Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Résolution des actions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:49 (2012)    Sujet du message: Résolution des actions Répondre en citant

Jet de dé

Le joueur lance les dé suivants :
Caractéristiques + Compétences (Optionnel)

Les différents éléments sont choisit en fonction de l'action.
Ensuite, le joueur choisit le résultat qu'il veut (en général, le meilleur). Ce résultat est comparé à un facteur de difficulté.
Le MJ annonce alors la réussite ou l'échec, en indiquant son amplitude (réussit de justesse, échec totale, réussite extraordinaire, …). C'est alors le joueur qui va décrire le résultat de l'action.


Traits
Un trait peut être utiliser de manière à favoriser une action. Dans ce cas le trait apporte soit un +2, soit une Relance (relance de tout ou partie du jet de dé). Un trait utilisé de cette manière est coché et ne pourra plus être utilisé durant la partie (sauf décoche ou fluides).

Quand un trait survint de manière négative, il a pour conséquence d'enlever 1 échelon (2 faces) à tous les dés de l'action. En échange, le joueur gagne une décoche (possibilité de décocher un trait déjà utiliser afin de le réutiliser à nouveau). L'utilisation d'un trait en négatif n'est jamais obligatoire.


Point de Fluides
Chaque joueur possède 6 points de fluides. Ils peuvent être utilisés de la manière suivante :

 - Utiliser un trait déjà utilisé
 - Ignorer une faiblesse
 - Influencer la narration (rajouter quelques choses dans la scène qui n'a pas été précisé par le MJ => Interdiction de contredire le MJ, juste de compléter)


Aspect de scène

Vous avez vos traits et faiblesse, mais la scène peut avoir également les siens qui sont appellés Aspect. Ça peut être : l'obscurité, ce lustre qui pend dans la plafond de l'auberge, le fait que la salle est encombré de plein de chaise et tables, … Bref tout ce qui peut vous aider ou vous rendre la tache plus difficile.

Vous aller subir les aspects de scènes comme faiblesse automatiquement.
Vous pourrez utiliser ceux ci comme un trait moyennant la dépense standard.

Il est possible de rajouter un aspect avec l'Influence de la narration. Dans ce cas, la personne qui influence la narration se voit offrir la première utilisation qu'il fera de l'aspect. Ensuite il devra payer normalement.
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com