Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1 - Un parfum de chaos
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Polaris (MJ : Orland) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 11:37 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

:POLISA "Je vous propose que chacun regroupe le peu d'information qu'il peut recueillir auprès de ses contacts avant que l'on se retrouve pour mettre le tout en commun. Qu'en pensez vous ? En tant qu'ingénieur, je peux même tenter de prendre contact avec les deux chercheurs, mais cela peut s'avérer risqué si nous n'avons que deux jours pour enquêter"

Dis je à mes compagnons.

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 11:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 13:26 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

:POLARM

Le vieux contrebandier regardait partir les deux veilleurs en haussant les épaules.

* Et voilà, comme d'hab, ils vont flemmer tranquillos pendant qu'on taf... *

Il lacha ensuite une grimaçe devant la remarque de l'ingénieur.

" Perso, jsuis pas bien sûr d'penser à tout les questions utiles avec mes contacts... On srait ptête plus pertinent à plusieurs, non ? Vous savez, j'suis pas vraiment un mec d'réflexion à la base... "

Artura ne paraissait pas enchanté de voir le groupe se séparer ainsi. Certes le temps pressait mais pour lui, une bonne équipe travaillait toujours mieux que des personnes isolés.

Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:24 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Isawa Toruko a écrit:
:POLISA "Je vous propose que chacun regroupe le peu d'information qu'il peut recueillir auprès de ses contacts avant que l'on se retrouve pour mettre le tout en commun. Qu'en pensez vous ? En tant qu'ingénieur, je peux même tenter de prendre contact avec les deux chercheurs, mais cela peut s'avérer risqué si nous n'avons que deux jours pour enquêter"

Dis je à mes compagnons.

:POLS "S'tu dois contacter la Warhaise, t'peux toujours dire qu'c'est pour l'compte d'ma concession. On est en pleine rénovation d'l'équipement d'puis l'dernier accident, ça peut l'faire. On a p'tet' même tafer ensemble par l'passé par personnes interposées si elle travaille avec l'syndicat des mineurs de tri-terranium. J'peux p'têt' même aller faire un tour chez eux pour voir c'qu'ils peuvent m'dire d'elle. Mais j'sais pas trop dans quelles directions creuser. P'tet' faire semblant d'chercher à voir si elle pourrait bosser un peu sur ma concession s'rait une bonne couverture."

"Sinon, pour Montgomery, je pourrai peut-être aller voir quelqu'un qui aurait du avoir affaire à lui. Ou du moins l'avoir à l'oeil. Il pourra sans doute m'en dire plus sur ses projets actuels."

Armaklan a écrit:
:POLARM " Perso, jsuis pas bien sûr d'penser à tout les questions utiles avec mes contacts... On srait ptête plus pertinent à plusieurs, non ? Vous savez, j'suis pas vraiment un mec d'réflexion à la base... "

"On a pas beaucoup l'temps. J'suis d'accord qu'on boss'rait mieux ensemble, mais faut qu'on rassemble un max' d'info pour c'soir. Il s'ra toujours temps, lorsqu'on aura mis nos infos ensemble, d'voir où on va et p'is d'rester ensemble pour la suite."

"Tu crois qu'tu pourrais checker les départs officieux de dans deux jours ? On sait qu'ils doivent aller là où y fait froid. Bon, y fait froid partout dans c'te monde de merde, mais ça peut être une piste pour voir quels bahut y vont prendre."

"Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ... V'zavez d'autres idées ?"

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:25 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Station de Hell - 27 juin 567 - 21:57

La soirée avance. Vous déambulez tout trois dans les couloirs en discutant tranquillement des options qui s'offrent à vous. Le tamisement des lumières comme simulacre de nuit dans la station renforce une impression lugubre dans les coursives grises métalliques, où les ombres jouent et se chassent entre elles, souvent statiques, tantôt en mouvement. Tout en marchant, vous croisez quelques couples qui se préparent à un peu de bon temps, dans le meilleur des cas dans une chambre de location, au pire en s'abritant des regards derrière un escalier ou dans une gallerie moins fréquentée. Quelques drogués et leurs fournisseurs font quelques cachoteries ici et là, de même que deux bookmakers qui se sont posé près d'un carrefour important pour prendre les paris sur les rodéos aquatiques de demain...

"Approchez msieur-dames! demain, à partir de 13h au State Aquatique,
dix champions vont tenter de chevaucher un Orque !
vener et pariez sur leur chance !
Approchez msieur-dames!"

Sekian et Lynn sont partis commencer leur recherches. Sur qu'il auront besoin de temps pour fouiller les registres et les relevés de communications. Vous pensez avoir au moins jusqu'à demain midi pour fouiner de votre coté... ensemble ou séparément...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:57 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

" Bof ! Rien pour moi. Si vous préférez vous séparer, jpeut pas lutter ! Bon ben, rendez-vous soir au bar d'l'a Pieuvre, ça vous va ? "

Le contrebandier ne semblait pas bien inspirer par cette mission... En tout cas, pas à se stade, mais il ne doutait pas que le plan partirait en live à un moment ou un autre !

" Jvais aller voir des potes à moi, voir si ils ont entendu parler d'une recherche de transport ! Ptête même que jpourrait être dans le coup après tout, y'a pas meilleur que moi pour faire sortir des truc d'ici, tout l'monde le sait ! "

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

:POLS

Jenn file une grande tape amicale dans le dos d'Artura pour le charrier :

"T'inquiète pas, t'es un grand garçon ! J'suis sur qu'tu vas y arriver ! Bon, va pour l'bar d'la pieuvre, mais autant viser midi, qu'on puisse s'organiser pour la suite."

"D'mon côté, j'vais voir auprès des gars des mines de tri-terranium pour sonder un peu la gueuse. Et p'is si j'ai l'temps ... enfin, on verra."

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:40 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Je passe devant le carrefour sans prêter attention plus que cela au crieur public, tout en me remémorant le contenu de la mission.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Station de Hell - 28 juin 567, vers midi

Après un peu de sommeil bien mérité dans votre tube attitré - ou pour les plus fortuné votre appart de 5 m² - vous avez grignoté un paté de planctons verdatres et êtes allez vous laver dans les douches communes...
elles empestent les produits chimiques en tout genre, mais bon, à force vous n'y prettez presque plus attention... et puis mieux vaut ne pas se faire chopper par les services d'hygiènes!

Ensuite, vous vous êtes jetés dans le brouhaha des couloirs et des galeries de Hell, motivé par le désir de récolter le plus d'info possibles sur cette mission.
Y'a pas à dire, les dernières heures vont ont fatigués les méninges. Tellement de gens rencontrés, de pots de vin distribués, quelques informations plus ou moins utiles rassemblées et beaucoup de divagations écoutées...
Et oui, dans le stress due au confinement de ce genre de station, certaine langues sont bien pendues quand elles trouvent un interlocuteur...
Et cette paranoia que quelqu'un vous observe ne facilite pas les chose; ca aussi c'est une habitude... dans ce monde, tous s'espionnent, l'info est la denrée la plus vendue ou échangée dans les mers du globe !

Votre petit tour se termine, et comme convenu vous vous dirigez vers le bar de la pieuvre, où une bon repas à base d'algues et de plancton protéinée vous attends, ainsi que vos collègues...

Vu l'heure tardive tu as préféré te reposer d'abord, et t'es plutôt levé aux aurores pour trouver quelques infos sur les deux chercheurs.
Pendant la matinée, tu as pu fouiner dans les bases de données du service scientifique sur leurs travaux et appris les choses suivantes:
- Ils n'ont jamais travailler ensemble jusqu'ici, mais s'opposaient plutôt dans les meeting scientifiques de la station, chacun ayant une vision différente.
Le docteur Warhaise cherche à modifier l'humain en lui implantant de la techno ou nanotechnologie
Le docteur Montgomery l'accusait ouvertement de déshumaniser les gens pour en faire des machines, et préférait essayer d'optimiser le gène humain, pour lui rendre sa grandeur d'antan.

- Le Doc Warhaise a rendue visite une fois a Montgomery, il y a 10 jours. Sa charmante secrétaire t'apprend qu'elle voulait son avis sur quelques pages scientifiques qu'elle aurait déniché quelque part.
Montgomery aurait lu les documents, aurait traité Warhaise de folle et de naive, et l'aurait jeté.

- Tu n'as pu rencontrer les deux chercheurs jusqu'à maintenant. Montgomery aurait demandé à ne pas être dérangé pendant les jours qui viennent.
Quand à Warhaise, elle a effectivement déjà travailler pour diverses concessions, et tu as demandé un entretien pour l'apres-midi pour le compte de Jen et de sa concession pour discuter de son travail et "d'un futur projet".

De bon matin, tu t'es rendu au service du conseil de Hell, où tu as pu vérifier quelques dossiers et glaner quelques informations (les fonctionnaires sont tellement... corruptibles!),
puis tu t'es mis en quête de ton pot Jarl Borgson, histoire de voir si il avait déjà eu affaire avec l'un des chercheurs, et ce qu'il pourrait te dire sur eux.

Tu as pu apprendre ceci:
- Il semblerait que Montgomery ai fait hier une demande express pour une exo armure, son but étant d'étudier comment était injecter les drogues de combats pour augmenter l'efficacité.
Ce qui est étrange, c'est qu'il a fait semble-t-il pression pour l'obtenir immédiatement, alors qu'il y a généralement un délai d'une semaine pour ce genre de fourniture.

- Wahraise a déjà travaillé avec les sections minières - dont la tienne - travaillant sur des implants bio technologique pour augmenter la résistance des ouvriers.
Elle est du genre a disséquer le bras d'un ouvrier alors qu'il lutte contre la mort, juste pour vérifier comment réagissent les éléments bio mécaniques implantés.

- Montgomery travaille régulièrement avec les Marteaux de Thor. Il propose régulièrement des améliorations des drogues et injections utilisé lors des expéditions de surface.
Il travaille aussi à une analyse génétique pour améliorer la résistance des corps humains des expéditionnaires, mais aussi pour comprendre le phénomène mutant en surface.
en règle générale, il est apprécié par ceux qui ont affaire à lui.

- Il y a quatres jours, Montgomery est venu officiellement présenté son second, qui le remplacera pour les prochaines semaines auprès des mercenaires.
Lui même doit rendre visite à un confrère et en espère quelques progrès pour ces recherches. Il n'est pas rentré dans les détails.
On ne l'a pas revu depuis dans les sections des corps expéditionnaires.

Tu t'es reveillé avec un pti mal de crâne... un peu avant midi! Au moins, la douche t'as remis un peu d'aplomb.
Tu as passé une bonne partie de la nuit à te ballader sur les docks et dans les bars avoisinnant... t'as payé quelques coups, et bu un certain nombre aussi, mais tu as pu tiré quelques infos:
- Plusieurs barmens, ouvriers et technicien travaillant dans la zone ont vu le docteur Warhaise. En fait, on la voit assez régulièrement dans le quartier, et ce, depuis quelques années maintenant.
Certains te disent qu'elle vient faire quelques affaires avec des mercenaires ou des marchands itinérant, d'autres t'annoncent qu'elle vends sans doute des infos à quelques contacts quand ils sont de passages.

- Elle a été vu une fois il y a quelques jours, elle cherchait à acquérir du matériel semble-t-il... quelqu'un semble avoir reconnu sur un interlocuteur le symbole des membres des Gardiens de Jotunheimen, une tête de Troll à la base du cou.
Mais bon, personne ne sait si elle a fait affaire avec eux.

- On croit aussi l'avoir vu chez "Harry la fouine", qui semble-t-il est un maître pour fournir des équipements de plongée en tout genre... notamment de grande qualité et au prix fort.

- Il semblerait qu'un pti groupe de mercenaire se soit vanter d'avoir toucher une grosse avance pour transporter des scientifiques et du matos dans deux jours.
Le capitaine serait un pti gars blond à la peau très blanche et un bras en moins, résultat d'un combat sous marin en exo armure... Un certain Bratock ou Harbot, tu n'es plus sur du nom... ou c'est ton informateur qui n'était plus sur.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 23:53 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Jenn était déjà là avant ses amis. Il avait déjà commencé à mangé avant même leur arrivée histoire de gagner du temps. Lorsqu'ils furent tous les trois arrivés, il entama la mise en commun des informations.

"Bon, pour la gueuse, b'zar'mentt, j'ai pas trop eu d'nouvelles d'elle. Par contre, pour l'ôt' gonze, ça semble d'jà plus intéressant. D'jà, il a réussi à s'faire livrer d'suite une exo-armure, comme si c'tait super urgent. Il a du abuser d'ses sauf conduits pour l'avoir si vite, c'est sur. Mais surtout, il est v'nu présenter aux Marteaux d'Thor son 'remplaçant' ... autant dire son successeur. L'excuse c'est qu'il a dit qu'il d'vait aller r'joindre un confrère. Ça fait quat' jours qu'il est plus paru dans ce secteur là. Sur qu'il doit bosser jour et nuit sur son exo-armure."

"Z'avez trouvé aut'chose de particulier ?"

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 11:54 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Je vérifia que personne ne faisait attention à ce que l'on disait avant de répondre à la question de Jenn

:POLISA "Etrangement les deux chercheurs ont des lignes de conduite opposées. Ils se sont souvent mis des bâtons dans les roues l'un de l'autre. Je trouve ça étrange qu'ils collaborent à un projet commun. J'ai obtenu un rendez vous avec le docteur Warhaise pour discuter d'un futur projet. Le docteur Montgomery a, quant à lui, demandé à ne pas être dérangé."
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 10:24 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Le contrebandier semblait encore assez fatigué, visiblement une violente gueule de bois le dérangeait encore. A peine arriver, il commanda un verre d'alcool au barman. Voyant les regards interrogateurs il maugréa :

" Pas mieux que l'alcool pour faire passer les méfaits de l'alcool..."

Il s'installa ensuite dans son siège et commença à manger, égoutant les informations de ces compagnons. Une fois son tour arrivé, il boit une longue rasade et repose son verre.

" La petite fouine vendait surement des informations. Ils la connaissent bien sur les docks. Là elle préparait son départ : tenue de plongée, contact avec un équipage, et même avec ces chiens de Jotunheimen. A mon avis, elle prépare une expédition... "

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 16:23 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Jenn écoutait les autres et tentais de compiler les infos dans sa tête. Mais ils en savaient encore trop peu.

"Ent' Montgom' qu'présente son 'remplaçant' et Warhaise qu'prépare une expédition, n'a plus trop d'doutes à avoir. On sait avec qui : Les Gardiens. Faut juste qu'on sache où et pourquoi ..."

"Hector, tu dois voir quand la fille ?"

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 08:58 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

"J'ai demandé rendez vous dans l'après midi"

répondis je à la question de l'ouvrier
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Jenn hocha la tête en silence. Puis une idée qui l'aurait normalement rebuté lui traverse l'esprit.
"Z'avez rendez-vous chez elle ou z'avez un rendez-vous ailleurs ?"
Le mineur baissa encore le ton si c'était possible après avaoir vérifié que personne ne faisait attention à leur discussion.
"Pa'ce que, si faut garder les meuble pendant qu'elle est pas là ... on peut y jeter un coup d'œil."

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:06 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Salanael a écrit:

Le mineur baissa encore le ton si c'était possible après avaoir vérifié que personne ne faisait attention à leur discussion.

Comme souvent lors de la mi-journée, le bar de la pieuvre est bondé. Nombre d'ouvriers qui viennent prendre un rapide repas avant d'entamer leur service, ou nombre de ceux qui commence une pause mérite et se détende quelque peu autour d'un bon verre entre amis...
Il y a tellement de monde, et tellement de brouhaha que cela pourrait rendre fou n'importe qui... "Heureusement", ce bruit est très bien couvert par cette musique techno assourdissante...

Quand aux quatres gars postés à une table haute à moins de 50 cm de vous semble plus s'intéresser aux résultats des rodéo marins d'hier soir et au contenu de leur verres...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:59 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Artura regarde Jenn du coin de l'oeil pendant quelques secondes, avant de dire :

" C'pas ton genre pourtant Jenn ! Mais jsuis d'acc, une p'tite visite amicale f'ra pas d'mal. Alors Hector, l'est où ton rencard ?"

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:09 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

:POLISA

"J'ai rendez vous avec elle dans ses bureaux au début de la 15ème heure."

Hector réfléchit un instant en se grattant le menton, avant de reprendre...

"Mais si vous ne m'accompagnez pas, il seront bon que Jen me fournisse quelque papiers sur ses installations pour donner le change."

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:22 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Le contrebandier haussa les épaules à la dernières phrases de l'ingénieur. Il se recula sur son siège et fit signe au barman de lui amener une autre boisson.

" Wai... La visite s'impose ! Moi en tout cas, j'en suit."

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:15 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

Orland a écrit:
:POLISA

"Mais si vous ne m'accompagnez pas, il seront bon que Jenn me fournisse quelque papiers sur ses installations pour donner le change."

Jenn opina après avoir englouti une large gorgée de bière synthétique et confirma :

:POLS "Ça d'vrait pouvoir s'faire. Ou d'moins, j'pourrais t'donner un cahier des charges crédibles sur lequel 'travailler'. J'pourrais v'nir avec toin mais j'pense qu'tu débrouilleras bien tout seul et qu'on f'ra mieux d'êt' deux pour garder les meubles. Bon, clair'ment, c'est pas trop mon genre, mais bon, c'est juste pour j'ter un coup d'œil, rien d'mal en fait."

Le mineur regarda l'horloge derrière le comptoir du bar et fit un rapide calcul mental ...

"Ça nous fait pas beaucoup d'temps pour nous équiper et r'pérer les lieux, mais ça doit êt' faisab'. Ok, Artura, j'vien avec toi ! "

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:30 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos Répondre en citant

[HRP: Suite de l'aventure ci dessous:]
Hector une Oreille:
http://yameld.ame2.xooit.fr/t4194-Chapitre-1-L-entrevue.htm

Jenn et Artura:
http://yameld.ame2.xooit.fr/t4195-Chapitre-1-Fouineurs.htm#p69651

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1 - Un parfum de chaos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Polaris (MJ : Orland) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange