre pour malgré tout percevoir, roulant sur sa joue, une larme solitaire et bientôt, elle aussi, orpheline.

Le jeune prêtre, une fois arrivé en bas des escaliers retrouva les deux hommes qui l'avaient menés ici, terminant une cigarette.

"C'est fini, padre ?" Demanda de sa voix rauque l'un d'eux.

"Bene. Vous prendrez quelque chose à boire ou vous désirez partir tout de suite ?"

Même si les questions étaient tout à fait normales et même courtoises, l'ambiance en restait quand même lourde. Le contraste entre le drame qui s'était joué et qui se jouera encore ici sans doute et la légèreté avec ces hommes prenaient cette affaire contribuaient à mettre Simon mal à l'aise.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 14:07 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Je ne peux retenir une larme lorsque je vois l'homme pleurer, puis mon coeur se serre lorsque le plus bavard des deux hommes m'interpelle pour me demander si c'est fini.

"Il est en paix avec Dieu"

Dis je simplement, sachant pertinemment que ces parôle condamne ce pauvre homme à une mort certaine

"Je ne souhaite pas m'attarder ici, d'autres ouailles ont peut être besoin de mes services."

Répondis je aussi aimablement que faire ce peut devant l'invitation du jeune homme.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:48 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Le gorille hoche la tête, compréhensif et fait signe à son collègue qui répond par un "grmf" caractéristique de son vocabulaire limité.

"Yé comprend, padre. Nous allons nous occuper de vous tout de suite."

Et l'homme de conduire le prêtre jusqu'à la voiture qui les attendait toujours dehors. Le chauffeur en était à sa sixième cigarette visiblement, et l'écrasa sous sa chaussure avant même qu'ils n'arrivent à sa hauteur. Visiblement, il n'avait guère envie de perdre d'avantage de temps ici. Il n'était pas le seul.

On lui ouvrit la porte arrière et, alors qu'il entrait dans la Lancia, le cœur de Simon sursauta. Derrière lui, il lui semblait bien avoir entendu le claquement assourdit d'un coup de feu. Ainsi c'était fini ...

Le gorille qui l'accompagnait ne fit mine de rien et cru même bon d'éclipser l'affaire en regardant innocemment le ciel et en commentant : "Il va y avoir de l'orage ce soir.". Ils n'attendirent pas le troisième gorille pour repartir. Simon était seul sur la banquette arrière, sans cette brute à ses côtés. Mais elle étais restée auprès de Mario.

Le chemin du retour fut encore plus silencieux qu'à l'aller, rendant le trajet interminable. C'est presque par surprise (mais avec soulagement) qu'ils arrivèrent à la cure de Simon et que ce dernier y fut débarqué. Le gorille l'accompagna jusqu'à sa porte, se découvrit et tendit une main ferme et sèche au prêtre.

"Buona notte padre. Et merci encore ce pauvre homme. La tuberculose quand même, quelle terrible maladie."

Il remit son chapeau et s'en retourna, laissant Simon seul sur le pas de sa porte.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:07 (2012)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Une fois arrivé chez moi mon corps relâche la pression emmagasinée pendant le trajet et je me met à trembler de tous mes membres.

*C'est terrible, je suis désormais complice d'un assassinat. Seigneur dîtes moi qu'aurais je dû faire ?*

Pensais je en me servant une dose de whisky afin de me réconforter de la dure soirée que j'ai passée. Puis pour la première fois de ma carrière de prètre, je me met à prier sincèrement pour le salut de l'âme du pauvre homme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange