Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créer un personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Stargate Coalition (MJ : Tyriel & Lhilwenn) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lhilwenn
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 00:16 (2012)    Sujet du message: Créer un personnage Répondre en citant

Avant tout:

Vous jouez des tau'ri autrement dit des Terriens,choisissez vous un métier et je vous donnerai ensuite les améliorations que celui-ci vous apportera
Je n'exige pas de BG développé mais j'aime bien quand un personnage a un passé précédent les événements qui ont lieu ou vont avoir lieu

I:Tout d'abord nous allons déterminer vos caractéristiques de base:

A savoir:

Force : Capacité combative et puissance musculaire.
Dextérité : Habileté à utiliser des objets et à réagir face aux évènements.
Constitution : Résistance aux maladies,dégâts, et activités intenses.
Beauté : Apparence physique du personnage.
Intelligence : Puissance de raisonnementet connaissances du personnage.
Perception : Attention par rapport aux évènements extérieurs.
Volonté : Puissance et résistance psychique du personnage.
Charisme : Capacité à convaincre autrui. Le charme du personnage.

=> Vous devez jeter 4 D6 (quatre dés à 6 faces si vraiment vous êtes débutants et que ce genre d'abréviations vous est inconnu)
[Exemple pour Force : 4-5-6-3]

=> Vous retirez la plus faible valeur obtenue et additionnez les 3 autres
[Exemple:4+5+6=15- Vous avez donc 15 en Force]

=> répétez cette opération pour toutes vos caractéristiques [Pour information il y en a 8 si vous avez la flemme de compter]

II: Voilà,Vous avez vos caractéristiques:Maintenant il faut leur associer des modificateurs selon ce modèle

20/21 +5
18/19 +4
16/17 +3
14/15 +2
12/13 +1
10/11 +0
8/9 -1
6/7 -2
4/5 -3
2/3 -4
1 -5

[Par exemple j'ai 14 en force,j'écris
Force 14 (+2)]

III: Quand vous arrivez à ce niveau là de la création,c'est le moment de définir vos aptitudes

Pour savoir le nombre d'aptitude dont vous disposez par catégorie,il faut multiplier le modificateur (voir II) par 3 (par 4 pour l'intelligence)

Autrement dit

J'ai 14 en Force,mon modificateur est à +2,je dispose donc de 3 fois 2=6 points à répartir dans les aptitudes qui concernent la Force

Voici la liste des aptitudes

Attributs:

Compétences basées sur la Force :
- Escalade
- Natation (Comprend aussi les tests liées à la plongée sous-marine.)
- Saut
- Combat à Mains nues (Comprend toutes les capacités d’attaques sans arme au contact, avec les pieds, les poings, ou même la tête.)
- Armes de Contact (Armes Blanches, Bâtons)

Compétences basées sur la Dextérité :
- Armes à Distance (Pistolets, Fusils, Armes Energétiques) Le Zat-Nik-Tel est considéré comme un pistolet pour cette compétence.
- Equilibre & Acrobaties
- Esquive (Sert entre autre à esquiver les coups d'un adversaire au corps à corps.)
- Furtivité(Déplacement Silencieux, Camouflage, Déguisement, Vol) Liée à toutes les actions que l’on désire masquer aux autres, comme se déplacer silencieusement, se cacher dans l’ombre, où voler un objet.
- Sabotage (Détruire ou piéger un objet. Le crochetage de portes ou le piratage informatique dépendent de la capacité Sabotage. Le fait de piéger un terrain à l’aide de mines par exemple, fait aussi partie de cette compétence.)

Compétences basées sur la Constitution :
- Endurance (Résistance à des activités pouvant être intense ou longues, et impliquant la perte d’énergie.)
- Récupération (Capacité à se remettre physiquement des dégâts d’un combat ou d’une tâche physique difficile (rapidité de récupération physique ou d’étourdissement par exemple)
- Concentration (Capacité à subir des dommages ou des influences extérieures tout en tentant d’exécuter une tâche difficile.)
- Survie (Capacité de résistance aux poisons, drogues, narcotiques et Virus de toutes sortes.)

Compétences basées sur l’Intelligence :
- Pilotage (Tau’Ri,Goauld, Asguard, Ancien)
- Astrophysique & Astrologie
- Biologie & Exo-Biologie
- Archéologie & Langages
- Stratégie Militaire (Comprendre comment va réagir l’ennemi, et comment lui faire face. Tendre une embuscade réussie dépend d'un jet de Stratégie Militaire.)
- Technologie (Tau’Ri,Goauld,Ancien,Asguard)
- Armement & Balistique (Est employé pour tout les lancers de grenades et l'utilisation de Canons / RPG.)
- Médical

Compétences basées sur la Perception :

- Ouie
- Odorat
- Vue
- Toucher (Est employé pour tout les tests de Fouille d'un Lieu ou de reconnaissance dans le noir.)

Compétences basées sur le Charisme :
- Leadership (Capacité à mener des troupes ou des populations à suivre des ordres précis. Les chefs militaires possèdent un excellent Leadership. Sert aussi à déterminer le grade de la personne (Optionnel).)
- Persuasion
- Négociation
- Bluff (Faire croire à des informations erronées)
- Intimidation (Toutes les formes de torture, et tentatives de persuasion un minimum violentes dépendent de l’intimidation.)

IV: Maintenant vous avez 30 points d'expérience à répartir (si vous le souhaiter) pour optimiser votre personnage

http://yameld.ame2.xooit.fr/t2600-Amelioration-de-personnage.htm

Vous n'avez absolument rien compris? Ce n'est pas grave,déjà je suis à votre disposition pour de plus amples questions et ensuite je vous invite à aller regarder le modèle de fiche de personnage si cela peut vous aider de voir du concret

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 00:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Stargate Coalition (MJ : Tyriel & Lhilwenn) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange