Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide des Parutions et Conventions...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Gazette rôliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 07:02 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Pour info, une campagne B.I.A. à paraître...

Arrow http://www.legrog.org/article.jsp?id=240

Dernière édition par Yameld le Dim 24 Avr - 18:09 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 07:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:45 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Pour poursuivre, du côté des évènements et parutions notables :

- sortie de la nouvelle édition de "Te Deum pour un massacre" en septembre...
- sortie de "Tenga" avant la fin de l'année (et espérons l'écran de jeu Oikoumèné)...
- sans oublier le très attendu "Quantiquité", aux éditions John Doe", à paraître en 2011...

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:54 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Peut être irai-je y faire un tour (selon mon humeur)... Rolling Eyes
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 20:26 (2010)    Sujet du message: Bonjour! Je viens d'arriver dans le coin, alors je visite.^^ Répondre en citant

Faudrait, moi, que je participe un peu aux rédactions du GROG. Non pas que cherche le prestige mais pour ceux qui on connue "Ikihashi"... c'était moi. Un troll du niveau Grendel si vous voyez ce que je veux dire mais passons. Ça fait un petit moment que j'ai formé le projet de me faire une place dans la communauté cyberoliste mais le plus souvent, calme plat.

Sinon, le monde du jeu? De quoi s'agit-il ou est-ce que se produit? 
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 05:07 (2010)    Sujet du message: Re: Bonjour! Je viens d'arriver dans le coin, alors je visite.^^ Répondre en citant

Kirk-Tarn-Krun a écrit:
Sinon, le monde du jeu? De quoi s'agit-il ou est-ce que se produit? 

Il a justement lieu en ce moment même à Paris (Porte de Versailles) ; il permet d'y présenter les nouveautés rôlistes de la rentrée ou à venir, en présence le plus souvent de leurs auteurs ; je crois aussi que des "tables" y sont organisées, on y vend et dédicace divers produits ; bref, c'est un salon quoi !

L'endroit idéal sans doute (quand on a des projets) pour faire des rencontres intéressantes ; même s'il est vrai qu'aujourd'hui avec internet, certains éditeurs sont tout autant accessibles...

N.B : si quelqu'un du forum va y faire un tour ce week end (ce qui ne sera probablement pas mon cas), qu'il n'hésite pas à nous raconter sa journée ! Cool
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 13:20 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Monde du jeu, j'y suis allé. Deux fois plus grand que l'année dernière, sachant que le Festival du Jeu vidéo lui, a rétréci fortement.

Beaucoup de monde, j'ai pu enfin participer à une partie de Pathfinder (d'habitude c'est moi qui suis le maître) particulièrement forte en jets de dés foireux (la moyenne des jets devait être autour de 4 ou 5 sur un D20 Mr. Green )

Beaucoup de nouveautés, un stand Black Book Editions rempli de livres, avec le dessinateur des illustrations de Shadowrun, Klaus Scherwinski, en dédicaces.

Notez qu'il y avait aussi un certain Joe Dever qui se balladait dans les couloirs du festival...

Le jeu de rôle n'est PAS mort contrairement à ce qu'on peut lire partout... NOUS VAINCRONS !
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 00:11 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Mad-Bhaal a écrit:
Notez qu'il y avait aussi un certain Joe Dever qui se balladait dans les couloirs du festival...
Si je en m'abuse, c'est le Papa de "Loup Solitaire" et "Astre d'Or" ? Rolling Eyes

Hum, figurez-vous justement que depuis plusieurs mois je me suis mis en quête de rassembler toutes les collections complètes de "LDVHE" parues à ce jour (certains ouvrages devenus rares et difficiles à trouver)...
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 20:27 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Citation de Sanguinax sur le site : http://madbhaal.ironie.org/FSB2/index.php?p=topic&p_id=17777#p17777
Oyez, oyez !
Je me permet de présenter Le fantastique festival des Joutes du Téméraire au nom de toute l'équipe organisatrice !
Cet évènement aura lieu le week-end du 6 au 7 novembre 2010 à la fac de sciences de Nancy (entrée libre).

Il y aura bien évident tout ce qui en a fait la renommée des années passées :
- une ambiance unique
- des jeux de rôles, de plateaux, de figurines, de cartes
- des jeux libres pour jouer gratuitement
- des championnats et des tournois

- des démonstrations et des initiations

- des conférences sur le monde du jeu

- de l'escrime ludique pour se battre sans se faire mal
- des éditeurs et des artistes qui vont présenter leurs œuvres
- une taverne vendant nourriture et boissons

Mais également de toutes nouvelles attractions pour le plaisir des petits et grands :
- des parties de jeux de rôle grandeur nature
- un pôle sagasphérique avec des invités prestigieux
- un pôle enfance pour jouer au travers des générations
- du rétro-gaming en essaie libre

Et beaucoup d'autres choses encore plus surprenantes !
Retrouver le programme et toutes les informations sur l'événement sur le site web : 
http://joutesdutemeraire.fr ou sur le forum http://joutesdutemeraire.fr/forum ou sur l'ami facebookhttp://www.facebook.com/profil...&ref=ts

Je sais pas vous mais moi j'y serai.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 20:42 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Merci bien pour toutes ces informations, charlatimus !!! Cool

Je connaissais déjà l'existence de cet évènement : Hawg, à l'époque, nous y avait convié...

Mais comme maintenant j'avais préféré ne pas y aller (pas trop mon truc, les manifestations publiques)...

Passez d'agréables moments (pour ceux qui iront), et n'hésitez à votre retour à y aller de vos petits commentaires...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 04:18 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

J'apporte à votre connaissance l'existence du premier numéro d'un nouveau magazine (e-zine) rôliste intitulé "Le Maraudeur", paru il y a peu : une superbe et courageuse initiative de bénévoles passionnés, disponible ici même (en libre accès), qui plus est 100% gratuit (trop cool, non !?)...

Arrow http://www.studio09.net/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:19 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Longtemps annoncé à paraître, une date est enfin arrêtée :

Damien C. a écrit:
Vous en avez rêvé comme nous (oui, c'est une forme de perversité^^), et bien voilà une foreur (foreuse ?) en petite-tenue Hello Kitty Smile

[size=50](et en vrai, la couv est visible en cliquant sur l'image^^)[/size]

Normalement, c'est dispo le 30 décembre, on croise les doigts !

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:38 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Very good nouvelle !!! Razz

On devrait y découvrir de l'inédit...
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:37 (2010)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Vous voulez rendre Mad heureux ? Mr. Green

Offrez lui:

http://www.legrog.org/jeux/tenga/tenga-fr
James Foley
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 15:38 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Compte tenu que je suis un fan boy de chez JD, il va vite rejoindre ma collection ce petit bonhomme ^^
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:43 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Je signale la parution d'un nouveau jdr ou, pour être plus exact, d'un jeu de narration : StoryGame. Ce jeu est téléchargeable GRATUITEMENT sur http://www.storygamesystem.com/#le_jeu.M
Je l'ai d'ores et déjà téléchargé et vais me l'imprimer pour étudier ce système qui doit être pas mal pour le pbf.
à plus,
Votre serviteur,
Non Nobis

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:18 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Une parution qui me plait du DK système, je l'ai acheté jetez y un oeil.

http://www.legrog.org/jeux/dk-system/plagues-dk/plagues-fr
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:41 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Attention pour les Toulousains et voisins !

Les Trollistes m'ont appris ce WE que Grimoire n'aura pas lieu en mars comme d'hab' mais en mai : http://www.grimoire-toulouse.org/

Moi je ne comptais de toute façon pas faire de conv ces temps-ci, mais au cas où certains auraient loupé l'info je le dis ici.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:47 (2011)    Sujet du message: Les Alchimies 16 et 17 Avril Répondre en citant

Une nouvelle convention le 16/17 Avril à Evry tout le weekend

Les billeteries :

http://www.festival-alchimies.com/?p=127

Les associations présentent :

http://www.festival-alchimies.com/?p=114

Je serai Mj à cette occasion pour Opale. en espérant vous y retrouver nombreux...

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:48 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Les ELFIC, ce sont les Evénements Ludiques sur le Fantastique et l'Imaginaire à Centrale. Durant un week-end, le moyen-âge et le fantastique envahissent le campus de l'Ecole Centrale Paris !

Cette année, les ELFIC se dérouleront les 14 et 15 mai 2011, de samedi 14 mai à 9h à dimanche 15 mai à 17h, sur le campus de l'Ecole Centrale Paris, à Châtenay-Malabry. Reportez-vous à la section infos pratiques pour plus d'informations.

Plus d'information :

http://www.elfic.net/index.php?page=presentation

J'y serais surement, peut être vous y retrouverais je?

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:28 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Je vais essayer d'aller à la convention de Verniolle (près de Pamiers) les 31 avril et 1er mai : http://www.legrog.org/informations/calendrier/30-04-2011-10eme-edition-de-l…. Je ne suis pas encore certain de ce que j'y ferai jouer mais je pense qu'il y aura soit du Dune, soit du Blue Planet, soit les deux. C'est toujours très sympa malgré des locaux spartiates.

Si quelqu'un veut qu'on s'y rencontre ou faire du covoiturage... Very Happy

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:16 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Le week-end de Paques, à Mons (ouest de la Belgique, pour les Français du Nord ou même de Paris) aura lieu la quatrième édition du festival Trolls et Légendes.

http://www.trolls-et-legendes.be/

Du jeu de plateau, de figurines, de rôle, de la BD, de la littérature fantasy, un marché médiévalo-féérique et des concerts.
Moi j'y serai avec le GRoG pour de l'initiation aux jeux de rôle.

Blog dessin
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:49 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Un nouveau supplément pour B.I.A vient de sortir, B.I.A: Wakan Tanka, traitant du Chamanisme apparemment.
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:35 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Un nouveau jeu sur l'univers du seigneur des anneaux vient de sortir (en anglais uniquement): The One Ring.

Ayant une expérience des jeux Cubicle, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un petit coup d'oeil (le jeu est complet avec set de dés, guide du maitre, guide du joueur, une boite et des fiches de personnages prétirés ainsi qu'un scénario)
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Dis donc, t'as fait ton petit tour sur le Grog, mad, hmmm ? Wink

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:44 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Non en fait, ça fait un moment que je sais qu'il va sortir pour The One Ring, j'avais vu l'annonce sur ICv2. Wink
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:33 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

http://enferdujeu.free.fr/

les 11-12-13 novembre à Colomiers près de Toulouse.

Très sympas tous !

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:21 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur Répondre en citant

Dans le nouveau Casus j'ai lu un article sur un ancien jeu amateur devenu pro : Würm voir le grog ici : http://www.legrog.org/jeux/wurm
En gros les joueurs incarnent un homme de cro-magnon ou un de néanderthal. Il se trouve que j'ai toujours été fasciné par cette période et donc je me laisserai peut-être tenter.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:40 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a fait un jdr semi-pro, très parodique, nommé "Prehistorik", dans lequel on joue aussi des hommes préhistoriques. Cependant l'approche est... spéciale : le jeu fournit un lexique néanderthalien, composé d'une cinquantaine d'onomatopées, et on n'a le droit de se servir que de cela pour communiquer. J'ai le pdf mais il ne l'a finalement jamais édité.

(il y a un autre jeu avec un nom approchant mais sans aucun rapport.)

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 07:33 (2011)    Sujet du message: Re: Coup de coeur Répondre en citant

Non Nobis a écrit:
Dans le nouveau Casus j'ai lu un article sur un ancien jeu amateur devenu pro, "Würm" : http://www.legrog.org/jeux/wurm

Les joueurs incarnent un homme de cro-magnon ou un de néanderthal. Il se trouve que j'ai toujours été fasciné par cette période et donc je me laisserai peut-être tenter.

En tout cas, ça ne manque pas d'originalité ! Cool
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:51 (2011)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions... Répondre en citant

Ludikbazar fait une opération les 3 livres de Scion + écran à 30 € pour ceux que ça intéresse.

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=68640

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: Guide des Parutions et Conventions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Gazette rôliste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange