Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

STAR WARS - Mode OFF/HRP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Starwars (MJ : Non Nobis) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 03:10 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

[Projet de lancement d'une partie]
J'y ai joué quelques fois par le passé et en garde de très bons souvenirs... Mr. Green

Je suis donc très favorable à son lancement prochain et partant pour y participer.

Dernière édition par Yameld le Jeu 2 Sep - 02:31 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 03:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 14:31 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

ça peut me tenter.....
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 02:51 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

fitzkern a écrit:
ça peut me tenter.....

Nous voilà donc assez pour jouer 2 valeureux Jedi (le maître et son padawan)...

Ne trouvez-vous pas que "Qi-Gon Jin Yameld" ça sonnerait fichtrement bien !!!? Mr. Green  
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 21:04 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Je pense en effet que l'on peut débuter à partir de deux joueurs. Les autres rattraperont ensuite...

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 10:11 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

J'ai quelques questions stp:

- On commence a deux joueurs alors??

- Tu n'utilise pas de dés à la création (a lancer j'entend) mais les valeurs auront des dés, c'est toi qui lancera les dés?? ou pas de dés du tout??

(C'est ma deuxième partie par forum, je joue plus sur table, donc pas l'habitude, je joue a star wars sur table d'ailleurs....)

- On prend les traits que l'on veut ou il y a une liste??

- Si on veut avoir quelques pouvoirs de force faut obligatoirement etre jedi??

- Si on est du coté lumineux, cela implique t'il de ne faire que des actions pacifiques, gentilles type bisounours???
Ou on peut faire quelques actions illégales ou autre sans tuer d'innocents gratuitement ou  sans massacrer de gens et en combattant le coté sombre??
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 00:47 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Et pourrais tu nous expliquer ce qui différencie les profils suivants , stp : 

- Jedi exalté ?
- Jedi mineur ?
- Jedi raté ?
- Etudiant extra-terrestre de la Force ?

Cela dit, je serais assez tenté par endosser le rôle d'une Pilote impétueuse... Zen
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:43 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Bonsoir,
Je reprends vos questions et donne ma réponse ensuite :

"- On commence a deux joueurs alors?"
> Si vous êtes d'accord nous pouvons commencer. J'ai une partie en cours (sur Google Wave) avec deux joueurs et cela fonctionne plutôt bien. Bien entendu, il me faut votre accord pour débuter (et cela peut donner envie à d'autres personnes de nous rejoindre).

"- Tu n'utilise pas de dés à la création (a lancer j'entend) mais les valeurs auront des dés, c'est toi qui lancera les dés?? ou pas de dés du tout?"
> Il n'y a pas de dès du tout. En fait la difficulté moyenne est de 7. A partir de là quelqu'un qui possède un trait à 3d6 aura plus de chance de réussite que quelqu'un qui n'a que 1d6. En cas d'opposition on compare les niveaux dans les traits. En plus vous pouvez vous servir de votre réserve d'XP comme dés de bonus. Enfin vous pouvez utiliser un point de Force (même les non-Jedi) pour doubler votre pool de dès mais attention, si l'action vise à tuer vous perdez définitivement votre point de Force et gagnez un point de Côté Obscur. Si c'est pour vous sauver la vie vous le perdez, si c'est utiliser pour sauver quelqu'un vous le récupérez et si vous l'utilisez de manière héroïque au moment "dramatiquement approprié" (face au "méchant"...), à un moment clé d" l'épisode non seulement vous regagnez votre point de Force mais vous en gagnez un supplémentaire...

"- On prend les traits que l'on veut ou il y a une liste??"
> Il y a bien une liste mais je ne l'ai pas recopiée. J'utilise le système "Conspirations" car il est basé sur le bon sens. Par exemple, pour moi, un PJ qui a comme trait principal "Pilote" saura programmer un nav-ordinateur (pour l'hyper-espace), piloter un vaisseau (normal non ?), avoir une connaissance de différents systèmes planétaires et en astrogation, utliser des canons et écrans de vaisseaux... Par contre je ne vois pas pourquoi il aurait des connaissances en programmation-réparation de Droïds ou en armes blanches... S'il veut ces compétences là pour son perso le joueur devra les prendre en traits annexes.
Pour la liste, je vais essayer (mais il faut que je la recopie) de mettre à jour mon post "création de perso" dans la rubrique système. En attendant, il faut réflechir au concept et au trait principal... le reste en découlera.

"- Si on veut avoir quelques pouvoirs de force faut obligatoirement etre jedi??"
> Dans le jeu de base oui mais en ce qui me concerne je pense que nous pouvons faire une entorse au réglement (en fonction de ton idée). Tout dépend ce que tu entends par "pouvoir". Les pouvoirs de la Force ne sont pas "spectaculaires" à bas niveau. Par contre on peut imaginer un personnage qui a des pouvoirs mais qui ne connait pas la Force (un extra-terrestre) ou un "magicien"... mais là évidemment on prend le risque de trop s'éloigner de "l'esprit" du jeu. C'est pourquoi je propose par exemple de choisir un concept style Jedi exalté ou autre, c'est-à-dire quelqu'un qui ne maîtrise pas la Force et qui peut faire tout autre chose de sa vie. Je détaille plus bas les Jedi.

"- Si on est du coté lumineux, cela implique t'il de ne faire que des actions pacifiques, gentilles type bisounours???
Ou on peut faire quelques actions illégales ou autre sans tuer d'innocents gratuitement ou  sans massacrer de gens et en combattant le coté sombre??"
> J'aime beaucoup ton allusion aux bisounours. Je réponds non, un Jedi peut être amené à couper un adversaire en deux, mais cela ne doit jamais être son objectif. Il défend la vie, c'est comme ça chez les Jedi ! Il peut faire des choses "limites" comme acquérir pouvoir, argent, armes etc. si cela est dans le but de préserver la vie. Une fois le but atteint le vrai Jedi délaisse alors toutes ces choses, car elles n'étaient qu'un moyen, une aide, et non une fin en soi. Tout cela peut paraître un peu "mielleux" mais les Jedi obéissent à un code strict, ils ont une philosophie à respecter.
Star Wars est différent des jeux d'ambiance type Vampire. A Star Wars il y a les gentils et les méchants, il y a une délimitation assez bien marquée, en tout cas chez les Jedi.
Si tu veux un perso moins "clean" et qui a une part d'ombre alors choisis un Contrebandier, un Pirate ou un Mercenaire mais pas un Jedi car le côté obscur sera trop tentant (ou alors pourquoi pas si tu l'interprète dans ce sens et que tu accentues le combat intérieur auquel doit se livrer tout Jedi ou en choisissant un Jedi raté).

"Et pourrais tu nous expliquer ce qui différencie les profils suivants , stp : 
- Jedi exalté ?
- Jedi mineur ?
- Jedi raté ?
- Etudiant extra-terrestre de la Force ?"
> Ce ne sont que des "pistes" pour la création d'un PJ. Le Jedi exalté est un type un peu illuminé qui a tout lu, tout vu sur les Jedi et qui rêve d'en devenir un. Il ne possède que la compétence Sens à 1d6. Le Jedi mineur a quant à lui reçu un embryon de formation et a Contrôle (1d6) seulement. Le Jedi raté est un type qui a échoué dans sa formation. Le côté obscur était trop tentant et il a sombré dans l'alcoolisme. Il posséde Sens (1d6) et Contrôle (1d6). L'Etudiant extra-terrestre de la Force, lui, est un vrai Jedi "débutant" qui possède Sens-Contrôle-Altération. Là d'où il vient on ne parle peut-être pas de la Force, peut-être croit-il en un dieu ? Mais il est possible de créer un Jedi qui ne soit ni mineur, ni raté, ni exalté, ni extra-terrestre...
Un type qui a eu une formation autrefois et qui a du se cacher pour éviter d'être tué...

Au fait, au départ un Jedi n'a pas de sabre-laser, il doit en trouver un ou le fabriquer lui-même (on raconte que certains maîtres pouvaient synthétiser eux-mêmes des cristaux avec des matériaux rudimentaires).

Dernière chose : l'épisode débutera à Tatooïne... à Mos Eisley exactement...

Posez d'autres questions si je n'ai pas été assez clair ou exhaustif.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 23:22 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Je suis partant à 200% !!! Okay

Pour le Concept et le Trait principal, je te les communique au plus vite...
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 13:32 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Ok

Je ne ferais pas de jedi, je réfléchis à mon perso.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 20:47 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Ok,
D'ailleurs j'en profite pour ajouter que jouer un Jedi est très contraignant car dès qu'il fait quelque chose de "mal" il gagne un point de côté obscur (sauf dans les cas que j'ai énuméré plus haut) alors que ce n'est pas le cas pour les autres types de personnages...

PS : j'ai placé en rubrique "Système > Création de personnage" une liste de traits annexes (compétences).
PS-2 (sans jeu de mots) : j'ai placé le plan de Mos Eisley. Merci Yameld pour l'aide technique Wink Ce plan vous servira pour le scénario à venir. Vos persos seront amenés à se "promener" dans Mos Eisley...

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:41 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Je considère que Duncan et Starbuck se connaissent, cela facilitera les choses et évitera des longueurs avec une intro trop longue. Autant cela peut être amusant en JdR sur table, autant cela peut devenir chronophage par forum.

La partie est lancée... De nouveaux joueurs peuvent bien entendu intégrer en cours de jeu  complice

Nous pouvons donc prendre notre rythme de "croisière" à raison d'un post par semaine.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 00:38 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Pas de perte de temps effectivement, ça démarre direct sur les chapeaux de roue...j'adore !!! Mr. Green

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:50 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

@Yameld
Je te laisse le temps à de poster une réponse avant de reprendre la main pour la suite... J'évite de PNJiser les persos dans le cas de petits groupes.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:01 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Oui, désolé pour le retard ! Désolé

Je m'active au mieux (mon perso d'abord à finir)...
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:08 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Pour ma part j'ai considéré que mon perso était fini et que niveau équipement j'avais deux blasters, une armure et quelques trucs de base....
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:46 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Salut,

pas de souci pour le "retard". Le rythme d'un post / semaine doit, je pense, être une aide et non une contrainte. J'aime bien également intervenir au moins une fois par semaine en mode "off" juste comme ça pour donner des nouvelles et avoir un peu de "feedback"...

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 19:31 (2010)    Sujet du message: C'est le bon coin? Répondre en citant

Bonsoir.

Est-ce que je suis au bon endroit pour poser ma candidature en tant que PJ? Je discuterais bien avec le MJ au sujet du perso et de l'intégration dans le jeu du moment qu'il n'y a pas de soucis.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 09:21 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Salut,
Oui tu es au bon endroit. Tu peux me faire part de tes idées sur le fil dédié à ton PJ que Yameld t'as d'ores et déjà ouvert. Reportes toi au fil "création de PJ" dans la rubrique système. On verra pour l'intégration dans l'histoire ensuite. à bientôt et bienvenue parmi nous Razz

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:52 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Merci, ô mon roi! Mr. Green

Je pas avoir le temps tout de suite pour le démarrage de la création. Mais en milieu/fin d'après-midi, normalement, y aura pas de soucis. À plus tard.
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:37 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

où sont passés mes deux invités? Ça fait un peu de temps qu'on ne les a pas vu?
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 08:32 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Salut,
je ne m'inquiètes pas pour eux, la vie d'une partie en ligne n'est pas un long fleuve tranquille... Chacun a ses occupations etc... J'attends un peu et puis je poste une relance. Le problème c'est qu'il ont l'élément qui permet de poursuivre...

fitzkern
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 10:13 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Salut

Oui désolé mais j'ai des problèmes internet, et aussi deux filles de 9 mois et 6 ans a m'occuper.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:45 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Il n'y a pas de souci Fitzkern,
j'ai moi-même des jumeaux qui ont cinq ans... Donc je sais ce que c'est... Et puis n'oublions pas que nous nous sommes fixés un rythme d'un post / semaine approximatif, ce qui signifie tantôt plus rapide tantôt plus lent :-) L'important c'est que chacun trouve ses marques, que la partie continue... et dans la bonne humeur.

Kirk-Tarn-Krun,  j'ai replacé ton post dans le fil de la partie pour éviter de se disperser mais tu as raison d'attirer l'attention sur la carte de Mos Eisley. Vous êtes libre d'aller où bon vous semble dans la ville. Carthan y a peut-être une planque voir des "associés"... Kirk-Tarn-Krun, tu es libre d'inventer ta planque et des PNJ mineurs si tu le sens, sinon tu me préviens sur ce fil ou en mp et je m'en charge.

N'oubliez pas non plus que Duncan a son vaisseau de transport léger à l'astroport et que vous pouvez vous y rendre quand bon vous semble. Evidemment Duncan n'a peut-être pas encore suffisamment confiance pour y amener Carthan...

à plus,
Non Nobis

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:59 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Par rapport à la fréquence des posts je place ici deux options vers lesquelles nous pouvons nous orienter, le but étant de trouver un consensus  Razz :

Option 1 : option actuelle J+7 avec dates mobiles
- Je poste le 1er du mois (J) avec clôture du tour le 8 (soit J+7). Si tous les joueurs ont répondu le 5 (J2) alors je re-poste du 5 au 12 (J2+7). Ceci à l'avantage d'accélérer ou décélérer le rythme.

Option 2 : option possible J+7 avec dates fixes
- je poste le 1er du mois (J) avec clôture du tour le 8 (soit J+7). J'ai ensuite une semaine pour poster soit jusqu'au 15 (J+14). Du coup on peut établir un calendrier mensuel : le MJ (moi en l'occurence) poste les 1er et 15 de chaque mois.

Qu'en pensez-vous ? Ce qui importe c'est que chacun y trouve son compte, que le jeu reste un plaisir et non une contrainte Okay

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 03:13 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Je privilégierais plutôt la 1ère option, qui me semble bien mieux adaptée... Zen
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:21 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Je n'ai pas de préférence personnelle. C'est comme vous le sentez. complice
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:01 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Il me semble que le tour est clôt ce soir. Je pense que vos PJ ont suffisamment d'éléments pour poursuivre donc je vous laisse la main jusqu'au mardi 16 novembre inclus,
n'hésitez pas à me solliciter sur ce fil ou en mp  complice ,

à bientôt,

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 11:11 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Voilà, j'ai PNJisé le perso de Fitzkern afin de ne pas pénaliser les autres et permettre à la partie de continuer. Fitzkern ne s'est pas manifesté, ni sur ce fil, ni en mp donc j'ai pensé qu'il serait d'accord (qui ne dit mot consent n'est-ce-pas ?). J'espère aussi que tout va bien de son côté. Les absences plus ou moins prolongées ne me dérangent pas à partir du moment où l'on peut en parler sereinement complice

Clôture du tour le mardi 23 novembre prochain.

à bientôt...

PS : sinon je trouve que la dynamique fonctionne bien et je suis satisfait de vos contributions.

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Satisfait? C'est à dire? Qu'est-ce qui te satisfait dans nos contributions?
confusciuss
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:54 (2010)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP Répondre en citant

Toc, toc une petite place ... ?? Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2016)    Sujet du message: STAR WARS - Mode OFF/HRP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Starwars (MJ : Non Nobis) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange