Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation d'IRL Fin juillet à Grenoble
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:55 (2012)    Sujet du message: Organisation d'IRL Fin juillet à Grenoble Répondre en citant

Allez, je me lance !

WARNING 3615 ma life dans ce compte rendu !

Sachez que quelques photos seront à venir (mais pas de la tête de ceux qui ne le souhaitent pas bien sur Smile MP me pour me dire si j'ai le droit de photoshoper vos belles gueules !)

J'aime bien les chiffres... Ce week end au final ca aura été:
* 3 parties de JDR
* Une partie de jeu de plateau
* 3 hobbits abandonnés sur une aire d'autoroute
* 1 feu rouge grillé
* 5 litres de café ingurgités
* une dizaine de bière (oui nous c'est plus le café...)
* 1 mort, 1 folle, 1 éviscéré, pleins de PNJ en flamme, un grand méchant tanné à grand coup de Taos...
* 1 plan foireux
* plein de foirages de jets de dés
* 1 balade
* 28h de trajet tout participants cumulés
* 7h30 de sommeil en tout sur les deux jours

Bref, je souhaite dire merci à tous pour ce super weekend Smile

Vendredi 14h
J'ai un petit message de Maranwe: elle arrivera à 17h30

Vendredi 14h30
En fait Maranwe ne sait pas faire la différence en tre 7h du soir et 17h... du coup, elle arrive à 19h en vrai Smile
Zby prie pour ne pas louper sa correspondance...

Vendredi 19h
Je récupère Maranwe presque à côté de la gare. On se pose à un bistrot en attendant Zby (qui a eu sa correspondance de train... Merde, il va falloir le supporter !) Après quelques élans d'altruismes dans les rues de Grenobles, nous récupérons le Niçois à 20h30. Direction chez Amestris !

Vendredi 23h
Après un bon petit repas (pâte carbo: le must pour tenir une folle nuit, en plus d'un grand régal !) concocté avec soins par la copine d'Amestris, nous attaquons la partie de Cthulhu maitrisée d'une main experte par notre ami Zby. Le ciel se zèbre d'éclair IRL, nous éteignons les lumières et allumons quelques bougies. L'ambiance est au rendez vous. Les descriptions du MJ et l'éclairage nous mettent directement dans l'ambiance. Le compte rendu du synopsis est détaillé dans le post au dessus. Finalement, la poisse aux dés semble me suivre dès le premier jour et mon personnage se fait mettre KO par un gros mafieux, juste avant que la "Chose" apparaisse et happe mon adversaire et moi. Le personnage de Marawe voyant l'immondice sent sa raison dérailler tandis que le riche héritier joué par Amestris prend par le bras sa cousine avant de fuir par la cave du manoir hanté qui mène vers des boyaux souterrains (dont Amestris connait les moindres recoins grâce à ses talents de cartographe, ou pas en fait)...

Un super scénar' avec une ambiance aux petits oignons. Que du bonheur ! La soirée s'annonçait bien Smile Au final il est 4h du matin et à part Amestris, nous avons tous la pèche. Ce dernier part rejoindre sa dulcinée tandis que nous autres papotons de tout et de rien autour d'un bon café.

Samedi 5h30
Il est temps d'aller au dodo

Samedi 8h
Hop debout et la patate hein ! Ou pas... Réveil difficile pour certain, caféiné pour beaucoup. Les tranches de pains grillés sautent tandis que nous émergeons doucement.

Samedi 10h
Bon je m'y colle... Petit scéar' de Qin (jeu qui se déroule dans la Chine antique) avec pour cadre un tournoi de go. Nous avons là un brigand loyal et plein d'honneur qui veut se racheter en faisant ses preuves au tournoi (Zby); une adepte des arts martiaux, amie d'enfance de notre brigand. (vous l'avez deviné, il s'agit de Maranwe); un espion infiltré pour trouver des indices sur un ennemi de son clan (Amestris). Nos compères arrivent donc dans le village où se déroule le tournoi et le brigand s'inscrit fièrement. Les autres participent au festival dans leur discipline: art martiaux ou éloquence. Le premier soir, le favori du tournoi de go disparait. Et notre groupe part enquêter sur cette étrange disparition. En effet, il n'y a aucun honneur à gagner le tournoi si on ne bat pas le meilleur (qui de toute façon vous aurait foutu une race, donc vous n'auriez pas gagné le tournoi, donc cette décision était stupide mais servait mon intrigue: je n'ai rien dit de plus...) Rentrant bredouilles de leurs recherche, nos amis décident de surveiller le deuxième favori, histoire de. Quand soudain un incendie se déclare dans la ville. C'était en réalité une diversion et le fameux deuxième favori disparait à son tour. Mais le subterfuge n'a pas pris et nos héros se lancent à corps perdu dans un jeu de piste qui les amène totalement par hasard devant un homme qui porte l’enlevé sur son dos. Un combat s'engage alors. Après une petit frayeur de Maranwe pour son personnage, c'est finalement ce dernier qui donne le coup de grâce.

Au final, les PJ ont été over efficace, bien plus que ce que je n'avais prévu. Ils sont partis têtes baissées sur une piste, sont tombés au hasard sur le méchant et l'ont latté. Ils sont passés à côté d'une bonne partie de l'intrigue, mais tout le monde s'est amusé et c'est l'essentiel. Il en ressort un scénar' dont je ne suis pas satisfait mais qui semble avoir contenté les joueurs. Mission Accomplissed pour ma part.

Samedi 13h
Repaaaaas ! Après ces folles aventures, rien de tel qu'une salade de riz, du melon et du jambon Mr. Green Et un super tiramisu aussi Smile Décidément, la copine d'Amestris nous chouchoute !

Samedi 15h
Après quelques papottages autour d'un café (oui vous verrez, on le fait souvent), nous décidons de faire un jeu de plateau, à savoir La Guerre de L'Anneau. Aaaah un bon SDA pour digérer Smile Le jeu est un jeu de stratégie basé sur la trilogie de Tolkien. Amestris et Maranwe décident de jouer les gentils et Zby et moi jouons les méchants. La partie est un dosage subtil entre traque de l'anneau et conflits armés dans la Terre du Milieu. Zby et moi mettons rapidement Sarouman et Sauron en guerre, recrutons à bloc et prenons la Citadelle Blanche. En quelques tours Minas Tirith est sous occupation orque. Amestris et Maranwe ralent un peu (surtout Amestris) mais en contre partie ont bien fait avancé le porteur tant l'Oeil de Sauron était posé sur la bataille et non dévoué à leur traque. Fort de notre victoire, nous décidons d'entrer en Rohan par le Gué de l'Isen. Les troupes de la Main Blanche se mettent en mouvement. Le Gouffre de Helm est assiégé. La bataille est rude et nos troupes s'affaiblissent. C'est là que les fiers Rhohirims tentent une percée avec succès, nous repoussant un petit peu mais laissant le gouffre sous moindre surveillance. Nous décidons donc d'en profiter pour lancer nos Nazguls et le Roi sorcier dessus. La célérité des bêtes ailées surprend nos adversaires. Le gouffre allait être pris. Nous jetons les dés... et FUMBLE ! Nous échouons lamentablement. La malchance dès lors ne nous quittera plus. Nos Nazguls échouent, nous devons les rapatrier pour ne pas nous faire avoir. En attendant, les Elfes entrent en guerre et mettent la pression dans les terres du Nord: Angmar doit se fortifier et nous perdons du temps à amasser des troupes là bas. Au final, l'anneau avance bien et nous devons mettre en jeu les Suderons et les Orientaux. Pendant ce temps, le Rohan se fortifie de plus en plus, si bien que la prise du gouffre n'est plus une option. Nous décidons d'attaquer ailleurs. Dol Amroth résiste bien à nos charges d'Oliphants tandis que Fondcombe tombe sous notre joug mais avec difficultés. Nous avons tellement été concentrés sur ceci que la Communauté de l'Anneau, fort encore de tous ses membres sauf Gandalf qui a été appelé à servir ailleurs (c'est notamment grâce à lui que le Gouffre de Helm a tenu), arrive au porte du Mordor. Le Mal perd, une fois de plus...

Seule consolation: Nous avons pris Minas Tirith et Foncombe... La partie fut sympa, le contexte était connu de tous, mais c'est un jeu très dense qui a facilement fait de perdre les novices. De plus, la partie a été agrémentée de cookies fait maison... Que demander de plus (à part de poutrer Frodon avec une planche en bois) ?

Samedi 22h
Le repas du soir avalé (pizza maison, merci la fée du logis Mr. Green), Amestris se doit de nous faire rêver avec sa partie de Deadlands. Il a contre lui la fatigue accumulée de la veille et la folle journée. Mais ce n'est pas grave, allons y gaiment (avec une tasse de café quand même faut pas abuser). Zby nous joue un agent du **** (j'ai oublié le nom) qui chasse le surnaturel. Marawe endosse le rôle d'une pistolera ambidextre et chiqueuse de tabac. Quant à moi, je revêts une soutane de fanatique protestant. Nous sommes embauchés par un riche pdg d'une industrie minière afin de récupérer son cher fils qui s'est barré dans une secte étrange après le décès accidentel de sa mère. Nous passons un moment sur l'enquête de l'accident (non mais sérieux, une mort accidentelle qui met en scène une diligence gavée de roche fatôme, c'est louche). Nos recherchent s'avèrent stériles. Nous partons donc à la recherche de cette secte. Zby tente une infiltration costumée, mais sans succès. Il se fait raccompagné gentillement à la porte. Nous tentons donc tous ensemble une infiltration nocturne. Sans plus de succès, les dés étant décidément contre nous. La secte en question prend la fuite le lendemain et nous partons à sa poursuite dans le désert du Weird West, sous une fine tombée de neige. Après une embuscade facilement déjouée, nous arrivons à l'endroit où la troupe semble avoir fait une halte. Il s'agit en fait d'un grand feu de joie dans le lequel plonge frénétiquement les participants. Il faut agir vite avant que le fiston ne saute à son tour. Galvanisés par mes chants religieux (oui tous en coeur: "Jésus revient, Jésus revient, Jésus revient parmi les tiens") nous chargeons la chef de fil de la secte, si s'avère invincible. Les balles ne lui font aucun effet. L'eau bénite guère plus. Heureusement, l'oeil perçant du personnage de Zby voit dans les flammes une sorte de jarre. Celle ci ne fait pas long feu et une fois explosée, la barrière magique de la chef de secte n'est plus. Nous la finissons à grand coup de gachette. La fourbe lance un sort qui éviscère le perso de Zby avant de mourir. La frénésie retombe, et je tente une imposition des mains sur mon camarade... Voilà une enquête rondement menée. Il est 3h du mat' et nous sommes crevés.

La partie était vraiment chouette. Mais elle a pâti de notre fatigue. Nous nous effondrons sur nos couches respectives.

Dimanche 8h
Debout la compagnie ! Zby nous quitte dans le matin même. Faire autant de trains pour du JDR faut vraiment être un taré. Nous accompagnons donc notre quidam à la gare et il repart vers son sud. En rentrant, nous papotons autour d'une tasse de café.

Dimanche 13h
Marawe part chercher ses hobbits qu'elle avait laissé sur une aire d'autoroute.

Dimanche 14h30
Maranwe et sa troupe débarque chez Amestris. Après avoir papoté autour d'une tasse de café, nous décidons de faire une balade autour d'un lac non loin de là.

Dimanche 17h
Je prends congé de tous de beau monde, à regret, mais le manque de sommeil a eu raison de moi.

Au final, ce fut une super session. On a beaucoup joué, beaucoup parlé, beaucoup bu de café. La copine d'Amestris nous a chouchouté gustativement parlant et nous la remercions chaudement. Ce fut un réel plaisir de voir les gens en vrai. Au final, Marawe n'est pas si petite que ça, mais Zby est définitivement aussi vieux et râlu qu'il en a l'air. Mr. Green

J'espère que nous aurons l'occaz' de remettre ça.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:26 (2012)    Sujet du message: Organisation d'IRL Fin juillet à Grenoble Répondre en citant

angeldust a écrit:

Sachez que quelques photos seront à venir (mais pas de la tête de ceux qui ne le souhaitent pas bien sur Smile MP me pour me dire si j'ai le droit de photoshoper vos belles gueules !)

Ah non, mais MP pour les photos, ça va pas la tête ? C'est beaucoup plus drôle que les gens continuent à s'imaginer la tronche qu'on a... Mr. Green

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:33 (2012)    Sujet du message: Organisation d'IRL Fin juillet à Grenoble Répondre en citant

Merci à tous pour ce beau week end !

Les parties étaient super sympas et en plus j'étais en veine et j'ai effectué un parcours sans faute avec une survie épique à Cthulhu (j'ai arrêté la charge d'un mafioso de 2 mètres de haut de de 110 kilos et j'ai réussi à fuir grâce à mon sens de l'orientation dans les ténèbres, grâce à la force de ma volonté et à mes talents de nageur époustouflants, soutenant ma cousine par un bras pendant que de nuit je la ramenais sur le rivage à la sueur de mon front), un retournement de situation majestueux au seigneur des anneaux que même John Ronald Reuel Tolkien a du en sourire dans sa tombe Mr. Green

Une partie de Qin où on a gravi 1000 marches avec hargne rien que pour l'honneur d'arriver à un temple perdu..

N'oublions pas de citer un magnifique sens interdit, de vais hobbits joufflus, un Zby qui nous a meuhjeuté un scénario avec talent et sans trembler lorsqu'on sait qu'on a failli lui pourrir en fuyant avant la nuit tombée Mr. Green

Faudra se refaire ça un de ses quatre, en attendant faut récupérer

Dernière édition par Amestris le Mer 1 Aoû - 09:32 (2012); édité 1 fois
Maranwe
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 07:45 (2012)    Sujet du message: Organisation d'IRL Fin juillet à Grenoble Répondre en citant

superbes résumés Smile
Merci à vous pour cet excellent we, votre gentillesse, votre enthousiasme... Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Organisation d'IRL Fin juillet à Grenoble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange