Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chapitre 1 : arrivée à New York
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Nous sommes en septembre 1933. Le New Deal a été approuvé au printemps, mais des nuées de personnes sans emploi continuent à hanter les rues. D'ici deux semaines, l'artiste et philanthrope Nicholas Roerich doit donner un repas de charité à 100$ le couvert en faveur des victimes de la sécheresse en Chine, mais dans l'état de New York, des milliers de personnes souffrent de la faim. Juste en bas de la 34ème rue, l'Empire State Building s'érige progressivement. Deux mois plus tôt, la ville a vu Primo Camera mettre KO Jack Sharkey, gagnant en 6 rounds le titre de champion du monde poids lourds. Les New York Giants dominent la ligue nationale de base-ball. Le Monopoly est en train de devenir un jeu de salon très populaire. Un puissant groupe de pression conservateur, la Société New Yorkaise pour la Suppression du Vice, prépare un exposé destiné aux juges du procès à venir, "Les Etats-Unis contre le livre Ulysse". La Prohibition est en passe d'être abrogée, et certains commencent déjà à redistribuer de l'alcool.
Et, amarrée au ponton 74, le long de la rive New-Yorkaise de l'Hudson, la SS Gabrielle attend, sa poupe vers la ville et sa proue déjà tournée vers la mer...

Hôtel Amherst, New York, 1er septembre 1933

C'était un bâtiment ancien de quatre étages, de taille moyenne, à Manhattan, à deux pâtés de maison de Times Square, dans un quartier d'affaires calme. L'entrée était petite et sombre, en lambris huilé, dont la porte était encadrée par deux palmiers ternes en pot. C'était là à n'en pas douter le théâtre d'une rencontre entre des personnes de tous styles et tous milieux sociaux. Le hall était encombré de malles, valises et chariots, et aucun groom n'était en vue pour les monter dans les chambres. Derrière son comptoir de réceptionniste, un homme mince au teint olivâtre et aux cheveux noirs, hochait vigoureusement la tête en tentant de calmer un client visiblement mécontent de voir sa tranquillité troublée. Derrière lui commençait à se former un petit groupe de nouveaux arrivants qui attendaient leur tour avec plus ou moins de patience, qui assis sur sa valise, qui adossé à un pilier, qui tournant en rond nerveusement au milieu de la pièce.

Le premier dans la file était un homme très jeune, d'à peine vingt ans environ, au visage amical et peu gêné par l'attente. Il paraissait visiblement content d'être là, et ne cessait de dévisager les autres personnes présentes.

"Hé bien, fit-il un peu à la cantonade, j'espère que le bateau ne part pas aujourd'hui. Sinon, il va manquer la moitié du personnel au professeur !"

Dernière édition par Zbygniew le Lun 27 Aoû - 18:34 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:55 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Je reste légèrement en arrière du groupe, observant la foule qui s'active tels de petites fourmis. Je n'ai jamais aimé les gens, la promiscuité avec d'autres personnes. Au moins, là où on va, on ne risque pas de croiser grand monde. je souris intérieurement à ma boutade tout en regardant que personne ne m'ait chipé mon sac de cuir qui contient mes effets personnels et mes livres.

J'enfonce ma tête dans mon long imperméable et grommelle:

"J'espère que l'attente ne sera pas trop longue..."

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Lhilwenn
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:20 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Adossé à un pilier,un homme plutôt jeune,à peine une trentaine d'année,blond aux yeux gris,tout de noir vêtu semble ne pas tenir en place,triturant nerveusement l'objet qu'il porte autour du cou et jetant de temps à autre des regards inquiets autour de lui

"Mais dépêchez vous bon sang,on n'a pas que ça à faire!"

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:35 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Arrivé tôt le matin, un homme en pleine force de l'âge monté sur son mètre 80 se tenait immobile comme faisant parti du décor, seuls ses yeux bleus scrutent la foule avec attention. Il porte sans sembler en éprouver le poids un sac à dos immense qui bombe son corps. Il se tient juste derrière le jeune homme et attend son tour, il ne semble pas particulièrement pressé mais l'attroupement autour de lui semble le déranger un peu comme s'il s'agissait de mouches. Il finit par se tourner vers le jeunot le regardant avec amusement, il lui rappelait l'homme qu'il devait être il y a vingt ans lorsqu'il débutait.

"T'en fais pas mon petit, on partira bien à temps."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:32 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

"Ha, je me doute bien. Ils n'ont pas passé tout ce temps à préparer cette expédition pour faire les choses à moitié ! Vous n'êtes pas un scientifique, vous, pas vrai ? Moi c'est Giles, Avery Giles. Assistant de M. Myers. Dites, vous avez peur qu'on vous fauche quelque chose, M... ?" dit-il d'un ton complice en indiquant du doigt le lourd barda que l'homme gardait sanglé sur ses épaules.

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:25 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

"Monsieur Walker, Sean Walker, enchanté de vous rencontrer Giles"

Un sourire franc se dessina sur son visage et Sean lui donna une bonne poignée de main, écrasant quelque peu la main du jeune homme.

"Je serais votre guide, si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas. Ah et puis pour mon sac, non je n'ai pas peur, il faudrait être fou pour tenter de me le voler ! Haha ! Non je commence à m'habituer au poids, une sorte de mise en condition. Au fait, Monsieur Myers travaille dans quelle spécialité ? "

Dernière édition par Amestris le Jeu 23 Aoû - 13:34 (2012); édité 1 fois
Fragle
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:28 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Il était temps de partir.
Mes sacs, et mon matériel était prêts.
Mais une question restait en suspends : comment mon matériel allait réagir au température prévu dans ce desert glacé?

Bon la on attendait encore... Il n'y avait pas une super ambiance ici.
Il etait temps de partir.
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:40 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Une fois la glace brisée, Giles se mit à papillonner du regard vers le petit groupe qui commençait à se former, évaluant chacun à n'en pas douter, jaugeant sa probabilité d'appartenir à l'expédition. Il ne regardait pas franchement Sean, mais continuait tout de même de s'adresser à lui.

"M. Myers ? Oh, c'est un grand archéologue, et j'espère bien suivre sa trace et me faire un nom aussi réputé dans quelques années ! J'aurai sans doute besoin de vous, M. Walker. Sur la banquise, s'entend. Mais vous aurez peut-être également besoin de moi, qui sait ?"

Le jeune homme fit un clin d'oeil au guide tout en continuant de sourire.

Au même moment, la file s'agrandit avec l'arrivée d'une nouvelle personne de type hispanique, une casquette vissée sur le crâne, plutôt grand sans être géant, et des traits qui respiraient la timidité. Vêtu d'habits frustres, il resta en arrière, les mains dans les poches, ne les extirpant que pour se gratter le menton de temps à autre.

Il te semble avoir déjà croisé cette personne, même si ses manières frustres ne collent pas vraiment avec ton cercle relationnel. Pourtant, tu es presque sûr de le croiser à l'Université...

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:04 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

"Je ne doute pas de votre futur réussite et effectivement je pourrais fort bien recquérir vos lumières une fois sur la glace."

J'aperçois le nouvel arrivant peu sûr de lui.

J'ai l'impression que celui là est perdu ! Dites moi vous connaissez d'autres personnes dans cette foule ?"

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Robert Johnson, l'air visiblement inquiet de ses quelques minutes de retard, fit irruption dans la sale, le front ruisselant de sueur. C'était un grand gaillard, costaud comme un ouvrier, mais son costume flambant neuf démentait quelque peu cette impression, de même qu'un je-ne-sais quoi d'incisif dans le regard lui donnait l'air d'un intellectuel.

Alors, c'est bien ici qu'on attend pour partir en expédition? Vivement, vivement qu'on parte, cette ville me donne déjà des sueurs!

Sur ce, il salua d'un signe de tête tous les membres de cette assemblée qui désiraient répondre à son salut.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:06 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

L'entrée de l'homme fait sursauter James qui range précipitamment les plaques militaire qu'il regardait avec nostalgie depuis un moment

*reprend toi mon gars c'est fini tout ça il va bien falloir que tu t'y fasse *

Il salue l'autre d'un signe de tête et le rejoins

"je confirme! Qu'est ce qu'ils font,j'en ai assez d'attendre!"

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:55 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

L'ambiance semblait se tendre toute seule dans le minuscule hall d'entrée de l'Amherst. L'impatience gagnait une partie des personnes présentes, et se contaminait au fur et à mesure que les minutes s'égrenaient. D'autres essayaient de faire connaissance, d'amener une touche de convivialité, mais c'était comme si tout le monde avait déjà en tête l'importance de l'expédition. Tous voulaient déjà se trouver sur la glace, ou bien regrettaient d'avoir accepté cette folle entreprise.

Soudain, une voix interrompit les conversations des uns et les pensées des autres.

"L'expédition ? Il y a des gens pour l'expédition ici ?"

C'était le réceptionniste, enfin débarrassé de son client récalcitrant, qui avait haussé la voix pour se faire entendre.

"Donnez-moi vos noms, s'il vous plaît... Pas tous en même temps. Monsieur ? Ah, oui ! Voilà ! Troisième étage, à gauche au fond du couloir. Vous avez le professeur une porte plus loin sur votre droite, mais votre patron, il est un étage au-dessus, au quatrième. Les issues de secours sont au bout du couloir, s'il commence à faire trop chaud pour vous. Si vous avez besoin de n'importe quoi, faites juste appeler Tim. C'est moi Tim. C't'un plaisir de vous rencontrer. Je suis là en journée, de huit à dix-huit heures. Ensuite ?"

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:13 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Je donne rapidement nous nom et prend le numéro de la chambre qui m'est destinée. Puis, sans vraiment attendre les autres, je monte mes affaires dans ma chambre avant de m'affaler sur le lit. Ca commençait bien, moi qui voulait être au plus vite sur la banquise,... Je prends donc mon mal en patience en lisant le journal.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:55 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

"Hé... ms'ieu, j'allais oublier... j'ai un message à vous r'mettre. Le professeur a dit d'en donner un à chacun de vous. Tenez !"

Tim s'étira alors de tout son long vers Muller à l'instant où celui-ci entamait sa montée des marches et lui tendit avec un sourire gêné une petite feuille de papier, dont il remit également successivement un exemplaire à chacune des personnes présentes dans le hall.

Puis il se gratta la tête et se tourna vers la personne suivante, changeant visiblement de sujet pour faire oublier son petit impair.

"Ah, c'est sûr qu'on est content de vous voir enfin ici. J'me sens comme un des p'tits rouages de vottre aventure, vous comprenez ? Fichtre, ce que je ne donnerais pas pour partir explorer le monde !"

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Je m'integrait dans la file d'attente.
Attente, definitivement je déteste ce mot...

"Weston Pierce" Disais je à Tim le réceptionniste.

Je suis ensuite monté dans ma chambre avec 2 grosses valises.

Je sortais un callepin de ma veste et j'ai alors commençé à gribouiller, la scene de l'acceuil de cet hotel.
Premiere réalisation des "paysages" qui marque le début de cette aventure.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:10 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Je souffle un peu, fais ma toilette et me rends rapidement au point de RDV. Je garde mon journal sous le bras, des fois que j'ai le temps de finalement le lire.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:57 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

James s'avance et donne son nom au réceptionniste

Il monte ensuite dans sa chambre, en profitant pour essayer de se donner une allure plus présentable,il s'attarde un instant sur les cernes noirs qu'il a en dessous des yeux,puis passe les doigts dans ses cheveux,trop longs et en bataille
Il finit par soupirer devant l'étendue des dégâts et abandonne la bataille,tant pis,il aura l'air d'un mort vivant

Il se rend ensuite au point de rendez vous

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:22 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Sean prend le mot en remerciant le jeune homme puis va dans sa chambre souffler quelques instants. Il en profite pour se rafraichir et se raser. Une fois ces ablutions faites, il se pose quelques instants puis peu désireux de déranger le professeur ou le "patron" il se rend directement au lieu de rendez vous.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:35 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Edward attendait assis sur sa malle que le flot de clients prenne ses clefs. Il se contentait de gratifier l'un ou l'autre futur collègue d'un sourire et d'un hochement de tête. Il se sentait manifestement bien plus en phase avec les aventuriers et autres hommes de terrain qu'avec les scientifiques et autres citadins.

Une fois son tour venu, il prit ses clefs et alla déposer sa malle dans sa chambre. Comme il était déjà frais, il ne perdit pas de temps à refaire une toilette et se rendit de suite au lieu de rendez-vous : le SS Gabrielle.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:47 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Les chambres situées au troisième étage n'étaient pas bien grandes, mais suffisamment confortables pour ce que les aventuriers espéraient en user le temps d'embarquer pour le Grand Sud. Aucun signe de Moore ou du capitaine Starkweather n'était visible, mais tous croisèrent des visages aussi curieux qu'eux-mêmes. L'on se demandait si telle personne sortant de la chambre attenante faisait elle aussi partie de l'expédition. Certains se saluèrent poliment, certains posèrent la question sans détour, d'autres pénétrèrent illico leur chambre pour un bref repos ou un brin de toilette avant de se rendre au point de rendez-vous.
Chacun se rendit par ses propres moyens sur les docks. Cela ne prenait que quelques minutes en taxi de traverser les treize pâtés de maisons qui séparaient l'hôtel des quais.

"Dites, M. Walker, ça vous dit de partager un taxi pour rejoindre le port ? Je viens de Chicago et je ne voudrais pas me faire remarquer si vite en me perdant dans les rues de Manhattan."

Les docks de l'Hudson fourmillaient d'une constante activité à cette heure. Les odeurs de pétrole, d'eau de mer, de poisson et de bois humide se mélangeaient à celle de la sueur des dockers. Des douzaines de bateaux de toutes tailles et de tous types étaient amarrés là, à divers degré de chargement ou de déchargement. Des grues énormes soulevaient de lourdes charges au-dessus des têtes, et le sol était constellé de matériaux d'emballage abandonnés, de verre cassé et de morceaux de métal.

A son arrivée dans ce lieu empreint d'une étrange vie qui ne lui était pas familière, Pierce fut bousculé à deux reprises par des dockers bougonnants alors qu'il errait, perdu dans ses pensées ou réfléchissant à sa prochaine toile. La seconde fois, l'homme, un malabar aux bras aussi épais que ceux d'un boxeur, ne se priva pas de le houspiller.

Lorsque le taxi laissa les futurs aventuriers à proximité de l'embarcadère, les bâtiments de l'Italian Royal Mail, brillamment éclairés et en excellent état, firent presque passer le mouillage de la Gabrielle - devant eux - pour miteux et de second ordre.

Un petit panneau avait été peint à la main et cloué à côté d'un porche surmontant deux hautes portes.

Un gardien bedonnant, vêtu d'un uniforme de l'Autorité Portuaire, vérifia les noms sur une liste épinglée à son bloc-notes. Puis tous traversèrent un long hangar, frais et sombre, où étaient empilés caisses, bidons, palettes avant d'atteindre le pont du bateau par une passerelle d'embarquement encombrée de divers marins qui semblaient aussi pressés d'y monter que d'en descendre.
Là, un membre d'équipage les guida par petits groupes dans le ventre du navire, jusqu'au mess.

SS Gabrielle, quai 74-B, 1er septembre 1933

Derrière une table couverte de papiers, un bloc-notes à la main et en pleine discussion avec un contremaître des docks, le professeur Moore vous salua chaleureusement d'un air un peu distrait, tout en agitant ses notes.

"Ah ! Vous êtes arrivés ! Merveilleux ! Heureux de vous avoir à bord. Il y a beaucoup à faire, naturellement, alors autant attaquer de suite. Avez-vous mangé ? Des sandwichs et du café se trouvent sur cette table, là-bas. Déjeunez à votre faim, puis allez voir monsieur Sykes dans le salon de l'équipage. Passez par cette porte et suivez la coursive jusqu'au bout.
Ah oui, une dernière chose. Nous nous retrouverons tous chaque matin à huit heures, dans la salle Rose, à l'hôtel. Si je ne vous revois pas aujourd'hui, je compte sur vous pour être au rendez-vous demain."

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Je me retourne vers le jeune homme un léger sourire en coin.

"Ce sera avec plaisir Gilles, mais faites attention bientôt vous ne pourrez plus vous passer de moi haha !"

En chemin je lui raconte quelques anecdotes de mes précédentes expéditions.

Je passe devant le gardien bedonnant rapidement en le saluant de la tête puis arrive devant le professeur, je lui fait un petit signe du regard et j'écoute son laïus en silence. N'ayant guère faim pour le moment je me diriges ensuite vers l'endroit que désigne Moore me demandant bien à quoi ressemble monsieur Sykes.

Chaque matin... Mais quand va t'on donc partir ?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:23 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Moore releva la tête, visiblement surpris que Wlaker soit encore là après ses explications.

"Hein ? Que... Oh, vers le 15, je pense. Il faudra demander cela à James. C'est que tout le matériel n'est pas encore arrivé. Il va falloir prendre les mesures de chacun pour les tenues de grand froid, vérifier l'arrivée du matériel, accueillir tout le monde, rapatrier les aéroplanes, régler les problèmes de dernière minute... Mais nous nous en sortirons, ne vous inquiétez pas !"

Sykes... Sykes, ce nom te dit quelque chose... Ce ne serait pas ce guide canadien de bonne réputation que tu as déjà vu le jour de l'entretien ?

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:41 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Même si le navire était à quai, se déplacer dans les coursives en dépassant des marins au travail donnait déjà l'impression aux membres de l'expédition que l'aventure était lancée. Mais Moore n'avait-il pas parlé de quinze jours d'attente avant le départ ?

"Quinze jours ! Quinze jours ? maugréa un homme qui marchait dans les pas de Weston Pierce et d'Ed'Stayer. Qu'allons nous donc faire pendant quinze jours ? Et pourquoi nous avoir fait venir si tôt ? Je vous le demande !"

C'était un homme bien bâti avec les cheveux roux et un teint pâle trahissant une possible origine irlandaise.

"Moi, j'ai pas confiance dans ce rafiot. C'est la liberté que j'aime, moi, vous voyez ?"

Une fois dans le salon de l'équipage, au milieu d'un grand nombre de coffres, de casiers et de caisses ouvertes, un homme vous accueillit et se présenta sous le nom de Peter Sykes.

"Gentlemen, nous allons prendre vos mesures pour les combinaisons polaires. Savez-vous que nous aurons plus de huit kilos d'habillement par personne ?" dit-il avec un sourire timide.

Taille, poids, tour de ceinture, de poitrine, de cou et de tête, pointure, taille de la main, hauteur d'entrejambe... Rien ne fut omis. Sykes notait tout cela attentivement dans un petit carnet, pendant qu'à l'entrée du salon une file d'attente croissait, des visages déjà entrevus se retrouvant et se saluant amicalement. Le guide donna ensuite des consignes rapides sur l'utilisation des nombreux vêtements (doublures, bottes, gants, pantalons, parkas, cagoules et combinaisons). Il fit ensuite essayer à chacun plusieurs vêtements déjà présents dans les caisses pour trouver leur taille.

"Encore un jour ou deux, et nous aurons un ensemble complet à remettre à chacun d'entre vous. Les chaussures et les gants de ski ne sont pas encore arrivés, mais on devrait les avoir d'ici la fin de la semaine."

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:54 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Pourquoi ne pas déjeuner ? Voilà une saine occasion de faire connaissance avec les autres membres de l'expédition. Mais il y en avait tellement, Edward ne savait trop par qui commencer. Il y avait bien d'anciens militaires avec qui il pourrait avoir quelques conversations, ça devrait aider. Aussi en aborda-t-il un au hasard :

"Bonjour, Edward Gerald Stayer, je crois que je vais vous piloter au dessus de l'enfer blanc de l'Antartique. Vous êtes ? "

Le pilote n'était pas vraiment un play boy, il s'en aurait fallu de peu pourtant. Mais la nature en avait décidé autrement et sa peau tannée par le soleil sous toutes les latitudes avait fini le travail. Il était de ces 'daredevils" pour qui la vie sociale était plus stressante que les acrobaties aériennes dont s’esbaudissaient les citadins. Mais ici ce n'était pas vraiment un salon mondain, dans l’effervescence des préparatifs, il devait se sentir un peu plus dans son élément.

HRP : c'est pour qui veut,  ... Lhilwenn ?

Zbygniew a écrit:

"Quinze jours ! Quinze jours ? maugréa un homme qui marchait dans les pas de Weston Pierce et d'Ed'Stayer. Qu'allons nous donc faire pendant quinze jours ? Et pourquoi nous avoir fait venir si tôt ? Je vous le demande !"

C'était un homme bien bâti avec les cheveux roux et un teint pâle trahissant une possible origine irlandaise.

"Moi, j'ai pas confiance dans ce rafiot. C'est la liberté que j'aime, moi, vous voyez ?"

"Quinze jour, c'est peu de temps pour sélectionner les gens qui n'ont pas la patience, et c'est bien court pour finaliser les préparatifs d'une telle expédition. On ne part pas là d'où personne n'est revenu comme si l'on allait en Floride ou en Californie. Et une fois là-bas, votre liberté, vous pourrez l'oublier. Dans des conditions extrêmes, il y a les ordres, les missions, la discipline ou c'est votre mort et celles d'autres personnes. Désolé de vous décevoir ..."

Citation:
Une fois dans le salon de l'équipage, au milieu d'un grand nombre de coffres, de casiers et de caisses ouvertes, un homme vous accueillit et se présenta sous le nom de Peter Sykes.

"Gentlemen, nous allons prendre vos mesures pour les combinaisons polaires. Savez-vous que nous aurons plus de huit kilos d'habillement par personne ?" dit-il avec un sourire timide.

Edward suivit les instructions de Sykes sans rechigner. Il commençait à avoir l'habitude de ce genre de formalité et ne pouvait qu'apprécier le professionnalisme de l'organisation. Il demanda quand même à l'intéressé :
Quand est-ce que nous pourrons tester les zinc histoire de les prendre en main ?

Blog dessin
Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:44 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

HRP: Ok,je prend ^_^

-------------------------------------

James prit du café et se mit un peu à l'écart des autres afin de mieux les observer discrètement,quand un homme s'approcha de lui et lui adressa la parole

Citation:
"Bonjour, Edward Gerald Stayer, je crois que je vais vous piloter au dessus de l'enfer blanc de l'Antartique. Vous êtes ? "

James releva les yeux et avant de répondre prit le temps de finir son café rapidement et de détailler l'homme des pieds à la tête
Seulement après il lui tendit la main,esquissa un sourire et se présenta

"James Ford,enchanté de vous rencontrer"

James était un homme plutôt jeune,qui avait certainement dû être beau dans une autre vie mais maintenant il avait plutôt l'air de s'être négligé depuis quelques temps et d'avoir oublié ce que le mot "sommeil" signifiait

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:16 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

James Ford a écrit:
James releva les yeux et avant de répondre prit le temps de finir son café rapidement et de détailler l'homme des pieds à la tête
Seulement après il lui tendit la main,esquissa un sourire et se présenta

"James Ford,enchanté de vous rencontrer"

Edward pensait qu'il avait du mal en société, mais là, il avait trouvé son maître. Il insista quand même étant donné qu'ils allaient devoir passer quelques mois ensemble.
"T'aimes pas trop les conversations, hein ? T'es ici pour quel poste ?"
Lui même un peu mal à l'aise, Edward évitait de trop dévisager le dénommé James Ford, s'asseyant à côté de lui et regardant les autres comme il le faisait.
"Toutes ces personnalités, toutes ces fiertés différentes et qui vont devoir apprendre à travailler de concert du jour au lendemain. Ça fait partie de la magie de ce type d'expéditions, ... ou alors c'est juste le charisme du capitaine Starkweather. J'ai déjà travaillé avec lui, il est à la hauteur de sa réputation. C'est pour ça que je me suis lancé dans cette folle entreprise. Et toi ?"

Blog dessin
Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:44 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

James fut agréablement surpris,Edward semblait savoir comment lui parler sans le brusquer et le mettre mal à l'aise

"En soi ce n'est pas que je n'aime pas les conversations tu sais ,c'est surtout que je ne sais pas vraiment les mener,je préfère observer et me taire...C'est fou ce qu'on peut découvrir juste en observant un individu...
Enfin...Pour te répondre,je serais opérateur radio,j'ai appris à faire ça quand j'étais dans l'armée."

A l'évocation de l'armée,James recommence inconsciemment à triturer nerveusement les plaques militaires autour de son cou,marquant une légère pause dans sa réponse

" Pourquoi je me suis lancé dans l'expédition? Disons simplement que je repousse quelque chose d'inévitable mais que je ne suis pas encore prêt à affronter maintenant..."

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:52 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Le grand rouquin regarda Ed sans méchanceté. Peut-être s'était-il rendu compte de son agressivité, mais il tenta de sourire par-dessus, ce qui déforma son visage en un rictus. Et l'intervention de James Ford lui permit de se détendre un peu plus.

"Je sais tout ça, j'ai juste envie de voir ces satanés avions, c'qu'ils ont dans l'ventre. J'suis Patrick Miles, mécano. Et j'préfère mille fois planer que flotter, si vous voyez c'que j'veux dire. Les gars, ça va pas être une partie de plaisir, je l'sais bien. On va au pire endroit d'la terre, et faudra pas s'rater, moi j'vous l'dis !
Alors comme ça t'es pilote ? Alors on va devoir se supporter un bout, l'ami !"

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:52 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Lhilwenn a écrit:
" Pourquoi je me suis lancé dans l'expédition? Disons simplement que je repousse quelque chose d'inévitable mais que je ne suis pas encore prêt à affronter maintenant..."

"J'espère que tu as fais le bon choix James, pour toi comme pour nous, et que tu ne repousseras pas l'inévitable en cas de coup dur une fois là-bas. Mais je comprends, il y a des choses qui semblent si simples pour les autres etqui nous semblent insurmontables alors que nous pouvons affronter les pires dangers de la terre. Le gars qui a dit 'qui peut le plus peut le moins' ne devait pas être capable de grand chose. "
Il donna une petite tape à l'épaule de l'opérateur radio avant de se relever et de le laisser à ses observations.
Zbygniew a écrit:

"Je sais tout ça, j'ai juste envie de voir ces satanés avions, c'qu'ils ont dans l'ventre. J'suis Patrick Miles, mécano. Et j'préfère mille fois planer que flotter, si vous voyez c'que j'veux dire. Les gars, ça va pas être une partie de plaisir, je l'sais bien. On va au pire endroit d'la terre, et faudra pas s'rater, moi j'vous l'dis !
Alors comme ça t'es pilote ? Alors on va devoir se supporter un bout, l'ami !"

Edward tendit chaleureusement une main au mécano qu'il venait de rabrouer tout en lui souriant.
"Je préfère entendre ça ! Echanté Patrick. Moi c'est Edward Stayer, mais tu peux m'appeler Ed', comme tout le monde. Et Ralph Dewitt, qui devrait arriver bientôt sera l'autre pilote de ces boeings. Je dois dire que je suis assez pressé aussi de mettre les mains sur ces machines. Quinze jour pour potasser toute la doc, ça ne devrait pas être de trop à mon avis. Ça te dérange si je regarde ce qu'ils ont dans le ventre avec toi ? L'habitude de chipoter mes propres zincs, tu comprends, ... et la curiosité de voir de quoi il sont faits pour mieux savoir ce que je peux en tirer. Au pire, je pourrai toujours te servir de troisième main quand on devra faire des réparation ou des réglages."

Blog dessin
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:47 (2012)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York Répondre en citant

Je m'approche du guide et lui donne une franche poignée de main avec un grand sourire.

"Hé Peter, c'est toi qui a hérité de l'habillement on dirait ! Hé bien je dois dire que je suis agréablement surpris, on dirait qu'ils ont mis le paquet sur l'équipement. J'ai déjà mon barda mais je suis pas contre une tenue plus fraiche, peut être qu'ils ont des nouveautés ! ça va toi, tu t'en sors ? Du coup j'imagine que tu va bientôt connaître tout le monde bon je te retarde pas plus bon courage. "
Je jette un coup d'oeil, regardant le contenu des malles puis je lui fait un petit signe et je le laisse.

Je vais ensuite repérer les lieux et faire connaissance avec les autres passagers.

Dernière édition par Amestris le Mer 5 Sep - 12:10 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message: chapitre 1 : arrivée à New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange