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Création de personnage

 
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Orland
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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:45 (2012)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Avant de vous lancer dans la création technique, il faudra que vous preniez bien le temps de réfléchir à votre concept. Sans un minimum d'idée de personnages, vous allez bloquer dès la première étape.

1/ Les Traits

Les traits sont des adjectifs ou de courtes phrases qui réfletent les particularités de votre personnage. Etes vous fort comme un ours ? Avez vous l'oeil aiguisé d'un Faucon ? Vous faites parties de la haute noblesse ? Vous avez fait partie des prestigieux Mousquetaires ? Vous avez la réputation de ne jamais épargnez quelqu'un ? Quand une femme est dans les parages vous êtes incapable de réfléchir correctement ? Vous avez une réputation d'homme à qui ont ne peut pas faire confiance ? Vous êtes endettés à de multiples personnes peut avouable ? ... Les réponses à ces différentes questions pourraient faire partie de vos traits !

Il va falloir en choisir 6.

Pour les traits, pensez à les rendre unique pour votre personnage.
Par exemple, Cyrano de Bergerac n'aurai pas "Eloquent", il aurait "Sa verve n'a d'égal que la taille de son nez"

Les traits peuvent être positif, négatif, ou à double emploi. Il est conseillé de ne pas prendre que du positif.



2/ Les caractéristiques

Il y a 5 caractéristiques :

 - Forcoier (Physique) : la force, l'agilité, l'endurance, la résistance, ...
 - Sapience (Intellect) : la capacité de raisonnement, de mémoire, ...
 - Entregent (Social) : le charisme, la capacité à discuter, ....
 - Esperit (Âme) : la volonté, le sang froid, la force d'âme, la chance, ...
 - Influence : le statut, la richesse, la capacité à avoir des contacts et à en tirer partie pour obtenir information ou service, ...

Chacun de vos traits (étape 1/) devra être lié à une caractéristique. Ce lien n'a pas d'importance en jeu, il sert uniquement à la création ou lors de l'évolution du personnage.

Le score des caractéristiques sera déterminé de cette manière :
 - 0 trait lié : D4
 - 1 trait lié : D6
 - 2 traits liés : D8
 - 3 traits liés : D10
 - 4 traits liés : D12
 - 5 traits liés : D12+1
 - 6 traits liés : D12+2

Si un trait est purement négatif ou non liable, le joueur est libre d'augmenter la caractéristique de son choix (avec accord du MJ).



3/ Compétences

Vous avez 25 pts qui se dépensent de cette manière :
 - D4 -> 1 pts -> Notion
 - D6 -> 3 pts -> Amateur
 - D8 -> 6 pts -> Professionnel
 - D10 -> 10 pts -> Expert
 - D12 -> 15 pts -> Grand-maître

Les compétences sont libre : vous leur donner le libellé que vous voulez.

Elles sont à prendre au sens large du terme.
Par exemple la compétence "Forgeron" permet de :
 - Forger
 - Entretenir la forge
 - Avoir des connaissances théorique sur la résistance des matériaux
 - Evaluer un travail de forge
 - Connaitre des forgerons directement ou de réputation
 - ...


Second exemple avec Escrime (ou Art du Combat, Combat de Rue, ...) :
 - Utiliser une arme blanche
 - Donner un coup de poings/pieds/...
 - Connaître les grands maître de l'escrime au moins de noms
 - Connaître des combattants
 - ...

4/ La Gesa
La gesa est un interdit fixée au personnage. Il peut se l'affliger personnellement (une sorte de code d'honneur personnelle),
ou elle peut avoir été décrété pour lui (les druides par ex, peuvent en avoir recu de par leur tradition)

5/ Equipements

Vous me faites une liste de ce qui vous intéresserai d'avoir et je jugerai en fonction de votre personnages.
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

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