Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A lire en premier...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Orpheus (MJ : Isawa Toruko) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 188
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 12:36 (2010)    Sujet du message: A lire en premier... Répondre en citant

- Cole Sear : « Je vois des gens morts… »
- Malcom Crowe : « Des gens morts, comme dans des tombes ? dans des cercueils ? »
- Cole Sear : « Ils marchent comme des gens normaux. Ils ne se voient pas entre eux. Ils ne voient que ce qu’ils veulent voir. Ils ne savent pas qu’ils sont morts. »
- Malcom Crowe : « Quand les vois-tu ? »
- Cole Sear : « Tout le temps…»
Sixième Sens, un film de M. Night Shyamalan

La Mort frappe aveuglément, et il arrive trop souvent qu'elle emporte dans ses bras des personnes qui auraient voulu achever leur chef-d'œuvre, dire un dernier au revoir à un proche, ou s'assurer du bien être de leur famille. L'inverse est tout aussi vrai : qui n'a jamais rêvé de pouvoir parler une dernière fois à un parent ou un conjoint décédé trop tôt ?

Tout prend place dans le Monde des Ténèbres (celui de Vampire, Loup-Garou, ou Mage), une sorte de reflet difforme de notre monde actuel, légèrement plus sombre et torturé. Un monde où rôdent et se tapissent au coin des rues sombres des choses innommables, attendant le bon moment pour surprendre les voyageurs égarés…

Le Groupe Orpheus est une entreprise multinationale dont les consultants peuvent résoudre les problèmes liés à l'au-delà. Vous voulez dire à votre mère une dernière fois à quel point vous l'aimiez ? Orpheus peut la contacter. Votre maison est hantée par un fantôme ? Orpheus peut se charger de le faire partir. Votre comptable est mort juste après avoir changé le mot de passe de son ordinateur ? Orpheus peut récupérer cette information pour vous…

Tous les personnages d’une chronique d’Orpheus font donc partie de cette organisation privée aux fonds importants. Votre mission déclarée consiste à aider les citoyens contrariés à régler des affaires concernant des proches ou des êtres aimés disparus. Imaginez ce qui arriverait si le garçon du Sixième Sens grandissait et créait sa propre organisation de « ghostbusters ». Plutôt que de détruire ou capturer les fantômes, les agents du groupe Orpheus recherchent à les comprendre et à communiquer avec eux…le plus souvent. La nature exacte de chaque mission varie en fonction du client, et parfois de certaines directives de la compagnie…

Mais si tout cela est possible, c’est grâce à la "projection", un talent unique qui permet aux employés d'Orpheus de séparer leur âme de leur corps et, dans cet état, d'interagir avec les fantômes et les spectres. La découverte de la projection s'est faite accidentellement alors que l'entreprise qui allait devenir le Groupe Orpheus n'était encore active que dans le secteur de la congélation de riches patients victimes de maladies graves, dans l'attente d'un traitement pour leurs maux. Lorsque la première d'entre eux fut décongelée, elle raconta qu'elle avait voyagé dans la ville sous une forme incorporelle, et fut capable de restituer des conversations entières qu'elle avait pu espionner alors qu'elle était désincarnée. Peu de temps après cette découverte, le Groupe Orpheus diversifiait ses activités pour offrir des services de consultance liés à l'au-delà…

Bien sûr, cela n'est pas sans risque, le monde des esprits n'étant pas habité que par des fantômes amicaux. Certains d'entre eux sont agressifs, et ne se laissent pas expulser facilement des endroits qu'ils hantent…

Vous allez avoir la possibilité d’interpréter une personne en apparence normale, et à la vie somme toute plutôt banale… quoiqu'en y regardant de plus près, possédant tout de même la particularité d’avoir frôlé la mort à plusieurs reprises, et lui donnant ainsi une certaine affinité avec "l'autre côté", ou disons un autre regard sur le monde des esprits…

Votre personnage appartiendra nécessairement à l’une des six catégories suivantes :

- Les Banshees, sortes d’Oracles qui possèdent une compréhension naturelle du psychologique et du métaphysique…
- Les Chevaucheurs, qui sont des chefs naturels, se délectant du contrôle mental et physique…
- Les Feux Follets, qui sont des filous, rois des mensonges basés sur leur charme et leur ruse…
- Les Hanteurs, qui possèdent une forme d’empathie avec les objets et les lieux…
- Les Phantasmes, sortes de tisseurs d’illusions, possédant la faculté de plonger dans l’esprit des autres…
- Les Poltergeists, véritables incarnations de la frustration et de la colère, canalisant leur rage lors de crises explosives…

 

_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 12:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Orpheus (MJ : Isawa Toruko) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com