Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une lettre inattendue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> "Sean Walker"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:49 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Les nouvelles n'étaient pas très bonnes. Ton père était en train de dépérir. Depuis sa chute en 1924, et cette jambe qui ne lui répondait plus depuis, vous l'aviez vu s'éteindre petit à petit. Loin de son travail, il n'avait plus goût à rien. Ni ta mère, ni toi n'y pouvaient rien. L'exaltation, le frisson de l'aventure étaient comme une drogue pour lui. La vieillesse l'avait alors rattrapé, à commencer par ses cheveux, puis les rides, la perte des muscles moteurs... Aujourd'hui, il était en chaise roulante, et cela te peinait de le voir ainsi.

Tu n'en fus que, plus étonné lorsque tu trouvas la lettre en rentrant chez toi. Elle était signée de William Moore.
Moore... tu l'avais connu grâce à ton père justement. Il lui avait servi de guide plusieurs fois, et jusqu'en 1923, en arctique. Moore admirait ton père, comme tout le monde. Lorsqu'en 1925 le professeur l'avait recontacté pour un périple dans l'Himalaya, ton père, avait dû décliner l'offre, à la suite de son accident. Mais il avait alors enfin estimé que tu étais prêt, et t'avait envoyé à sa place. Quelle ironie de savoir que Moore et toi aviez le même âge ! C'est à cette occasion que le professeur s'était lié d'amitié avec James Starkweather. L'expédition fut un succès scientifique, mais elle fut entachée par la mort d'un guide local et la perte de plusieurs yaks. Et Moore ne te recontacta guère plus par la suite que pour avoir des nouvelles éparse de ton père.

"M. Walker,

Vous devez sans doute être surpris de trouver cette lettre. Je n'ai plus eu de nouvelles de votre père depuis longtemps.
Mais ce n'est pas ce qui me motive, veuillez m'en excuser. Vous avez peut-être lu les journaux récemment. James et moi repartons, oui. En Antarctique cette fois-ci. Et nous avons besoin des meilleurs. Ce qui s'est passé dans l'Himalaya est du passé. Je sais que vous vous êtes aguerri depuis. Malgré tout, j'ai gardé un oeil sur votre famille dès que j'en ai eu le temps. Je ne veux pas m'étendre. J'irai droit au but. Je veux que vous vous joigniez à nous. Si vous êtes intéressé, rendez-vous à New-York le 15 juillet prochain, hôtel Amherst. Nous partirons pour six mois environ.
Je comprendrai si vous décidez de ne pas donner suite à cette missive. Mais prenez le temps d'y réfléchir.

William Moore"

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:48 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Sean rentré depuis une semaine environ tournait déjà en rond dans la modeste demeure familiale.
Le grand air lui manquait et voir son père dans cet état lui était vite douloureux. Les premiers jours il lui avait raconté son périple au Groenland avec enthousiasme. Il s'étaient enfoncés dans les terres avec un groupe de modeste scientifiques anglophones et fait des études sur la faune, le climat les quelques ethnies peuplant cette grande île...
Maintenant devoir affronter de regard de James et lire à l'intérieur sa souffrance engendrée par le manque m'était pénible, je ne le comprenais que trop bien, nous avions le même sang qui coulait dans nos veines, la même passion.

Mon père avait été plus qu'un exemple pour moi, ça avait été un véritable déclencheur, mon guide, mon inspiration, un vrai modèle. Je me disais qu'en continuant dans sa voie je prolongeais le fil de son existence.

Enfin ma mère veillait sur lui et j'avais même engagé une domestique, une brave femme nommée Martha pour les aider dans les tâches ménagères, la préparation de repas et les soins quotidiens.

J'en étais là à tourner en rond, me plongeant de temps dans en temps sur une carte en me demandant ce que j'allais faire lorsque Martha m'apporta le courrier. Je la décachetais et dépliais la lettre.
Je la relus deux fois le front marqué par la perplexité. William Moore, cela faisait plus de cinq ans que je n'avais plus eu d'offre de ce scientifique et celle ci était si directe, si équivoque. Je songeais d'abord à froisser cette lettre et à l'envoyer dans une corbeille, après tout ce n'était pas les propositions qui manquaient, lorsque je me ravisais, effectivement j'avais lu les journaux et l'idée m'avais même effleuré l'esprit d'y participer. Mais je revoyais encore ce guide sombrer dans une crevasse, il avait sans doute raison, j'étais encore jeune à l'époque je faisais alors trop confiance aux autres, surtout aux guides. Celui-ci avait été trop orgueilleux et la montagne s'était refermé sur lui l'emportant à jamais dans une tombe glacée.

Cette nuit j'eu du mal à m'endormir, ressassant les souvenirs de cette époque qui me tourmentèrent dans mon sommeil. Finalement au petit matin ma décision était prise, j'irais à ce rendez vous, au moins pour voir de quoi il retourne.

Durant mes périodes d'inter-contrats je vais essayer de me renseigner sur la première expédition si c'est possible sinon j'essayerais aussi de trouver des infos sur les 2 commanditaires, quelles sont leurs dernières expéditions, écouter ce que les gens pensent d'eux parmi mes connaissances du "milieu"

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:05 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Tu fais quoi pour te renseigner sur la première expédition ?

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:09 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

J'essaye de retrouver les articles de presse qui en parlaient (moi et mon père étant des passionnés il est fort possible que l'on ait acheté les journaux dont les articles sont en lien avec l'exploration de contrées froides, l'alpinisme)
Ensuite je regarde si les noms des participants sont notés, qu'est qui était inscrit à l'époque, si je peux je contacte un rescapé de cette expédition.

Amestris a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N° Résultat
1 45
Enregistrement N° : 28024

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:38 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Plusieurs jours te sont nécessaires pour recouper les informations, retrouver les vieux journaux d'époque et en arriver à un compte-rendu de l'expédition. L'Arkham Advertiser, en particulier, te fut la source la plus complète. Les journalistes et bibliothécaires te regardèrent fouiller avec un air un peu amusé, ce qui te laissait entendre que tu n'étais pas le premier à exhumer d'un coup ces archives depuis l'annonce sensationnelle de James Starkweather.

Par contre, il t'est beaucoup plus difficile d'entrer en contact avec les survivants. Il semblerait que personne ne veuille se confier à une personnalité extérieure. Ou bien peut-être ta réputation n'est-elle pas suffisante pour atteindre cette sphère très fermée...

Dernière édition par Zbygniew le Mar 11 Sep - 16:25 (2012); édité 1 fois
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Ce que tu sais des Starkweather et Moore :

James Starkweather est l'archétype du grand, sombre et bel officier britannique. Auto-proclamé "guide de safari" après la guerre, il fit la visite aux riches touristes visitant le Kenya, et participa aussi à une expédition dans le bassin du Congo.
En 1920, il sauva une jeune héritière d'un fleuve en crue lors d'une grosse tempête au Kenya, et cela fit sa réputation.
Tour à tour, il visita les grands déserts australiens (en 1922), et seul son sens du sacrifice permit à l'expédition d'échapper à une mort certaine par manque d'eau.
A l'été 1925, il consentit à mener un groupe de géologues de l'Université Miskatonic sur les hauts plateaux de l'Himalaya. Si l'on excepte la perte de trois semaines de provisions, d'un guide local, d'un certain nombre de porteurs indigènes et de plusieurs yaks lors d'une avalanche, la mission fut considérée comme un succès. Starkweather publia son premier livre, et accentua selon toi grandement son rôle dans la collecte impressionnante des données.
Il s'en retourna ensuite à son safari, où il accumula en quelques années une fortune colossale. Mais la crise de 29 lui fit tout perdre, et il entra dans une semi-retraite dont il ne fut tiré que pour rendre service à son ami William Moore.
Très réticent à l'idée de repartir en Antarctique après un premier échec en 1930, la fin dramatique de l'expédition Miskatonic fut un vrai gant jeté à sa face, et il se remit en selle, reprit ses conférences pour accumuler suffisamment de fonds afin de pouvoir financer une nouvelle mission avec son ami.

William Moore est géologue, paléontologue, et peu de choses de sa vie ont filtré. Il enseigne à l'Université Miskatonic, a organisé plusieurs petites expéditions avant de s'embarquer pour l'Himalaya en 1925 où il se lia d'amitié avec Starkweather. Parallèlement à sa vie d'aventurier, en Afrique du Sud, dans le Minnesota et en Arctique, c'est également un professeur émérite, respecté de ses pairs et de ses étudiants. Et un grand ami de certains scientifiques ayant embarqué en 1930. Le désastre connu et le mutisme dans lequel fut plongé son ami Dyer le convainquirent de monter sa propre mission. De plus, les remarquables découvertes datant du précambrien étaient révolutionnaires. Dyer s'opposa dans un premier temps à ce que l'on retourne sur "sa" glace, mais Moore parvint à convaincre le Conseil de l'Université qu'avec un vrai aventurier à sa tête, et non un scientifique, la mission aurait plus de chances de réussir que son aînée. C'est ainsi que Moore proposa à Starkweather, son grand ami, de prendre les commandes.

Dernière édition par Zbygniew le Jeu 9 Aoû - 16:09 (2012); édité 1 fois
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:46 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

La tête un peu embrumée par toutes ces informations je rentre au domicile familial voir mon père. Je le trouve comme souvent sur la terrasse en bois, son fauteuil tourné vers la montagne boisée. Montagne qui semble si proche et pourtant si inaccessible pour lui, cruel supplice s'il en est.

"Salut Ppa, ça va tes jambes ne te font pas trop souffrir ? Martha s'occupe bien de toi, elle te fait toujours te promener dans le parc ? "

Je marque une pause en l'écoutant maugréer et raconter ses sempiternels radotages sans en prendre ombrage.

"Bon je sais que c'est pas facile Ppa, mais j'aimerais que tu ravives un peu tes souvenirs. Tu as pas mal crapahuté avec William Moore dans le temps et en fait ce professeur m'a proposé de le rejoindre dans son exploration en Antarctique, d'ailleurs il m'a demandé de tes nouvelles, il te porte toujours dans son cœur tu sais.
Enfin bref tu as lu les journaux toi aussi, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur ce travail et sur William ? Tu travaillais avec lui par le biais de l'université Miskatonic ?"

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 21:41 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Ton père maugréa comme toujours lorsque tu lui parlais de sa santé. Il n'aimait pas Martha, mais uniquement parce qu'il en était dépendant et qu'elle pouvait le soulever de sa chaise sans transpirer.

"Moore ? C'est un universitaire, que veux-tu que je te dise ? Pas le mauvais bougre, mais du genre à pas avoir le sens des réalités, à vouloir sacrifier sa propre sécurité pour une nouvelle découverte. Mais tu sais de quoi je parle, non ? Tu l'as déjà guidé. Quant à l'université, qu'est-ce qui te fait croire que j'ai travaillé pour eux ? C'est une fac, c'est tout. Pas vraiment des hommes de terrain. J'ai suivi ça de loin, comme tout le monde. Qu'est-ce qui leur a manqué, d'après toi ? Des types en blouse blanche sur la banquise ! Scorbut, cécité des neiges, engelures, hypothermie... Nous, c'est notre vie. Nous, on sait comment ça se passe. Eux, ils savent que ce qu'il y a dans les livres. J'ai entendu dire que certains avaient été rendus fous par la glace. Fais-ton boulot, mon fils, c'est tout.
Ecoute, fils, je ne te pleurerai pas si tu ne reviens pas. Parce que c'est comme ça que j'aurais aimé finir, tu comprends ?"

Ton père releva alors le menton et regarda au loin d'un air grave, signe que la conversation était close. Il n'était pas du genre à palabrer.

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:03 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Je laisse là mon père, en revenant dans ma chambre. Je prépare mes affaires minutieusement, ne laissant rien au hasard, et j'avise de ce qu'il me manque en espérant que de leur coté James et William auront fait le nécessaire. Il aurait été précieux d'avoir une carte des lieux avec des annotations des membres de la première expédition. Il se prépara trois couches fines de vêtements glaciaires, du bon matériel renommé adapté pour résister au vent, à l'humidité et au froid, il ajouta un manteau épais à capuche en fourrure et une cagoule. Un petit réchaud pour transformer la neige en eau et faire réchauffer les aliments, une brosse pour se débarrasser de la glace. Une bonne trousse de soin avec une bonne quantité d'alcool à 90%. Je cherche à trouver une carte de l’antarctique mais aussi une montre altimètre et une protection solaire pour les yeux de type lunettes de glaciers (je ne sais pas si ces éléments existaient).

Ensuite je réserve une chambre à l'hôtel Amherst et j'y arrive dès le 13 ou le 14 pour repérer un peu les lieux et voir si des membres sont déjà présents.

Je dis au revoir à mes parents, le départ est un peu difficile surtout avec ma mère qui me demande trois ou quatre fois d'être prudent...
Je suis très excité à l'idée d'une telle expédition et pourtant je redoute quelque peu mes retrouvailles avec Moore ainsi que leur soit disant préparation au top. Je n'ai pas l'habitude de devoir encadrer autant de monde et j'appréhende déjà les nombreux scientifiques qui voudront n'en faire qu'à leur tête. L'idée de montagnes hautes de 10.000 mètres m'estourbit quelle peu aussi, moi même étant un grimpeur émérite je n'ai jamais dépassé les 7000 mètres dans un sommet de l'Himalaya dont je me souviendrais toute ma vie.
Enfin je me sors cette idée du crane, après tout je n'ai pas encore accepté, emportant mon gros sac d'aventurier, je prends donc ma voiture (ou le train / l'avion si je n'en ai pas) pour me rendre à New York.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:31 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Hôtel Amherst, Manhattan
15 juillet 1933 – matin

New-York étouffe sous un climat chaud et humide, qui flétrit les cols de chemise et les bords de chapeaux, et épuise les citadins.
Cela fait déjà deux jours que tu traînes ton barda à l'hôtel, et tu a appris que les deux meneurs de l'expédition y sont arrivés le dix. Tu as vu défiler toute sorte de personnel dans le hall de l'hôtel, mille nationalités pour mille postes. Beaucoup d'appelés pour peu d'élus, sans doute. Quelques uns que tu connais un peu. Des signes de tête ou des poignées de mains ont été échangées. Ta plus franche connaissance est un guide canadien, Peter Sykes, taciturne mais bon dans sa partie. Tu as même entr'aperçu Moore une ou deux fois. Starkweather, lui, comme à son habitude, est resté invisible.

Toutes les surfaces disponibles du salon où l'on t'a introduit ont été recouvertes de journaux, télégrammes et divers papiers, tandis que des photos couvrent les murs, encadrées ou punaisées à des tableaux de liège. Tous ces documents ont trait à l'expédition, et la plupart à Starkweather lui-même. Un petit homme soigné et portant barbiche a ouvert la porte, Moore bien sûr, qui t'a souri légèrement, puis a introduit son comparse, James Starkweather, plutôt bel homme, et sûr de lui. Moore te demande ton curriculum vitae et tei propose un siège.

Bizarrement, Moore ne dit presque pas un mot de tout l'entretien, laissant le soin à son collègue de mener le bal. Le professeur est assis en retrait, calepin et stylo en main. Starkweather est négligemment assis sur le rebord d'un bureau, dans la posture du mâle dominant de la meute.

"Je suis James Starkweather, leader de cette expédition. Alors vous êtes guide, hmmm ? Expérimenté à ce que m'a dit William. Vous avez fait l'Himalaya, hein ? Moi aussi, et la même année en plus ! On s'est peut-être croisés, pas vrai ?"

Joue-t-il une sorte de comédie pour te tester ou bien est-ce qu'il ne te reconnaît vraiment pas ? Son comportement est étrange, en tout cas, même si l'animal n'a pas l'air hargneux ou moqueur.

"Vous sentez-vous prêt à vivre la plus grande aventure du siècle, mon ami ? Vous aurez votre nom dans les livres d'histoire, vous savez ?"

Dernière édition par Zbygniew le Lun 27 Aoû - 19:00 (2012); édité 1 fois
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:04 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Je prête une grande attention à tous les articles pendant mon séjour.

Je salue les deux hommes d'un hochement de tête et je prend place sur le siège qu'il me désigne. Je ne quitte pas des yeux mon interlocuteur, plongeant mon regard bleu-azur pénétrant dans le sien sans ciller.

"Monsieur Starkweather, effectivement je suis ce qu'on appelle un guide même si je trouve cette nomination quelque peu réductrice. Et oui nous nous sommes retrouvés dans l'Himalaya la même année, vous ne vous rappelez par l'ascension du Bumo Gangri ? "

Je reste calme et sûr de moi, nullement intimidé par son ton supérieur, j'ai été habitué aux gens comme lui et pour moi seuls les aptitudes constatées sur le terrain font figure de vérité. Je n'ai jamais prêté aucune attention au fait de me faire bien voir ou de vanter mes exploits aussi je garde un ton presque solennel durant l'entretien parlant de ma voix grave lentement.

"Vous savez la gloire véritable est dans le cœur et non dans les livres, j'avoue que votre expédition a éveillé mon attention mais j'aimerais tout d'abord savoir ce que vous prévoyez, dans les détails."

Je prononce ce dernier lot légèrement plus fort que les autres, juste une petite nuance mais qui montre bien que je ne me lance pas dans une aventure de cette trempe sur de belles paroles.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:07 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Moore a un petit sourire derrière son calepin lorsque tu rectifies le tir au sujet de l'Himalaya, mais Starkweather ne relève même pas, tout pris qu'il est dans la vente de SON expédition.

"Ah, ce que nous avons prévu. Et bien quelques randonnées en chaussettes et chasuble par-delà les montagnes Miskatonic. C'est bien pour ce la que vous êtes là, n'est-ce pas, puisque vous avez déjà prévu tout votre barda ! Voulez-vous voir la liste du matériel que nous emmenons, pour la parcourir et voir si elle vous convient, si nous n'avons pas oublié un réchaud ou une couverture ? Voulez-vous avoir la liste de toutes les personnes que nous sommes en train de rencontrer pour préparer cette aventure la plus extraordinaire qui soit ?"

L'aventurier est clairement en train de s'emballer lorsque Moore intervient discrètement en toussant.

"James. Je ne pense pas que ce soit ce que monsieur voulait dire. Notre but est double : retrouver si possible le camp de Lake, ramener le plus de corps possible, et voir si les découvertes mentionnées peuvent être approfondies ; dans un second temps, franchir les montagnes Miskatonic et voir tout simplement ce qu'il y a derrière. Nous aurons besoin de personnes expérimentées, qui connaissent parfaitement la montagne, l'altitude et les dangers qu'elles nous réservent."

Moore se tait alors, un peu perdu d'avoir tant parlé. Et du coup, Starkweather enchaîne aussitôt.

"Alors ? Me suivrez-vous, mon ami ?"

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:04 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Pendant tout l'échange, je reste silencieux écoutant les deux hommes en les regardant tour à tour d'un air dubitatif.

"Je suis des votres Messieurs, mais seulement aux conditions suivantes. En tant que guide je me reserverais le droit de tout faire pour vaquer à la sécurité de ceux que j'encadrerais, je pourrais refuser des personnes sans l'expérience nécessaire ou renoncer à une course si les conditions ne s'y prêtent pas.
Je veux également un accès complet à toutes les données que vous avez amassés concernant les équipes de Lake et Dyer, une fois sur place je veux être informé de chaque fait relatif à la sécurité. "

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 17:19 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Starkweather reste un moment interdit devant ta détermination et tes exigences. Il fronce les sourcils, comme si toute la conversation jusqu'ici n'avait été qu'un vaste jeu, laissant soudain place à la réalité.

"Monsieur... Comment déjà ? Bref. Nous vous engageons comme guide, non comme agent de sécurité ou milicien. Notre plan d'action est déjà établi. Chacun aura sa place et son travail à faire. Nous respecterons bien entendu les consignes de sécurité élémentaires, mais laissez-moi vous dire une chose. Moore et moi sommes les deux décisionnaires en la matière. Nous tiendrons compte des avis d'experts, mais en nul cas nous ne laisserons à d'autres la responsabilité de prendre des décisions concernant cette expédition.
Deuxièmement, qu'entendez-vous par "toutes les données amassées sur les équipes de Lake et Dyer ?" Que croyez-vous que nous cachions ? Toutes les informations sont parues dans la presse. Je ne suis personnellement pas dans les petits papiers de M. Dyer. Mais peut-être en savez-vous plus à ce sujet vous-même, puisque vous semblez parler en connaissance de cause ? Nous serions ravi d'écouter ce que vous avez à nous dire au sujet de Dyer et de Lake..."

Starkweather s'est peu à peu enflammé. Il te donne l'impression que cet entretien n'a que trop duré, et qu'il n'a plus de temps à perdre. Il regarde Moore une seule fois, mais ce regard en dit long.

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:52 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Mon visage tente de rester impassible tandis qu'à l'intérieur je commence à bouillir. Je me contente de plisser les yeux d'un air déçu.

"Oubliez ce que je viens de dire, j'imagine que je prend mon rôle trop à cœur, j'ai toujours fait le nécessaire pour que dans chaque groupe que je guidais, tout le monde rentre à bon port. La précédente expédition ayant fini de manière tragique, je pensais bien faire en essayant d'avoir le plus d'informations possible.
Mais je vois bien que je vous fait perdre votre précieux temps alors qu'il vous reste sûrement encore beaucoup de choses à préparer."

Je me lève lentement.

"Messieurs, je vous remercie du temps que vous m'avez accordé et je vous tiendrais au courant de ma décision, si l'on ne se revoit pas, je vous souhaite bonne chance."

Je commence à quitter la pièce.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:42 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

"C'est cela, vous nous préviendrez..." lâche le capitaine l'air complètement ailleurs à présent.

Moore baisse la tête et semble très gêné, mais tu quittes la pièce sans que personne ne te retienne. Une soudaine fatigue te plombe les épaules, et c'est le pas traînant que tu reprends la direction du hall de l'hôtel sans trop savoir quelle sera ta décision. Avoir fait tout cela pour rien ? Que dirait ton père s'il l'apprenait ? Et d'un autre côté, céder le contrôle à d'autres personnes sans savoir si tous les engagements ont été pris pour la sécurité de tous ? Cela serait preuve d'un manque de professionnalisme.

Alors que tu es perdu dans tes pensées, le réceptionniste t'intercepte au moment où tu allais quitter l'Amherst pour te rafraîchir, un téléphone à la main.

"Monsieur ? Voulez-vous bien attendre un instant ? On veut vous parler !"

Il te conduit jusqu'au salon où, quelques instants à peine après toi, Moore fait son apparition, visiblement essoufflé mais rassuré de te voir.

"M. Walker... Sean..." dit-il en reprenant son souffle péniblement. Puis il s'assoit enfin et te fait signe de faire de même. Il y a toujours cette même agitation autour de vous, mais le professeur n'en a cure.

"Il faut excuser James. Vous savez qu'il n'aime pas que l'on dispute son leadership. Cela ne veut pas dire qu'il ne reconnaît pas votre valeur. Sinon, il n'aurait jamais accepté de vous rencontrer après l'Himalaya..."

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:41 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

"Monsieur Moore, je comprends tout à fait. J'ai moi-même quelque peu manqué de tact tout à l'heure et Monsieur Starkweather est un homme dont les exploits ne sont plus à démontrer. Par contre qu’entendez-vous par ce qui s’est passé dans l’Himalaya, si vous faites allusion à la mort du guide vous devriez savoir que je n’ai rien à voir avec ceci."

M'asseyant à coté de lui je me plonge dans mes pensées tout en le fixant de mon regard dur.

Et que c’est justement ce qui m’inquiète dans l’expédition qui se prépare. Ce guide connaissait la montagne comme sa poche mais était bien trop sûr de lui, il n’a eu que faire de mes recommandations et voyez où cela l’a mené, comme James risque de le faire… Et vous, vous êtes épuisé après une simple course et vous voulez vous attaquer à la reine des glaces.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 14:45 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Moore a un petit sourire crispé à cette dernière remarque. Il semblerait que tu aies touché juste, au moins sur ce point.

"C'est bien pour ça que nous avons tant de personnes expérimentées, et trois avions. Je ne compte absolument pas gravir ces montagnes - si elles s'avèrent telles que Dyer les a décrites - à pied ! Croyez-vous sincèrement que pour une expédition d'une telle ampleur, nous prévoirions les choses à demi ? Si cela peut vus rassurer, j'ai mis la main - et bien plus que la main - dans cette préparation. Je suis sans doute la personne qui a le plus à coeur que notre aventure soit une réussite. Nous aurons le meilleur matériel, et les accompagnateurs les plus volontaires. Malheureusement, je ne peux vous garantir l'absence de danger. En Himalaya comme en Antarctique, la Nature nous attendra au tournant, et ce ne sera la faute de personne, je l'espère. Mais cette expédition a besoin des scientifique autant que des hommes de terrain. Si vous n'êtes pas prêt à assumer cela, personne ne vous en voudra M. Walker. Mais vous connaissant personnellement, je préférerai vous avoir sur mon navire que sur les quais..."

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 16:43 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Je prend mon temps à réfléchir avant de donner ma réponse.

"Bien, bien vous me rassurez. J'accepte de venir vous prêter main forte, je n'ai pas de doute que cela ne sera pas de trop vu les difficultés à venir. Vous pouvez compter sur moi William".

Je me lève et je le salue puis avant de partir je lui donne un dernier conseil.

"Ah au fait, prévoyez des oranges, nous en aurons besoin"

Une fois cela fait je vais rejoindre un troquet et je prend un bon remontant en me demandant si j'ai pris la bonne décision.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Liste de Moore sur les personnages féminins à recruter :

- Caroline Templeton, étudiante en médecine, assistante du Dr Greene
- Charlene Whitston, botaniste

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 20:46 (2013)    Sujet du message: Une lettre inattendue Répondre en citant

Sean murmure d'un ton condescendant à Moore.

"Professeur, vous savez Monsieur Starkweather a déjà beaucoup de choses à penser et assez de soucis qui lui occupent l'esprit à longueur de journée avec les incidents de ces derniers jours. Malgré le fait que je partage votre opinion, je crois que ce n'est pas nécessaire de lui ajouter d'autres tracas avec ce triste incident."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: Une lettre inattendue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> "Sean Walker" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange