Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Paramètrages techniques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Oikouménè (MJ : Yameld & fitzkern) -> Coin du MJ -> "Hannibal"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:10 (2010)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Dernière édition par Yameld le Sam 11 Fév - 23:40 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 07:11 (2010)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Techniquement, ta situation actuelle pouvant se résumer ainsi :

- Une Vitalité égale à "1" dans l'Abdomen ("20" au niveau du Torse)...
- Un score de Fatigue réduit à "5", soit un -3 de malus à appliquer sur tes capacités physiques...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 01:10 (2011)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Félicitations Mataorin, suite à ces premières péripéties, tu reçois 60 XP !!!

A répartir ainsi : http://yameld.ame2.xooit.fr/t126-Au-coeur-du-systeme.htm#p36853

Compétences, compétences automatiques, Ubris et Prodiges sont détaillés dans la section "Système".

N.B : Pour le cas où tu ferais le choix de prendre un nouveau Prodige, lance 1d100 et je t'informerai du résultat !
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 12:31 (2011)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Merci pour cet expérience!^^
Donc, juste une petite question : si j'ai bien compris, les caractéristiques sont intéressante a améliorer, si ça fait changer la tranche, non? Donc, ai-je intérêt a augmenter celles ci? Car, n'importe laquelle que j'augmente d'un ne me fera pas améliorer ma "tranche".
Je pensais que je pourrais augmenter courage à 7 (5+6+7)x3=54 pour que l'initiative augmente aussi de 1, mais une caractéristique ne peux pas augmenter de plus que du niveau de sa tranche. (soit, 4+2=6) ce qui ne me permetrait pas d'avoir +1 en initiative. Et augmenter la vitesse est trop cher.
Puis-je, au pire, économiser l'expérience?

Ensuite, est-ce important d'augmenter les caractéristiques? Elle servent comment exactement?

Pour exemple :
J'attaque avec ma lance, il me faut faire un un D20 : 5 ou -, c'est ça? Les caractéristiques influent-elles ensuite dans ce jet?
Et que signifie la case B (avec des +8, +7...)?
S'il y a un lien ou c'est expliqué, n'hésite pas, j'avoue ne pas l'avoir trouvé:s

Il vaut probablement mieux regarder pour améliorer une compétence, non?

Pour finir, Est ce que je récupère mes malus liés a ma vitalité/fatigue?(comme indiqué dans un post précédant?)

Je pense avoir déja posé pas mal de questions^^
Tiens moi au jus;)
+
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:29 (2012)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Tests sous Caractéristiques

« Les personnages peuvent parfois être amenés à faire des jets directement sous leurs caractéristiques. Ces jets se font lorsque les compétences ne peuvent remplir cette fonction, en général pour des actions simples où seules les capacités physiques rentrent en jeu. »

Tests d’Opposition

« Ce système consiste à comparer deux scores. Un des opposants fait un jet (généralement, celui qui est actif), s’il réussit il gagne le test, s’il échoue c’est son adversaire qui l’emporte. En tenant compte de la différence qui existe entre leurs scores de caractéristiques : exemple, lors d’un bras de fer l’un des personnages oppose son 14 en Force au score de 11 de son adversaire ; il bénéficie ainsi d’un bonus différentiel de 3 points ; ses chances de réussir ce test sont donc de 13* sur 20 (*sur une base théorique pour tout le monde de 10+3). »

Citation:
Si j'ai bien compris, les caractéristiques sont intéressantes à améliorer, si ça fait changer la tranche, non?

Certes, mais pas que (voir ci-dessus)...

Citation:
Je pensais que je pourrais augmenter courage à 7 (5+6+7)x3=54 pour que l'initiative augmente aussi de 1, mais une caractéristique ne peux pas augmenter de plus que du niveau de sa tranche. (soit, 4+2=6) ce qui ne me permettrait pas d'avoir +1 en initiative. Et augmenter la vitesse est trop cher.

Hé oui, c’est comme ça (désolé)…

Citation:
Puis-je, au pire, économiser l'expérience ?

Bien sûr, ça reste toujours possible !

Citation:
Est-ce important d'augmenter les caractéristiques? Elles servent comment exactement?

Pour exemple :
J'attaque avec ma lance, il me faut faire un un D20 : 5 ou -, c'est ça? Les caractéristiques influent-elles ensuite dans ce jet?

Faux ! Dans l’exemple que tu cites, le score d’attaque de ton personnage avec une lance est de « 13 » ; la tranche de la compétence correspond uniquement à la possibilité d’obtenir un critique sur un « 5 » ou moins…

Citation:
Pour finir, Est ce que je récupère mes malus liés a ma vitalité/fatigue?(comme indiqué dans un post précédant?)

Oui, tu n’as plus besoin d’en tenir compte !!!
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:16 (2012)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Donc, je vais prendre une nouvelle compétence automatique?
- Contre attaque (-20xp)

Et modifier améliorer ces compétences:
Chercher passe à 13 (-13xp). Sa tranche passe de 4 à 5
Bouclier passe à 19 (-19xp). Sa tranche passe de 6 a 7
J’espère que j'ai bien compris^^

A quand la suite?^^
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 01:57 (2012)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Citation:
Je vais prendre la compétence automatique Contre attaque (-20xp)

OK, j'en prends note !

Citation:
Et modifier améliorer ces compétences:
Chercher passe à 13 (-13xp). Sa tranche passe de 4 à 5
Bouclier passe à 19 (-19xp). Sa tranche passe de 6 a 7

Soit 52 pts (20+32) dépensés sur les 60 dont tu disposais ; te reste donc 8 PX que tu conserves, je suppose, pour un usage ultérieur...

Citation:
J’espère que j'ai bien compris^^

Ne te reste en fait plus qu'à choisir entre le gain gratuit de 1 point d'Ubris ou de 1 Prodige (voire 1 compétence automatique), sachant que dans le second cas je t'invite à lancer 1D100 afin de déterminer aléatoirement lequel ?

Citation:
A quand la suite?^^
Cela ne devrait plus tarder... Wink
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 23:18 (2012)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

OK, merci de ta réponse;)
Sinon, dit moi, ai-je déjà un point d'ubris par hasard? Car j'ai cru comprendre qu'on ne peut en utiliser qu'un par séance de jeu? Donc, si j'en ai déjà un, pas la peine d'en prendre un autre, non?
Par contre, si je n'en ai pas, il serait intéressant d'en prendre un.
Mais si finalement je prend le point de prodige, j'ai des chances de tomber a nouveau sur une compétence automatique que j'ai déjà... (vu que j'en ai pas mal^^), Devrais-je relancer le dé ou c'est perdu?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:39 (2012)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Citation:
Sinon, dit moi, ai-je déjà un point d'ubris par hasard? Car j'ai cru comprendre qu'on ne peut en utiliser qu'un par séance de jeu? Donc, si j'en ai déjà un, pas la peine d'en prendre un autre, non? Par contre, si je n'en ai pas, il serait intéressant d'en prendre un.

C'est exact ! Mais le fait est que celui que vous possédiez au départ vous a été ôté, et ce afin de symboliser le fait que vous ayez tous miraculeusement survécu au naufrage de l'Odysseus... aussi, en posséder à nouveau un pourrait s'avérer crucial dans la suite des évènements !

Citation:
Mais si finalement je prends le point de prodige, j'ai des chances de tomber a nouveau sur une compétence automatique que j'ai déjà... (vu que j'en ai pas mal^^), Devrais-je relancer le dé ou c'est perdu?

Si tu venais à tomber sur un pouvoir dont tu disposes déjà, je tiendrais compte alors du suivant dans la table... je te laisse prendre ta décision !
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 00:59 (2012)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Va pour le point d'Ubris alors;) (j'ai pris le jeu en route, donc, je savais pas qu'il avait été utilisé^^ En plus, je pensais qu'on le récupérait^^
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:44 (2012)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

[EDIT !]

Feuille de personnage remise à jour.
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:35 (2012)    Sujet du message: Paramètrages techniques... Répondre en citant

Super!
Quelle belle feuille!!Wink
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Paramètrages techniques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Oikouménè (MJ : Yameld & fitzkern) -> Coin du MJ -> "Hannibal" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange