Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les styles de combat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Arkipels (MJ : Aenaris) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:03 (2012)    Sujet du message: Les styles de combat Répondre en citant

Dans les archipels, comme partout ailleurs, un combat est un événement brutal où la tension peut atteindre les plus hauts sommets comme tomber dans les profondeurs abyssales. Chacun des antagonistes met en jeu son honneur, sa réputation et peut être sa vie dans un affrontement. Mais il ne faut pas croire qu’un combat est systématiquement une démonstration de puissance et de violence. Dans l’univers impitoyable des archipels, où chacun lutte pour survivre et se faire une place, savoir se battre est plus une nécessité qu’un choix. Dans ces conditions, chaque aventurier des archipels développe son propre style de combat. Il n’existe pas une seule et unique façon de se battre, et je vous assure qu’un puissant guerrier orque de Prysz n’aura pas le même style qu’un flamboyant pirate demi elfe s’escrimant avec panache.

Les styles de combat s’appliquent donc à la compétence "Mêlée" en redéfinissant le bonus initial fonction des deux caractéristiques directrices rentrant en jeu.

Chaque aventurier des archipels est capable de pratiquer le style "Combattant traditionnel". Il s’agit du style naturel que tout le monde possède dès la création de son personnage. Exercer d’autres styles doit obligatoirement passer par une période d’apprentissage symbolisée par l’acquisition de l’atout "Style de combat" . Notez bien que le passage d’un style à un autre ne modifie en rien le nombre de degrés possédé dans la compétence "Mêlée".

Techniques et styles de combat deviennent inévitablement reliés. Les attaques spéciales qui sont sélectionnées avec l’atout "Technique de combat" doivent être désormais liées à un style de combat en plus d’être liée à une spécialisation. De plus, la pratique d’un style de combat (excepté le style "Combattant traditionnel") permet de tenter, une fois par combat, certaines attaques spéciales sans dépense de PE ou sans malus (cumulable avec l’atout "Technique de combat" pour n’avoir ni le malus ni le coût en énergie et pour pouvoir utiliser ces techniques plus d’une fois par combat).

Les différents styles de combat praticables sont les suivants. Ils seront présentés comme ceci :
$ Nom du style (carac1, carac2) – Condition
Description
» Techniques de combats associées (utilisable une fois par combat sans coût en énergie OU sans malus, au choix)

->Assassin sournois (Dex, Sag) – Professionnel en Discrétion et spécialité "Se cacher"
Un style peu orthodoxe qui allie rapidité et efficacité. Un assassin sournois frappe avec sang froid pour neutraliser sa cible. Il n’hésite pas à exploiter les failles de son adversaire, à l’attaquer par surprise, et à lui faire des coups bas.
» Techniques de combats associées : Coupe jarret, Coup surprise, Coup vicieux, Saigneur, Salopard

-> Bagarreur (For, Con) – 2 degrés en Forme Physique et spécialité "Vigueur"
Avec ce style, nul besoin de connaître de fines techniques. Le combat devient instinctif et brutal. Le puissant bagarreur n’a pas peur de recevoir des coups et n’hésite pas à foncer dans le tas.
» Techniques de combats associées : Boucherie, Bousculer, Assommer, Lutter, Perce armure

-> Bretteur avec panache (Dex, Cha) – Professionnel en Bagout et spécialité "Bluff"
Style préféré des grandes gueules et des personnages exubérants. Les bretteurs avec panache aiment dominer, fanfaronner, être vu et surtout se faire entendre. Ils manient aussi bien leur langue que leur arme pour faire tourner en bourrique leurs adversaires.
» Techniques de combats associées : Désarmer, Feinte, Lier, Marquer, Perce-armure

-> Champion mercenaire (For, Sag) – 2 degrés en Détermination et spécialité "Courage"
Véritables forces tranquilles, ceux qui pratiquent ce style utilisent leur puissance sans aucune exagération, avec économie et détermination. Les coups sont donnés avec justesse et l’adversaire est toujours traité avec respect.
» Techniques de combats associées : Bousculer, Désarmer, Enchaînement, Lutter, Sursaut final

-> Combattant traditionnel (For, Int) – Aucune condition
Style de combat plutôt conventionnel mais très efficace, faisant appel aussi bien à la vigueur qu’à l’intellect. Un combattant traditionnel est capable de porter des coups forts et précis.
» Techniques de combats associées : Aucune

-> Ferrailleur intimidant (For, Cha) – 2 degrés en Autorité et spécialité "Intimidation"
Aussitôt le combat entamé, celui qui adopte ce style devient une réelle menace pour son adversaire. Que ce soit par l’adoption d’une posture agressive, l’emploi de gestes provocateurs, ou d’un langage acéré, l’objectif de ce style est de déboussoler et impressionner celui qui en est la cible.
» Techniques de combats associées : Boucherie, Désarmer, Lier, Marquer, Pas dupe

-> Fin duelliste (Dex, Int) – 2 degrés en Mêlée et spécialité "Combat sans armure"
Un fin duelliste est un artiste sur un champ de bataille, un véritable virtuose capable de manier son arme avec précision et rapidité. Il possède dans ses bagages tout une palette de techniques et de coups spéciaux plus détonnant les uns que les autres.
» Techniques de combats associées : Désarmer, Feinte, Lier, Saigneur, Opportuniste

-> Maître d’arme (For, Dex) – 2 degrés en Mêlée et spécialité "Botte secrète"
En combat, un maître d’arme est capable de ressortir une multitude de techniques afin de déstabiliser son adversaire et lui porter de puissants coups d’estoc et de taille.
» Techniques de combats associées : Bousculer, Lier, Désarmer, Feinte, Pas dupe

-> Muraille d’acier (Dex, Con) – Professionnel en Forme Physique et spécialité "Endurance"
Rapide et solide, ce style est le style défensif par excellence. Ceux qui le pratiquent sont des experts pour bloquer et esquiver les coups, et savent quel est le moment le plus opportun pour placer une attaque capable de passer les défenses adverses.
» Techniques de combats associées : Lier, Bousculer, Enchaînement, Lutter, Pas dupe
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Arkipels (MJ : Aenaris) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com