Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Sénat de la Constellation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Guildes - El Dorado (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 17:12 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Bonjour aspirants Aventuriers. Bienvenue dans cette section de Guildes. Installez-vous dans vos quartiers si vous en avez déjà, demandez-en un si vous n'en avez pas. On est partis pour jouer un certain temps ici ensemble, alors profitons de ces lieux pour se mettre d'accord sur ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.

Perso, j'espère mettre l'accent sur le souffle de l'aventure et de la découverte dans cette partie. Normalement, on peut aussi faire de l'intrigue et de la gestion, mais là, j'ai envie d'Aventure, de dignes héritiers d'Orion et des autres Capitaines Stellaires qui écrivirent en lettre d'or l'histoire des Guildes. Après-tout, l'Age dans lequel vous vivez ne se nomme-t-il pas l'Age de l'Aventure ?

Sinon, en pratique, j'aime quand cette section est vivante, même entre joueurs. On est ici pour lâcher toutes les remarques HRP qu'on aurait dites autour d'une table mais qu'on a pas écrites dans la partie en cours. J'encourage les consultations hors jeu si ça peut donner plus de vie au jeu lui même.

Pour le rythme, j'essaye sur l'autre partie de faire 1 post par semaine, mais un post long et consistant. C'est entre autre parce qu'ils sont 6 de l'autre côté. On peut à la rigueur essayer d'aller plus vite si vous réagissez plus vite aussi.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 17:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier69
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:04 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Chouette nous commençons. Allez on commence par une question: est-ce que l'on fait tous dans notre coin notre personnage ou est-ce que l'on ne partagerait pas ici l'archétype vers lequel on souhaite allez histoire que tout le monde soit un peu courant de quoi va être constitué le groupe ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:07 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

C'est l'une des possibilité que j'avais envisagé, en effet. Les sections privées ont cet effet pervers que chacun reste un peu dans son coin comme s'il jouait seul. Si vous désirez faire une création de groupe, vraiment en groupe, je vous y encourage.

Les détails et petits mystères de chacun pourront toujours être fixés en sections privées.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:20 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Salutations tout le monde,

Vive l'aventure, j'chui là pour découvrir l'monde msieur, ouaip, les richesses et les merveilles du passé.
Si j'vouloi les intrigues et la politique, j'srais rester chez moé et serait pas monter dans c'foutu rafiot ! Very Happy

Je ne suis pas contre parler un minimum des persos ici, ca peut aussi éviter qu'on fasse des persos prédestinés à se tirer en permanence dans les pattes, même si je suis sur que Salanael aurait surveiller un minimum notre cheptel d'aventuriers Smile

Bon bon, question perso, je me verrais bien avec un Venn Dys, dans le genre corsaire vénicien pour la base... a creuser...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:06 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

oui, précision : si vous voulez vous donner une thématique ou déjà créer les liens qui vous unissent, ça m'arrange aussi.

Vous serez sans doute des guildiens indépendants ... ou du moins, pas directement dépendant d'une grosse guilde. Si vous voulez être des gens de la mer réunis autour de l'achat d'un navire qui vous servira de base d'opération, par exemple, ça marchera très bien. C'est juste un exemple, il vaut peut-être mieux que vous voyez vos persos avant de voir ce qui les unis.

Sinon, petits détails pratique : vous avez minimum 18 ans (on entre à l'académie à 15 au plus tôt + 3 années de formation), vous avez sans doute eut une expérience sur les Rivages avant, mais elle sera succincte, vous gagnerez beaucoup plus de compétences au cours de vos trois ans d'académie). Le système de Coup de Bol et Mésaventure est cependant là pour vous permettre d'avoir déjà eut un vécu plus marquant (cf création de perso). Pour les métiers, vous me dites en gros ce que vous voulez faire et je vous donne les compétences qu'il faut acheter pour en être.

Le corsaire venn'dys, ça marche sans problème. Je dois avoir un profil qui traîne quelque part ...

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Lun 9 Juil - 16:55 (2012); édité 1 fois
didier69
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:41 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Moi je me verrais bien membre du clergé d'Ashragor. C'est envisageable ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:48 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Tu vas devoir quitter ton poste pour entrer à l'Académie car en devenant guildien, on ne peut avoir d'autres charges officielles ailleurs. C'est d'autant plus vrai que sur le Continent, tu seras loin des monastères ashragors ... mais ta foi, tes compétences et tes convictions sont les tiennes.

Mais si c'est pour avoir un personnage sombre, qui a eu accès à l'Art Démonique et la nécromancie, c'est effectivement la voie la plus courante. Il faut que je réfléchisse jusqu'à quel "grade" tu as pu aller dans les ordres avant de joindre l'Académie, mais c'est faisable.

Blog dessin
didier69
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:24 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Ok je suis partant alors Smile. Je vais regarder ce soir ce que je peux lire sur ce peuple dans le ldb ou autres.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:25 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Regarde déjà ce que je t'ai écrit dans ta section perso Wink A la rigueur, tu me dis ce que tu veux qu'il fasse ou sache faire, ce qui te botte et je lui trouverai une place logique dans la société ashragore.

A ce propos, est-ce que vous avez bien tous les trois accès à vos parties personnelles ?

Blog dessin
didier69
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:03 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Je viens de lire tout ce que tu as posté sur le contexte. J'adore cette histoire. On va pouvoir jouer à l'infini avec un monde comme celui-ci !
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:13 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Ben oui, c'est pour ça que je joue à ce jeu depuis la sortie de sa première édition (bon, d'accord, parfois j'ai fait des pauses). Cela dit, un truc que je lui reproche, c'est d'avoir créé un historique et une géopolitique des Rivages si développé alors qu'au final vous jouerez sur le Continent, loin de tout ça. Les Rivages, c'est votre culture, votre histoire, votre passé. Mais votre Destin, c'est le Continent ... même si les deux semblent liés, ne serait-ce que par la Prophétie des Origines que l'Astramance à faite au début de l'Age de l'Aventure.

Mais le Continent, en terme d'univers, est un immense terrain de jeu que je peux peupler de tout ce que je désire, et ça, c'est le pied !

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:26 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Cela dit, sans vouloir vous influencer (quoique), vu qu'Orland est parti sur un métier de marin, ça ne me dérangerait pas que vous fassiez un groupe qui tourne autour de la marine. Pas forcément un marin ou un corsaire, mais si on peut vous relier là-dessus, ça peut être amusant.

Un cartographe-explorateur a tout à fait sa place sur un navire d'exploration par exemple. Et même un ancien prêtre ashragor s'il a eu une expérience en la matière et que l'équipage accepte de voir traîner sur le pont un gars à la réputation sulfureuse. Continuez sur vos idées cela dit, quel qu'elles soient, j'arriverai bien à trouver un moyen de vous réunir Wink .

En fait, je me vois bien faire des scénarios liés entre eux par l'exploration du Continent par les mers (oui, il y a des mers dans le Continent, pas juste autour) et les fleuves.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:43 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Sinon, dans mes attentes : même si j'aime bien les personnage profonds et avec des liens logiques qui ne sortent pas de nulle part, cette fois-ci j'aimerais avoir des persos libres de partir à l'aventure même sans espoir de retour.

Je n'ai ni envie de jouer des drames psychologiques, ni des intrigues de cours ou d'ombres, ni des chantages ou autres chaînes qui empêcheraient les persos d'avancer.

Le seul truc qui doit vous empêcher d'avancer, c'est les épreuves que le Continent mettra sur votre route.

Ça vous va ?

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Mer 11 Juil - 20:16 (2012); édité 1 fois
didier69
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:00 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Born to be wild
!!!!!
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Hello,

De mon coté j'était parti sur un Venn'Dys (également) par contre orienté Cartographe-Explorateur à tendance Artiste Wink

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:07 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Héhé, une autre partie de Guildes ...

Ce serait indécent pour ma part d'en entamer une autre, mais je vous suivrai avec plaisir ;-) Bon jeu.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:54 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Ave,

donc je confirme, je me dirige vers un Venn Dys, capitaine d'un petit Cotre avec à prioris environ 8-10 marins dans l'équipage.

donc ca peut nous servir de lien, d'autant que j ai pu être presser de prendre la mer, et aurait ptet pris quelqu un dans mon equipage ou comme passager sans trop y regarder de près Smile

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:59 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Ton cotre, pour bien faire, il est déjà sur le Continent et tu vas le retrouver là-bas et tu recruteras làa bas. Parce vu le gabarit de ce genre de navire, la traversée de la mer Océane, même au sein d'un convoi, je crois que ça va être rude.

Je peux me tromper, mais bon, il me semble. La Mer Océane, c'est pas une partie de plaisir.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:33 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Salanael a écrit:
Ton cotre, pour bien faire, il est déjà sur le Continent et tu vas le retrouver là-bas et tu recruteras làa bas. Parce vu le gabarit de ce genre de navire, la traversée de la mer Océane, même au sein d'un convoi, je crois que ça va être rude.

Je peux me tromper, mais bon, il me semble. La Mer Océane, c'est pas une partie de plaisir.

moi ca me va Smile
allons à Tortuga !.... ah non, planté de background là... Smile

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:44 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

:GUIOR

Salut tout le monde,

donc mon capitaine possède un Cotre, à prioris, c'est mon bateau à moi, mais je vous mets le dernier commentaire de Salanael

Citation:

ton cotre (ou ton chebec, c'est comme tu veux), tu l'as gagné au jeu, c'est bien ça ? Tu as la compétence "Jeux" ? Bon, il y a d'autre moyens d'avoir un navire, ce n'est qu'un détail. Tu peux avoir gagné légalement une épave en étant le premier à monter dessus (toi et quelques potes qui formeront ton futur équipage ?) et tu l'aurais retapée ou faite retapée pour partir à l'Aventure avec. Dans le genre chef d’œuvre de fin d'étude, ça peut le faire. Sinon, les héritages, les participations d'un tiers fortunés attendant un retour sur investissement, le don d'un excentrique ou simplement le vol sont des solutions potentiellement réalisables.

Vous pouvez aussi convenir entre vous (les joueurs) que ce soit un "achat commun". Ils ont très bien pu faire leurs classes dans la même Académie que toi.

-Sinon, j'ai dit une bêtise : un cotre peut faire la traversée de l'Océane ... mais pas tout seul. Il y a régulièrement des convois qui sont organisés entre diverses guildes et autres particuliers qui n'ont pas les moyens de faire ça seul. Ça permet de répartir les cargaisons, de ne payer qu'un nombre réduit de pilotes capables de faire la traversée de l'Océane (ils ne sont pas légion et sont chers) et de s'apporter un soutien mutuel (surtout en cas d'attaque).

Donc si y en a qui pense que leur perso veut avoir mis des billes dans le navire d'une manière ou d'une autre, je suis ouvert aux commentaires et discussions, dans le cas contraire, ce sera mon Cotre, et donc moi le patron Very Happy mouuaaaaaahhh Very Happy

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 07:55 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Hello,

Donc au final je ne serait pas Venn'Dys mais Kheyza. Dans la guilde, je suis explorateur, avant cela j'était cartographe. Moi perso, je me considère plus comme artiste.

Bon par contre, je ne suis pas marin du tout ! Wink

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Ave,

pour info,
je serais en vacances du 16.08. au 02.09 et n'aurait pas internet...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 20:40 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Bon, Arma de retour, Didier bientôt fini ... on va bientôt pouvoir commencer.

Je pars du principe que vous commencez ensemble, que vous êtes de la même Académie (académie maritime felsine) et que vous êtes indépendants. Vous voulez jouer un peu avant le départ ? Votre enseignement ? Votre historique ?

Vous avez des envies particulières ? Vous voulez créer votre équipage ou je vous le fais ?

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:00 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

On peut aussi n'être que de vagues connaissances de par l'académie et s'être associer pour retaper le navire et trouver un équipage.
Si on va dans ce sens, je proposerais alors de commencer par la scène d'embarquement... les matelots qui chargent les caisses pour la traversée, les anciens académiciens (nous donc) qui s'occupe des derniers détails et se présente les hommes qu'ils auront recrutés, etc...

ca pourrait être sympa si chacun s'occupe de décrire deux-trois des matelots qu'ils auront embaucher eux-mêmes, et pour le reste, ce seront des presques inconnus que le MJ nous collera Smile

z'en dites quoi messires ? Smile

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:07 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

vagues connaissances, vagues connaissances ... vous avez quand même passé 3 ans dans la même promotion de cette Académie, vous vous connaissez quand même bien.

C'est plus facile ainsi pour passez outre la scène de formation de groupe et pour souder celui-ci Mr. Green

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Salanael a écrit:
vagues connaissances, vagues connaissances ... vous avez quand même passé 3 ans dans la même promotion de cette Académie, vous vous connaissez quand même bien.
C'est plus facile ainsi pour passez outre la scène de formation de groupe et pour souder celui-ci Mr. Green

par vagues connaissance, je voulais dire qu'on est pas obligé d'être les meilleurs amis du monde...
moi je connaissais pas très bien tout les gens de mes promos, seulement certains Very Happy

bon on se connaitrait bien, mais je propose quand même de commencer avec la scène d'embarquement  Smile

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:04 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Moi l'idée d'Orland me parait bonne.

Après je garanti rien au sujet de la qualité des Matelos que j'aurai moi même engagé. Very Happy

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:48 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Hello les gens.

Pour ma phase d'académie, je me lierai bien avec un autre perso dans une "mésaventure" commune. Y'en a que ça tente ?

Je précise que je suis un humble Kheyza non combattant mais toutefois assez doué pour ouvrir ma gueule et me trouver au mauvais endroit au mauvais moment :p

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Hello les gens.
Pour ma phase d'académie, je me lierai bien avec un autre perso dans une "mésaventure" commune. Y'en a que ça tente ?

Je précise que je suis un humble Kheyza non combattant mais toutefois assez doué pour ouvrir ma gueule et me trouver au mauvais endroit au mauvais moment :p

c'est pas une mauvaise si on se lie un peu comme ca (ou avec les coups de bol)...
ceci dit, je sais pas si mes mésavantures s'y prête trop...

alors en magasin, j'ai :
- un recteur qui m'en veut (disons que le Cotre c'était un peu le sien)
- une antipathie de beaucoup d'élève, du à mon poste de "responsable de la discipline" à l'accadémie

pas terrible...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 07:28 (2012)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation Répondre en citant

Ma mésaventure actuel, je ne pense pas qu'elle soit vraiment partageable ;p

Par contre je suis assez disposé à en prendre une supplémentaire pour créer ce lien. Didier, tu en es où de ce coté là ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2016)    Sujet du message: Les Sénat de la Constellation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Guildes - El Dorado (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange