Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fabriquer son Ecran maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Aides de Jeu -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:57 (2012)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison Répondre en citant

Bonjour à tous !

Moi je n'ai pas l'expérience de MJ pour conseiller. Mais j'ai deux mains et cinq doigts et parfois c'est suffisant pour faire quelque chose. Alors je vous propose l'atelier de création d'écran Maison !

Dans cet atelier, je vous présenterais mes créations, mes essais, mes échecs aussi, mais également qu'avec un peu de bon volonté, d'huiles de coudes et pour pas cher, on peut se faire un beau paravent anti-espion joueurs et ou vous pourrez vous cachez derrière en ricanant sadiquement... Mr. Green

Et pour commencer, voici le premier essai: un écran maison "RétroFutur". Grand fan devant l'éternel, je me suis mit dans la tête d'en faire un personnel et adapter (plutôt que de débourser de la tunes...)

Pour commencer voici les outils et la matière utilisés:

-du carton épaisseur 2 mm
-des feuilles impression photos de qualités optimum
-du scotch
-de la colle-glue
-du papier autocollant
-un cuter
-un ciseau
-de l'huile de coude et de la patience Wink

A suivre !

Dernière édition par James Foley le Mar 19 Juin - 11:24 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:23 (2012)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison Répondre en citant

Bon courage Okay Je te suis avec grand intéret Smile

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:55 (2012)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison Répondre en citant

1ère Etape

Selectionnez l'illustration que vous souhaitez imprimez sur votre papier photos de qualité. Ici j'ai repris clariement l'illustrations du panneaux de RétroFutur officiel (illégal ou pas, c'est un usage personnel). Sélectionnez les différents paramètres et ne soyez pas radins en impressions couleurs. Evidemment ayez quelques cartouches couleurs d'avances se ne fera pas de mal !

Ensuite, placez votre papier photos page par page (en effet j'ai pu constater que les machine sont facilement déboussolées lorsqu'elles se retrouvent à imprimés des tirages en papier photos). Donc pour éviter les bourrage papier et les erreurs d'impressions mieux vaut jouez la carte de la patience.

Une fois vos images imprimés, découpez les bords blancs en trop sur votre papier, et munissez-vous de vos plaques de cartons épaisseurs 2 mm et commencez à tracez 4 rectangles de la taille de vos images photos.

La découpe de celle-ci nécessite une certaines précision, au cutter et sur une surface en bois. Avoir des angles légèrement arrondis n'est pas un problème en sois. Assurez-vous surtout que les bords qui se retrouveront sur votre table soit stable (c'est à dire sans imperfections...)

Une fois vos plaques découpées, vos photos également, munissez-vous de la colle-glue et collez vos photos sur les panneaux. A ce stade, si on vous conseille de laissez reposez vos photos pour assurez une meilleur couleur, faites-le ou profitez-en pour découpez vos plaques. Il n'y a pas de temps qui se perd ! Vos images doivent être a peu prêt correspondante avec la dimension de vos panneaux-cartons.

James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:05 (2012)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison Répondre en citant

2ème Etape

Vos panneaux sont collés sur leur espaces cartonnés. C'est tant mieux. Mais comment les protégés des ravages du temps, de la lumière, des joueurs, ou même du coca ?? Une solution simple: le paper autocollant, qui peut vous servir à couvrir vos livres ! Découpés une page, d'une dimension supérieur à votre panneau. Puis décollez-lentement la feuille papier de votre plastique collant. Appliquez votre papier, en laissant un peu débordés (mais n'oubliez pas que vous avez une feuille plus grande que votre panneau !).

Les deux grands défis de cette étape resteront d'évitez: la formation de bulles sur vos magnifiques illustrations. Pour cela, il faut une certaines précisions et chassez l'air lentement, progressivement jusqu'a ce que la feuille soit entièrement collée. Ensuite pour peu que la colle-glue ne soit pas sèche, qu'elle ne déplace pas la feuille papier-photo. Gardez un oeil sur ces éléments !

Vos panneaux sont protégés ? Parfait alors préparez-vous à lancez la troisième étape !
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison Répondre en citant

3ème Etape

L'étape final qui nécessite aussi une certaine précision et patience: associez vos panneaux ensemble afin de formez ce magnifique paysage qui fera baver les joueurs ! Pour cela utilisez du scotch tel qu'on en utilise pour faire des cartons de déménagements. Oui vous m'avez bien lu pas a peine de hurler que sa va massacrer vos panneaux ! Ce scotch est suffisamment dur pour le maltraité si vous vous trompez d'espace entre les panneaux.

Prévoyez au moins 2 mm d'écarts entre les volets de l'écran; apposez du scotch dans le sens de la longueur et surtout, surtout, vérifiez bien qu'il n'y a pas d'écarts. Ou que vous ayez intervertis vos panneaux... (Si, si !)

Après environ deux heures de travail, de précision, de patience, vous pourrez enfin savourez votre travail, en appreciant la vue qui fera salivez vos joueurs.

Voici en tout cas le résultat final !

Vérifiez que vous pouvez le pliez facilement vers l'intérieur, et voilà, vous avez un écran maison à pas cher et surtout personnalisable !
Bon Jeu ! Wink
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:36 (2012)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison Répondre en citant

Super Okay

Tu as un prix indicatif ? En tout cas ca donne enive de faire le sien Wink

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:55 (2012)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison Répondre en citant

Compter environ 6,85 euros pour une plaque de carton de deux millimètres, trouvable dans toute bonne papeterie. Pour le papier photos, je compterais sur une pochette qui pourrais revenir à une vingtaine d'euros (j'ai eut plusieurs pochettes en soldes ^^") et enfin du rouleau autocollant pour moins de 10 euros. Pour le reste sa reste un petit investissement, surtout si on veut un écran avec un système perso.

Prochaine étape justement, la mise en place des données pour les meneur de jeu Wink
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 07:10 (2012)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison Répondre en citant

Bonus Bonus Bonus Bonus Bonus
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son Ecran maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Aides de Jeu -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange