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Création de perso

 
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Orland
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:37 (2012)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Attributs:
Force
Constitution
Coordination
Adaptation
Perception
Intelligence
Volonté
Présence

- Les Attributs débutent avec une valeur de 7 et ne peuvent dépasser 20.

- Vous posséder 38 pts à dépenser pour augmenter les attributs
* Les niveaux 8 à 15 coûtent 1 point pour 1 point
* Les niveaux 16 à 18 coûtent 2 points pour 1 point
* Les niveaux 19 et 20 coûtent 3 points pour 1 point

- L'attribut Chance commence avec une valeur de 13
Echelle des attributs:
- Niveaux 1 à 2 = Insignifiant.
- Niveaux 3 à 5 = Très Faible.
- Niveaux 6 à 8 = Faible.
- Niveaux 9 à 12 = Moyen.
- Niveaux 13 à 15 = Fort.
- Niveaux 16 à 18 = Très Fort.
- Niveaux 19 à 20 = Exceptionnel.
- Niveaux 21 et + = Surhumain.




Aptitude Naturelle (AN):
A chaque attribut correspond une AN comme suit:
attribut AN
7          -1
8-9       0
10-12    1
13-15    2
16-18    3
19-21    4
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« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Orland
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:56 (2012)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Vous disposez d'un pactole de 20 PC (pts de création) pour acheter années d'expériences, pts d'attributs en plus, avantages etc.

Les origines géographique et sociales ainsi que la formation de base d'un personnage lui apportent certaines compétences.
(liste à suivre)

L'age de départ est 16 ans, auquel on ajoute les années d'expérience pro.
Chaque année coute un 1PC et apporte:
10 pts de compétences à dépenser dans les compétences de la profession.

- des avantages et désavantages automatiques
- 5 pts à dépenser dans des avantgages professionnels
(le mieux sera d en discuter avec le MJ pour savoir ce que vous apporte telle ou telle profession selon ce qui vous intéresse)

Les coûts des pts de compétences suit le tableau ci dessous:
de -3* à 0, 1 pt
de +1 à +5 1 pt par pt
de +6 à +10  2 pts par pt

voici la liste (non-exhaustive) des compétences
les compétences ne correspondant pas à la profession coutent le double.
(demander moi dans les sections privés pour savoir quoi correspond)

CompétencesAttr.BaseMaît.Glob.
Aptitudes physiques
Acrobatie/Équilibre •COO/PER-2
AthlétismeFOR/COO-2
EscaladeFOR/COO-2
Manoeuvres sous-marines •FOR/COO-2
Combat (contact)
Arts martiaux [ lutte ](-3)COO/ADA-2
Arts martiaux [ techniques défensives ](-3)COO/ADA-2
Arts martiaux [ techniques offensives ](-3)COO/ADA-2
Combat arméFOR/COO-2
Combat à mains nuesFOR/COO-2
Combat (tir)
Armes de poingCOO/PER-2
Armes sous-marinesCOO/PER-2
Fusil/Armes d’épauleCOO/PER-2
Tir automatique •FOR/PER-2
Communication/Relations sociales
Analyse empathique(-3)INT/PRE-2
CommandementVOL/PRE-2
Éloquence/Persuasion †INT/PRE-2
IntimidationVOL/PRE-2
Connaissances
Conn. nations/org. [ ]• PNINT/INT-2
Éducation/Culture générale(-3)INT/INT-2
Navigation †(X)INT/INT-2
COMPÉTENCES_
Furtivité/Subterfuge
Camouflage/Dissimulation (-3)ADA/PER-2
Discrétion/FilatureADA/PER-2
Furtivité/Déplacement silencieux •ADA/PER-2
Langues/langages
Langue étrangère [ ] PNINT/INT-2
Pilotage
Manoeuvres d’armures [externes] •COO/ADA-2
Manoeuvres d’armures [sous-marines] •COO/ADA-2
Pilotage [ ]
Pilotage [ ]
Télépilotage(-3)ADA/INT-2
Survie/Extérieur
Conn. milieu naturel [ Océans ] •(-3)ADA/INT-2
Conn. milieu naturel [ Souterrains ] •(-3)ADA/INT-2
Conn. milieu naturel [ Surface ] •(X)ADA/INT-2
ObservationPER/VOL-2
Survie (X)(X)ADA/VOL-2
Techniques
Analyses sonscans(X)ADA/INT-2
Armes embarquées/Artillerie(X)INT/INT-2
Électronique †(X)INT/INT-2
Informatique †(-3)INT/INT-2
Mécanique [ ]INT/INT-2
Piratage informatique †(X)INT/INT-2
Premiers soins(-3)ADA/INT-2
Systèmes de sécurité(X)INT/INT-2
• compétence limitative ; PN compétence à progression naturelle ; (X) compétence réservée ; † compétence à pré-requis (optionnel); (-3) valeur si la compétence n'est pas possédée par le personnage

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Dernière édition par Orland le Jeu 13 Sep - 23:06 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:05 (2012)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Liste (non exhaustive) de professions:

- Artisan
- Assassin
- Barman
- Chasseur de prime
- Contrebandier
- Cultivateur/Eleveur
- Diplomate
- Erudit/Archéologue
- Espion
- Marchand / Marchand itinérant / Conteur
- Médecin / Chirurgien
- Mercenaire
- Mineur
- Officier Naval / Navigateur
- Officier militaire
- Puvrier / Docker
- Pilote de chasse
- Pirate
- Policier / Enquêteur
- Prostituée
- Scientifique / Ingénieur
- Soldat d'Elite
- Soldat / Milicien
- Sous Marinier
- Technicien / Mécano
- Veilleur
- Voleur / Criminel

à noter qu'un personnage peut avoir exercer plusieurs activité dans son passé.
à noter également que plus on a exercer une profession, plus on peut en tirer d'avantages et d'avancements (différence entre un simple petit aspirant, un lieutenant et un capitaine par ex)
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MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:20 (2012)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Voici la liste d avantages et desavantages que l on peut acheter le cas échéant:
Les Avantages.

- Allié ou Fournisseur supplémentaire.
- Ambidextre (unique).
- Argent supplémentaire.
- Bilingue (unique).
- Bonne mémoire (unique).
- Bons réflexes (unique).
- Carte au trésor.
- Concession.
- Contacts.
- Dur à cuire (unique).
- Fausse identité.
- Formation.
- Homo delphinus (unique).
- Increvable (unique).
- Nerfs d’acier (unique).
- Nyctalope (unique).
- Parts.
- Rente.
- Résistance à la douleur (unique).
- Résistance naturelle augmentée (unique).
- Sens développé (unique).
- Titre.

Les Désavantages.

- Allergie variable.
- Déséquilibre mental.
- Ennemi héréditaire.
- Faiblesse naturelle (unique).
- Froussard (unique).
- Infirmité.
- Lent à réagir (unique).
- Opposants supplémentaires.
- Petite nature (unique).
- Peu endurant (unique).
- Phobie variable.
- Recherché par une petite communauté.
- Recherché par une nation/faction majeure.
- Secret.
- Sens diminué (unique).

N.B : Dans un cas comme dans l'autre, la mention "unique" signifie que cet avantage (ou désavantage) ne peut être pris plus d'une fois
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MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:40 (2012)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Chaque perso choisi une origine scociale et geographique et une formation de base.
Les etudes supérieures coutent PC par type d'étude souhaités.
Chaque origine ou formation apportent un certain nombre de points de compétences.

Origines geographiques:
- Navire Nomade
- Petite Station
- Station de taille moyenne
- Grande cité

Origines sociales:
- Bas-fonds (grandes cités seulement)
- Milieu ouvrier
- Classe moyenne (station moyennes ou grandes cités seulement)
- Classe supérieures (grandes cités seulement)

Formation de base:
- Délinquances/Criminallités
- Apprentissage technique (aqua culture, mines, usine/atelier)
- Education scolaire
- Autodidacte

Etudes supérieures (seulement si Education scolaire):
- Commerce/gestion
- Droit
- Ecole d'ingenieurs
- Ecole militaire
- Ecole navale
- Médecine
- Sciences / sciences humaines
- Sciences politiques
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