Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode 2 : le village des damnés...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Les Etrangers (MJ : Yameld) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 07:27 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

Provenant de sur votre droite [E5], un large rayon de lumière illumine la place principale [E3], son faisceau évoquant un pilier solide au milieu de l'épais brouillard. Au-dessus de la porte béante d'où se répand la lumière, une enseigne de travers et d'équilibre précaire annonçant qu'il s'agit de la taverne "Le Sang sur la Vigne"...

Du côté opposé de la place [E4], une lumière ténue filtrant de derrière les rideaux tirés d'un grand bâtiment où pend là aussi une enseigne...

Les longs sanglots semblant provenir d'une rue obliquant direction sud [zone E9-E11], toute aussi désertée que la précédente...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 07:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 14:10 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

HRP: déjà, désolé du retard. Maintenant, me voici prêts à reprendre avec vous.

J'ai donc suivi Kamaü.

Arrivé à l'endroit décrit, je fais signe que je vais aller voir discretement ce que signifient les sanglots (grâce à mes capacités de mouvements silencieux et se cacher dans l'ombre). J'attends tout de même l'approbation du groupe.
ithilion
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 09:59 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

je me dirige vers le grand bâtiment au nord de la place pour essayer de trouver un habitant
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 16:47 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

ithilion a écrit:
je me dirige vers le grand bâtiment au nord de la place pour essayer de trouver un habitant

Kamaü te suit également [réaction du Gnome ?]...

Tandis que la voleuse s'éloigne du groupe, furtivement...
ithilion
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 14:55 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

"Bonne idée, Ciwen !"

En m'approchant du Sang sur la Vigne, j'essaie de la garder à l'oeil. J'ai la main sur mon épée. Tout cela ne me dit rien qui vaille...
Maiko
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 16:07 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

J'acquiesce aussi l'idée de Ciwen "Nous t'attendrons près de cette auberge, appelle nous si tu rencontre des difficultés, sois prudente." 
ithilion
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:06 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

"ce hameau semble abandonné des dieux. Qu'en pensez-vous maître gnome ?"

Maiko
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:29 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

"Je reconnais que cette endroit est bien sinistre mon cher, mais cette auberge est éclairée, allons vérifier votre théorie."

Et je commence à me rapprocher du bâtiment (E5) pour voir si j'aperçois du monde ou de l'animation à travers les fenêtres.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 16:45 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

Vous rapprochant tous trois du seuil de la taverne, vous remarquez, intrigués, qu'à l'origine l'enseigne s'intitulait "Sang de la Vigne", mais qu'on a raturé le "de" en "sur"...

A l'intérieur, un feu crépitant dans l'âtre apporte un peu de chaleur aux quelques âmes rassemblées ici (une dizaine, tout au plus) ; un silence pesant règne, qui n'est brisé de temps à autre que par le bruit du vin léger siroté, et à l'instant même par le fait que tous les regards se braquent sur le groupe de voyageurs qui vient d'apparaître...

Plus loin, un homme d'âge mûr (sans doute le tavernier) semble affairé à nettoyer des verres derrière son comptoir, paraissant à peine vous remarquer, avant que de replonger aussitôt dans sa tâche...

De son côté, Ciwen parvient finalement à proximité de la maison d'où continuent de retentir les sanglots ; celle-ci formée d'un rez-de-chaussée et d'un unique étage, et se trouvant en aussi piteux état que toutes celles alentours, si ce n'est même d'avantage...

Sur la porte d'entrée principale (visiblement close), on semble avoir peint une sorte de symbole sacré, totalement inconnu pour l'elfe...

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 16:41 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

eeyeekalduk a écrit:
J'opère une détection des pièges sur la porte...mais j'hésite à l'ouvrir !

Y'a-t-il une fenêtre susceptible d'être atteinte ? Si oui, je grimpe jusque là...

Constatant que toutes celles du rez-de-chaussée sont barricadées, tu en repères bientôt une à l'étage et t'y hisses sans peine.

Ton initiative se révèle alors payante : la fenêtre est ouverte et donne sur une pièce inoccupée et plongée dans l'obscurité.

Les sanglots éraillés et continus d'une "femme" semblant provenir d'en-dessous cette pièce (visiblement une chambre)...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 11:37 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

Je m'oriente vers le son de la voix et me déplace silencieusement. Je prends une dague en main (au cas où).
ithilion
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 18:25 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

je commande une pinte de bière
Maiko
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 19:50 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

Je suis discrètement Némein, tout en observant les villageois. (Ont'ils l'ai miteux ou malades?)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 06:42 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

eeyeekalduk a écrit:
Je m'oriente vers le son de la voix et me déplace silencieusement. Je prends une dague en main (au cas où).

Pénétrant plus avant dans la maisonnée (tous tes sens aux aguets), tu atteints bientôt un escalier descendant qui t'entraîne jusqu'au seuil d'une petite cuisine...

Au centre de la pièce, tu repères à même le sol la silhouette recroquevillée et tremblante d'une femme (une humaine semble t'il, bien que tu n'arrives pas à distinguer son visage), qui ne paraît pas t'avoir encore remarquée et sanglote en continue...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 07:03 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

ithilion a écrit:
je commande une pinte de bière

Vous installant à une tablée, le tenancier y dépose alors deux pintes, s'empressant de vous les faire payer et se contentant (d'une voix étouffée et caverneuse) du strict minimum de conversation ; son jargon divergeant assez du "commun" courant, tout en restant compréhensible...

Wally remarque la présence d'un jeune homme assis seul à une table au fond de la pièce, ainsi qu'à proximité de la porte d'entrée celle de trois "gitans", qui semblent être les seules personnes à vous épier à la dérobée ; dans leur majorité, les autres villageois présents font figure de pouilleux, vêtus de loques...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 14:04 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

Je me déplace sans bruit et dans le max d'ombre afin d'observer la pièce en détails et dès que cela ne le permet plus et si personne n'est dans la pièce, je me précipite sur la personne et lui met la main sur la bouche en lui disant:

"ne cries pas, je ne te veux pas de mal. Pourquoi est tu prostrée de la sorte? On te veux du mal?" etc...
ithilion
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:00 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

A l'aubergiste : "mon brave, vous semblez préoccupé. Je peux peut-être vous venir en aide d'une manière ou d'une autre ?"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:20 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

eeyeekalduk a écrit:
Je me déplace sans bruit et dans le max d'ombre afin d'observer la pièce en détails et dès que cela ne le permet plus et si personne n'est dans la pièce, je me précipite sur la personne et lui met la main sur la bouche en lui disant:

- "Ne cries pas, je ne te veux pas de mal. Pourquoi est tu prostrée de la sorte? On te veux du mal?" etc...

La seule chose que tu remarques alentours, c'est que tous les accès menant vers l'extérieur ont été condamnés ; semblant totalement éperdue, c'est à peine si la femme réagi à ta présence, ne cherchant nullement à se débattre ; retirant ta main de sur sa bouche, celle-ci se remet aussitôt à sangloter, d'une voix presque chuchotante :

- "Ma p'tite fille...reviens à la maison, je t'en prie...promis, Maman te grondera pas..."

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:31 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

ithilion a écrit:
A l'aubergiste : "Mon brave, vous semblez préoccupé. Je peux peut-être vous venir en aide d'une manière ou d'une autre ?"

"Un conseil, étrangers : mêlez-vous de vos affaires !"

L'homme jetant un regard affolé alentours, puis clôturant la discussion...
Maiko
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:30 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

"Némein, depuis qu'on est arrivé le jeune homme au fond et les gitans près de la porte nous observe, il se passe quelque chose de louche ici, sa ne présume rien de bon. Tu crois qu'on ait déjà en Barovie?"
ithilion
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:42 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

"Je dois avouer maitre gnome que jusqu'à ce que nous ayons reçu le message du bourgmestre Kolyan, je n'avais jamais entendu parler du village de Barovie. Je suis originaire d'Arabel en Cormyr. Quoiqu'il en soit, je pense que nous devrions entrer en contact avec le chef du village, mais de manière discrète, car comme vous le faites remarquer avec tant d'à propos, les murs ont des oreilles. Prudence..."  
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 07:48 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

"Etes-vous capable de vous lever et de marcher? Vous parlez de votre fille. A-t-elle disparu, enlevée peut être?"
ithilion
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

Bon. Je commande une collation et quand il me l'apporte je lui demande en catimini où je peux trouver le bourgmestre. En attendant d'être servi, j'essaye de capter des conversations
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 07:08 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

ithilion a écrit:
Je demande en catimini où je peux trouver le bourgmestre. J'essaye de capter des conversations.

A ta question, l'aubergiste ouvre de grand yeux surpris (la peur se lit sur son visage), et toujours muré dans son silence jette un regard appuyé en direction de l'alcôve isolée où se tient le jeune homme...

Depuis votre arrivée, nulle conservation ne filtrant alentours (près de l'entrée, l'un des gitans faisant signe à l'un des autres, ce dernier se lève aussitôt et sort de la taverne)...

Dernière édition par Yameld le Lun 30 Mai - 07:55 (2011); édité 1 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 07:19 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

eeyeekalduk a écrit:
"Etes-vous capable de vous lever et de marcher? Vous parlez de votre fille. A-t-elle disparu, enlevée peut être?"

Alors que rien ne le présageait, la femme de te sauter soudain à la gorge, hystérique :

- "Ma p'tite fille...rendez la moi...rendez-moi Gertruda !!!"

Ciwen obligée d'employer la force pour se dégager de son étreinte, et maintenant la "folle" quelques instants à distance avec sa lame ; cette dernière semblant soudain retourner à un état végétatif (à nouveau prostrée par terre, elle se remet à sangloter)...
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 12:22 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

Je la laisse où elle est et cherche s'il y a quelque chose de valeur. Si oui, je le prends, le montre à la femme et lui dis:

"Je prends ceci en gage de mon aide pour la recherche de votre fille. Si je la trouve, je vous la ramènerai ici. Je ne peux me permettre de vous emmener et donc je vous prie de rester ici. Ne mentionnez pas si possible que je recherche votre fille. A plus tard."
ithilion
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 13:11 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

je me lève et me dirige vers le jeune homme : "Peut-être pourriez vous me renseigner, monsieur. Je cherche le bourgmestre ?"
Maiko
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 18:00 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

J'ai suivi Némein, et je suis sa conversation avec le jeune homme tout en surveillant les gitans près de l'entrée, guettant une quelconque réaction de leur part.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 05:06 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

eeyeekalduk a écrit:
Je cherche s'il y a quelque chose de valeur. Si oui, je le prends, le montre à la femme et lui dis:
"Je prends ceci en gage de mon aide pour la recherche de votre fille. Si je la trouve, je vous la ramènerai ici..."

Tu finis par mettre la main sur ce qui semble être une cuillère en argent, et qu'après lui avoir montré tu ranges dans tes affaires ; te décidant alors à revenir sur tes pas [à moins que tu n'ais une autre idée ?]...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 05:28 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés... Répondre en citant

ithilion a écrit:
"Peut-être pourriez vous me renseigner, monsieur. Je cherche le bourgmestre ?"

Pendant ce temps, les compagnons de Ciwen de chercher à nouer le contact avec cet autochtone ; le dit jeune homme de se montrer plus locace que l'aubergiste et les invitant même à sa table (il semble vaciller par instants, mais n'est point ivre) :

- "Il s'agit de mon père. Qui êtes-vous ? Que lui voulez-vous au juste ?"

Bien qu'ayant lui aussi les consonances du pays, son accent vous apparaît beaucoup plus fluide et plus proche du langage "courant".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Episode 2 : le village des damnés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Les Etrangers (MJ : Yameld) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange