Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Blackmedfan (MJ : Charlatimus) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: Le système Répondre en citant

Le système de Blackmedfan est un système dé de 6. Si vous avez suivi la répartition de la table de création vous avez acheté des points dans les caracts, des compétences, des saves...
A partir de ces points vous regardez la table ci-dessous.

Exemple : Si vous avez 6 en ATT vous jetterez 3D6 qui feront sur un résultat de 3/4 une réussite, et sur un résultat de 5/6 2. Biensur sur un 1 ou 2 c'est un échec. +1d6* qui ne donnera une réussite que sur un 5 ou 6 tout les autres résultats du dé est un échec. (Voir table du système D6)

Explication du +1/1, cela veut dire que sur un unique dé qui obtient au minimum une réussite en ajoute une supplémentaire.

Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:16 (2012)    Sujet du message: L'altération Répondre en citant

L'altération consiste à dépenser un point pour ajouter au dé pour réussir un jet.

Exemple : je jette un dé de 6 : je fais 2, j'utilise 1 point d'altération et fait trois j'obtient donc une réussite.

Les points d'altération permettent également de crée un dé exemple j'ai un point en attaque je peux donc jeter un dé 6 et faire une réussite sur un 3/4 ou 2 sur un 5/6.

Je fais 5 au dé j'ai donc deux réussites mais cela ne me convient pas. Je veux faire plus de réussite je paye donc un point d’altération pour arrivé à 6 ensuite je crée un dé je paye 3 points pour ajouter une nouvelle réussite et faire donc 3 réussites.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: Le système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Blackmedfan (MJ : Charlatimus) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange