Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une proposition alléchante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> "Ed' Stayer"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:11 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

C'est dans un bouge de New-York que Ralph Dewitt t'alpagua.

Ralph, c'était un bon pote, un pilote émérite et casse-cou, bien comme il faut. Il avait même bossé comme cascadeur et pilote dans un cirque au retour de la Grande Guerre. Lorsque l'un d'entre vous avait une proposition de job bien payé, il venait rencarder l'autre ici même, au cas où.
Cette fois-ci, c'était lui qui t'avait alpagué.

"Ed, mon pote, dis-moi, c'est quand la dernière fois que tu t'es réellement fait peur, hmmm ? Que t'as mené ton coucou au-delà de ses limites, à en voir les ailes trembler jusqu'à ce qu'elles se détachent, hein ?
Eh ben le job que j'ai dégotté, c'est exactement ça ! Non, ne dis rien encore, laisse-moi finir, tu sais, ces mecs disent qu'il y a des montagnes au pôle sud, et qu'elles sont plus hautes que l'Himalaya. Tu te rappelles, en 25, l'Himalaya ? Avec ce taré de Starkweather ? Ben c'est encore lui, mec ! La paye est correcte, mais t'auras plus jamais l'occasion de voler là-bas. Surtout, dis-toi qu'on sera les premiers. Et il leur faut les meilleurs, Ed..."

Ralph se tut alors, croisa ses mains sous son menton dans l'attente d'une réaction.

Dernière édition par Zbygniew le Dim 5 Aoû - 20:31 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:34 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Ed' traînait depuis trop de temps à New-York. La jungle urbaine ne lui réussissait guère. Il avait du mal à faire passer sa passion pour les grands espaces et la haute voltige à ses interlocuteurs. Ces incultes ne le prenaient que trop peu souvent au sérieux. Il en avait fait son deuil et ce contentait alors d'attendre l'occasion de se tirer de ce 'trou' que tant d'autres adoraient.

Heureusement, avec d'autres gars du milieu, il n'en allait pas de même. Ralph était de ceux-là. Et aujourd'hui, il avait une bonne nouvelle. Une expédition avec Starkweather, dans des contrées sauvages, inexplorées, c'était pas le genre d'occasion qui se manquait pour un pilote de la trempe d'Ed'. Il avait déjà travaillé avec ce scientifique, et l'employeur était un homme on ne peut plus sérieux.

Qu'avait-il qui le retenait ici contre cette opportunité inouïe de laisser son nom dans les colophons l'histoire ... une fois de plus.

Le gros visage d'Ed' se fendit d'un large sourire. Ralph avait vraiment trouvé une occasion en or !
"Starkweather, Antartique, pôle sud ... tu sais les mots qui me plaisent Ralphy. Où est-ce qu'on les retrouve ces scientifiques ?"

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:43 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Ralph secoua la tête au vu de ton excitation. Il but un coup, s'essuya la bouche du revers de la manche et reprit en ricanant.

"Je sais pas si c'est une nenette que tu fuis comme ça, ou des créanciers un peu collants, mais t'es un vrai dingue. Pour information, les coucous, ça va être les tout nouveaux Boeing 247, de cette année. Bon, ils seront adaptés pour la glace, ça demandera un peu d'adaptation, mais j'me fais pas de souci pour ça. Starkweather veut nous voir le 15 juillet à l'hôtel Amherst, tu vois où c'est ? Sur la 44ème à Manhattan. C'est juste un entretien, hein ? Pas besoin de ramener ton barda."

Ralph finit son verre d'un trait.

"Mince, ça fait du bien de pouvoir à nouveau boire son petit coup tranquille ! Ah ça, ils ont pas traîné pour se réapprovisionner. Dommage qu'on doive se tirer juste au moment où le Président met fin à la Prohibition. Vive Roosevelt quand même, hein !"

Dernière édition par Zbygniew le Mar 7 Aoû - 20:44 (2012); édité 1 fois
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 23:13 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Ed' sourit à l'allusion aux femmes et aux créanciers. C'est vrai que Ralph était en son temps bien du genre à avoir du soucis avec les deux lui-même. C'était le lot de bien des pilotes free-lance et autres casse-cou que d'avoir du mal à se retenir en société. Une fois que l'on a goûte à l'adrénaline, lorsque l'on a vu passé la mort de près ou qu'on a embrassé les paysages grandioses des terres vierges, il devient difficile de se contenter de peu.

Mais Ed', même s'il appréciait, il est vrai, se faire mousser auprès de filles peu farouches et girondes, n'avait pas le bagou nécessaire à récolter les fruits de ses exploits ... enfin, pas autant qu'il l'aurait voulu. La vérité, c'est qu'entre ses contrées, bien souvent, il s'ennuyait à mourir et espérait voir venir au plus vite une autre occasion de voler vers d'autres cieux plutôt que de se laisser aller à boire seul ses Whiskys dans son coin.

Il en était même arrivé à penser que la prohibition lui avait évité de sombrer dans l'alcoolisme. Alors, partir juste avant que Roosevelt y ait mis fin, ce n'était pas une mauvaise chose en fin de compte.
"C'est même un bon coup à décrocher un contrat de pilote d'essais pour Boeing au retour de l'expédition mine de rien. Putain ! Le pôle sud ! Si Stan était encore de ce monde, il aurait tué père et mère pour en être. "

Stan était un autre de ces casse-cou avec qui Ed' avait fait l'Himalaya. Ils s'en étaient sortis tous les deux, pleins de souvenir à raconter et plein de dollars à dépenser. Mais Stan était encore plus accro qu'Ed' à l'adrénaline. A peine rentré, il s'était acheté un de ces V8 monoblocs Vikings de chez Général Motors et n'en avait profité que le temps de parader avec ... avant de mourir dans une sortie de route, ivre. Affronter les éléments déchaînés et s'en sortir indemne pour mourir bêtement dans un ravin parce qu'on a voulu trop en faire, ... pauvre Stan.

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:55 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Ralph regarda son verre vide et un ange passa à l'évocation de leur ami commun. Bien sûr, chacun d'entre eux souhaitait finir comme ça plutôt que dans un lit avec la goutte ou un truc débilitant du genre. Mais le plus tard possible quand même.

"J'suis content qu'tu sois ok, l'ami. J'espère bien qu'on sera pris tous les deux, comme au bon vieux temps. Mais si c'est toi et pas moi qu'est engagé, tu m'devras plus qu'un coup à boire, je te le dis !"

Le pilote ragarda encore son verre, prenant soudain conscience qu'il était vide, et cela le ramena à la réalité. Ralph ne tenait jamais en place.

"On se voit le 15, l'ami !" Et il se leva aussitôt pour disparaître dans un tourbillon comme il savait si bien le faire.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:49 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Il était sur qu'un "dare devil" préfère mourir dans l'action et la vitesse que dans son lit. Mais quand même ...

Ed' regarda Ralph s'en aller et se mit déjà à rêver des l'enfer blanc du grand sud. Bien sur qu'il sera là le 15. Et il ne doutait pas un seul instant qu'ils seraient pris tous les deux. Après tout, ils avaient déjà fait une expédition fructueuse avec Starkweather et Ed avait encore eu l'occasion d'allonger son CV depuis.

Il finit son verre, paya pour lui et Ralph (qui avait bien entendu oublié de payer sa consommation) et rentra au petit studio qu'il louait dans cette ville. Demain, il irait se renseigner davantage sur les B-247. Il en avait entendu parler, bien sur, comme tout pilote. Il avait eut écho de leur sortie, mais il ne s'était pas donné la peine de se pencher sur leurs détails techniques précis. Oh, et il serait sans doute de bon ton de se renseigner sur cette expédition avant de s'y jeter tête baissée. Tant qu'à partir pour la mort, autant savoir quel visage elle aurait.

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:56 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

De ce qu'il en sortait dans le milieu des aviateurs, le Boeing 247 était une belle machine moderne, tout en métal, destiné à servir d'avion de ligne pour 12 passagers : chauffage de cabine, insonorisation, radio, système de dégivrage pour les ailes et la queue, hélice trois pales à pas variable, moteurs suralimentés, volets compensateurs et train d'atterrissage escamotable. Une autonomie de plus de 4000 km selon la quantité de carburant embarqué ; vitesse de croisière : 270 km/h.

Une belle bête sur laquelle tu allais sans doute bien t'acharner !

Pour ce qui était de l'expédition, les rumeurs tournaient depuis quelques semaines déjà. On disait que l'ESM (c'est comme ça qu'on l'appelait dans les journaux), voulait partir sur les traces d'une autre expédition brutalement interrompue trois ans plus tôt par une incroyable tempête, alors qu'on avait découvert des montagnes insoupçonnées au pôle sud. Le dirigeant, James Starkweather, était un véritable aventurier, un sauveteur hors normes. Il avait fait l'Afrique noire, l'Himalaya, l'Amérique du sud... Il avait tout fait, et tout réussi. Il s'était même permis le luxe de sauver une jolie pépée américaine de la noyade au Kenya, ce qui avait fait sa réputation.
Pour le coup, il s'associait avec un professeur d'université sur lequel pas grand chose n'avait filtré, et qui devait être ennuyeux comme tous les profs.

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:59 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Zbygniew a écrit:
De ce qu'il en sortait dans le milieu des aviateurs, le Boeing 247 était une belle machine moderne, tout en métal, destiné à servir d'avion de ligne pour 12 passagers : chauffage de cabine, insonorisation, radio, système de dégivrage pour les ailes et la queue, hélice trois pales à pas variable, moteurs suralimentés, volets compensateurs et train d'atterrissage escamotable. Une autonomie de plus de 4000 km selon la quantité de carburant embarqué ; vitesse de croisière : 270 km/h.

C'est sur que c'était une belle bête, sans aucun doute l'aboutissement du programme du monomoteur civil 200 Monomail et du bombardier bimoteur Boeing 215, eux aussi dotés d'une voilure monoplan cantilever. Un bimoteur, mais capable de grimper et maintenir son altitude à pleine charge sur un seul moteur ... enfin d'après Boeing. Ces moteurs d'ailleurs : 2 Pratt & Whitney S1H-1G Wasp en étoile d'une puissance de 550 ch !! une vitesse de croisière qu'ils espéraient, à terme, amener à 305km/h et une vitesse maximal de 320km/h !! 4 tonnes à vides, 6 tonnes en charge maximale. 22.56m d'envergure, 15.72m de long, 3.6m de haut, 77,68m² de surface d'aile terminaient la liste des chiffres disponibles sur cet appareil

Révolutionnaire, il l'était et Edward ne doutait pas qu'il allait ouvrir la porte à une nouvelle ère dans l'aviation moderne et les avions de lignes en particulier. Être l'un des premiers à voler là dessus sera un belle aventure.

Citation:
Pour ce qui était de l'expédition, les rumeurs tournaient depuis quelques semaines déjà. On disait que l'ESM (c'est comme ça qu'on l'appelait dans les journaux), voulait partir sur les traces d'une autre expédition brutalement interrompue trois ans plus tôt par une incroyable tempête, alors qu'on avait découvert des montagnes insoupçonnées au pôle sud. Le dirigeant, James Starkweather, était un véritable aventurier, un sauveteur hors normes. Il avait fait l'Afrique noire, l'Himalaya, l'Amérique du sud... Il avait tout fait, et tout réussi. Il s'était même permis le luxe de sauver une jolie pépée américaine de la noyade au Kenya, ce qui avait fait sa réputation.
Pour le coup, il s'associait avec un professeur d'université sur lequel pas grand chose n'avait filtré, et qui devait être ennuyeux comme tous les profs.

Ed' espérait que Starkweather se souviendrait de lui. Il n'avait pas trop changé depuis en fait ... Quant à la paye, Ed' savait déjà ce que Starkweather pouvait donner, c'était suffisant pour lui.

[HRP]Je serai en vacances jusqu'au 26, pas besoin de commencer une intrigue en solo avec moi d'ici là. Profite bien de tes vacances ! [/HRP]

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:09 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Hôtel Amherst, Manhattan
15 juillet 1933 – matin

New-York étouffe sous un climat chaud et humide, qui flétrit les cols de chemise et les bords de chapeaux, et épuise les citadins.
Dewitt n'est pas là lorsque tu te présentes au point de rendez-vous. Bah, après tout, la matinée est loin d'être finie, et Ralph n'a jamais été un modèle d'horlogerie suisse, sauf lorsqu'il tenait le manche de son coucou.

Toutes les surfaces disponibles du salon où l'on t'a introduit ont été recouvertes de journaux, télégrammes et divers papiers, tandis que des photos couvrent les murs, encadrées ou punaisées à des tableaux de liège. Tous ces documents ont trait à l'expédition, et la plupart à Starkweather lui-même. Un petit homme soigné et portant barbiche a ouvert la porte, Moore bien sûr, qui t'a souri légèrement, puis a introduit son comparse, James Starkweather, plutôt bel homme, et sûr de lui. Moore te demande ton curriculum vitae et te propose un siège.

Bizarrement, Moore ne dit presque pas un mot de tout l'entretien, laissant le soin à son collègue de mener le bal. Le professeur est assis en retrait, calepin et stylo en main. Starkweather est négligemment assis sur le rebord d'un bureau, dans la posture du mâle dominant de la meute.

"Je suis James Starkweather, leader de cette expédition. Alors vous êtes pilote, c'est ça ? Vous avez fait l'Himalaya, hein ? Votre tête me dit quelque chose."

Le capitaine prend alors la pose, assis sur un bureau, le menton reposant sur son poing, comme s'il voulait prendre la pose pour une photo impromptue.

"Bref, vous vous sentez prêt à vivre la plus grande aventure du siècle, mon ami ? Vous aurez votre nom dans les livres d'histoire, vous savez ? Et puis, des avions au pôle sud, ça ne s'est pas encore vraiment vu. Une piste d'atterrissage à perte de vue ! La plus grande dont vous ayez rêvée ! J'espère que vous avez les tripes nécessaires..."

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:34 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Edward s'était fait beau pour l'entretien et avait même ressorti son costume avec, pour seule concession, son blouson de cuir fétiche qui ne le quittait pratiquement jamais. La moustache taillée, les cheveux gominés, il devait avoir fière allure, espérait-il.

Il salua poliment Moore et Starkweather en entrant et regarda un instant les cartes et photographies affichées contre les murs après s'être assis avant d'avoir l'attention rappelée par le capitaine.
Starkweather a écrit:

"Je suis James Starkweather, leader de cette expédition. Alors vous êtes pilote, c'est ça ? Vous avez fait l'Himalaya, hein ? Votre tête me dit quelque chose."

"Effectivement, Sir. J'ai eu cette chance. Oh bien sur je n'étais pas de vos compagnons de cordées lors de vos ascensions, mais j'étais là avec mon zinc. Une belle expérience que celle-là, sir."
Citation:
Le capitaine prend alors la pose, assis sur un bureau, le menton reposant sur son poing, comme s'il voulait prendre la pose pour une photo impromptue.

"Bref, vous vous sentez prêt à vivre la plus grande aventure du siècle, mon ami ? Vous aurez votre nom dans les livres d'histoire, vous savez ? Et puis, des avions au pôle sud, ça ne s'est pas encore vraiment vu. Une piste d'atterrissage à perte de vue ! La plus grande dont vous ayez rêvée ! J'espère que vous avez les tripes nécessaires..."

"Vous ne trouverez pas pilote plus prêt que moi pour une telle mission, sir. J'ai connu les tempêtes en Alaska, les montagnes de l'Himalaya, les orages des Rocheuses, le désert de l'Atakama, les traversées transocéaniques ou, pires, les traversées des forêts vierges amazoniennes. Alors, pour sur que j'ai des tripes. Et l'expérience qui va avec ! Je suis pratiquement fait pour cette mission sir !*"

"Et puis j'ai déjà quelques heures de vol de reconnaissances photographiques à mon actif, pour sur que ça apporterait de belles images pour vos articles à votre retour."

Depuis le temps qu'Edward attendait cette entrevue, il avait eu le temps de s'enthousiasmer pour cette mission.

*HRP : ça c'est de la mise en abyme Mr. Green

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:47 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

En entendant ce plaidoyer plein de passion, Starkweather ne peut s'empêcher de sourire de plus en plus, opinant du chef et appréciant ton enthousiasme.

"Eh bien bravo mon garçon, c'est d'hommes comme vous que ce pays doit être fait !"

Une ferme poignée de main et une tape dans le dos scellent le contrat, en tout cas pour le capitaine, sous le regard un peu las du professeur Moore. Le professeur n'a pas dit un mot et continue de prendre fidèlement des notes sur son carnet, laissant à Starkweather la totalité de la scène pour s'exprimer.

"Alors soyez présent le 1er septembre ici même, dans cet hôtel, avec vos effets personnels. Nous n'attendrons pas les retardataires !" finit-il avec un large sourire.

C'est étrange comment se déroule cet entretien. On ne t'a posé aucune question, c'est comme si la question de ton embauche était déjà réglée à ton arrivée. Dois-tu ce traitement à Ralph ? Starkweather a-t-il réellement ce coup d'oeil qui lui permet de juger les gens au premier contact ? Ou ses souvenirs de l'Himalaya sont-ils assez vivaces pour le convaincre de s'entourer de personnes qu'il a déjà côtoyées ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

L'entretien s'était déroulé encore mieux qu'il ne l'espérait. Le professeur Moore avait été un peu taiseux, mais Ed' supposait qu'il laissait toute latitude au capitaine Starkweather pour le choix du personnel non scientifique. Après tout, l'explorateur avait de la bouteille alors que le professeur ne semblait pas trop être de ceux qui s'occupent de logistique.

Il serra fermement la main aux deux hommes avant de prendre congé et rentra chez lui préparer ses effets pour le Grand Sud. Il s'agissait d'avoir tout ce dont il était nécessaire au moment de partir. Il ne doutait pas que Ralph serait de la partie aussi et comptait bien le retrouver à son pub préféré ce soir même pour fêter l’événement.

Le premier septembre, comme convenu, Edward se présenta à la première heure à l'hôtel.

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:02 (2012)    Sujet du message: Une proposition alléchante Répondre en citant

Il s'avéra en effet que Ralph était lui aussi de l'aventure. Les deux compères fêtèrent ça dignement à leur QG où les premières rasades d'alcool depuis des années recommençaient à couler pour quelques habitués triés sur le volet, en attendant que la fin de la prohibition soit définitivement votée.

Cela serait sans aucun doute la plus grande aventure humaine pour les deux gaillards, et tous deux s'en réjouissaient à l'avance...

Ok, tu peux poster dans le chapitre 1 si tu veux, avant que j'enchaîne.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Une proposition alléchante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> "Ed' Stayer" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange