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Lhilwenn
Poudre à Canon

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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 00:16 (2012)    Sujet du message: Créer un personnage Répondre en citant

Avant tout:

Vous jouez des tau'ri autrement dit des Terriens,choisissez vous un métier et je vous donnerai ensuite les améliorations que celui-ci vous apportera
Je n'exige pas de BG développé mais j'aime bien quand un personnage a un passé précédent les événements qui ont lieu ou vont avoir lieu

I:Tout d'abord nous allons déterminer vos caractéristiques de base:


A savoir:

Force : Capacité combative et puissance musculaire.
Dextérité : Habileté à utiliser des objets et à réagir face aux évènements.
Constitution : Résistance aux maladies,dégâts, et activités intenses.
Beauté : Apparence physique du personnage.
Intelligence : Puissance de raisonnementet connaissances du personnage.
Perception : Attention par rapport aux évènements extérieurs.
Volonté : Puissance et résistance psychique du personnage.
Charisme : Capacité à convaincre autrui. Le charme du personnage.

=> Vous devez jeter 4 D6 (quatre dés à 6 faces si vraiment vous êtes débutants et que ce genre d'abréviations vous est inconnu)
[Exemple pour Force : 4-5-6-3]

=> Vous retirez la plus faible valeur obtenue et additionnez les 3 autres
[Exemple:4+5+6=15- Vous avez donc 15 en Force]

=> répétez cette opération pour toutes vos caractéristiques [Pour information il y en a 8 si vous avez la flemme de compter]

II: Voilà,Vous avez vos caractéristiques:Maintenant il faut leur associer des modificateurs selon ce modèle


20/21 +5
18/19 +4
16/17 +3
14/15 +2
12/13 +1
10/11 +0
8/9 -1
6/7 -2
4/5 -3
2/3 -4
1 -5

[Par exemple j'ai 14 en force,j'écris
Force 14 (+2)]

III: Quand vous arrivez à ce niveau là de la création,c'est le moment de définir vos aptitudes


Pour savoir le nombre d'aptitude dont vous disposez par catégorie,il faut multiplier le modificateur (voir II) par 3 (par 4 pour l'intelligence)

Autrement dit

J'ai 14 en Force,mon modificateur est à +2,je dispose donc de 3 fois 2=6 points à répartir dans les aptitudes qui concernent la Force

Voici la liste des aptitudes

Attributs:


Compétences basées sur la Force :
- Escalade
- Natation (Comprend aussi les tests liées à la plongée sous-marine.)
- Saut
- Combat à Mains nues (Comprend toutes les capacités d’attaques sans arme au contact, avec les pieds, les poings, ou même la tête.)
- Armes de Contact (Armes Blanches, Bâtons)

Compétences basées sur la Dextérité :
- Armes à Distance (Pistolets, Fusils, Armes Energétiques) Le Zat-Nik-Tel est considéré comme un pistolet pour cette compétence.
- Equilibre & Acrobaties
- Esquive (Sert entre autre à esquiver les coups d'un adversaire au corps à corps.)
- Furtivité(Déplacement Silencieux, Camouflage, Déguisement, Vol) Liée à toutes les actions que l’on désire masquer aux autres, comme se déplacer silencieusement, se cacher dans l’ombre, où voler un objet.
- Sabotage (Détruire ou piéger un objet. Le crochetage de portes ou le piratage informatique dépendent de la capacité Sabotage. Le fait de piéger un terrain à l’aide de mines par exemple, fait aussi partie de cette compétence.)

Compétences basées sur la Constitution :
- Endurance (Résistance à des activités pouvant être intense ou longues, et impliquant la perte d’énergie.)
- Récupération (Capacité à se remettre physiquement des dégâts d’un combat ou d’une tâche physique difficile (rapidité de récupération physique ou d’étourdissement par exemple)
- Concentration (Capacité à subir des dommages ou des influences extérieures tout en tentant d’exécuter une tâche difficile.)
- Survie (Capacité de résistance aux poisons, drogues, narcotiques et Virus de toutes sortes.)

Compétences basées sur l’Intelligence :
- Pilotage (Tau’Ri,Goauld, Asguard, Ancien)
- Astrophysique & Astrologie
- Biologie & Exo-Biologie
- Archéologie & Langages
- Stratégie Militaire (Comprendre comment va réagir l’ennemi, et comment lui faire face. Tendre une embuscade réussie dépend d'un jet de Stratégie Militaire.)
- Technologie (Tau’Ri,Goauld,Ancien,Asguard)
- Armement & Balistique (Est employé pour tout les lancers de grenades et l'utilisation de Canons / RPG.)
- Médical

Compétences basées sur la Perception :

- Ouie
- Odorat
- Vue
- Toucher (Est employé pour tout les tests de Fouille d'un Lieu ou de reconnaissance dans le noir.)

Compétences basées sur le Charisme :
- Leadership (Capacité à mener des troupes ou des populations à suivre des ordres précis. Les chefs militaires possèdent un excellent Leadership. Sert aussi à déterminer le grade de la personne (Optionnel).)
- Persuasion
- Négociation
- Bluff (Faire croire à des informations erronées)
- Intimidation (Toutes les formes de torture, et tentatives de persuasion un minimum violentes dépendent de l’intimidation.)

IV: Maintenant vous avez 30 points d'expérience à répartir (si vous le souhaiter) pour optimiser votre personnage


http://yameld.ame2.xooit.fr/t2600-Amelioration-de-personnage.htm

Vous n'avez absolument rien compris? Ce n'est pas grave,déjà je suis à votre disposition pour de plus amples questions et ensuite je vous invite à aller regarder le modèle de fiche de personnage si cela peut vous aider de voir du concret
_________________
Il n'y a pas d'émotion,il y a la paix

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu



PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 00:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

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