Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Romantically Apocalyptic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

Il y a des fois, en écumant le Net, on tombe sur des trucs hallucinants mais qui en valent la peine...

http://romanticallyapocalyptic.com/1

La Bombe est tombée, il reste un Capitaine et un Sniper (Snippy pour les intimes). Plus quelques autres qu'on ne voit pas encore.

Vous croyez qu'ils vont déprimer ? Non ! Ils passent leurs journées à déconner. Mais grave. Le mot '"lunatique" ne suffit pas pour ce Capitaine, et son Snippy est incroyablement bon de tout lui passer.

Au fil des livraisons, les auteurs naviguent à vue, d'ailleurs ils invitent des copains pour varier un peu. Les images et les bulles se suffisent à elles-mêmes, mais vous pouvez aussi lire les monologues en bas de page.

A un moment de l'histoire, on voit apparaître un truc genre Brasil ou Ubik, ou la Terre Fixe de Caza, et il pourrait y avoir une vérité cachée... Mais on s'en fout en fait, c'est jouissif...

Et le graphisme est incroyable, avec des images qui feront d'excellentes illustrations de jdr, un fond d'écran, voire un écran tout court.

Environ 90 pages à ce jour. Bonne lecture !

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James Foley
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 13:38 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

Sublime ^^
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:47 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

Superbes illustrations, en effet ! Okay
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:30 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

J'adore !!! La puissance du lancer de Cake est énorme !!!

Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:43 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

Pour le plaisir :

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:45 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

J'ai plutôt une préférence pour :

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 13:27 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

Yameld a écrit:
J'ai plutôt une préférence pour :

Ca me rappelle un poème de Walter Benjamin ... basé sur une peinture de Klee. Pour les germanophiles, ou les mélomanes! http://www.youtube.com/watch?v=LnrDv0cgMhw

Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 16:44 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

Et sinon, pour les poètes, la traduction en français. Vous remarquerez qu'on reste dans la même ambiance!

Walter Benjamin a écrit:
Il existe un tableau de Klee qui s’intitule «Angelus Novus». Il représente un ange qui semble sur le point de s’éloigner de quelque chose qu’il fixe du regard. Ses yeux sont écarquillés, sa bouche ouverte ses ailes déployées. C’est à cela que doit ressembler l’Ange de l’Histoire. Son visage est tourné vers le passé. Là où nous apparaît une chaîne d’événements, il ne voit, lui, qu’une seule et unique catastrophe, qui sans cesse amoncelle ruines sur ruines et les précipite à ses pieds. Il voudrait bien s’attarder, réveiller les morts et rassembler ce qui a été démembré. Mais du paradis souffle une tempête qui s’est prise dans ses ailes, si violemment que l’ange ne peut plus les refermer. Cette tempête le pousse irrésistiblement vers l’avenir auquel il tourne le dos, tandis que le monceau de ruines devant lui s’élève jusqu’au ciel. Cette tempête est ce que nous appelons le progrès.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:52 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

C'est amusant cette analyse. Tout part sur le postulat que l'ange s'éloigne ... alors qu'il pourrait tout aussi bien se rapprocher. J'ai déjà remarqué qu'on pouvait ainsi avoir des sensations très différentes avec un couché de soleil ou un lever de soleil.

Blog dessin
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 06:39 (2012)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic Répondre en citant

Oui : tout n'est qu'une question de point de vue, n'est-ce pas? Mais en tout cas, quand on voit l'influence considérable qu'à eu le texte de Benjamin sur la réception de l'œuvre (il n'y a qu'à voir ici l'illustration et la version musicale d'Einstuerzende Neubauten), on se dit qu'il s'en faut quand même de peu pour forger un inconscient collectif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message: Romantically Apocalyptic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange