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Mod Off - Le Village
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie
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Armaklan
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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:02 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Salutations Soeurs et Frères de Tir Mor, venez, buvez, et construisez ensemble votre village...

Donc dans ce jeu, on propose aussi aux joueurs de créer leur village.
De manière similaire à un personnage, le village sera défini par une série de 6 traits.

A vos tablettes de pierres messieurs, graver quelques idées sur ce que vous souhaiteriez voir (ou ne pas voir) devenir votre village...
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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Armaklan
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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:10 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Personnellement j'aimerai bien un village dont le dieu tutélaire serait Cernunnos.

Le village dédierai à son dieu 3 (3, c'est un chiffre magique chez les celtes :p ) rites :

Le Rite du Don à la Nature

Une fois tous les 5 ans, le village doit donner un de ses enfants à la nature. Cet enfant est conduit à la forêt et abandonner. Là bas il est recueillit par les "Orphelins de Cernunnos", un petit groupe vivant dans la nature. Ce groupe forme des guerriers-mages redoutables.

Quand le village est en difficulté, les orphelins renvoit l'un des siens pour l'aider.

Il est arrivé une seule fois que tous les orphelins se déplacent pour venir au secours du village.

[Vous aurez comprit le concept que je veut pour mon perso ? :p ]




Le Rite de la Fertilité

Imbolc est la fête de la fertilité chez les Celtes.

Dans notre village, cette fête très importante prend 3 jours. Oui, 3 jours de vrai et bonne orgies où tout est permis :p



Le Rite de la Porte entre les mondes


La montagne à l'est de notre territoire est terre des Faeries. Le pacte qui nous lie à Cernunnos nous oblige à proteger les frontières de ce lieu. Quelqu'en soit le prix.

Il nous est interdit également de chasser sur ce lieu.


Une fois par an, notre druide doit amener des offrandes au faeries qui habitent ces lieux.






Ce ne sont biensur que des propositions.


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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:37 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Outre les rites religieux, se trouve aussi les rites de la vie des habitants du village (qui peuvent aussi avoir des trait religieux), je proposerai donc 3 rites supplémentaires, mais lié à l'évolution d'un habitant du village de sa naissance à l'âge adulte.

La nomination :
Les enfants ne sont pas nommés à la naissances. Ils sont nommé d'après le nom que l'on interprète dans le premier brame de cerf entendue après la naissance de cet enfant. C'est donc celui qui entend ce cri qui nomme l'enfant.


La retrouvaille :
Aux premiers signes de la puberté, les adolescents doivent se mettre en quête de leur alter-ego animal. Ils partent alors du village, armée de nombreuses provisions, d'armes rituelles, et de quoi survivre dans la nature, et il ne doit revenir que lorsqu'il a trouvé son alter-ego animal. Pour beaucoup les circonstances de cette rencontre sont diverses, certains en rêve, d'autre le voit dans le premier animal qu'il rencontre, d'autre attendent un déclic, mais tous le trouvent et retournent au village si il n'y a pas d'incident. Les rapports des villageois a cet alter-ego animal varient beaucoup d'un individu a l'autre, et si certains nouent des liens très fort avec ces animaux, au point pour certains de pouvoir emprunter une partie de leur trait, ou de le garder comme un compagnon fidèles, d'autres n'en font rien, et ne garde qu'une légère attirance. Tout les animaux sont éligibles, la seul exception étant le cas du cerf, lié lui à Cernunnos. Il existe des exceptions à cet interdit, et ces exceptions se sont souvent révélé porteuse de grands héros.

La confirmation :
Lorsque le corps est fait, et que le villageois a atteint son âge adulte, il doit se livrer à sa chasse rituel, et sans le tuer, retrouver l'animal lié à Cernunnos, le cerf, et le ramener au village. Une fois au village il doit seul et sans aide, tuer la bête et revêtir sa peau. Lorsqu'il sort de sa maison avec la peau de l'animal sur son dos, il est considéré comme adulte.
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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:44 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Lockbaal a écrit:

La retrouvaille :
Aux premiers signes de la puberté, les adolescents doivent se mettre en quête de leur alter-ego animal. Ils partent alors du village, armée de nombreuses provisions, d'armes rituelles, et de quoi survivre dans la nature, et il ne doit revenir que lorsqu'il a trouvé son alter-ego animal. Pour beaucoup les circonstances de cette rencontre sont diverses, certains en rêve, d'autre le voit dans le premier animal qu'il rencontre, d'autre attendent un déclic, mais tous le trouvent et retournent au village si il n'y a pas d'incident. Les rapports des villageois a cet alter-ego animal varient beaucoup d'un individu a l'autre, et si certains nouent des liens très fort avec ces animaux, au point pour certains de pouvoir emprunter une partie de leur trait, ou de le garder comme un compagnon fidèles, d'autres n'en font rien, et ne garde qu'une légère attirance. Tout les animaux sont éligibles, la seul exception étant le cas du cerf, lié lui à Cernunnos. Il existe des exceptions à cet interdit, et ces exceptions se sont souvent révélé porteuse de grands héros.




Pour moi, ça c'est un peu brutale Wink

Par contre il peut partir en nature pour "s'approcher" d'un animal et trouver en quelque sorte son totem.
Il ne s'agit plus de le ramener mais juste de trouver à quoi son âme est lié Wink
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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:47 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

J'avais pas parlé de ramener son animal totem dans ce rite, justement, j'ai même précisé que les conditions de rencontres sont indéfinies (rêve, premier animal rencontré, déclic à la vue d'un animal, pensé qui surgit subitement alors que l'on marche, bref, indéterminé).
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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:48 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Ok, je vient de relire et en effet j'avais juste mal comprit :p
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:35 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Continuons donc sur le mono-maniaque :p


Le Ri (roi) n'a pas pour conseiller un seul et unique druide mais une triade composé de :
  • Un druide représentant les forces de la nature
  • Un file (barde), représentant la fertilité du village
  • Une vate (devin), représentant la relation aux différents mondes

C'est cette triade qui décide du nom des nouveaux nés lors du rites de la nomination.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:09 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Je trouve qu'il nous manque des ennemis et des amis dans ce village !

Que diriez-vous que nous soyons en guerre contre une tribu du sud ?

Légende du village
Nos ancêtres ont été attaqués et la moitié du village a été emporté en esclavage par les Formoirés. Nul ne les a jamais revus.
Les survivants doivent leur salut à l'intervention de Cernunnos, au milieu de la bataille, mère nature a fait se lever un brouillard tel que les villageois purent s'enfuir.


Dominants
Je dirais que nous sommes un peuple fier et cruel (des Celtes quoi), un peu comme les pictes. Très sauvage et que nous cherchons à réduire nos voisins en esclaves.
Nous sommes craints par nos voisins les Lingons. Nous menons souvent des raids contre eux et nous prenons notre tribu d'esclaves. Nous revendons ces esclaves aux peuples Germains. Nous méprisons les Lingons.

Superstitieux
Nous l'avons vu, notre village est superstitieux. Pourquoi ne pas avoir une peur bleue des Formoirés et de leurs apparitions ?

Nom du village
Dans l'autre partie de Tir Mor, je trouve un peu frustrant que notre village s'appelle "le village". Ne pourrions-nous pas donner un nom à notre village ?
Cermunnosbona (bona voulant dire fondation) ou Cermunnoslalon (lalon désignant la clairière ou un lieu défriché).


Qu'en dites vous ?
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:14 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Continuons donc sur le mono-maniaque :p


Le Ri (roi) n'a pas pour conseiller un seul et unique druide mais une triade composé de :
  • Un druide représentant les forces de la nature
  • Un file (barde), représentant la fertilité du village
  • Une vate (devin), représentant la relation aux différents mondes

C'est cette triade qui décide du nom des nouveaux nés lors du rites de la nomination.


Je ne partage pas cette vision.
Dans le village que j'aimerais que nous ayons, Cermunnos est omniprésent, important et très vénéré. Pour moi, l'homme fort du village serait le vieux Druide. Il est un pouvoir autonome, concurrent de celui du chef.
Les peurs superstitieuses qu'il provoque lui donnent parfois plus de pouvoir que le chef n'en a.

D'ailleurs, notre chef et notre Druide sont en perpétuelle concurrence.


Par contre, je suis d'accord que la triade dont tu parles décide des noms.


Qu'en dites-vous ?
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:16 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Guzim a écrit:
Armaklan a écrit:
Continuons donc sur le mono-maniaque :p


Le Ri (roi) n'a pas pour conseiller un seul et unique druide mais une triade composé de :
  • Un druide représentant les forces de la nature
  • Un file (barde), représentant la fertilité du village
  • Une vate (devin), représentant la relation aux différents mondes

C'est cette triade qui décide du nom des nouveaux nés lors du rites de la nomination.


Je ne partage pas cette vision.
Dans le village que j'aimerais que nous ayons, Cermunnos est omniprésent, important et très vénéré. Pour moi, l'homme fort du village serait le vieux Druide. Il est un pouvoir autonome, concurrent de celui du chef.
Les peurs superstitieuses qu'il provoque lui donnent parfois plus de pouvoir que le chef n'en a.

D'ailleurs, notre chef et notre Druide sont en perpétuelle concurrence.


Par contre, je suis d'accord que la triade dont tu parles décide des noms.


Qu'en dites-vous ?



Je précise que file et vate sont aussi considérés comme des druides chez les celtes. Ce sont des catégories de druides.
J'avais proposer une triade pour réfleter les trois aspect de Cernunnos :p


Peut-être pourrions nous dans ce cas franchir le cap et gardant cette triade comme décideur et en supprimant le chef (Le chef EST la triade) ?

On casserai pas mal avec la "noblesse" guerrière habituel des celtes mais avec un chef triples pourraient être... intéressant :p
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:20 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Guzim a écrit:


Légende du village
Nos ancêtres ont été attaqués et la moitié du village a été emporté en esclavage par les Formoirés. Nul ne les a jamais revus.
Les survivants doivent leur salut à l'intervention de Cernunnos, au milieu de la bataille, mère nature a fait se lever un brouillard tel que les villageois purent s'enfuir.



ça pourrai aussi être le moment de la fameuse intervention de l'intégralité des Orphelins de Cernunnos.


Guzim a écrit:


Dominants
Je dirais que nous sommes un peuple fier et cruel (des Celtes quoi), un peu comme les pictes. Très sauvage et que nous cherchons à réduire nos voisins en esclaves.
Nous sommes craints par nos voisins les Lingons. Nous menons souvent des raids contre eux et nous prenons notre tribu d'esclaves. Nous revendons ces esclaves aux peuples Germains. Nous méprisons les Lingons.



Moins fan.

Et je conteste, les celtes n'ont jamais été cruel ! Fier oui, cruel non... Et encore moins "sauvage"... C'est quoi ces clichés !

Bon sinon l'esclavage existe bel et bien (comme partout ailleurs à ce moment là )


Guzim a écrit:

Nom du village
Dans l'autre partie de Tir Mor, je trouve un peu frustrant que notre village s'appelle "le village". Ne pourrions-nous pas donner un nom à notre village ?
Cermunnosbona (bona voulant dire fondation) ou Cermunnoslalon (lalon désignant la clairière ou un lieu défriché).



Sauf que dans l'autre partie il s'appelle Aedrix :p enfin je dit ça, je dit rien Wink
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:24 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Je suis pas mal en accord avec les idées de Guzim pour ce qui est du druide et de la triade. Même si je voudrais approter une nuance à sa définition du conseil du chef. On pourrait considérer la triade comme étant un organe officiel de conseil du chef, mais qu'officieusement le druide a toujours plus ou moins eu plus d'influence que les deux autres réunis. L'usage fait souvent plus office de loi que les constitutions.

Sinon je suis aussi d'accord sur la lutte d'influence entre pouvoir temporel et pouvoir divin, en les personnes du chef et du druide.

Historiquement je tiens à préciser que si les celtes faisaient des prisonniers, qu'ils revendaient parfois comme esclave, ils n'en employaient habituellement pas, considérant que seul les hommes de la tribu avait le droit de faire les tache de la tribu. Quand à cruel, il étaient très respectueux de leurs coutumes, même si certaines pouvait être vu comme cruelles, donc c'est une nuance a apporter, et ces coutumes nous les définirons aussi.

Mais je suis d'accord pour avoir quelques ennemis.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

J'insiste, celui que j'ai appellé "Druide" pour votre compréhension n'est pas plus druide que le barde et le vate. Les trois ont le statut de druide au même titre !
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:34 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Pour m'appuyer, citons la page druide de wikipedia :


le mot druide est un terme générique qui s’applique à tous les membres de la classe sacerdotale, dont les domaines d’attribution sont la religion, le sacrifice, la justice, l’enseignement, la poésie, la divination, etc. Mais il définit aussi ceux que l'on appelle les druides « théologiens ».
le barde est spécialisé dans la poésie orale et chantée, son rôle est de faire la louange, la satire ou le blâme22.
le vate est un devin, il s’occupe plus particulièrement du culte, de la divination et de la médecine. Les femmes participent à cette fonction de prophétie (telles les Gallisenae de l’île de Sein)23.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:35 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

On aurait pu imaginer que par l'usage, le "druide" lié a l'aspect de la nature ait pris plus d'importance, mais ce n'est qu'une proposition.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:40 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Je me rangerai à la majorité. Mais je ne comprend pas pourquoi il aurai plus d'importance que les autres.

Fertilité et lien entre les mondes restent bel et bien important pour moi.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:47 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Armaklan a écrit:
ça pourrai aussi être le moment de la fameuse intervention de l'intégralité des Orphelins de Cernunnos.


Plutôt que son intervention, cela serait plutôt sa genèse. Qu'en dites-vous ?

Armaklan a écrit:
Et je conteste, les celtes n'ont jamais été cruel ! Fier oui, cruel non... Et encore moins "sauvage"... C'est quoi ces clichés !

Bon sinon l'esclavage existe bel et bien (comme partout ailleurs à ce moment là )


Je retire donc cruel. Mais es-tu pour jouer dans un village dont la tendance est de dominer les tribus alentours, un peuple très guerrier ?
Lockbbal, dois-je comprendre que tu es pour ce "trait" dominant quand tu dis :
Lockbaal a écrit:
Mais je suis d'accord pour avoir quelques ennemis.

Cependant, si cela ne vous plaît pas, je ne m'y accroche pas du tout.

Armaklan a écrit:
Sauf que dans l'autre partie il s'appelle Aedrix :p enfin je dit ça, je dit rien

Ok, pour Aedrix, je ne savais pas que c'était le nom du village. Merci de cette précision Armaklan.


En ce qui concerne le Druide, je préfère ne pas avoir un conseil parce que j'envisageais de jouer le Druide du village et que sa position permettait de contrecarrer l'esprit va-t-en guerre et brutal de notre chef. Du moins c'est comme cela que je voyais les choses.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Guzim a écrit:


Plutôt que son intervention, cela serait plutôt sa genèse. Qu'en dites-vous ?



Aucun soucis pour moi


Guzim a écrit:

Je retire donc cruel. Mais es-tu pour jouer dans un village dont la tendance est de dominer les tribus alentours, un peuple très guerrier ?



Mon perso sera hors de ça mais moi ça ne me gène pas.


Guzim a écrit:

En ce qui concerne le Druide, je préfère ne pas avoir un conseil parce que j'envisageais de jouer le Druide du village et que sa position permettait de contrecarrer l'esprit va-t-en guerre et brutal de notre chef. Du moins c'est comme cela que je voyais les choses.



^^
Même en ayant d'un coté le chef, de l'autre un conseil, rien n'empêche que tu es travailler ton "Influence" pour que le village est tendance à se ranger derrière toi.

Les chefs celtes ne sont pas tout puissant, si le village refuse de le suivre, il est dans la m****. Et il peut bien vite perdre sa place.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:00 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Même en ayant d'un coté le chef, de l'autre un conseil, rien n'empêche que tu es travailler ton "Influence" pour que le village est tendance à se ranger derrière toi.


Ok pour moi.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:12 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Après pour diminuer un peu l'effet Triade, on peut donner des billes à notre MJ via un trait particulier.

Genre "Pour la première fois depuis sa fondation, le village n'a pas de Vate". (ce qui ferai une triade incomplète :p )
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:33 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Pour le nom du peuple je propose

nádúine

qui est la contraction de nádúr (la nature) et duine (le peuple) en irlandais :p
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:34 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Ok pour moi pour nádúine.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:12 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Petite synthèse des différents échanges :p


Village de Nádúine 


Rites qui rythme la vie du village 


Le Rite du Don à la Nature

Une fois tous les 5 ans, le village doit donner un de ses enfants à la nature. Cet enfant est conduit à la forêt et abandonner. Là bas il est recueillit par les "Orphelins de Cernunnos", un petit groupe vivant dans la nature. Ce groupe forme des guerriers-mages redoutables.

Quand le village est en difficulté, les orphelins renvoit l'un des siens pour l'aider.

Il est arrivé une seule fois que tous les orphelins se déplacent pour venir au secours du village.


Le Rite de la Fertilité

Imbolc est la fête de la fertilité chez les Celtes.

Dans notre village, cette fête très importante prend 3 jours. Oui, 3 jours de vrai et bonne orgies où tout est permis :p


Le Rite de la Porte entre les mondes

La montagne à l'est de notre territoire est terre des Faeries. Le pacte qui nous lie à Cernunnos nous oblige à proteger les frontières de ce lieu. Quelqu'en soit le prix.

Il nous est interdit également de chasser sur ce lieu.


Une fois par an, notre druide doit amener des offrandes au faeries qui habitent ces lieux.


Rites qui rythme la vie d'un homme 


La nomination :
Les enfants ne sont pas nommés à la naissances. Ils sont nommé d'après le nom que l'on interprète dans le premier brame de cerf entendue après la naissance de cet enfant. C'est donc celui qui entend ce cri qui nomme l'enfant.


La retrouvaille :
Aux premiers signes de la puberté, les adolescents doivent se mettre en quête de leur alter-ego animal. Ils partent alors du village, armée de nombreuses provisions, d'armes rituelles, et de quoi survivre dans la nature, et il ne doit revenir que lorsqu'il a trouvé son alter-ego animal. Pour beaucoup les circonstances de cette rencontre sont diverses, certains en rêve, d'autre le voit dans le premier animal qu'il rencontre, d'autre attendent un déclic, mais tous le trouvent et retournent au village si il n'y a pas d'incident. Les rapports des villageois a cet alter-ego animal varient beaucoup d'un individu a l'autre, et si certains nouent des liens très fort avec ces animaux, au point pour certains de pouvoir emprunter une partie de leur trait, ou de le garder comme un compagnon fidèles, d'autres n'en font rien, et ne garde qu'une légère attirance. Tout les animaux sont éligibles, la seul exception étant le cas du cerf, lié lui à Cernunnos. Il existe des exceptions à cet interdit, et ces exceptions se sont souvent révélé porteuse de grands héros.

La confirmation :
Lorsque le corps est fait, et que le villageois a atteint son âge adulte, il doit se livrer à sa chasse rituel, et sans le tuer, retrouver l'animal lié à Cernunnos, le cerf, et le ramener au village. Une fois au village il doit seul et sans aide, tuer la bête et revêtir sa peau. Lorsqu'il sort de sa maison avec la peau de l'animal sur son dos, il est considéré comme adulte.


Organisation du village 


Le Ri (roi) n'a pas pour conseiller un seul et unique druide mais une triade composé de :

  • Un druide représentant les forces de la nature
  • Un file (barde), représentant la fertilité du village
  • Une vate (devin), représentant la relation aux différents mondes


Cette triade fait contrepoids à l'influence du Chef.

Aujourd'hui le druide a forte influence sur le village et son avis pèse pour beaucoup dans les décisions.

Historique 


Autrefois, le village a faillit être éradiquer par une expédition Formoire. C'est l'intervention de Cernunnos lui même qui a permis de le sauver.
Le rite du don à la nature est issue de ce moment.

Orientation du village 


Nous somme avant tout un peuple de guerrier qui cherche à étendre sa domination et son territoire.

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Dernière édition par Armaklan le Dim 28 Oct - 16:17 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:14 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Donc en traits ça pourrait donner :
  • Ce village vit sous la bénédiction de Cernunnos, nous le vénérons à travers nos rites pour cela.
  • Les fomoires sont des énnemis de légendes que nous craignons par dessus tout.
  • Peuple de guerrier, nous avons de nombreux ennemis autour de nous
  • Les Orphelins de Cernunnos veille sur nous, en cas de soucis nous pourrons compter sur eux
  •  
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:17 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

J'aime bien Nádúine !!

Armaklan a écrit:
Après pour diminuer un peu l'effet Triade, on peut donner des billes à notre MJ via un trait particulier.

Genre "Pour la première fois depuis sa fondation, le village n'a pas de Vate". (ce qui ferai une triade incomplète :p )


J'aime assez l'idée. J'allais proposer que ce soit plutôt le Druide qui ait disparu, laissant ses élèves redoubler d'effort pour la succession. Mais comme je comptais jouer une sorte de Vate-guerrière, rien n'empêche que ce soit les élèves du Vate qui se disputent la succession.

Pour revenir au Triumvirat druidique, je pense qu'une telle proportion indique une forte concentration de Druides ou élèves à proximité. On a déjà les Enfants de Cernunnos mais je pensais plutôt à un "centre" d'enseignement druidique réputé. Ce n'est pas le bon mot mais je l'ai bouffé au moment où j'écris ces lignes.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:20 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Citation:
Nous somme avant tout un peuple de guerrier qui cherche à étendre sa domination et son territoire.


Pourquoi forcément guerrier ? Rien n'empêche d'étendre une domination de type morale (de par nos druides) fortement représentés.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:20 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Aenaris a écrit:
J'aime bien Nádúine !!

Armaklan a écrit:


Après pour diminuer un peu l'effet Triade, on peut donner des billes à notre MJ via un trait particulier.

Genre "Pour la première fois depuis sa fondation, le village n'a pas de Vate". (ce qui ferai une triade incomplète :p )



J'aime assez l'idée. J'allais proposer que ce soit plutôt le Druide qui ait disparu, laissant ses élèves redoubler d'effort pour la succession. Mais comme je comptais jouer une sorte de Vate-guerrière, rien n'empêche que ce soit les élèves du Vate qui se disputent la succession.

Pour revenir au Triumvirat druidique, je pense qu'une telle proportion indique une forte concentration de Druides ou élèves à proximité. On a déjà les Enfants de Cernunnos mais je pensais plutôt à un "centre" d'enseignement druidique réputé. Ce n'est pas le bon mot mais je l'ai bouffé au moment où j'écris ces lignes.


Pour moi, les druides (comme tout le reste chez les celtes) c'est de "l'apprentissage" donc pas de centre d'éducation ;p

Mais il suffit d'un druide réputé pour attirer à lui des élèves. Après vu notre relation à la nature, le village peut simplement être prolixe en personne chez qui la magie est forte.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:21 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Citation:
Nous somme avant tout un peuple de guerrier qui cherche à étendre sa domination et son territoire.


Pourquoi forcément guerrier ? Rien n'empêche d'étendre une domination de type morale (de par nos druides) fortement représentés.

C'était une proposition de Guzim qui voulais un peuple Va-t-en-guerre Wink

Après le post est encore largement ouvert à discussions.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:34 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

J'ai dit d'accord pour avoir quelques ennemis. Après les traditions celtes sont, de base, assez portées sur une culture mettant au premier plan les guerriers, donc le fait d'être un village de guerrier ne me dérange pas (même si mon personnage n'est qu'un simple chasseur), mais on n'est pas forcé d'être un village très belliqueux pour s'être fait quelques ennemis, ça se crée vite les inimitiés entre deux unités politiques indépendantes. Ces ennemis peuvent d'ailleurs très bien être plus belliqueux que nous.


Après il faut modifier le rite de la nomination, puisque dans les idées proposés je m'étais plutôt rangé, au final, pour le fait que ce soit la triade qui décide du nom de l'enfant, même si elle peut toujours le faire en interprétant un brame de cerf ayant suivi la naissance. (a moins que les autres ne préfère la proposition de base non modifié qui dit que le premier individu a entendre un brame de cerf et a l’interpréter comme disant le nom d'un enfant est celui qui le rapporte au nouveau-né)
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:33 (2012)    Sujet du message: Mod Off - Le Village Répondre en citant

En tout cas, les "Orphelins de Cernunnos" ne sont pas des gens belliqueux. Donc partant de là, moi non plus :p

Je vous laisse traiter ce point entre gens du village :p
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: Mod Off - Le Village

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