Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sondage : jeu de Super héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Un jeu de Super Héros ? (Modifier vos votes)
Ouais génial !
55%
 55%  [ 5 ]
Bof !
0%
 0%  [ 0 ]
Pourquoi pas. Est-ce qu'on peut faire juste une période d'essai ?
11%
 11%  [ 1 ]
ça m'intéresse pas mais j'aime voter !
22%
 22%  [ 2 ]
Est-ce qu'on peut jouer un chat qui parle ?
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:03 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

L'idée : je propose de lancer un jeu de super héros. L'idée c'est de faire dans le basique : pas de solo de départ. Tous les personnages se connaissent et commencent humain puis il se passe un truc et hop ! ils développent un pouvoir ou plusieurs je ne sais pas encore. Je dois encore choisir un système, un truc simple puisque les héros seront quasi indestructibles. Ils devront cependant avoir un défaut (genre kryptonite ou lien familial...). L'idée c'est qu'il en sera de même pour les méchants donc il faudra ruser pour les arrêter ! Partons sur la base d'un "One-shot" : un scénario test qui se déroulera un peu comme un film -> découverte des pouvoirs + 1-2 scène(s) + confrontation avec le Docteur Zorn qui veut évidemment devenir le maître d'Urbanity ! Nous verrons ensuite si nous continuons ou pas.

Pour le contexte : vous jouerez à Urbanity (contraction de Urban City), une mégalopole qui ressemble à toutes les mégalopoles avec des bad guys et autres truands. Vos persos seront comme un rempart qui se lève contre le crime, le seul espoir d'une population exaspérée par la corruption et les méchants. Bref, il va falloir nettoyer tout ça !

Pour l'ambiance : sans prise de tête, un peu comme Le Petit Peuple. Bref, on se lâche, on se défoule !

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:52 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Bonne chance dans ce projet !!! Cool

Si je n'étais déjà engagé sur "Humanydyne", voilà un concept qui aurait pu me séduire.

Malgré tout, je me suis permis de voter, l'une des options était trop irrésistible pour la laisser passer.

Dernière édition par Yameld le Lun 18 Juin - 07:12 (2012); édité 1 fois
Nemrod
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 03:21 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

J'suis toujours partant pour une petite partie de jdr de super héros ! Smile
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 07:29 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Je prends aussi ! Et vive les chats qui parlent Smile

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:44 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Hmmm, un vote mystérieux... une personne souhaitant garder sa double identité peut-être ?

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:05 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Alors pour le système si tu veux que les héros soient vraiment indestructibles je te conseilles Icons, Humanydyne étant réaliste.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:27 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

En fait pour le système je pense faire un truc tout simple : il y aura des pouvoirs permanents (résistance accrue et force accrue) plus un pouvoir propre à votre Super Héros qu'il ne pourra utiliser qu'un certain nombre de fois par jour ou sous conditions. Quand un perso se prendra des dégâts qui auraient tué un humain il sera "assommé" pendant quelques tours avant retour en jeu. Voilà c'est hyper simple et pas du tout réaliste. Dernière chose : la main du destin. Quand je dois décider si une action réussit ou pas ou bien si je n'ai pas envie de décider alors je lancerai 1d6 par ex : 1 à 3 ça se passe favorablement pour le perso et 4 à 6 défavorablement.

Comme je le disais en intro je pars sur un "one-shot". Nous verrons si ça prend.

Je demande à Yameld d'ouvrir une section. Pour la création c'est toujours aussi simple :
  1. Une couverture (journaliste, chauffeur de taxi, sdf...) sur la base minimale de Nom/Métier/Spécialité (ex : pizza 4 saisons pour un pizzaiolo).
  2. Une seconde personnalité de Super Héros (ex : Electro Boy) avec ses pouvoirs et sa faiblesse : Résistance accrue + (de base), Force accrue + (de base), Electricité ++ (Electro Boy peut absorber l'énergie électrique et l'envoyer/utiliser comme il l'entend à la condition de se recharger à l'avance). Une faiblesse qui doit représenter un réel danger pour le PJ (ex : Electro Boy ne supporte pas l'eau et reste en état assommé s'il est arrosé).
PS : on peut jouer un chat qui parle si on veut. Pour la cohésion de groupe chaque PJ commencera humain et connaitra au moins un autre des PJ du groupe. Quand le mode OFF sera ouvert vous discuterez ensemble de vos couvertures respectives.

à bientôt,

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Nemrod
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 03:52 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Sinon, si tu veux un systeme vraiment simple et sympa, je te conseille Marvel super heroes: http://www.classicmarvelforever.com/cms/advanced-game-and-modules.html

Tu peux trouver le player handbook, et l'ultimate power book, le systeme est simple, tu as des niveaux de carateristiques que tu tires aleatoirement en fonction de ta race: Feeble, poor, typical, god, excellent, remarquable, incredible, amazing, monstrous, unearthly ect

A chacun de ses niveaux est associé un score qui représente les dêgats que tu peux faire, après tu tires un certains nombres de pouvoir et tu determines son niveau avec un lancer de dés, ou arbitrairement par le mj.

La résolution est ultra simple, a la fin du livre tu as un tableau a double entrée, une echelle sur 100 divisé en escalier de quatre couleur, blanc, vert, jaune, rouge, et en fonction de l'action entreprise, le pj doit faire, un vert, un jaune, ou un rouge.

Le systeme est très vite assimilable et n'est pour autant pas dénué de finesse, et dans l'ultimate power book, il existe une catégorie de génération de faiblesse pour super héros.

La seule finesse du jeu vient du Karma, qui est une sorte de points d'experience qui permet d'améliorer son pouvoir, tu claques 100 points de karma est tu fais ce qu'on appelle un stunt: exemple:

" Electro boy dont le pouvoir est de générer des éclairs et de contrôler l'electricité, veut pouvoir arracher une porte metallique de ses gonds, pour cela il lui faudrait un pouvoir de magnetisme, il va donc puiser dans ses ressources ( son karma ) et décreter qu'il utilise une certaine forme de magnetisme en produisant des champs electriques différents... il va donc dépenser son karma et faire un jet d'Un des cent et va devoir obtenir un resultat rouge.

Pour definitivement gagner cette capacité a emettre des ondes magnetiques, il devra utiliser 5 fois cette capacité et réussir, un jet rouge, deux jets jaunes, et trois jets verts. "

C'est a peu près la seul subtilité véritable du système de jeu. Smile

Bon, désolé pour la tartine, mais souvent les gens ne connaissent pas forcément ce système qui est très simple qui peut être très bourrins, voili voilou ! Smile
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:48 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Merci pour le lien, j'ai tout téléchargé. Il faudrait vraiment que je m'achète une liseuse !

Je verrais par la suite si je pérennise la section. J'utilise en général un petit système maison car cela me prend peu de temps et puis j'aime bien aussi régulièrement changer de jeu.

Je vais essayer de m'y pencher.

Dans tous les cas la section est ouverte pour celles et ceux que ça intéresse.

Nemrod
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 01:37 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Je m'y pencherai demain ! Smile
Alex
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:33 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

cela en est ou? j'ai fait un marvel sur Ventsombre et cela m'a bien plus
j'en ferais bien un ici Wink
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:14 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

La partie a déjà commencée et on est 5 joueurs Smile

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:55 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Angeldust a tout dit. Sauf peut-être que je joue d'une façon un peu particulière c'est-à-dire sans vraiment de règles de jeu. Je sais c'est un peu bizarre mais bon c'est comme ça que je procède. Disons un peu comme Ambre mais sans les points de Karma et tutti quanti. Regardes si ma méthode te convient et si c'est le cas je pourrais soit t'accueillir soit ouvrir une autre table (s'il y a d'autres gens intéressés). J'aime bien changer de jeu de temps en temps donc là nous partons sur l'idée d'un "One Shot" et on verra plus tard si on continue.

Tu peux aussi aller voir la section "Humanydyne" menée par Isawa Toruko. Il t'en parlera mieux que moi. 

Alex
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:09 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

ok je vais regarder parceque sans regle en effet ca fait bizarre. déjà avec des regles c'est pas évident de se représenter les caractéristiques d'un perso imaginaire, mais sans, c'est pire sans doute Smile
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:33 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Au contraire, je trouve la méthode narrativiste de Non Nobis très bien dans le sens où l'imaginaire est particulièrement mis en avant Okay Avec des joueurs matures (comme nous, ou pas) ca passe sans soucis selon mon humble avis de joueur Mr. Green

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 05:27 (2012)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros Répondre en citant

Oui, Non Nobis est un excellent MJ, qui sait faire passer le rôle-play avant le reste ! Okay

Ce qui en PBF est un plus (compte tenu de la relative lenteur des échanges = moins de perte de temps en tirages divers).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Sondage : jeu de Super héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange