Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Village

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:23 (2012)    Sujet du message: Le Village Répondre en citant

Village de Nádúine      


     
 
TraitsCarac
Le village vit sous la bénédiction de Cernunnos, nous le vénérons à travers nos rites pour cela.Esperit
Les fomoires sont des énnemis de légendes que nous craignons par dessus tout.Purement négatif donc libre. (=> Influence ?)
Peuple de guerrier, nous avons de nombreux ennemis autour de nousForcoier
Les Orphelins de Cernunnos veille sur nous, en cas de soucis nous pourrons compter sur euxForcoier
La source d'Imboc Navarel guérit de nombreux maux à ceux qui arrive à séduire son esprit Esperit
La proximité de la nature magique et sauvage rend nos enfants propices aux vocations magiquesEsperit
Caractéristique :




  • Forcoier : D8
  • Esperit : D10
  • Influence : D6
  • Entregent : D4
  • Sapience : D4




Background      



Rites qui rythme la vie du village      
Le Rite du Don à la NatureUne fois tous les 5 ans, le village doit donner un de ses enfants à la nature. Cet enfant est conduit à la forêt et abandonner. Là bas il est recueillit par les "Orphelins de Cernunnos", un petit groupe vivant dans la nature. Ce groupe forme des guerriers-mages redoutables.Quand le village est en difficulté, les orphelins renvoit l'un des siens pour l'aider.
Il est arrivé une seule fois que tous les orphelins se déplacent pour venir au secours du village.


Le Rite de la Fertilité

Imbolc est la fête de la fertilité chez les Celtes.
Dans notre village, cette fête très importante prend 3 jours. Oui, 3 jours de vrai et bonne orgies où tout est permis :p


Le Rite de la Porte entre les mondes

La montagne à l'est de notre territoire est terre des Faeries. Le pacte qui nous lie à Cernunnos nous oblige à proteger les frontières de ce lieu. Quelqu'en soit le prix.
Il nous est interdit également de chasser sur ce lieu.
Une fois par an, notre druide doit amener des offrandes au faeries qui habitent ces lieux.







Rites qui rythme la vie d'un homme      
La nomination :Les enfants ne sont pas nommés à la naissances. Ils sont nommé d'après le nom que l'on interprète dans le premier brame de cerf entendue après la naissance de cet enfant. C'est donc celui qui entend ce cri qui nomme l'enfant.


La retrouvaille :

Aux premiers signes de la puberté, les adolescents doivent se mettre en quête de leur alter-ego animal. Ils partent alors du village, armée de nombreuses provisions, d'armes rituelles, et de quoi survivre dans la nature, et il ne doit revenir que lorsqu'il a trouvé son alter-ego animal. Pour beaucoup les circonstances de cette rencontre sont diverses, certains en rêve, d'autre le voit dans le premier animal qu'il rencontre, d'autre attendent un déclic, mais tous le trouvent et retournent au village si il n'y a pas d'incident. Les rapports des villageois a cet alter-ego animal varient beaucoup d'un individu a l'autre, et si certains nouent des liens très fort avec ces animaux, au point pour certains de pouvoir emprunter une partie de leur trait, ou de le garder comme un compagnon fidèles, d'autres n'en font rien, et ne garde qu'une légère attirance. Tout les animaux sont éligibles, la seul exception étant le cas du cerf, lié lui à Cernunnos. Il existe des exceptions à cet interdit, et ces exceptions se sont souvent révélé porteuse de grands héros.


La confirmation :

Lorsque le corps est fait, et que le villageois a atteint son âge adulte, il doit se livrer à sa chasse rituel, et sans le tuer, retrouver l'animal lié à Cernunnos, le cerf, et le ramener au village. Une fois au village il doit seul et sans aide, tuer la bête et revêtir sa peau. Lorsqu'il sort de sa maison avec la peau de l'animal sur son dos, il est considéré comme adulte.








Organisation du village      
Le Ri (roi) n'a pas pour conseiller un seul et unique druide mais une triade composé de :

  • Un druide représentant les forces de la nature
  • Un file (barde), représentant la fertilité du village
  • Une vate (devin), représentant la relation aux différents mondes
Cette triade fait contrepoids à l'influence du Chef.Aujourd'hui le druide a forte influence sur le village et son avis pèse pour beaucoup dans les décisions.




Mythes fondateurs      
 
Le peuple Nádúine était un peuple chéri et protégé par Cernunnos (prononcez Kernunnos). Ces derniers vénéraient le Dieu Cornu et recevaient en retour d'abondantes récoltes et de beaux et solides enfants.Le sorcier puissant d'une tribu Lingon voisine prenait ombrage de cette félicité et, au lieu de vénérer à son tour le Dieu pour attirer ses faveurs, il conclut un pacte avec le peuple Formoirés. Il leur donnerait des esclaves en l'échange de la destruction du village. Le pacte fut scellé, mais Cernunnos en eu vent. Il décida donc d'intervenir pour sauver ses enfants et fit se lever cette brume lors de l'attaque Formoiré. Ces derniers, furieux d'avoir été joués enfermèrent l'âme du sorcier dans le bâton de commandement du village Lingon.Ce bâton, en forme de serpent, apporte puissance et pouvoir à son possesseur, certes. Mais en contre-partie, il enferme l'âme de son possesseur quand ce dernier pousse son dernier soupir.
Cernunnos décida donc de détruire le bâton pour libérer ces âmes afin qu'elles puissent entamer leur cycle normal. Pour cela, il lui faut la "Table de Cernunnos", un nexus de pouvoir, où Cernunnos pourra remettre son légendaire Marteau. Notre peuple pourra alors partir en guerre pour détruire à jamais le baton.




Histoire récente    
Il y a cinquante-six ans, des ennemis en armure noire et complète attaquèrent le village des Nádúines à l'aube. Les guerriers étaient silencieux et efficaces. Était-ce la frayeur ? Les Lingons montaient à l'assaut du village. Le massacre commença aussitôt. Assistés de leur puissante magie, les Lingons ne laissèrent aucune chance aux guerriers Nadúines. Déjà ils pénétraient dans le village, déjà, ils saisissaient des enfants et les entraînaient à l'arrière des combats.C'est alors que Cernunnos intervint et qu'il fit se lever une brume si épaisse qu'on n'y voyait plus goutte.
Que devinrent les enfants emportés par les Lingons ? Nul ne le sait.
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com