Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode "Off"...
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Glorantha (MJ : Karkared) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 003
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 03:03 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

[Projet de lancement d'une partie]

Je connais très mal cet univers de jeu, mais suis intéressé... Zen
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 03:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:31 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Bonjour, je viens de proposer à Yameld de lancer cette partie. J'attends quelques amis pour étoffer le groupe, vous êtes bien sûr les bienvenus si vous voulez vous rajouter, après tout vous étiez là avant moi.

Sauf contrordre, la partie utilisera les règles de Herowars/Heroquest. Ne paniquez pas si vous ne connaissez que Chaosium ou Mongoose, c'est un système narrativiste qui n'est pas dur à utiliser (un peu plus à comprendre dans le détail, mais le MJ est là pour ça).

Bonnes parties à vous de toute façon.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Dreanyth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:22 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Franchement je connais pas le système ou encore l'univers, ca sera possible d'avoir un petit résumé ?
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 23:01 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

L'univers
Comme Le SdA de Tolkien, Glorantha est un univers qui a précédé son jeu. Greg Stafford l'a créé à l'université en essayant d'intégrer des dizaines de thèmes mythologiques communs aux grandes cultures. (Ironie du sort d'ailleurs, Greg a commencé en 1966, année de la mort de Tolkien.)

Dans Glorantha, toutes les légendes sont vraies. Pas simplement dans le passé : elles sont toujours vraies, dans les dimensions des dieux et des esprits qui les revivent constamment. Un héros peut se rattacher à ces légendes pour les revivre, les reformuler et en devenir une. Mais même les petites gens ont accès à un peu de ce pouvoir pour aider leur vie. Cela signifie que chaque peuple, culture, ethnie, a une vision du monde et une magie propres, et que des visions du monde très différentes voisinent et se mélangent ou s'affrontent, sans être moins vraies les unes que les autres.

Concrètement :
Il y a très longtemps, le monde fut créé par la Cour Céleste des dieux originels (ou, selon les malkionis rationalistes, par la pure Logique : Dieu). Ils firent des continents et des mers, des peuples et des bêtes, et tout était bien.

Un jour cependant, il y eut un mécontent : Orlanth, jeune dieu des Tempêtes, était frustré de ne pas trouver sa place entre la Terre-Mère et le Ciel solaire. Il finit par tuer Yelm, le dieu Soleil, pour repousser le ciel et créer l'espace du vent. Il créa aussi le cycle de la Mort qui envoie toute chose sous le monde; Yelm brûlant en chassa les Trolls, le peuple des ténèbres. Ils fuirent vers la surface et y vivent encore nombreux.

L'acte d'Orlanth permit de grands désordres grâce auxquels le Chaos qui environnait le monde put y entrer. Cette Grande Nuit peuplée de monstres ne s'acheva que quand dieux, mortels et esprits comprirent la valeur de l'union, chaque peuple menant son propre combat mais chaque volonté tendant à repousser le Chaos. La bataille finie, tous prêtèrent le serment du Temps qui sépara dieux et hommes, mais permit le retour de Yelm et du jour, bien que les trolls gardent la moitié du temps - la nuit - comme leur domaine. Orlanth devint le nouveau mari de la Terre tandis que Yelm se retirait au Ciel lointain.

Depuis, les peuples du continent de Genertela cherchent de nouveaux arrangements, de nouvelles vérités. A l'ouest, les Malkionis lancent leurs chevaliers pour étendre le royaume de la logique et de la science contre les peuples des collines. A l'est, les Kraloris (asiatiques) révèrent la tradition raffinée.

Mais au centre, de grands changements ont lieu. Les barbares orlanthis (entre celtes et germains) et leurs voisins nomades (monteurs de toutes sortes d'animaux, sauf les chevaux) ont été battus par le grand Empire Lunaire. Guidé par la terrible Déesse Rouge, cet empire hégémonique (proche de l'Empire romain, mais mystique) cherche à recréer la réalité parfaite des origines en englobant toute la Création - AINSI QUE LE CHAOS. Selon eux, c'est le prix de la paix enfin atteinte ; selon leurs ennemis, c'est la promesse de la fin de toute chose.

L'empire vaincra-t-il, même au prix de son propre changement ? Quelle déesse inconnue attend de naître derrière la Déesse Rouge ? Orlanth aux abois renversera-t-il le cours du Temps pour sauver le monde, ou acceptera-t-il de force la philosophie des Lunaires ?

Tels sont les enjeux de la Guerre des Héros.

(maintenant, je ne joue pas forcément la GdH, j'aime aussi les campagnes ordinaires.)

On peut jouer des trolls, ils font partie du monde et ne sont pas mauvais - juste gourmands et avec un sacré sens de l'humour. Les elfes sont des végétaux vivants qui sortent peu de leurs forêts. Les nains ... euh... regardez l'article nain (créature fantastique) sur Wikipédia.

Le système demain, bonne nuit.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Dreanyth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 00:26 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je veux bien jouer un troll si c'est possible
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 08:59 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Ca l'est et j'ai aussi fait leur article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll#Dans_Glorantha. On peut même jouer un groupe entier de trolls et c'est très... trôlle !

Mais j'attends encore quelques réponses pour savoir si quelqu'un d'autre veut meujeuter.

Les règles
Herowars/Heroquest (HQ est une version légèrement évoluée mais compatible) est un système narrativiste. Le joueur propose les traits qu'il emploie ; le MJ accepte certains traits, en rejette d'autres, affecte des bonus/malus ; et le joueur fait un jet de 1D20 sous son trait final (un trait principal + les bonus des autres traits + les bonus/malus du MJ). Le MJ ou le joueur décrit alors ce que donne l'action selon le jet.

Là où ça se corse, c'est que les traits sont descriptifs avant d'être chiffrés. Bon certes, vous pouvez créer un PJ qui aura ça (j'explique les chiffres après) :

Fort 17 - Endurant 1M1 - Rapide 17 - etc.

Mais vous pouvez aussi avoir ça ! :

Je suis le plus fort du village 17 - Tenir à tout sauf la boisson 1M1 - Fuir après un larcin 17 - etc.

Le simple "fort" devient donc aussi social, "endurant" précise votre caractère, "rapide" se rattache à votre métier...

De plus, des capacités apparemment très spécialisées (Tenir une auberge, par exemple) ont en fait des utilités très variées (ici, connaître les habitués et leurs familles, intimider un ivrogne ou un fauteur de troubles, les assommer si nécessaire, expliquer ça à la milice, etc.). Ce qui permet à des personnages très improbables ailleurs (un boutiquier, un peintre) de tenir leur rang auprès des guerriers et sorciers, même s'ils devront mieux choisir leurs combats. Glorantha étant un univers de communautés, une matrone outragée peut mobiliser tout un quartier et forcer un pauvre soldat à reculer devant la foule (il reviendra plus tard avec une escouade, mais plus tard seulement).

De surcroît, il y a les maîtrises (trait M nombre de maîtrises) : quasiment tout le monde en a au moins une. Une maîtrise, c'est un trait au-dessus de 20, ce qui garantit la réussite automatique et accroît les chances de réussite critique. Ainsi, le prêtre du village ne risque pas de bafouiller dans ses oraisons quotidiennes - il a 5M1 (25) en Culte à son Dieu. Bien entendu, les circonstances peuvent être plus dures et l'amener en-dessous de 20. Mais s'il est vraiment très bon, il peut avoir 1M2 (soit 41), 1M3 (soit 61), ce qui ne lui servira à rien dans son village, mais l'aidera dans n'importe quel coup dur et lui permettra même peut-être d'aller voir son dieu en face. Les demi-dieux et grands héros ont jusqu'à quatre maîtrises dans leurs meilleurs traits.

La magie est gérée comme un trait normal, et dans beaucoup de cultures on autorise tout le monde à l'apprendre. Ainsi un initié troll d'Argan Argar (dieu troll des échanges) aura ce trait à 17 et s'en servira pour échapper à la morsure du soleil, soigner ses bêtes de somme (lucanes géants), négocier avec les humains, apaiser des Elfes belliqueux, participer à une cérémonie de la Terre (Argan Argar a un temps été l'époux d'Ernalda la Terre-Mère) et ainsi amadouer les villageois. Il peut aussi apprendre la magie chamanique des esprits de la nuit et cela fonctionnera de même ; ou, s'il vit à l'ouest en Ralios, il sera Arkati et apprendra la sorcellerie logique des Malkionis. (il existe une quatrième voie, le Mysticisme, qui réfute les lois du monde ; mais elle est très rare.)

Le combat - physique, social ou autre - est lui aussi narratif. On ne décrit pas les blessures en détail, mais les coups portés, le moral des combattants, la tactique générale. Quand un des camps est vaincu, le MJ décrit un ultime coup qui rend compte de l'ensemble du combat, et l'état dans lequel se trouve chaque combattant. La mort n'est pas une fatalité, on peut être complètement démoralisé, perclus, terrorisé, mais n'avoir qu'une égratignure.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 13:59 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Création de personnage

Il y a deux modes de création de personnage : narrative (encore !) ou par mots-clés.

La première solution consiste à faire un texte assez court (100 mots) décrivant le personnage. Cela fait, le MJ en extrait des mots-clés de départ et se met d'accord avec le joueur pour la suite. En cours de jeu, le joueur proposera au MJ des mots-clés à rajouter selon ce que ses décisions dépeignent de la personnalité du personnage.

Exemple : Au cours de la première partie, Yann doit décider si son personnage aidera un PNJ pour de l'argent ou pour la beauté du geste. S'il choisit la première solution, le MJ lui donnera à jamais le trait cupide ; sinon, ce sera généreux.

Ce mode de création "en continu" s'arrête quand le MJ estime que le personnage est bien campé et ne peut plus recevoir de mots-clés sans que cela devienne contradictoire. En gros, vers 12-15 mots-clés.

La seconde méthode est plus classique. Le joueur choisit trois mots-clés de base : culture, occupation et magie, qui à leur tour lui donnent des "packs" de base. Ainsi un Orlanthi saura peu ou prou gérer une ferme, chanter des sagas (mal), manier un couteau et une lance... tandis qu'un Dara Happien saura survivre en ville, traiter avec la bureaucratie, respecter ses maîtres et manier une dague, entre autres.

Puis le joueur se choisit dix mots-clés supplémentaires pour compléter ses connaissances et sa personnalité.

Exemple : Yann se crée un personnage qui est un [mots-clés de base] Orlanthi initié d'Orlanth Aventureux, guerrier [mots-clés supplémentaires] du peuple Pol Joni (éleveurs nomades), grand voyageur, de belle allure, taciturne et frugal, qui connaît bien Prax et la Passe du Dragon et qui détient un cheval éveillé (il a du sang d'un esprit-cheval), etc.

Dans les deux cas, le joueur démarre à 13 (pack de base) ou 17 (trait supplémentaire) dans chaque mot-clé, et peut remplacer ces valeurs par les suivantes : une fois 5M1, deux fois 1M1, pour représenter les points forts de son personnage.

Exemple : Yann affecte son 5M1 à Combat à l'épée (qui lui vient de Guerrier), 1M1 à Monte (qui lui vient d'orlanthi), et 1M1 à son Cheval éveillé qui est donc assez puissant.

Les mots-clés peuvent être des qualités comme des défauts. En effet, si vous regardez bien, "cupide" peut servir de substitut grossier à "sens des affaires" ; "renfermé" peut aider à être "prudent" ; et ainsi de suite... Un ou deux défauts bien choisis suffisent à rendre le perso vivant et même plus fort.

Un mot-clé peut aussi être un allié ou un objet particulièrement utile. Les alliés peuvent vous remplacer en combat, comme un garde du corps ; les objets magiques vous donnent des bonus ou des pouvoirs uniques.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 15:51 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je suis plutôt intéresse...
Engagez moi!!!
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 16:14 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

GNAP ! Une fois de plus le piège s'est refermé !

Je ne suis pas encore MJ à 100% sûr, mais s'il faut on coupera la tablée...

D'ailleurs faisons le point : joueurs s'étant déjà manifestés attendus au plus tard début janvier possibles

Arasmo
Bourdon
Charlatimus
Confusciuss (je crois, sauf erreur)
Dreanyth
Duncan
Karkared
Yameld
Zargos

Ca fait donc 4 sûrs, 3 qui ont annoncé leur intention de venir et 2 qui n'ont rien dit encore mais que j'ai invités. Si Confusciuss pose sa candidature bientôt on peut lancer une partie à 5, avec moi en MJ, et une autre quand les autres viendront. Mais comme nous avons tous au moins une partie lancée, voire dix, attendre n'est pas non plus un souci.

Qui préfère patienter ? qui veut se lancer ?
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 18:53 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

allez zou, je suis plus à ça prêt Smile
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 003
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:22 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Karkared a écrit:
Je ne suis pas encore MJ à 100% sûr, mais s'il faut on coupera la tablée...

Qui préfère patienter ? qui veut se lancer ?

Puisque tu n'es pas le seul MJ potentiel sur les rangs, peut être pourrais-tu t'arranger avec ton homologue pour former 2 tablées (exemple l'une pour les Novices et l'autre plus experte); ces tablées pourraient partager la même section de jeu ou deux différentes si ça vous semble plus pratique...

Enfin, je ne veux vous obliger à rien. C'est vous qui voyez (au besoin, si on est trop d'inscrits, je serais prêt à laisser ma place)...

Personnellement, étant déjà très pris sur d'autres projets, ça m'arrangerait plutôt de n'intégrer cette campagne qu'après les fêtes (rejoignant pourquoi pas une hypothétique table n°2) ! Wink
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:30 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

C'est effectivement ce que j'ai ensuite proposé :

Citation:
une partie à 5, avec moi en MJ, et une autre quand les autres viendront.


L'ennui c'est que les personnes à qui j'ai posé la question ne se manifestent pas assez vite, sans doute par manque de connection internet (certains m'avaient prévenu qu'ils seraient difficilement joignables pendant les fêtes). Or je n'avais pas du tout prévu qu'il y aurait, d'emblée, 4 joueurs intéressés ici, et qui seraient donc en demande de MJ avant même que tout le monde m'ait répondu dans mon ancien groupe. C'est pour ça que je pose la question : étant assez nombreux, dédouble-t-on effectivement le jeu ; ou attend-on que tout le monde soit venu s'inscrire et soit dispo ?
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 003
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:44 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Le plus raisonnable me semblerait la solution d'attendre ! spécial mj

Après tout, on n'est pas à 15 jours près (il y a déjà plein de parties ouvertes)...
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 00:12 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

je dirai même plus :  spécial mj  car  Méchant


et pour ceux qui auraient un doute. Je lâche les chiens.





Je vous présente dans l'ordre Rufus, Tango et Waly...
Ils vous font peur, hein !
Pas content
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dreanyth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Déc - 00:19 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Lance ton rp quand tu le sens, on peut attendre
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:09 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Bon, j'ai enfin eu une réponse d'Arasmo qui était en mission et le restera assez longtemps, il nous dit donc de ne pas l'attendre. Zargos s'intégrera le mois prochain, on lui garde une place. Bourdon et Duncan ne se manifestant pas depuis quinze jours déjà, je vais déjà créer vos persos et on démarrera quand on le sentira.

Dreanyth pourrait-il magnanimement créer des sections pour Charlatimus et Confusciuss ? Merci !
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 09:57 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je remplis les sections Règles et Contexte.

Dreanyth a presque fini son perso.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
confusciuss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Déc - 14:56 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

réponse dns me section
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 003
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:12 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

La section privée de "ZargoS" est en place ! 
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:48 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je me lance dans la création...
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 18:18 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Merci pour Zargos !

Bourdon s'est lui aussi manifesté, il sera là le mois prochain.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 20:06 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Charlatimus et moi venons de convenir qu'il attendra la prochaine partie en janvier, car le concept de personnage qu'il souhaite jouer cadrera mieux avec celui que préfère Zargos, et puis il a son propre jdra et d'autres parties à faire tourner.

Si cela vous convient je commence la partie dès que Dreanyth sera là, vos persos sont déjà assez avancés pour commencer.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Dreanyth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 22:14 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je suis là de manière parsemée. Mais je serais connecté au moins une fois par jour
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 09:32 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Ok, alors on va laisser passer le réveillon - personne ne sera disponible de toute façon - et on démarre demain vers 16h.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 17:03 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Partie lancée dans un thread commun et dans vos theads privés.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Duncan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 104
Localisation: Creuse
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 21:32 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Karkared a écrit:

D'ailleurs faisons le point : joueurs s'étant déjà manifestés attendus au plus tard début janvier possibles

Arasmo
Bourdon
Charlatimus
Confusciuss (je crois, sauf erreur)
Dreanyth
Duncan
Karkared
Yameld
Zargos

Ca fait donc 4 sûrs, 3 qui ont annoncé leur intention de venir et 2 qui n'ont rien dit encore mais que j'ai invités. Si Confusciuss pose sa candidature bientôt on peut lancer une partie à 5, avec moi en MJ, et une autre quand les autres viendront. Mais comme nous avons tous au moins une partie lancée, voire dix, attendre n'est pas non plus un souci.

Qui préfère patienter ? qui veut se lancer ?



Salut Karkared, j'ai reçu ton message très récemment (je n'utilise que très peu ma boite hotmail!). C'est avec plaisir que j'aurais accepter ton invitation, mais je dois malheureusement y répondre négativement. En effet je participe déjà à 4 PbF sur le site de Ventsombre (Runequest, Warhammer, Cthulhu 2010, Cyberpunk) et je me lance en même temps sur le mastering de Deus Vult et d'un jeu de plateau sur forum (TrollBall), donc là j'ai peur d'être un peu charette !!!

Mais je me suis inscrit ici et je vais suivre attentivement vos pérégrination sur Glorantha !

A bientôt et que Orlanth veille sur vous !
_________________
Mourir ... c'est difficile la première fois ..., mais après ... on s'habitue !

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 08:54 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Petit joueur, si tu regardes les signatures tu verras qu'il y en a qui jouent à 9, 13, 14 et 21 parties ! A ta santé

Bonne année 2011 et bon jeu
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Duncan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 104
Localisation: Creuse
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 10:34 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Salut Karkared,

En effet, je suis un petit joueur, mais... je connais mes disponibilités et je ne veux pas avoir les yeux plus grand que le ventre !
_________________
Mourir ... c'est difficile la première fois ..., mais après ... on s'habitue !

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 19:40 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

@ tous : je ne posterai pas ce soir ni ce we pour cause de famille, à lundi.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 003
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:58 (2011)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Désolé les gars, mais je me vois (à regrets) obligé de me désister de cette partie ! Wink

Pour faire bref, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en voulant m'investir dans trop de choses à la fois...
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: Mode "Off"...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Glorantha (MJ : Karkared) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com