Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La base de données !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Hérauts de l'AME (MJ : Yameld) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:11 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

   

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:12 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

    

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:27 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

Au coeur du système de jeu...   
 
  
 
  
 
  
 
  
 
 
 
 
  

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –


Dernière édition par Yameld le Jeu 18 Fév - 06:28 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:31 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

Vos pouvoirs acquis au sein de l’AME !   

Ennemi Déclaré : Le personnage gagne un bonus de + 1 au moral (ce bonus s’appliquant ainsi à ses Jets d'Attaque et à ses Jets de Sauvegarde) et  aussi un bonus de + 2 en Psychologie concernant tout test en rapport avec cet ennemi…

Intuition : Ce pouvoir est en rapport étroit avec le précédent, celui-ci permettant au personnage de pister et de localiser l’un de ses Ennemis Déclarés sur une simple réussite à un jet de Psychologie contre un DD variant en fonction de son rang dans l’AME. Pour pouvoir utiliser pleinement cette capacité, il est nécessaire d'avoir un certain niveau de maîtrise dans la compétence Connaissance des Monstres, soit le niveau 3 pour le premier ennemi déclaré, puis le niveau 6 pour le second ennemi, etc...
Témoin de l'Horreur : Donne au personnage un bonus cumulatif aux Tests de Terreur et d’Horreur contre les Morts-Vivants (y compris intangibles)...

Renvoi des Morts-Vivants : Le personnage doit normalement avoir la foi pour en profiter pleinement (cependant, on a pu en constater des exceptions), celui-ci étant alors considéré comme ayant 4 niveaux de moins dans l’exercice de ce pouvoir (à l'exception des Prêtres, quis ont considérés comme ayant +1 niveau, et les Paladins considérés comme ayant -2 niveaux seulement)...

Défier la Malfaisance : Donne droit à un bonus aux Jets de Sauvegarde contre les sorts liés au Mal et la Nécromancie...

Empreinte du Mal : Sert à déterminer si un objet est maléfique ou pas, et ce simplement par le regard. Il s’agit d’un Test de Compétence en Art de la Magie contre un DD variable...

Gardien de l'Innocence :  Octroie un bonus de + 1d4 (à déterminer en début de combat pour toute sa durée) aux Jets d'Attaque, de Sauvegarde et de compétence du personnage, lorsqu'une créature « bonne » est en véritable danger immédiat (on peut y ajouter 1 PH)...


   

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:38 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

  
 
  

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:40 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

Situation géo-politique de la Markovie, avant le Grand Chambardement de 740 CB !   
 
  
 
  
 
Ceci expliquant sans doute la survivance au sein de cette communauté de moines d'un parlé "commun" aux consonances très dorviniennes, ainsi que d'un certain nombre d'autres dialectes locaux des Terres du Coeur (tel le Balok de barovie)... 

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:46 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

Situation actuelle (mars 756 CB) ! 
 
   
 
     
 
  

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 04:43 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

La Classe de Moine 
 
Armes et Armures : le moine est formé au maniement de certaines armes (arbalète légère ou lourde, bâton, dague, fronde, gourdin, hachette, javelot, kama, nunchaku, sai, shuriken, siangham, et assimilées*). En revanche il n’est pas formé au maniement du bouclier ni de l’armure, car ses talents nécessitant une grande liberté de mouvement.

* considérant que la chaîne cloutée qu'utilise Chimay (le perso de Hawg) en est le parfait exemple !

Bonus à la Classe d’Armure (CA) : un moine sait esquiver les coups et son " sixième sens " lui permet même d'éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu'il ne porte pas d'armure et n'est pas encombré, un moine ajoute son bonus de Sagesse (s'il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus additionnel pour chaque de tranche de 5 niveaux atteinte. Ces bonus à la CA s'appliquant même contre les attaques de contact ou lorsque le moine est pris au dépourvu (ne les perdant vraiment que si se trouvant incapable de se mouvoir ou parce que transportant une lourde charge).

Combat à mains nues : fruit d’un long entraînement dans l’art de se battre, un moine de niveau 1 reçoit automatiquement le don Science du combat à mains nues. Ses attaques pouvant venir aussi bien de ses poings, que de ses pieds, de ses coudes ou de ses genoux. Cela signifie qu'un moine peut même porter des attaques " à mains nues " alors que ses mains sont occupées à porter quelque chose. En règle générale, les attaques à mains nues du moine infligent des dégâts létaux, mais le moine peut choisir d'infliger des dégâts non-létaux s'il le souhaite (ce même choix lui étant offert en situation de lutte). L'attaque à mains nues du moine étant considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle, vis à vis des sorts et effets altérant ou modifiant ces deux types d'armes (comme les sorts morsure magique et arme magique).

Déluge de coups : un moine sans armure et non encombré peut porter une attaque ou plusieurs attaques supplémentaires au cours d’un même round (considérant qu’il s’agit d’une action d'attaque à outrance). Le personnage ne peut utiliser cette aptitude qu'à mains nues ou à l'aide d'une arme de moine (bâton*, kama*, nunchaku*, sai*, shuriken* ou siangham*), voire en utilisant simultanément les deux. Mais en aucun cas, il ne pourra utiliser aucun autre type d’armes que celles réservées* aux moines.

Esquive totale : l'agilité presque surhumaine du moine lui permet d'éviter les attaques magiques ou inhabituelles. S'il réussit à un jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts seraient normalement réduits de moitié en cas de non échec à ce jet (comme c'est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d'un dragon rouge), il l'évite totalement et ne subit aucun dégât. Toutefois, un moine portant une armure encombrante, ou qui se trouve sans défense perdra les avantages de d'esquive totale.

Déplacement accéléré : A noter qu’il perd ce bonus s'il porte une armure (même légère), un bouclier ou une charge encombrante.

Sérénité : le moine bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets de l'école des enchantements. Son entraînement et les techniques de méditation qu'il applique lui permettent de mieux résister aux agressions mentales (de fait, ce bonus est à appliquer également aux Tests de Folie).

Frappe ki : à partir du 4ème niveau, le moine peut utiliser son ki (une sorte de souffle-énergie qu’il est possible de puiser à l’intérieur de soi) lorsqu'il combat à mains nues. Ses attaques alors considérées comme des armes magiques, pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts de certaines créatures. La puissance de la frappe ki du personnage augmentant proportionnellement à son niveau.

Chute ralentie : pour peu qu'il puisse atteindre une paroi en tendant le bras, le moine peut l'utiliser pour freiner sa chute. A l'arrivée, les dégâts sont calculés comme si la hauteur de chute était raccourcie de 6 mètres (-2d6 points de dégâts). Cette faculté augmentant avec son niveau, au point que parvenu au niveau 20, le personnage ait peu à s’inquiéter de n’importe quelle hauteur de chute.

Pureté physique : parvenu au 5ème niveau, le moine est capable de contrôler parfaitement son système immunitaire, ce qui le protège de la plupart des maladies, sauf celles qui sont d'origine magique ou surnaturelle (comme la lycanthropie et la putréfaction transmise par les momies).

Dons supplémentaires (2, au choix) : à sélectionner nécessairement parmi Coup étourdissant, Science de la lutte, Attaques réflexes et Parade de projectiles. Un moine n'ayant pas besoin de remplir les conditions d'un don pour le choisir en tant que don supplémentaire.

 

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 15:41 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

Lexique utile

Bibliothèque = c'est là que sont conservés tous les ouvrages précieux.

Cellules = c’est là que logent les moines (chacun bénéficiant de la sienne).

Cloître = partie d’un monastère interdite aux profanes et fermée par une enceinte.

Confessionnal = c’est l’endroit idéal pour y apprendre certains secrets.

Crypte = on y conserve généralement des saintes reliques.

Moutier = Monastère (vient du terme Moustier).

Parlatorium (Parloir) = c’est par là que parviennent aux moines les seules nouvelles du monde extérieur.

Prieuré = monastère dépendant d’une abbaye et dirigé par un prieur.

Salle du Chapitre (Capitulum) = où la communauté de moines se retrouve pour les grandes occasions.

Scriptorium = c’est la salle d’étude, souvent attenante à la bibliothèque.
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 994
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 01:33 (2010)    Sujet du message: La base de données ! Répondre en citant

Vue générale sur Aiglevieil 
 
 

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2016)    Sujet du message: La base de données !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Hérauts de l'AME (MJ : Yameld) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com