Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Karkared recrute aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

J'aimerais jouer à... (Modifier vos votes)
La Vieille Terre
16%
 16%  [ 1 ]
Galaxy Rangers
16%
 16%  [ 1 ]
Ars Magica
16%
 16%  [ 1 ]
Un autre L5A
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:18 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

J'aimerais dès à présent lancer une autre partie, car j'ai gagné en confiance et L5A va bientôt se terminer (peut-être en queue de Naga, tant pis). Aussi je vous propose les jeux suivants dont deux en "partie sprint".

Je peux aussi relancer L5A avec un autre scénario.

Pour Ars Magica Angeldust est en vacances, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Principe d’une « partie sprint »

Je souhaite lancer et finir ce genre de partie aussi vite que possible pour éviter toute perte de motivation ou oubli. Aussi le scénario sera-t-il simple et les personnages peu complexes. J’ai d’ailleurs choisi les jeux en fonction de ces critères.

Vous me proposez votre bg, j’en tire les capacités du personnage, et vous me demandez les modifications que vous voulez. Création en une semaine maxi.

Ensuite on joue aussi vite que possible, même si le RP est faible en volume, la qualité primera. On boucle le scénar avant la fin de l'année, voire plus vite encore.

Au 21ème éon, la Terre est un vieux monde assoupi sous un Soleil au bord de l’extinction. Les idéaux ont disparu depuis longtemps au profit d’un égoïsme assez phénoménal, et d’un hédonisme d’autant plus pressé que la nuit finale peut s’abattre à tout moment. Vous jouez des résidents de ce monde, avides d’obtenir les derniers plaisirs disponibles.

L’intérêt du ci-devant divertissement réside dans l’usage exubérant d’un lexique alambiqué qui aura pour toute raison d’être de celer l’inanité intrinsèque de vos propos. Vous vous engagez à bien souvent pâtir d’avanies n’excluant pas un trépas douloureux et prématuré. Enfin, vous n’êtes alliés que par pure circonstance, et toute vacherie, cruauté ou méprisableté entre vous, ne saurait vous être reprochée.

Inconvénient : il faut être prêt à accepter pas mal d’horreurs pour votre perso.

Système : se joue avec 1D6. 1-3 = échec (plus grave à mesure qu’on descend en score), 4-6 = succès (l’inverse). Les compétences sont des « budgets » avec lesquels vous rachetez des jets, dans l’espoir (parfois vain) d’obtenir de meilleurs succès.

La compétence centrale du jeu est la Persuasion (avec son complément la Rebuffade). Vous aurez très souvent à user de Persuasion pour amener quelqu’un à suivre vos désirs, et il résistera avec la Rebuffade. Vous-mêmes n’y êtes pas immunisés.

En début de partie, le meneur vous attribuera des répliques étranges à glisser dans vos dialogues. Si elles sont bien placées, il vous récompensera avec une à trois relances gratuites.

Très loin dans le futur, au milieu des galaxies… La Terre a subi quelques catastrophes qui ont forcé ses habitants à essaimer dans les étoiles. Ces populations disséminées sur la Nouvelle Frontière ont bien des ennemis, tels que les bandits, les bêtes sauvages et surtout l’empire voisin, la Couronne, qui repose sur l’esclavage et une flotte puissante. Pour défendre l’humanité, un corps d’élite a été constitué, les Galaxy Rangers, sorte de Police Montée bien musclée.

Intérêt : Vous pourrez livrer des duels au pistolet laser dans la grand-rue d’une ville fantôme, avec trois soleils qui se couchent en divers points de l’horizon. Ou affronter un navire plein d’outlaws aliens pour défendre un convoi d'or. Ça ne vous dit pas, vraiment ?

Inconvénient : vous avez le droit d'en trouver un.

Système : Savage Worlds, un dérivé de Deadlands. Une action se fait avec deux dés, l’un égal à votre compétence (1D4-2, D4, D6, D8, D10, D12, D12+1, D12+2…), et l’autre 1D6 (le Dé Joker, marque de votre talent). Si un de ces dés égale la difficulté c’est réussi ; s’il fait 4 points de plus c’est un succès critique. Un dé qui fait son maximum est relancé et se cumule.

Ars Magica (ceci n’est pas une partie sprint)

Je reprends la partie si Angeldust n’y voit pas d’objection. Et je vous envoie loin, très loin de la France que nous connaissons. Je ne vous en dis pas plus, spoiler.

Intérêt : un jeu connu pour sa qualité et pour lequel certains ont déjà leurs persos.

Inconvénient : ma version des règles n’est pas la dernière, il peut donc y avoir des désaccords avec la vôtre. Par ailleurs, Angeldust, tu me pardonneras de reprendre ta place ?

Système : celui d’AM.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romän
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

ouh la galaxy rangers ca me rappelle plein de souvenirs (j'ai l'impression d'être + vouté du dos d'un coup moi...)
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:15 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

Moi je vote pour une Ars Magica sans speed Smile

Aragathis
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:12 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

Je suis chaud pour un Vieille Terre rapide.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

Orland a écrit:
Moi je vote pour une Ars Magica sans speed Smile

T'as raison, avec du speed, ça fini vite en fumette Mr. Green

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 07:31 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

Tu es tout pardonné Karka, bien au contraire, ca me fait chaud au coeur de ne pas voir ce projet mourir par ma faute Okay

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Fragle
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:46 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

Pour moi l5a > ars magica
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:45 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

Là, j'ai 1 vote pour chaque partie... Quelqu'un veut faire un solo ? Ou changer son vote ? Sinon on laisse tomber, j'y reviendrai d'ici quelques mois...

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:25 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

moi je change rien, et en solo ca m'intéresse pas.
donc une autre fois peut-être Smile

Alatar
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:55 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

suis partant pour 1 L5A

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:56 (2012)    Sujet du message: Karkared recrute aussi Répondre en citant

Je serais assez pour un L5R.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Karkared recrute aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange