Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Postes de navigation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Arkipels (MJ : Aenaris) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 14:21 (2012)    Sujet du message: Postes de navigation Répondre en citant

Note, les PJ peuvent s'attribuer plusieurs postes ou laisser le soin au mj de mettre des pnjs.

Capitaine
Le capitaine dirige son navire. Il donne les ordres, commande son équipage et décide de la tactique. Un bon capitaine sait être à l’écoute de ses officiers mais c’est toujours lui qui aura le dernier mot lorsqu’une décision doit être prise. Le poste de capitaine nécessite des nerfs d’acier et un certain charisme pour mobiliser efficacement son équipage.
* Devoir : Le capitaine rédige le journal de bord et réunit régulièrement ses officiers pour leur donner des directives. Il est responsable de son équipage, des passagers et de la cargaison. Lors d’une bataille, il décide de la tactique.

Maître d’équipage
Le maître d’équipage, appelé aussi bosco, est l’officier faisant le lien entre la passerelle et le reste de l’équipage. Il a autorité sur les matelots auxquels il transmet les ordres du capitaine. Il s’occupe du recrutement de l’équipage, ainsi que d’assigner les différentes taches aux marins.
* Devoir : Le bosco doit s’assurer de la bonne entente entre les officiers et l’équipage et veiller à ce que le moral soit bon. Il doit connaître chacun des marins embarqués et doit être capable de répartir l’équipage sur le bateau en fonction des besoins et des directives.

Timonier
Le timonier est traditionnellement le second du capitaine. C’est en quelque sorte le pilote de l’embarcation qui tient la barre et dirige le navire. C’est aussi lui qui s’occupe de la navigation et de l’orientation en mer.
* Devoir : Sa présence est essentielle sur la passerelle pour veiller à ce que le navire garde son cap. Il doit suivre les ordres de son capitaine pour manoeuvrer le navire notamment lors d’un combat naval.

Maître canonnier ou artilleur
Sous la direction du capitaine, le maître canonnier ou artilleur prend en charge la sécurité du navire et notamment de l’attaque au moyen des pièces d’artillerie.
* Devoir : Ouvre le feu sur les adversaires lors d’un combat naval. Il dirige les opérations d’attaque principale (à l’aide par exemple de canons, balistes ou catapultes) et secondaire.

Maître charpentier ou mécanicien
Le maître charpentier ou mécanicien maintient le bateau en état et prend en charge les réparations aussi bien de la coque que les parties servant à la propulsion (voile, moteur, etc.)
* Devoir : Entretenir et réparer le navire et remonter le compteur de Points de Vie du navire.

Médecin de bord
Le médecin de bord fait figure d’érudit, et s’occupe de la bonne santé de l’équipage, y compris des officiers. C’est le seul poste pouvant s’opposer aux décisions du capitaine lorsqu’il est question de santé, et peut même déclarer une quarantaine.
* Devoir : Le médecin de bord doit régulièrement s’assurer que l’équipage soit en bonne condition physique ainsi que de l’hygiène à bord soit correcte. Il soigne les blessés lors d’un combat naval et peut ainsi remonter le compteur de Point d’Énergie.

Cambusier
Le poste de cambusier est souvent attribué au bosco ou au médecin de bord. C’est lui qui gère la distribution et l’approvisionnement en vivre, ainsi que du butin si besoin.
* Devoir : Gérer les stocks, l’achat et la distribution des rations et des ressources.

Mystique embarqué
Mystique embarqué n’est pas à proprement parlé un poste de navigation. Il s’agit plus d’un rôle visant à aider la tache des autres officiers. D’ailleurs le plus souvent un mystique embarqué occupe un autre poste comme par exemple un insuologue au poste de timonier, un druide courantin au poste de médecin de bord ou un mage thalaturge au poste de maître artilleur.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Juil - 14:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Arkipels (MJ : Aenaris) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com