Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La galerie des Héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:27 (2012)    Sujet du message: La galerie des Héros Répondre en citant

Je vous propose que l'on présente tous ici nos personnages, histoire de savoir à qui on a affaire :p

Dernière édition par Armaklan le Dim 28 Oct - 11:34 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:32 (2012)    Sujet du message: La galerie des Héros Répondre en citant

Tiraed
"le feu de la terre"

Comme de nombreux enfants de la tribu, il fut abandonné à sa naissance à la forêt et devint l'un des légendaires "Orphelins de Cernunnos".

Aujourd'hui, est-il encore un homme de la tribu ? Oui, il le sera toujours, mais c'est avant tous un fils du dieu Cornu, un fils de la nature. Son peuple et son village n'est plus sa maison et le cotoyer suffit à s'en rendre compte.

Agile guerrier aux sens affutés, Tiraed a apprit a maitriser les forces de la nature. Son statut lui donne le respect au village, mais il n'y a pas d'amis.

Visiter le site web du posteur
Lockbaal
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:39 (2012)    Sujet du message: La galerie des Héros Répondre en citant

Haëlaedrix

"La rafale silencieuse"

Né muet, n’ayant même pas crié lors de sa naissance, il a été un peu mis à l’écart de la société car il ne pouvait pas s’exprimer. Il restait souvent seul, à écouter les vents comme si ceux-ci semblaient lui parler, et il apprit à en déduire des choses. Il a connu la délivrance à l’adolescence. Quittant enfin le village pour quelques instants, il apprit les joies de se trouver en forêt loin des hommes. Les provisions qui lui avaient été légués se vidèrent avant qu’il ne désire rentrer, et il dut donc apprendre sur le tas à chasser avec une lance qu’il improvisa à partir de ce qu’il trouva en forêt, autrement dit des branches et des cailloux, et à trouver des points d’eau. Il survécut un mois en forêt avant de découvrir un faucon. Il eut alors une révélation, voyant que ce faucon ne s’enfuyait pas avec sa proie à sa vue, mais étendit plutôt ses ailes et sembla le saluer comme un ami. Lorsqu’il s’en revint au village, pourtant toujours aussi muet, avec le faucon sur l’épaule, qui faisait attention à ses serres pour ne pas le blesser, tout le monde comprit Haëlaedrix pour la première fois et sut ce qu’il s’était passé.

Depuis Haëlaedrix chasse pour le village, en compagnie de son faucon, mais souvent reste en forêt plus longtemps que ne l’impose sa chasse, ou va volontairement chasser loin.

Aujourd’hui, malgré une musculature forgée par l’âpreté de la chasse jour après jour, et ses longs séjours en forêt, Haëlaedrix n’est pas très imposant, dû à une taille assez petite, n’atteignant pas le mètre soixante-dix. Ses longs cheveux bruns sont souvent noués en tresses pour des raisons pratiques. Son mutisme n’a pas guéri, mais il a appris à vivre avec, sa relation avec son faucon s’est amélioré, et le dressage de celui-ci est depuis longtemps terminé. Il a aussi appris à connaitre plus clairement ce que lui disent les vents. Haëlaedrix est aussi un philosophe et un penseur insoupçonné (enfin, il ne peut pas parler, là est sans doute la raison), mais il lui arrive aussi de se plonger à un tel point dans ses pensées, à se refermer tellement sur lui-même, qu’il en oublie le monde réel, et se mette à vagabonder dans le flot ininterrompu de ses pensées.
Guzim
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:52 (2012)    Sujet du message: Un peu de place pour le p'tit vieux Répondre en citant

Cathbad le druide

Histoire
Il y a cinquante-six ans, des ennemis attaquèrent le village des Nádúines à l'aube. Les guerriers étaient silencieux et efficaces. Était-ce la frayeur ? Iuban, la mère de Cathbad entra en travail alors que les Lingons montaient à l'assaut du village. Le massacre commença aussitôt. Secondés par leur Druide possesseur du bâton serpent de commandement, les Lingons ne laissèrent aucune chance aux guerriers Nadúines. Déjà ils pénétraient dans le village, déjà, ils saisissaient des enfants et les entraînaient à l'arrière des combats.
C'est alors que Cernunnos intervint et qu'il fit se lever une brume si épaisse qu'on n'y voyait plus goutte. Soudain, le cri d'un nourrisson éclata, Cathbad était né. Les villageois profitèrent de l'épais brouillard pour s'enfuir.

Que devinrent les enfants emportés par les Lingons ? Nul ne le sait.

Il y a des éons, le village prit soin de créer, pour se protéger, les Orphelins de Cernunnos. Il fut question que Cathbad soit un de ces orphelins, mais le Druide de l'époque refusa car il avait lu les signes. Il décida de prendre le jeune sous son aile et de lui enseigner son savoir. Il en fit le druide du village et lui transmit le bâton de sagesse, le "Bois de Cernunnos", un bâton symbolisant des cors de cerf et qui se transmet de druide à druide uniquement. C'est un symbole de pouvoir.

A l'âge de "La retrouvaille", Cathbad trouva son animal totem, la chauve souris (Que personne ne s'avise de l'appeller Batman).

Cathbad devint un Druide et un guerrier. A 19 ans, il présida la cérémonie de la naissance de l'actuel chef du village. C'est lors de cette cérémonie que le Druide du village pose la Geis, la Geisa, sur le nouveau né. Pour avoir lu les signes qui faisaient de cet enfant le futur chef du village, il posa donc la Geisa suivante sur l'enfant : « Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide ». Depuis l'avènement du roi, une farouche lutte politique oppose le Roi et son Druide.

De batailles en batailles, de cérémonies en rituels, Cathbad devint un grand Druide et il fut illuminé par une vision que lui envoya Cernunnos lui-même. Il vit, dans sa vision, une immense clairière pavée de dalles de la taille d'un cheval chacune. Les dalles dessinaient un cercle parfait et étaient disposées en rayon. Le périmètre de la clairière pavée se terminait par des bancs de pierre. Des menhirs étaient disposés en rayon et convergeaient vers le centre. Là gisait un dolmen très haut. Sa vision se passait la nuit, en hiver. Sa vision s'achevait sur le soleil qui se levait et les premiers rayons du solstice s'infiltraient à travers les menhirs pour frapper le dessous de dolmen. Apparaît alors un cerf gigantesque, Cernunnos lui-même, juste sous le Dolmen.

Depuis, il n'a de cesse de bâtir ce sanctuaire dans le coeur de la forêt, sanctuaire qu'il appelle la Table de Cernunnos. Les travaux ont d'ailleurs commencés. Chaque année depuis vingt ans maintenant, le peuple érige un menhir au solstice d'hiver.

Légendes et rumeurs

• Ne le dérangez pas quand il a ses yeux là, il est en train de communier avec Cernunnos.
  • On dit qu'il a tué cent ennemis dans les guerres quand il était jeune.
  • La nuit, il se transforme en chauve souris et va sucer le sang des jeunes vierges.
  • De son bâton de commandement, il peut faire partir les éclairs de Toutatis sur une armée.
  • Il es capable de soigner toutes les blessures et toutes les maladies.
  • La table de Cernunnos permettra d'avoir la bénédiction de Cernunnos toute l'année et spécialement les jours de solstice.
  • D'un regard, il peut vous maudire.
  • Iuban, la mère de Cathbad est toujours en vie, elle a au moins cent ans, c'est une famille protégée des dieux.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:09 (2012)    Sujet du message: La galerie des Héros Répondre en citant

:TIMAE:

Riwalenn... C'est le nom d'une guerrière au service du village des Nádúines. Il y a un peu moins d'une vingtaine d'année naissait cette femme lors de la nuit de la lune blanche, signe de prescience et de magie. Son nom comme selon les rites ne lui fut donné que plus tard mais d'une façon spéciale. En effet, c'était lors d'un de ces hivers où le gibier venait à manquer et aucun brame ne fut entendu pendant longtemps, pensant d'abord à une malédiction, la Vate de l'époque tenta d'en savoir plus mais ses visions ne lui apprirent rien sur une quelconque malédiction, en revanche elle entendait, seule, au loin le vent portant le nom de Riwalenn. C'est au moment où fut officiellement nommé l'enfant que le brame du cerf se fit entendre par trois fois...

Cet incident ne fut pas le seul...

Au cours du rite de la Retrouvaille, la jeune Riwalenn revint de sa recherche d'animal-totem.... pas bredouille, mais sans véritable animal-totem. Pour tout vêtement, un os bizarre ressemblant à un fémur d'adulte miniature (10 cm environ) était pendu à son cou mais l'adolescente ne dit jamais à qui ou quoi il appartenait. En revanche, les équipement rituels de Riwalenn apparurent comme par enchantement sous le siège du conseiller militaire du Ri et celui-ci la prit alors sous son aile, lui enseignant l'art de la guerre. Plus tard, Reskad la garda à son service, étonné par ses facultés presque surhumaines à percevoir le danger.

Lors de la Confirmation, un autre miracle se produisit : Au lieu de partir à la recherche du grand cerf de Cernunnos pendant quelques jours, la jeune adulte attendit devant les deux menhirs qui serviraient plus tard de support au dolmen. Quand on lui demandait ce qu'elle faisait, la seule réponse fut : "il arrive". En effet, un cerf magnifique franchit la barrière des deux menhirs pour venir brouter au pieds de Riwalenn... qui l'abattit alors d'une décapitation nette de son arme rituelle. Elle dépeça alors le cervidé et revêtit sa peau comme le voulait la tradition. Beaucoup de personnes se disputèrent alors pour savoir si on pouvait considérer la prairie du chantier comme faisant partie du village, et si c'était le cas, si c'était à l'adulte de ramener le cerf ou à lui de venir tout seul.

Toujours est-il que Riwalenn a toujours été perçue comme une personne à part, elle sent venir les choses, et surtout perçoit des choses que personne ne saurait imaginer.

Alatar
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: La galerie des Héros Répondre en citant

Amastacia est une Jeune barde du village à peine âgée de 15 ans, elle naquit lors d'une fête en l'honneur de Cernunos et Lugh sous la musique et les chant, Fille de la Barde Gwenaëlle, une Femme ravissant qui mourra en donnant naissance à sa fille.
pour ceux qui s'en souvienne encore, au brame du cerf, le druide s'exclama

«En cette Nuit, Béni par Notre Grand Cernunos protecteur de notre village et Lugh, dieux des Art et des Réjouissance, notre grand cernunos viens de parler, il pleure et accueille Gwenaëlle dans la mort mais Amastacia est né de notre grande file. comme sa mère, Gwenaëlle, la magnifique, elle sera une ravissante artiste et sa musique sera sa vie et sa mort. Mais comme notre regrettée barde bien aimée, elle ne pourra refuser de jouer de la musique ou conter les légendes de nos terres. »

Amastacia grandit en sagesse et en beauté, éduquer pas la sœur de sa mère, Alycia, elle aussi Barde. Son don pour les Arts révéla dés sa plus tendre enfance. elle jouait magnifiquement du psaltérion qu'elle avait hérité de sa défunte mère et dansait tout aussi Bien. à l'age de 12 Ans à la grande surprise de tous elle partie pour le rite des retrouvailles sans aucune arme. et revint quelque jours plus tard en racontant que son animal totem était la biche qui l'avait accompagner jusqu'à l'orée de la forêt et avait attendu qu'elle joue de nouveau pour repartir sous le son de sa musique. à son retour, c'était le rayon de soleil du village. elle était toujours la pour raconter les légendes du peuple ou bien Accompagner les joie et peine des Habitant de Nádúin.

Devenue une femme magnifique, elle partie pour le rite de la confirmation quelque jours après ses 15 ans. elle revint le lendemain soir en jouant de la musique, un cerf la suivant. après avoir tuer le cerf, dans une des étables du village, elle ressortie la fourrure sur le dos non pas fière d'être passer à l'âge adulte mais triste d'avoir été obliger de tuer cette animal si proche de son animal totem et représentant son Dieu.

Venant à peine de devenir une adulte, quelle ne fut pas sa surprise de se voir convoquer au conseil du chef.

Le psaltérion hérité de sa mère Gwenaëlle

pendentif qu'elle a aussi toujours autour du cou
Aussi hérité de sa mère.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 08:39 (2012)    Sujet du message: La galerie des Héros Répondre en citant

Coeloth, fils de Coelen, forgeron

Je me présente à vous, je suis Coeloth, fils de Coelen, forgeron de père en fils.Né au village, j'y mourrai pour sa prospérité. D'autres disent que j'ai un lien avec les métaux. Il est vrai, je les connais tous, je les entends, je les vois, ils entendent mes prières. Mon père m'a appris à leur parler et à tirer le meilleur d'eux pour en faire des fers de lance, des épées, mais aussi aider le laboureur, réparer ce qui est cassé. Je vis dans ma forge depuis que je suis enfant, mais mon père m'a souvent emmené dans les bois, que je vénère. Certains diront que je bois trop. Peut être est ce trop pour les frêles corps de ces médisants ? Moi je m'abreuve tant que j'ai soif, et l'hydromèle de ma femme est la meilleur du monde.

Traits:
* Connais les métaux mieux que quiconque (Ame)
* Fort comme un roc et endurant comme un boeuf (Force)
* Ne s'arrête de boire que quand le tonneau est vide (Social)
* Possède des mains grosses comme la figure d'un homme mûr (Force)
* Il parait même il peut parler avec les métaux (Ame)
* Aimé de la communauté pour ce qu'il fait (Influence)

Caractéristiques:
- Forcoier (Physique) D8
- Sapience (Intellect) D4
- Entregent (Social) D6
- Esperit (Âme) D8
- Influence D6

Compétences:
- Forgeron D10
- Combat de rue D8
- Manipuler les Métaux D8
- Cartographie des alentours suite à ses promenades D6

La Gesa:
Voir avec le MJ

Equipements:
Matériel de forge
Epée familiale
Sac en peau
Outre d'eau et de vin
Collier d'os

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: La galerie des Héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange