Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le silence qui suit la mort ...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:24 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

C'est alors que Simon croyait avoir atteint le fond et qu'il n'y avait plus d'espoir pour lui que l'un de ses paroissiens vient confesser son admiration pour Simon. Etait ce encore une épreuve que Dieu lui envoyait pour voir si il succomberait au pécher d'orgueil ? Cette fois ci, il serait plus fort que le tentateur, il répondit humblement au pécheur qu'il n'était qu'un intermédiaire entre lui et Dieu et que ses actes passés ne devaient pas être vu comme une quelconque incitation à la violence. Il lui expliqua longuement qu'il n'en voulait pas aux hommes qui l'avaient défiguré et passé à tabac et qu'en son coeur il leur pardonnait. Il rajouta qu'il continuait à officier pour guider les brebis égarés vers les chemins du Seigneur.

Cependant Simon ne pouvait s'empêcher de penser à la femme qu'il avait aimé, que penserait ce paroissien si il savait les réelles motivations de la mafia ? Son coeur se serra à cette pensée, qu'était elle devenue ? Etait elle encore vivante ? Avait elle réussi à trouver son bonheur ? Cela faisait un moment qu'il n'avait eu de nouvelle du mafieux et de sa femme. Il savait au fond de lui qu'il ne pourrait pas surmonter la tentation si elle revenait vers lui, mais aurait elle seulement envie de lui maintenant qu'il était défiguré ?

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:03 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Le paroissien comprenait. Tu sentais malgré tout une petite pointe de déception dans sa voix. Peut-être espérait-il autre chose que le pardon pour les crimes et qu'au contraire tu prenne acte et cause contre leurs agissements. Mais les chrétiens oublient bien souvent que le principal credo du Christ était le pardon, y compris contre les criminel. La rédemption devait être accessible à tous. À condition de s'en repentir bien sur. Mais vu le plaisir qu'ils avaient pris à molester le jeune prêtre, il est fort peu probable que ces hommes essayent un jour de se repentir.

Mais était-elle accessible à Simon ? Qui lui pardonnerait, à lui ? Et puis qu'allait-il pouvoir faire pour elle ?

Les jours passèrent, les soirées seuls dans la cure se succédèrent de même. Un soir, cependant, Simon fut frappé par une nouvelle à la télévision. On y montrait un braquage à main armée d'une supérette filmée des caméras de surveillance. Le fait divers aurait pu en rester là si l'auteur de ce crime n'avait pas exactement le visage de Mario. L'homme à qui Simon avait donné l'extrême onction était là, à la télévision, le visage à découvert. Sans état d'âme apparent, il tuait et volait sous les caméras ...

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 22:33 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Pendant un instant Simon eut une lueur d'espoir en voyant ce visage familier aux informations. Puis il se remémora les derniers mots de cet homme qui était un fervent croyant. Dieu permetterait il qu'un mort revienne de sa sépulture pour honorer une promesse faite ? Un doute affreux lui parcouru l'esprit embrumé par les vapeurs d'alcool, un mort marchait parmi les vivants assouvissant les crimes pour lesquels il s'était confessé à Simon quelques semaines auparavant. Simon ne savait pas trop comment réagir sur le coup, en tant que prêtre son devoir était d'apaiser les vivants comme les morts. Il se dirigea vers les lieux des crimes une explication aux agissements du mort
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 14:22 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Simon n'eut pas trop de mal à trouver la supérette où eut lieu le braquage sanglant de Mario. Les rubans de la police n'étaient pas encore totalement enlevés mais les forces de l'ordre n'étaient plus là. Elles avaient sans doute terminé leur travail ici. Le magasin était fermé d'après la pancarte, mais Simon pouvait voir à travers la vitrine trois femmes portant le noir du deuil mettre de l'ordre entre les étalages, la tête baissée.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 14:43 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Simon s'apporcha des femmes en deuil

"Bien le bonjour mesdames je suis navré de vous déranger, je suis le père Simon, puis je faire quelque chose pour vous ?"

Demanda t-il soucieux
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 22:54 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

:BMFMA "C'est fermé, monsieur! Le patron est mort !"

Dit la plus âgée des femmes avant même de se retourner. Mais lorsqu'elle le fit, son cri de surprise et d'effroi attira tout de suite les deux autres femmes.

:BMFMA "AAAAAAH! Elle est venue nous chercher ! Elle n'a pas eu assez de prendre mon mari ! Elle en veut plus !

Tout le monde n'était pas habitué à voir le visage de Simon, et les nerfs de cette dames étaient déjà visiblement fortement éprouvés. Les filles la rassurèrent comme elle le purent et l'une d'elle se tourna vers le jeune prêtre défiguré.

:PATAMAL "Excusez-la ... elle ne voulait pas vous insulter mais vous comprenez, comme ça, par surprise, lorsque l'on a déjà eu son lot d'émotions ... enfin, vous comprenez ?"

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 18:10 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

"Ne vous inquiétez pas je comprends d'autant plus sa réaction que l'un de ses proches à disparu. En vérité, je suis venu vous proposer les services d'un homme d'église. J'ai vu aux informations ce qui s'était passé et je me suis dis qu'en ses temps difficiles il serait de bon ton de vous faire savoir qu'il reste encore un espoir"

Dis Simon en souriant, même si lui même n'y croyait plus, il fallait amadouer ces femmes pour qu'elles répondent indirectement à ses questions.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 08:16 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

La jeune femme acquiesça.
:PATAMAL "Merci, vous êtes gentil. Mais je crains fort qu'en ces heures sombres, il n'y ait plus guère d'espoir. Nous avons essayé, tant bien que mal de résister à la pression de la mafia. Mais là, après ce coup-là, il ne nous reste plus qu'à mettre la clef sous la porte ou plier. Et je crois que papa n'aurait pas supporté de nous voir plier devant ces brutes."

Elle se tourna vers la vieille encore toute chamboulée puis ajouta : "Mais là, après sa mort et le choc que maman a eu, je ne nous vois guère d'autres solutions."

Et la vieille de surenchérir en sanglotant :

:BMFMA "Ils nous ont envoyé la mort en personne, je l'ai vu dans ses yeux, il n'y avait rien de vivant là dedans. Ils ont signé un pacte avec le diable pour nous faire vivre dans l'enfer !" sa voix devient plus vindicative, presque haineuse ..."J'espère que Satan leur a réservé une place de choix en dans son Enfer pour prix de leurs crimes, c'est la seule consolation que nous pouvons avoir nous les pauvres gens."

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 10:51 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

"Je vous crois madame et si il y a un pacte avec le malin, je me dois de le défaire pour rendre à l'homme qui vous a agressé sa place."

Dis je tâchant de calmer la situation

"Savez vous par où il est parti ?"
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 10:51 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

:BMFMA

"Qu'est-ce qu'on en sait où il est parti ! Il a tué mon époux, saccagé le magasin ! Vous croyez franchement que j'allais le suivre ?"

La vieille est visiblement à bout de nerf, aussi la plus jeune se propose de poursuivre la conversation avec Simon dehors.

:PATAMAL

"Venez, ma mère a besoin de calme après ces événements."

"Comme elle l'a dit, nous n'avons aucune idée de la direction qu'il a pu prendre en partant d'ici. Et quand bien même, c'était hier, il peut être n'importe où actuellement. Par contre, une chose est sure, nous savons pertinemment qui nous l'a envoyé. Dans ces conditions, nous ne nous faisons même pas d'illusions sur la capacité des carabinieri pour retrouver le coupable. Ils font ce qu'ils peuvent, mais ..."

"Mais la Camorra est trop puissante. Et ce quartier est sous l'influence de leur clan le plus puissant : les Casalesi. Vous êtes bien aimables de vouloir nous aider, mais ... je doute que vous soyez à la hauteur. Qu'espérez-vous vraiment faire contre les Casalesi ?"

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 10:45 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

Aux paroles de la jeune femme, je me rappelle les griefs que moi même j'ai eu avec cette famille. Et je me doute que si je me montre à eux cette fois je n'y survivrais pas, mais la famille de la victime a besoin d'espoir aussi je dis

"J'espére leur faire entendre la voix de la raison, même si je vous l'accorde ce sera des plus difficile"
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 18:17 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

:PATAMAL

"La voix de la raison ? ha! Vous êtes bien optimiste mon père. Ces gens ne respectent rien ni personne si ce n'est leur propre intérêt et leurs propres lois."

"La voix de la raison nous dicterait surtout de quitter cette ville, quitter ce pays et aller loin de tout ça. Mais où ? Ce n'est guère mieux ailleurs. Les états ont soit abandonné face à ces mafias, soit finis en dictatures. On ne sait même plus vers qui se tourner."

Elle baisse la tête, honteuse,

"Je ne devrais pas dire ça, mais je me dis que papa a encore trouvé le chemin le plus sur pour trouver enfin la paix ..."

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 13:15 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

"En effet vous ne devriez pas dire ça, mais je vous laisse à votre deuil. Navré de vous avoir dérangé"

Dis je en quittant les femmes pour me diriger vers la rue des charons.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 10:27 (2013)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ... Répondre en citant

La rue des charrons est loin d'être aussi misérable que ce que son nom aurait laissé pensé. L’Hôtel des Passeurs est en fait un immense établissement de type Art Nouveau au milieu d'un quartier terriblement moderne où l'acier, le verre et le béton ont proliféré.

En face de l'Hôtel des Passeurs, notamment, se trouve un énorme immeuble à appartements dont le rez de chaussée est occupé par pizzeria, prêteur sur gage, cyber café et un café de paris sportifs. La route est dans un piteux état, mettant encore plus en valeur la rupture entre les deux côtés de la rue.

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: Le silence qui suit la mort ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange