Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

En korein nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Korein
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:12 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Pour faire original, je ferais comme le modèle!

Prénom usuel : Thomas
Age irl (in real life) : 22 ans
Situation familliale : En couple
Profession : Technicien d'exploitation (en gros dans l'informatique)
Passions : Musique, Histoire, Jeux de rôle, etc..

Film préféré : Pulp Fiction
Série préférée : Rome
Roman préféré : Aucune idée, peut être l'attrape coeur de Salinger
Auteur préféré : Lovecraft
En bande-dessinée : Requiem Chevalier Vampire.
Manga : Trop peu de culture et d’intérêt pour en parler
Jeu préféré (hors jdR) : Carcassonne
Genre musical préféré : Metal et plus précisément Black Metal
Interprète préféré : Difficile à dire!
Dessert favori : La brésilienne

JDR pratiqués (en tant que MJ) :
- Donjons et dragons (3.5)
- Monde des ténèbres
- Vampire le requiem
- L'appel de Cthulhu (une fois)

JDR pratiqués (en tant que Joueur) :
- Donjons et dragons
- Warhammer (une fois)
- Monde des ténèbres
- Shadowrun
- Star Wars d6
- JRTM (une fois)
- INS/MV
- Loup Garou
- Yggdrasil

Je suis tombé sur ce forum par hasard et vu que j'ai du abandonner mon groupe de jeu de rôle sur table suite à un déménagement récent, je me suis dis pourquoi pas essayer. Je n'ai néanmoins jamais eu l'occasion de jouer sur forum, j'espère que ce n'est pas un pré requis. Sinon que dire après toute ces informations, je pratique le jeu de rôle depuis le lycée donc depuis environ 8 ans durant lesquels je suis resté avec le même groupe de jeu. J'aimerais beaucoup trouvé d'autre joueur sur table la ou je suis mais je suis très intrigué par le jeu sur forum (que je découvre avec vous en quelques sortes) et j'espère qu'il me sera possible de prouver ma motivation!

Sur ce bonne soirée/journée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 06:33 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Bienvenue ici !

Non ce n'est pas obligé d'avoir déjà joué. Nous avons même eu des gens qui ne connaissaient pas le jdr au départ. Pour tes questions, tu as un chat en bas du forum, et quand tu rejoindras une partie on te créera une section privée pour y créer ton perso et les échanges hrp.

Nous avons des membres qui se retrouvent régulièrement sur Paris ou alentours si tu veux les rejoindre un jour.

Bon jeu !

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 10:13 (2012)    Sujet du message: Re: En korein nouveau Répondre en citant

Korein a écrit:
Genre musical préféré : Metal et plus précisément Black Metal
Interprète préféré : Difficile à dire!

... forcément, vu la couche de maquillage (voire de masques, pour Slipknot par exemple)) que certains groupes mettent, difficile à dire qui interprète quoi Mr. Green

Bon, blague à part, bienvenue ici. N'ait pas peur, on ne mort pas et on aime bien les métalleux.

Alors, comme l'a dit Karkared, faut pas s'inquiéter si tu n'as jamais fait de PbF. On est tous passés par là et certains ont commencé ici même (voire n'ont jamais fait de JdR papier avant). Il faut juste prendre conscience que c'est plus lent (forcément) qu'un partie sur table. En commençant, on s'engage pour quelques mois à faire 1 à plusieurs posts par semaines. L'ambiance est pas la même, il y a des avantages et inconvénients. On peut approfondir les persos et les relations entre persos sans ralentir le jeu, mais le rythme est un peu frustrant au début si tu n'as pas la patience d'attendre qu'une partie significative du groupe ait répondu.

Sinon, c'est les mêmes règle de jeu que les JdR papier.

Pour l'organisation du forum, il y a les futurs sujets d'études, en bleu, qui ne le restent pas très longtemps. Il finit toujours par se trouver un ingénieur généticien en rouge qui l'embrigade dans ses expériences et en fasse un hybride expérimental tout vert. Pour encadrer cette faune, il y a les assistants du docteur, en orange, qui modèrent les excès s'il y en a et font remonter les doléances des uns et des autres aux docteurs eux-mêmes, les mystérieux jaunes à la marque bien connue.

Bon, là, les jaunes sont un peu absent en ce début septembre, donc vous risquez d'un peu attendre les changement de statut, mais le chat est là et vous pouvez toujours lire des parties en cours pour vous familiariser avec le PbF.

Enjoy !

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:28 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Bonjour Korein. Passe un bon séjour parmi nous. Mets-toi à l'aise.
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:02 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur cette belle île

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:26 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Bienvenue, que tu sois Korein du nord ou du sud, ici on aime tout le monde ! Mr. Green

Si tu as du mal à suivre les divagations de salanael, voici une petite annexe de traduction :

jaune : admins
orange : modos
rouge : mjs
vert : joueurs
bleu : nouveaux arrivants s'étant présentés
gris : nouveaux arrivants ne s'étant pas encore présentés

(sala, si tu nous regardes, formidable ! )

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:33 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Merci pour votre accueil!

Citation:
... forcément, vu la couche de maquillage (voire de masques, pour Slipknot par exemple)) que certains groupes mettent, difficile à dire qui interprète quoi Mr. Green

Pas mal, c'est le côté panda du BM.

Ah ceci près que le black metal n'a rien à voir avec Slipknot et cie.

Que ce soit plus lent que sur table ça me parait logique, il faut voir selon la disponibilité de chacun et tout, ça ne me gène absolument pas. Comme tu le dis Salanel, cela permet de peaufiner son personnage et le background qui l'accompagne. Je me pose juste quelques questions sur le système notamment concernant les jets de dés que nous connaissons tous sur table. Et comment rejoins-t-on une table? (je ne sais pas si je peux poser ces questions sur le topic ce présentation mais bon, je me ferais taper les doigts par l'admin si ce n'est pas le cas ).
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:01 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Pour rejoindre une table : soit tu te rends sur le "mode off" de la partie qui te plaît et tu poses ta candidature, soit tu contactes le mj par MP, soit tu le chopes au vol sur le chat, enfin, stoi qui vois...

Pour les jets, c'est simple il y a un site que nous utilisons tous, c'est Ventsombre. normalement, y a l'url qui apparaît là, à gauche sous la photo de l'avatar ("lanceur de dés")

<= là

Il ne faut pas oublier de cocher la case "historisation", et de mettre son pseudo et le nom de la partie pour laquelle le jet se fait.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Là, tu ne l'as pas encore parce que tu es gris.

Tu poses les questions que tu veux ici et dans ta section ou sur le Mode Off des parties ; c'est seulement dans les htreads RP qu'on évite de glisser des questions techniques.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 07:16 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

welcome
Visiter le site web du posteur
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:55 (2012)    Sujet du message: Re: En korein nouveau Répondre en citant

Korein a écrit:
Film préféré : Pulp Fiction
Série préférée : Rome
En bande-dessinée : Requiem Chevalier Vampire.
Manga : Trop peu d’intérêt pour en parler

Très très bien tout ça !!!

Bienvenue à toi !!!
A ta santé
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 08:30 (2012)    Sujet du message: En korein nouveau Répondre en citant

Salut Smile
Installe toi bien sur notre île cher naufraugé Smile

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: En korein nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange