Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prologue...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Polaris (MJ : Yameld & Dreanyth) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 03:34 (2010)    Sujet du message: Prologue... Répondre en citant

« Toute légende possède sa part de vérité ! » - Vériramis, Historien.  

**************************************************************************  

Le groupe Légion : Basé sur Cerberea, il s’agit du plus grand groupe de mercenaires jamais créé au fond des mers. Disposant de plus d’engins de combat et de soldats qu’un état moyen, Légion est une véritable entreprise de mercenariat qui a prospéré et dont la réputation n’est plus à faire (12800 mercenaires et leurs familles vivant sur le Territoire de Gorda, où sont installées les trois principales bases de l'organisation).

D'ailleurs, Cerberea a fini par devenir une plateforme incontournable pour tous les mercenaires du monde, qui souhaitent négocier leurs contrats ou se lancer dans la profession. Légion est actuellement sous contrat avec l’Hégémonie, la Ligue Rouge et la République du Corail. Sa principale activité étant tournée dans la lutte contre les pirates. Le chef de Légion est un individu de 59 ans, ancien amiral de la Ligue Rouge, l’amiral Valérius, surnommé le Borgne.

Votre équipe de PJ en faisant justement parti, prête à accomplir sa première mission...

 
 
**************************************************************************
 
Bienvenue en Hégémonie !  
 
« Certains me parlent de liberté, de démocratie, de droit d’expression. Foutaises ! Notre monde est un monde impitoyable. Seuls les forts pourront espérer y survivre. L’Hégémonie est une puissante nation car nous ne mentons pas à notre peuple, nous ne sommes pas hypocrites comme tant d’autres. Nous lui demandons une soumission totale pour que l’ordre règne et que l’homme survive. Le peuple n’a pas besoin d’être libre. Les citoyens sont incapables de gérer eux-mêmes leur vie et encore moins une société en plein chaos. Ils ne veulent que du travail, à boire et à manger et surtout des héros. Un hégémonien est fier de son pays et il se fiche pas mal du droit d’expression. » - Déclaration du Baron Nesra.  
 
 

 
 
Warton  
 
 
- Latitude = 42° nord.
- Longitude = 70° ouest.
- Profondeur = -124 m.
- Population globale = 380.000 habitants.
- Population féconde* = 23%.
- Population mutante* = 17%.
- Type de Communauté = 6 complexes + une Ville-paroi.
- Productions principales = armement, armures, cuivre, élevage, fer hydroculture, or, pétrole, recherche, véhicules.
- Troupes et Sécurité = garnison de 80.000 individus (dont 3000 techno-hybrides), tourelles de défense, flotte de protection assez imposante.

[* Déclarée, s’entend !]  Idea

L’une des plus belles villes d’Hégémonie, Warton est un important site industriel et économique d’Hégémonie. La cité ayant la particularité d’être bâtie à faible profondeur et d’être reliée à un grand nombre d’usines de la surface (où se trouve cantonnée une partie de sa garnison). Une communauté "presque" agréable à vivre, au cadre architectural magnifique, et reliée à Keryss (la capitale de l’empire hégémonien) par une voie de communication couverte...

 

 
...ses habitants n’en demeurant pas moins soumis à deux grands types de menaces :
- les phénomènes de surface, qui endommagent régulièrement ses infrastructures…
- les Foreurs, dont les raids sporadiques font toujours beaucoup d'éclat…

Et c'est justement à Warton que vous êtes envoyez...  Mr. Green

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –


Dernière édition par Yameld le Ven 26 Fév - 00:21 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Jan - 03:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 04:02 (2010)    Sujet du message: Prologue... Répondre en citant

Toujours à propos de Warton, il faut aussi savoir…

1) Que de façon générale la cité se décompose en deux parties distinctes :

- un centre industriel (aux sombres et froides façades d’usines), proche des côtes…
- un centre économique et commercial (au cadre relativement agréable à vivre)…
 

2) Qu’on y croise généralement bon nombre d’ouvriers (aussi bien présents dans les complexes industriels que fréquentant le secteur commercial), dont une proportion importante semble spécialisée dans les opérations de surface…
 

3) Qu’en conséquence mendiants et exclus y sont plutôt nombreux, tous étant pour la plupart d’anciens ouvriers victimes d’incidents, d’irradiations, voire même au métabolisme fragilisé et altéré par les conditions de surface (les mutants surreprésentés, et d’avantage tolérés que partout ailleurs)…
 

4) Que des dangers fréquents en menacent les habitants (sous la forme de tremblements de terre, typhons, glissements de terrain, créatures amphibies de toutes sortes, ainsi que Foreurs s’aventurant au plus près des zones d’habitation), et donnant à la ville une apparence de chantier permanent…
 

5) Que de fait, on n’a de cesse d’y mener les réparations des installations fragilisées, de poursuivre la mise en place de dômes indestructibles, et d’y installer des systèmes anti-sismiques fiables…
 

6) Que la structure de la ville est plus précisément formée autour de multiples complexes (tous spécialisés dans une activité particulière), reliés par un important réseau de tunnels, et à la périphérie desquels on trouve hangars et entrepôts divers, tandis que dans le centre de la cité accueillant les quartiers des habitants, des hôtels, des centres de loisirs, des bars et cantines… 
 

7) Que la ville se découpe ainsi en six complexes principaux, une ville-paroi, des installations souterraines, et des installations de surface :
 

- Complexe A = c’est ici qu’accostent la plupart des navires venant de l’extérieur (s’y trouvant présents nombreux docks, entrepôts et ateliers mécaniques), la gare centrale de Warton (à partir de laquelle on peut rejoindre n’importe quel autre complexe, via des métros sous-marins), ainsi que le poste des douanes et la tour de régularisation du trafic…
 

- Complexe B = rassemblant les quartiers des ouvriers, mineurs, et autres employés (s’y concentrant également les services sanitaires de la ville), où cabines privées et autres dortoirs dévolus aux ouvriers se trouvent concentrés…
 

- Complexe C = le complexe commercial (s’étendant au pied de la ville-paroi), où l’on retrouve bars, hôtels, restaurants, et sièges de nombreuses sociétés (l’ensemble particulièrement spacieux et bien aménagé, avec espaces de détente intégrés)…
 

- Complexe D = il abrite les postes de sécurité et les laboratoires de recherche…
 

- Complexe E = c’est un énorme complexe industriel, abritant l’une des plus grandes usines de constructions de navires d’Hégémonie, et situé à l’écart de la ville (relativement proche des côtes)…
 

- Complexe F = il est assurément le plus proche des côtes, d’où l’on peut accéder par de multiples tunnels aux installations de la surface (certains de ces tunnels spécialement prévus pour être empruntés par les véhicules blindés, devant se rendre sur les terres irradiées)…
 

- La ville-paroi = c’est une magnifique cité à l’architecture raffinée (comptant deux niveaux au-dessus du sol + six niveaux souterrains), où l’on trouve de grands centres de loisirs, mais aussi les quartiers des familles nobles de Warton, ainsi que le centre de repeuplement et la banque des corps (situés tout en haut de la ville)…
 

- Les installations souterraines = seulement accessibles à partir des bas-fonds de la ville-paroi, des complexes E et F, ou encore des sites de surface, se situant à plus de 200m de profondeur, y hébergeant les garnisons de l’armée, certaines usines de montage, et le quartier général des troupes souterraines…      
 

- Les installations de surface = localisées à seulement quelques kilomètres de la côte, se présentant sous la forme de grands cubes noirs renfermant des usines de montage, des usines d’extraction, mais aussi les centres de commandement des équipes de mineurs exploitant les mines de surface (l’armée tentant de contrôler le secteur au mieux, afin de protéger les ouvriers des multiples dangers qui les y guettent)…
 




8) Que le Gouverneur de la ville est un certain Redjick Darivati, un ancien officier au tempérament modéré, se vouant à la réussite économique de la ville et à la sécurité de ses concitoyens…
 

9) Que le grand quartier général hégémonien des troupes de combat en surface se situe à Warton…
 

10) Que les autorités rencontreraient un certain nombre de problèmes avec les tribus mutantes de la surface, dont bon nombre tenteraient par tous les moyens d’entrer dans les complexes sous-marins (les services de sécurité en abattant régulièrement), se cachant tantôt sous les véhicules ou empruntant les puits d’accès…
 

11) Qu’il existerait une légende récurrente et vivace dans le milieu des ouvriers, à propos d’un homme tout vêtu de blanc (surnommé ainsi le Marcheur Blanc), non affligé visiblement par les rudes conditions de la surface, et qui serait apparu à de multiples reprises aux mineurs, les invitant à quitter leurs armures et à le suivre sur les terres mortelles (force étant de constater qu’un certain nombre de mineurs auraient été ainsi portés disparus, leurs armures retrouvées vides, et eux même n’ayant plus jamais montré signe de vie)…
 

12) Que la cantine La Méduse se trouve localisée dans le Complexe A, tenue par une certaine Eva WAR 34-721, à la clientèle principalement composée de dockers, d’ouvriers et autres navigateurs de passage…
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 04:31 (2010)    Sujet du message: Prologue... Répondre en citant

Comme chaque année à la même période, les préparatifs de la fête anniversaire de la fondation de l’Hégémonie vont bon train (certainement la plus prestigieuse fête annuelle, avec son lot de longs défilés prévus dans chaque ville d’hégémonie, toujours accompagnés de somptueux feux d’artifice sous-marin)…

Une certaine effervescence agitant la grande nation des patriarches à encore 12 jours de cet évènement national, dont le point d’orgue devrait être le très attendu discours du Haut Amiral Viramis (qui se tiendra à Keryss, la capitale, placée sous très haute surveillance pour l’occasion)...

Par répercussion, les autres villes d’Hégémonie faisant aussi l’objet d’un renforcement de leurs mesures sécuritaires durant la période (même si dans une moindre mesure)…

Votre équipe d'intrépides mercenaires, nouvellement formée, partie de Cerberea à bord d'un navire de commerce se rendant en territoire hégémonien (Légion n'ayant pas concédé à vous laisser disposer d'un véhicule de transport personnel, et ce malgré la présence d'un ex-pilote confirmé parmi vous), bénéficiant tous pour l’occasion de permis de séjour en règle (validité 15 jours), et de permis de port d’armes (dans la mesure du raisonnable, s'entend)…

Débarqués finalement à Warton, passant les contrôles de sécurité sans grands problèmes, ignorant tout de la mission qui va vous être confiée, vous rejoignez aussitôt le lieu de rendez-vous préalablement fixé entre un mystérieux commanditaire (qui a visiblement souhaité conserver son anonymat) et Valérius le Borgne, votre grand boss…

 

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2016)    Sujet du message: Prologue...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Polaris (MJ : Yameld & Dreanyth) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com