Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un AD&D sur l'eau ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que diriez vous d'être des aventuriers au fil de l'eau, en version donjon et dragon ?
Yes !
16%
 16%  [ 1 ]
Pourquoi pas !
66%
 66%  [ 4 ]
Mouais !
0%
 0%  [ 0 ]
Bof !
0%
 0%  [ 0 ]
Non !
16%
 16%  [ 1 ]
Ca change quoi du Donjon et Dragon de base ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:39 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je propose de un "Archipel", un AD&D basé sur la mer, les vaisseaux, les iles, mais aussi les profondeurs, les combats navals, etc...

Je n'utiliserais pas le système AD&D 2 prescrit dans le jeu mais une version personnelle du dK², ce qui permettra normalement moins de jets, une magie plus intuitive, et des combats de masse sanglants.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:56 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

J'ai voté "pourquoi pas" parce que c'est franchement tentant mais j'ai peur que ça me fasse beaucoup de parties en cours. Donc compte moi pour 1/2 ^^.
Lhilwenn
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:58 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

J'ai aussi mis pourquoi pas,ça me parait tentant =)
Grade moi une place si ça se fait ^^

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 06:12 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Excellente campagne, dont le seul hic pour moi est que je l'ai déjà fait jouer en tant que MJ ! Bon voyage... Cool
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 07:55 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

donc si je compte bien ça fait un NON (Yameld) et trois OUI (Harazhan, Lhilwenn...). Bin c'est qui le troisième ???

Bon, dans tout les cas, à trois joueurs on peut commencer un truc. Je créerais ça avant la fin de semaine !!! Si d'autres veulent se joindre à nous, qu'ils se fassent connaitre.

Hardi, Mousaillon ! Hissez la grand voile !!

A noter, cher Yameld, que je ne fais pas forcément jouer les campagnes officielles. En revanche tu as mastérisé lesquelles ?

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:57 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Ma foi tant qu'il y a du rhum et des femmes je suis partant.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:32 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

3 Matelots plus le moussaillon inconnu, c'est suffisamment pour ouvrir une partie. Rendez vous ici pour postuler :

http://yameld.ame2.xooit.fr/f1312-ARCHIPELS.htm

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:26 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Aenaris a écrit:
A noter, cher Yameld, que je ne fais pas forcément jouer les campagnes officielles. En revanche tu as mastérisé lesquelles ?

J'ai fait jouer la trilogie des "Ombres"... j'espérais ainsi poursuivre sur "Le Retour des Arkonautes", mais ça n'a jamais pu se faire, vu que ça correspond à la période où mon groupe a commencé à se dissoudre... je dispose de la plupart des manuels de la gamme, y compris l'écran de jeu... j'apprécie beaucoup l'originalité de cet univers et ses règles particulières... je vais quand même garder un oeil sur ce que tu proposes et je verrai si je change d'avis ou pas... d'autant que ma mémoire me fait défaut et que j'ai déjà dû en oublier les 3/4... pour le fun, incarner un "automate éveillé" pourrait me tenter... il me semble que dans le manuel des joueurs, l'un des pré-tirés en est justement un ! A+

P.S : tu rajouteras dans le bandeau d'en-tête du forum le nombre de places disponibles sur cette partie, stp ! J'ai déjà préparé le terrain. complice
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:44 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je serai éventuellement tenté mais il me manque un peu de temps Smile

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:26 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Hé bien, prends ton temps alors ^^ Au pire, surveille la partie et si ça te plait que tu es un peu plus libre, n'hésite pas !!! Il y a de la place dans l'équipage.

Lhilwenn
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 20:49 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Pour moi c'est toujours bon mais il faut me laisser un peu de temps par contre je sais pas encore quel genre de personnage jouer,j'aimerais innover par rapport à d'habitude ^_^

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:00 (2012)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

On joue en dK, ce qui veut dire que le délire peut être total (il n'y a pas de classe en dK). Les races sont très nombreuses (certaines assez farfelues).

Le mieux sera que tu me dise en pv ce que tu veux jouer et je te guide pour la création.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:08 (2013)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Hop ! je relance un recrutement pour ce jeu en dK. Voici la présentation sur le GROG:

Archipels est un univers de campagne D20 System, utilisant les mécanismes de D&D 3E. Il s'agit même du premier univers de campagne de création française à avoir vu le jour. A l'origine (avec la Guerre des Ombres), la gamme proposait une campagne à épisodes se déroulant sur les Archipels, une région pouvant être intégrée à n'importe quel monde, mais possèdant sa propre culture et sa propre cosmogonie. Par la suite, l'univers des Archipels a acquis, au fil des suppléments, les caractéristiques et l'originalité d'un univers à part entière, tout en restant immédiatement accessible grâce au concept qui le sous-tend : une île = une civilisation.

Les Archipels sont composés d'îles qui dérivent à la surface de l'océan selon des trajectoires plus ou moins imprévisibles. Depuis l'époque légendaire de la Césure, à laquelle s'est produite la rupture du mythique continent originel, les populations des Archipels vivent réparties sur des îles ayant chacune développé un fort particularisme. Les contacts entre les îles sont rares, la magie ne permettant pas, curieusement, le déplacement et la communication d'une île à l'autre, et la navigation étant compliquée par la nature nomade des îles, et leur trajectoire parfois imprévisible.

Les îles partagent toutefois certaines caractéristiques, comme une langue commune, dérivée de l'ancien arkosséen parlé sur le continent, ou la croyance en un panthéon de divinités propres, par exemple. L'isolement des îles entre elles n'ayant pas permis la naissance de civilisations hégémoniques, les nations des Archipels sont particulièrement hétérogènes. Néanmoins, quatre îles se distinguent par leur influence : Vendrest, commercialement très influente, Brillance, qui rayonne culturellement, Crachefer, scientifiquement la plus évoluée, et Mortaille, militairement très agressive.

Côté règles, l'univers d'Archipels ne modifie pas celles de D&D 3E, et se contente de proposer aux joueurs un panel de nouvelles races, classes de prestige, etc.

Les archétypes héroïques, introduits par le Manuel du Héros, reflètent l'originalité des Archipels en tant que décor de campagne : l'accent est mis sur l'héroïsme des personnages, sur l'action type "série B", et sur l'humour décalé et la réappropriation des clichés des récits d'aventure.

Quand à nous, nous jouerons en système dk2. En effet, Gauthier « Go@t » Lion et Lionel « Space YoYo » Meroni ont adapté cet univers à l'excellent système dK.

arKipels², l'adaptation au système dK² de l'univers des Archipels, un setting d20 de fabrication française qui fleure bon le Pirate des Caraïbes, est fini. Le bébé a été mis en ligne le 28 mars et c’est un joli pdf tout ce qu’il y a de plus gratuit, qui pèse ses 6,27 Mo pour une taille fort respectable de 128 pages ! Vous pouvez vous procurer la bête en version imprimée sur Lulu en impression à prix coûtant pour la modique somme de 6 euros.

Plus d’informations ici : http://www.shamzam.net/blog/2013/03/arkipels%c2%b2-le-bapteme-du-navire/

arKipels² est une extension du système dK² qui vous permet de jouer dans l’univers des Archipels sans avoir besoin de matériel supplémentaire (tout est dedans !). Si vous désirez jouer les mythiques campagnes des Ombres ou des Arkonautes ou profiter du matériel gratuit disponible dans le merbold enchaîné (dont le merbold enkrâssé est un peu le fils spirituel), vous avez frappé à la bonne porte !

Ainsi parlèrent ses auteurs, Gauthier « Go@t » Lion et Lionel « Space YoYo » Meroni.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 22:45 (2013)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

TOUJOURS PARTANT !!! Bonus
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 07:38 (2013)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

S'il te manque du monde, je veux bien.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 09:14 (2013)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Si il te reste de la place je suis bien partant.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:05 (2013)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Trois personnes ? déjà ?

Bon, on peut déjà faire quelque chose !! Je laisse passer une semaine puis on commence (ça me laissera le temps de faire du nettoyage dans la section idoine).

D'ores et déjà, vous pouvez regarder les règles et réfléchir à vos persos, n'hésitez pas à en discuter sur le mod off ici :
http://yameld.ame2.xooit.fr/p70816.htm

Il reste 1 place à pourvoir !

Dernière édition par Aenaris le Jeu 27 Juin - 16:39 (2013); édité 1 fois
Yyrkoon
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 16:25 (2013)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Si j'peux me rajouter, l'air marin et les embruns m'attirent Razz
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 16:40 (2013)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ? Répondre en citant

Ok ! Nous sommes donc 4 joueurs plus un MJ ! fin du recrutement !

Bienvenu dans l'équipage Yyrkoon !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Un AD&D sur l'eau ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange