Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:41 (2012)    Sujet du message: Le personnage Répondre en citant

Cette campagne est suffisamment particulière pour demander des personnages particuliers, qu'on n'autait aucune chance de jouer dans un scenario lambda de l'AdC. Starkweather et Moore recherchent des hommes de valeur : scientifiques et chercheurs sont particulièrement les bienvenus, de même que les pilotes, mécaniciens, électriciens, guides ou experts sur tout ce qui touche aux milieux polaires.

Voici quelques unes des compétences et professions recherchées par l'expédition :

- cartographe/géomètre expert
- maître-chien/conducteur de traîneau
- électricien/ingénieur en électricité
- guide/expert en techniques de survie polaire
- journaliste
- mécanicien/ingénieur en mécanique
- ingénieur minier
- alpiniste
- photographe
- pilote
- médecin
- opérateur radio
- scientifique/chercheur, particulièrement dans les domaines suivants : archéologie, biologie, chimie, géologie, glaciologie, météorologie, paléontologie.
- assistants/étudiants

Tous ceux qui disposeront d'un niveau de 75% dans leur discipline seront considérés comme des autorités dans leur domaine.

Les personnes souhaitant participer au voyage mais ne possédant pas les qualifications requises peuvent toujours acheter leur billet 1000 $, ce qui contribuera au budget de l'expédition.
L'expédition part en septembre et vous aurez donc tout l'été pour vous faire recruter.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:40 (2012)    Sujet du message: Le personnage Répondre en citant

Voici quelques motivations pour participer à cette expédition :

- vous êtes une sommité dans un domaine recherché, ou bien vous souhaitez tout simplement vous faire un nom.
- vous avez pu compter des amis ou de la famille dans l'expédition Miskatonic de 1930. Qu'ils soient disparus ou pas, vous pouvez avoir envie d'en savoir plus.
- vous souhaitez simplement faire partie d'une grande aventure moderne.

(ce ne sont que des exemples)
_________________
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:24 (2012)    Sujet du message: Le personnage Répondre en citant

LA CREATION DE PERSONNAGE

Nous allons nous concentrer sur l'essentiel, à savoir les caractéristiques et les compétences.

Les caractéristiques sont au nombre de 8 et s'étendent de 3 à 18. La plupart n'ont pas besoin d'explication pour des vieux routards comme vous, mais il y en a deux ou trois qui demandent éclaircissements.

FORCE
DEXTERITE
CONSTITUTION : la vigueur, la santé, la vitalité
APPARENCE
POUVOIR : c'est la mesure de la volonté, de l'intuition, la chance, et surtout, elle détermine le niveau de SANTE MENTALE. Bien qu'il soit possible et fun de jouer avec un POU faible, je ne saurais trop vous conseiller d'éviter d'y coller votre score le plus pourri...

TAILLE : tout bêtement la taille et la corpulence
INTELLIGENCE

EDUCATION : les connaissances formelles, la culture générale. Pour info, un score de 14 représente un niveau High school graduate (le bac, quoi)

Les cinq premières caractéristiques sont determinées par 3d6 chacune (réparties à votre choix)
Les deux suivantes par 2d6+6 (idem pour la répartition)
L'éducation est égale à 3d6+3
Si vous faites deux 1 pour une même carac, vous pouvez retirer
_________________


Dernière édition par Zbygniew le Jeu 2 Aoû - 20:52 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:25 (2012)    Sujet du message: Le personnage Répondre en citant

Voici une vue des compétences disponibles. Ne tenez pas compte du cadre Santé en haut à droite.

Les compétences sont exprimées en %, de 00 à 99.

Les compétences marquées d'un * nécessitent une discipline, par exemple => science de la vie : biologie. Les scores entre parenthèses sont de base pour tout le monde. Recopiez simplement les compétences auxquelles vous accorderez un pourcentage supplémentaire. Je vous donnerai vos compétences de profession dès que vous aurez choisi votre métier.
Seule la compétence Mythe de Cthulhu ne peut être choisie au départ.
Vous n'êtes pas obligés de répartir vos points dans toutes les compétences que je vous noterai, et il n'y a pas de limite supérieure aux pourcentages répartis (par exemple vous pouvez vous mettre 120% en tir, ça augmentera vos chances de faire un toucher spécial).

Si vous souhaitez des explications supplémentaires, on fera ça au coup par coup.

A 25%, vous êtes amateur
A 50%, professionnel
A 75%, expert

Pourcentage à répartir entre les compétences de profession : EDUx20
Pourcentage supplémentaire à répartir entre toutes vos compétences : INTx10


_________________


Dernière édition par Zbygniew le Ven 3 Aoû - 11:17 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:15 (2012)    Sujet du message: Le personnage Répondre en citant

Pour finir, créez-vous quelques lignes de background, expliquez-moi pourquoi vous cherchez à rejoindre l'expédition, et si vous avez un ou deux objets fétiches qui ne vous quittent jamais, un nom, un avatar et ça sera bon !
_________________
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:59 (2012)    Sujet du message: Le personnage Répondre en citant

AVIS IMPORTANTISSIME !!!!

L'EDU est égale à 3d6+6 et non 3d6+3

Vous pouvez donc vous rajouter +3 en EDU et 60% dans vos compétences de carrière (sauf fragle) !!!

Désolé
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Le personnage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com