Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

5. Retour au palais du gouverneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Livre des 5 Anneaux (MJ : Karkared) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:49 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Ayant passé quelques longs moments dans la maison de plaisir, Bayushi Riyoshi et Yasuki Takero reviennent donc à leurs logements chez le gouverneur de la ville. Shoisuro Tsukiyo les y attend, à moins qu'elle n'ait préféré se retirer dans ses appartements pour la nuit, auquel cas tous se retrouvent le lendemain matin, pour le premier bol de riz de la journée.

(Matsu Hayate a été rappelée par un message de son clan.)

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Dernière édition par Karkared le Dim 28 Oct - 16:31 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:10 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

:ANGL "Mes amis, profitons de cette soirée pour faire le point avant d'aller se coucher. Bayushi-san et moi même sommes revenus bredouille malheureusement. Le salon de jeu est un endroit très hermétique je le crains."

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:13 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Shosuro avait passé une partie de sa soirée à s'entretenir avec son cousin puis s'était retirée pour méditer et rendre grâce au kamis. Elle se releva en entendant les samouraïs rentrer et esquissa à leur égard un sourire enigmatique.

:L5AA
"La lumière existe dans l'obscurité, ne voyez pas avec une vision obscure"

Elle laissa ses paroles pénétrer l'esprit des jeunes gens puis dit.

"Pensez vous que notre homme se trouve encore en ces lieux ?"

Midboss
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:04 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

"C'est difficile à dire. Nous ne pouvons être entièrement sur que le salon soit le lieu de rencontre. Il est possible que l'homme ai simplement décidé de passer son temps libre là bas. Mais je pense que son contact se trouve encore dans cette ville au minimum."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 08:23 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

:ANGL "Et vous ? Qu'avez vous découvert ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:52 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

"J'ai découvert que les kamis étaient friands de philosophie dans cette ville. Mais je n'ai pas l'impression que c'était que ce que vous désiriez entendre. J'ai également appris que l'homme qui avait touché ce jeton l'avait souillé de son mal, notre homme doit être quelqu'un de particulièrement perfide. "

Est ce qu'avec le sort de base pour parler aux kamis je pourrais essayer de communiquer avec eux pour apprendre s'ils ont aperçu cet homme récemment qui les trouble ou d'autres renseignements ?

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:15 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

"Il nous reste une piste que nous n'avons pas encore tentée, la carriole. Elle a du partir d'ici il y a une petite semaine, peut être que quelqu'un tient un registre des citadins qui entrent et sortent de la ville, ou du moins connaissaient leurs occupants ? De là on pourra peut être remonter jusqu'au commanditaire."

peut être que tu peux lancer les jets pour l'investigation concernant ce point? J'imagine que nos personnages savent vers qui se tourner ? Marchands ambulants, gardes aux portes de la cité du coté d'où l'on vient...

Midboss
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:20 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

"En effet, cela pourrait marcher. Il se pourrait même que les propriétaires de la carriole soient localisés ici."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:23 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

:ANGL "J'admire votre dissernement, Tsukiyo-sama."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:17 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Après un moment, mes yeux se dilatent tandis qu'une révélation me frappe de plein fouet.

:ANGL "Je m'excuse mille fois pour avoir oublié ce détail. Puissiez vous pardonner mon incompétence, mais voici quelque chose que je viens de réaliser. Les jetons que nous avions ramassés sont rayés de deux stries sur la tranches, n'est ce pas ?

Tsukio-sama, pouvez vous nous les montrer pour confirmer ?

Voyez ! Or, ce n'est pas le cas des jetons que nous avons vu dans la maison de jeu... "

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:08 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

"Voilà qui est fort intéressant, il ne reste plus qu'à poser les bonnes questions aux bonnes personnes et nous serons fixés "

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:15 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

:ANGL "Certes... Par où commencer ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:22 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

"Hum.. Peut être que je pourrais demander à certains résidents du palais pendant que de votre coté vous demandiez à certains joueurs de l'endroit d'où vous venez ?"

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:23 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

:ANGL "C'est une bonne idée, en effet. Mais tout d'abord, allons nous reposer car la journée a été longue et rude."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:11 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Le soir descend à nouveau sur la ville. Les lanternes s'allument, les boutiques ouvrent ou se ferment, la garde cesse de faire le piquet et organise ses patrouilles nocturnes.

Vous êtes tous invités au repas du soir du gouverneur, qui se fait avec quinze autres convives. Ce sont bien sûr, surtout des parents et des collaborateurs, mais on voit aussi deux samurais du Crabe qui font assaut de dignité, et un Phénix à l'air patraque.

Les plats sont servis et au bout d'un temps, le gouverneur demande à sa cousine de lui raconter les dernières nouvelles...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 08:43 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Avant d'aller au repas si possible j'utiliserais sagesse du kami pour augmenter mon rang d'école en tromperie pour être plus convaincante/séduisante. Au fait tu ne nous a pas fait de retour sur ce que je proposais de faire concernant la carriole.

Je m'avance parmi les convives rayonnante et me tenant bien droite. Les hommes arrêtent l'espace d'un instant leur occupation pour jeter un regard dans ma direction.

Une petite aura semble se dresser autour de moi et c'est avec un sourire sincère que je salue le gouverneur. Nous mangeons tout en palabrons de choses sans grande importance. Les mets sont raffinés et bien que je ne fais guère plus que picorer avec distinction je ne peux m’empêcher de les savourer. Je profite du reste du temps pour scruter les différents visages qui m'entourent. Lorsque le gouverneur me demande les dernières nouvelles je prend la parole avec assurance. 

"L'enquête que nous menons est délicate et mes prérogatives spirituelles m'ont quelques peu accaparé également. Nous ne souhaitons pas en révéler plus pour le moment mais nous avons d'ores et déjà connaissance des principaux faits. Nous n'avons plus qu'à confirmer certaines pistes et nous pourrons alors faire toute lumière sur cette affaire. Le ou les coupables tomberont et leur châtiment sera exemplaire."

Tout en parlant lentement, je continue à faire mon petit jeu d'intimidation, étudiant les réactions des différents samouraïs.

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:36 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

La somme des documents de l'octroi est à la fois énorme et peu précise. Ryoko Owari étant une métropole, les papiers de route sont donnés avec libéralité pour ne pas entraver le commerce. Malgré le jeune âge de l'année, les gardes ont déjà vu passer d'innombrables charrois.

Il reste cependant possible d'obtenir une liste des noms de ceux qui ont franchi la Porte de la Déesse Soleil, celle qui donne sur la route du Nord-Est. Mais il faudra encore quelques heures de travail à éplucher les liasses que veulent bien montrer les bureaucrates.

Ok pour le sortilège.

Les samurai du Scorpion n'ont pas l'air très perturbés. La vantardise est plus ou moins fondée, mais cela fait partie des coutumes des Rokugani. L'un d'eux qui porte un kimono à la mode des provinces de l'est, lève son verre de saké. "Moi, Yogo Tsuno, je porte un toast à votre pleine réussite, gente dame. Les ennemis de l'Empereur trpéasseront de belle manière si vous vous occupez d'eux !"

Il rit et six autres convives boivent avec lui. Cela déclenche une nouvelle tournée car les serviteurs viennent aussitôt remplir les bols vides.

Les Crabe écoutent avec intérêt, sans doute curieux de voir comment se règlent ces choses loin des démons.

Le Phénix s'abîme dans la contemplation de son bol de riz où tout doit être froid... Il semble imperméable au monde qui l'entoure.

Le gouverneur Bayushi Hidori a un sourire appréciateur. "Je compte sur vous pour me faire un rapport en temps utile. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, dites-le au chef des gardes, Bayushi Gondu. [avec qui vous n'avez aucun lien de parenté ni l'un ni l'autre.] Je vous propose d'écouter un morceau de shamisen à présent."

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:34 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Le repas se termine et chacun est libéré pour la soirée. Un festival local doit se préparer, car de nombreuses lanternes sont accrochées çà et là. Il s'agit de la fête du fleuve. Les lanternes sont alimentées en huile parfumée. Elles seront posées sur l'eau après une nuit et un jour, en tant qu'offrandes aux esprits de l'eau pour qu'ils veillent sur les embarcations de commerce.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 09:40 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Vous avez le choix entre

- passer la nuit à éplucher les rapports

- retourner à la maison de plaisirs.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:20 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Shosuro remercia son hôte puis prit congé pour la soirée. Une fois au calme, elle s'adressa à ses compagnons.

"Pour ma part je vais farfouiller dans ces documents en espérant y trouver quelque chose. Et vous ?"

Elle se mit alors à étudier les rapports conciencieusement, relevant chaque détail qui pouvait être important. Il n'y avait qu'en décortiquant et recoupant toutes les informations en leur possession qu'ils parviendraient à trouver leur homme.

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:25 (2012)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur Répondre en citant

Deux jours plus tard...

La pluie drue brouillait les lanternes sur les toits, les façades et la rivière. Pour une averse de printemps, celle-ci battait des records, et les rues à peine dégelées devenaient rapidement des bourbiers.

Matsu Hayate revint prestement à l’abri, avec une grâce toute féline. « Nos hommes sont en place, » déclara-t-elle simplement. Où avait-elle été ? Ceux qui l'avaient filée pour le Scorpion ne l'avaient pas dit, mais cela ne semblait pas gêner le clan.

« Avez-vous bien vérifié les entrepôts ? » demanda Yasuki Takero. « Certains peuvent avoir de multiples accès, cela donne autant de chemins de fuite. »

« Oui, maître Crabe, cela a été fait. Les marchands ont dû montrer chaque porte et toutes ont été verrouillées. »

« Allons-y, alors, » fit Ryoji Bayushi. « Cette nuit est trop froide à mon goût, et une haute dame du Scorpion n’est pas à sa place ici. »

Shosuro Tsukiyo se leva dans un bruissement de soie, avec une expression légèrement hautaine qui semblait dire qu’elle n’avait pas besoin de la prévenance du courtisan.

« Encore une fois, ne laissez personne survivre, » déclara-t-elle, « à moins que vous ne puissiez les clouer au sol. Ces hommes ont amené dans l’Empire une magie dangereuse. Ils ne doivent avoir aucune chance de s’en servir ici. Mieux vaut qu’ils périssent tous, comme autant d’Adeptes du Sang. Le jeton de sire Bayushi vous a permis d’en attraper plusieurs au cercle de jeu, mais il peut en rester qui savent s’en servir. »

Matsu Hayate fit un geste impératif à l’un des doshin accroupis sous le toit – malgré le fait qu’elle fût une étrangère, on lui avait accordé de commander à ces hommes du Scorpion. L’escouade se leva et fonça au pas de charge vers la porte de l’entrepôt de maître Hatsuki, puisque tel se nommait l’homme dont le chariot avait franchi les portes de la cité sept jours avant, et qui avait trouvé la mort sur les pentes de la chaîne du Toit du Monde, et dont le nom avait été révélé sous la torture par ses complices.

Arrivés à l’huis, les hommes en capes de paille armèrent leur bélier improvisé et plutôt que de faire sauter les barres, ils ouvrirent un trou dans l’un des battants. Leurs collègues armés de l’autre escouade bondirent par l’ouverture – pour en être aussitôt refoulés, brûlés et criblés d’impacts, tandis qu’un bruit assourdissant et une fumée âcre accompagnaient leur mort.

Shosuro Tsukiyo dispersa les volutes d’une rapide prière et les trois autres samurai prirent la tête des doshin. Un grondement indiqua que les cinq samurai du Scorpion qui attaquaient depuis la rue opposée, avaient eux aussi eu affaire à la sorcellerie gaijin.

Une fois à l’intérieur, tout changea. La magie céda le pas à un corps à corps sauvage, mais les occupants n’étaient pas des guerriers et ils tombèrent rapidement sous les sai (main gauche), les bô (bâtons) et les sasumata (attrape-hommes) des doshin, ou les katana des samurai.

Descendant à la cave, les enquêteurs découvrirent alors un dernier rebelle qui était occupé à allumer plusieurs mèches dans un confortable stock de ce qui devait être du « poivre gaijin ». Devinant son projet incendiaire, Shosuro Tsukiyo inonda le sous-sol d’une eau amenée par les kamis, tandis que Bayushi Ryoji et Yasuki Takero poursuivaient l’homme dans un tunnel et le neutralisaient.

Le Clan du Scorpion prit livraison des barils le lendemain. Le plus gros de la poudre était sans doute gâté et il faudrait des experts pour savoir si elle restait dangereuse ; elle serait de toute façon détruite par édit impérial.

L’interrogatoire raffiné des prisonniers indiqua que leurs commanditaires, dont les ordres et l’argent passaient par le truchement des yakuzas, avaient pour objectif de rompre le grand axe de communication de l’Empire, à savoir le fleuve voisin et les passages de montagne. Dans quel but ? Isoler les armées ? Ruiner les clans ? Ou quelque plus noire sorcellerie ? Le Scorpion n’avait pu l’apprendre ou, s’il le savait, cette information n’était pas de celles que l’on révèle.

La seule piste était en aval, là où le poivre gaijin était entré en terre rokuganie. Il faudrait donc là aussi mener une enquête…

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: 5. Retour au palais du gouverneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Livre des 5 Anneaux (MJ : Karkared) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange