Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit guide stratégique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Battlestar Galactica -> Partie N°2 -> Dans la partie précédente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:17 (2012)    Sujet du message: Petit guide stratégique Répondre en citant

Stratégie des Joueurs Humains

L’objectif des joueurs humains est de conserver suffisamment
de ressources pour atteindre la Terre. Leur but immédiat est de préserver
les ressources, et leur but à long terme est de parcourir
suffisamment de distance.

Il y a deux choses à prendre en compte lors du tour d’un
joueur humain : d’abord, identifier les ressources les plus
exposées, ensuite savoir de quelles actions disposent le
joueur.
Chaque type de personnage a une spécialisation. Par exemple,
les pilotes excellent au pilotage des vipers et à la destruction
des vaisseaux cylons, alors que les leaders politiques sont
doués pour venir à bout des cartes Crise et utiliser le paquet
Quorum (actions réservées au président).
Au début du jeu, il est important de savoir comment on perd
des ressources. Par exemple, on perd le plus souvent du
moral à cause des cartes Crise. Par contre la population est
peu affectée par les cartes Crise mais se retrouve exposée
quand les Cylons attaquent.
Il est également important d’être capable de déterminer
quand il faut utiliser le lieu Contrôle FTL (Faster Than Light = Hyperespace).
Par exemple, c’est rarement une bonne idée d’utiliser ce lieu quand on a peu de
population car un saut qui n'est pas chargé à 100% peut engendrer des pertes.
Il faut donc charger la jauge FTL le plus possible pour assurer un saut
sans risque.



La plus grande menace pour les joueurs humains est posée
par les Cylons qui ont infiltré la flotte. Les joueurs humains
doivent garder un œil sur les caractéristiques négatives
qui sont jouées durant les tests de compétence et prendre les
bonnes décisions sur les cartes Crise. Plus tôt les humains
auront jeté les joueurs cylons en Cellule, mieux ce sera. Un
joueur cylon en Cellule a un impact limité sur le jeu, et est
moins dangereux quand il décide de se révéler.


Stratégie du joueur Cylon:

L’objectif des joueurs cylons est de faire perdre les joueurs
humains, généralement en se focalisant sur une ressource
pour l’amener à zéro.

Lors des tests de compétence, les joueurs cylons doivent
éviter de contribuer à sa réussite. Mais il ne faut pas attirer
l’attention sur soi. Lors d’un test, il faut à la fois donner des
cartes positives et des cartes négatives pour annuler l’aide
fournie, mais sans se faire repérer. L’idéal est de jeter la
suspicion sur les autres.

Il est vital pour un joueur cylon de ne pas être jeté en Cellule
car ses possibilités y sont réduites.
Une révélation au moment opportun peut être dévastatrice
pour les humains. Les joueurs cylons doivent exploiter au
mieux la capacité spéciale de leur carte Loyauté (celle qui définit dans quel camp on est)
et attendre
le bon moment pour frapper.


Un joueur cylon révélé n’a qu’un objectif : se focaliser sur
la ressource la plus faible et la détruire. Le Moral et la
population sont généralement les deux ressources les
plus aisées à faire baisser. Le moral diminue facilement à
cause des cartes Crise et super crise, alors que
la population est plus facile à détruire avec les attaques de
Cylons (grâce au site Flotte Cylon).
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Battlestar Galactica -> Partie N°2 -> Dans la partie précédente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com