Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Thing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:31 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Qu'il n'y ait nulle confusion entre nous : la cérémonie des serments n'est pas une surprise pour vos personnages. C'est un rituel traditionnel lors de cette fête. Tout au plus est-ce la première fois que certaines ont l'occasion d'y assister. Les hirdmen qui s'avancent vous sont aussi bien connus. Ils sont, en tant qu'hommes d'arme du jarl des personnalités assez visible de Rohald. Roderik Osvaldson, le perso d'Orland, fait partie du lot bien sur.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 10:10 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Le PDF d'Yggdrasil est dispo gratuitement et légalement : http://www.7emecercle.com/7cercle/jdr/yggdrasill.php?page=LdB

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 08:52 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Ah ? Mr. Green

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:24 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Oh, je l'avais louppé celui là :p

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 15:27 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Les enfants, demain, cela fera une semaine que j'aurai posté ma réponse ... Si nous voulons retrouver un rythme soutenu et terminer le scénario avant juillet (ce qui me semble faisable) , il serait bon de s'y remettre.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 21:23 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Dites, maintenant que j'y pense : qu'avez-vous fait de l'or et de l'argent trouvé dans les fontes des mercenaires ? Moi je dis ça, je dis rien ...

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 07:56 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salut tout le monde,

me revoilou, enfin, après des mois de disette et d'absence.
Mon déménagement s'est bien passé, mais il me faut encore attendre une semaine avant d'avoir internet à la maison, donc je ne serais que sporadiquement en ligne d'ici là.

Mais devant la pression du MJ (! Lol !), je me devais de faire un post et de poster mon serment Wink

a+
Orland

Marion
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 08:09 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je crois que j'avais gardé deux bracelets pour les étudier et les montrer sur le marché, je crois que le reste c'est Thorgrim qui l'a gardé ! (pfff comme s'il était pas déjà assez riche çui'la !!!^^)

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 08:42 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Ce ne sont pas spécialement des bracelets et des anneaux ouvragés. C'est clairement des bijoux destinés à l'argent haché. C'est "juste" de la monnaie. Les pièces frappées n'existent pas encore ici. Ce type de bijoux les remplacent.

En gros, vous avez récupéré le paiement des mercenaires que vous avez tués. Mais ça reste une "prise de guerre".

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 13:22 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Mwarf, je me voit mal avoir récupéré pour garder pour moi...
Si c'est moins qui m'en suis chargé, c'est que j'ai fait tout entreposer bêtement en arrivant Wink

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 20:14 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

en y réfléchissant, Ordmund et moi on avait arnaché leurs affaires sur les chevaux (donc armes et objets diverses).
Comme personne n'a annoncé avoir pris kekechose, je pense que tout est entreposé comme possible pièces à conviction, dans un "entrepot" des écurires ?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 08:23 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Bravo pour le vent que tu as mis à ma soeur, Thorgrim, en présentant Roderick à Vagn et pas elle ! Ca se paiera dans un rituel de sang de bouc et de sauge pilée !!! Twisted Evil

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 09:27 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Pour moi elle songeait à ce faire présenter mais elle n'est pas encore venu !
Si elle vient biensur que j'aurai un mot gentil aussi sur elle !

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 09:50 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

J'avais pas vu que c'était des étoiles et non des guillemets (je m'y ferai jamais à ce systèmes de "pensées écrites") !!! Bon, ça va pour cette fois, mais je garde le bouc sous le coude, on sait jamais ! Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 09:54 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Un peu pareil pour les pensées écrites, le passage de guillemet à étoile est trop discret, du coup on se pose toujours la question. Il faudrait quelque chose de plus voyant.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 10:03 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

De toute façon, même si elle l'aurait dit à voix haute, Thorgrim ne l'a certainement pas entendu. La salle est bondée, ça cause et bouge dans tous les sens ... vous n'êtes pas seuls au monde.

Et puis, elle est avec quelqu'un de très bien déjà Mr. Green

Plus concrètement, je prépare la suite, mais je suis un peu beaucoup occupé cette semaine, plus que je ne l'avais prévu. Patiente !

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:23 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Un peu pareil pour les pensées écrites, le passage de guillemet à étoile est trop discret, du coup on se pose toujours la question. Il faudrait quelque chose de plus voyant.

Orland se gratta la tête à la recherche d'une solution...

"Mettre deux étoiles et coupler à de l'italique peut-être?"

** vont-il comprendre ce que je dis...

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:37 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Sinon, le discours indirect libre. C'est très efficace, le discours indirect libre.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:59 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Mwai... d'un point de vue syntaxique, c'est très lourd et pas forcément agréable à la lecture...
Perso je serait pour une couleur spéciale pensée (sans distinction de perso histoire de pas faire arc en ciel).

=> Pour ceux qui se demanderai ce qu'est le discours indirect : "blablabla, se dit-il".

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 12:48 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Mwai... d'un point de vue syntaxique, c'est très lourd et pas forcément agréable à la lecture...
Perso je serait pour une couleur spéciale pensée (sans distinction de perso histoire de pas faire arc en ciel).

=> Pour ceux qui se demanderai ce qu'est le discours indirect : "blablabla, se dit-il".

Moi je n'aime pas du tout le système de pensées écrites comme des dialogues. Je trouve que ça n'est pas du tout agréable à la lecture, on confond vite avec des vrais dialogues, on ne peut s'empêcher d'en tenir compte alors qu'on ne devrait pas, et c'est parfois un moyen de contourner pas très glorieux (genre : "regarde, je pense ça de toi mais tu ne peux rien faire parce que tu n'es pas censé le savoir, gnagnagna !"). Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 13:41 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Décrire les pensées de son personnage (directement ou indirectement) c'est aussi lui donner de la vie et de la profondeur ! Il se passe bien des choses dans la tête d'un personnage, plus que l'on peut le voir à l'extérieur. C'est intéressant de le montrer également.

Se contenter de l'extérieur, c'est perdre beaucoup à mon sens.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 15:15 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je préfère montrer ça de manière indirecte et nuancée. Je trouve ça plus logique et plus littéraire. C'est mon avis Wink

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:16 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Mon point de vue:
Un peu comme dans un roman, le perso est mis en scène, on l'entends parler, on suit le cours de ces pensées.
Je trouve que ca enrichit, et j'essaie de me forcer à poster pour mettre tout ces aspects en scène. Ca marche pas toujours, mais j'arrive quand même à être content quand je relis des posts précédents pour le plaisir Smile

(d'ailleurs, pour la ptite histoire: même en jeu de rôle "sur table", il m'arrive d'annoncer des pensées de mon perso à voix haute)

[Edit de moi-même ->] après, chacun sa manière: écrire les pensées de manière directe ou de manière descriptive, si j'ai choisi pour moi la 1ère solution, libre à chacun de faire comme il le sent Wink

Quand à la facon de le faire en pbf: pour l instant, avec les * je m'y retrouve encore pas mal, mais si vous trouvez et décidez d'une meilleure solution, je suivrais le mouvement sans problème Smile

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:27 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Nan mais mon intention n'était pas de polluer le mode off d'Yggdrasill, attention ! Je disais juste au début que je me faisais pas à ce type de description. Et pis ça a dégénéré. Chacun fait ce qu'il veut tant que le mj l'autorise, y a pas de soucis...

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:59 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je suis encore peu familière du forum et du JDR écrit donc si je m'y prend mal et que ça gêne vos lectures, n’hésitez pas à m'expliquer ou me conseiller! Promis je ne le prendrais pas mal.
Si le coup des guillemets est trop confus ou si je fait trop d'introspection il faut me le signaler !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 21:06 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Il n'y a pas de mal Marion, tu es parfaitement restée dans les standards et conseils d'écriture sur ce forum ... juste qu'ils sont pas top top. Le fait est que la couleur attire plus l'œil que les " ou les * et que mettre les pensées de la même couleur que les paroles peut induire en erreur. Surtout que sur d'autres forum (Ventsombre), le code est dans l'autre sens.

Si je puis donner un conseil, juste éviter de mettre les pensées en couleur, ou alor sune couleur plus terne mais c'est difficile de retenir les deux valeurs. Comme la pensée n'est adressée en personne en particulier, autant ne pas la mettre en valeur. C'est du bonus, de l'ambiance, des messages subliminaux envoyés au MJ.

Blog dessin
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 07:08 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Si je peux me permettre de revenir avec ça, le DIL est l'une des formes les plus subtiles et légères qui soient!
Comparez donc :

Citation:
"Mais pour qui se prennent ces arrogants Sicasses", se dit Ricardo.
Ceci est du discours direct. Comme on l'a vu, il prête à confusion si on ne l'introduit pas par un verbe de pensée, ou si la typographie ne se démarque pas assez.

Citation:
Ricardo se demanda pour qui se prenaient les Sicasses, et se dit qu'ils étaient bien arrogants..
Ceci est du discours indirect cette fois. C'est pas mal (enfin, c'est sans ambiguïté en tout cas), mais comme l'a signalé Armaklan, c'est relativement lourd du point de vue syntaxique. Ce n'est pas très élégant, quoi.

Citation:
Ricardo renifla. Mais pour qui se prenaient ces arrogants Sicasses?
Et voilà le fameux discours indirect libre. Les paroles et les jugements ne sont pas assumés par le narrateur, mais bien par le personnage. L'ambiguïté est certes présente (si on lit trop vite en tout cas), mais quoi qu'il en soit, on ne confond plus les paroles et les pensées. Tout au plus, si on lit trop vite, confond-t-on les pensées du personnage et celles du narrateur. C'est la forme que je préconise. C'est plus littéraire et ça permet de jolis effets de style. En l'occurrence, l'ironie induite par le décalage entre l'attitude de Ricardo et ses pensées.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Dernière édition par Sunomis le Ven 17 Mai - 10:55 (2013); édité 1 fois
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 08:58 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

ok, il me manquait donc le "libre". ça je trouve ça bien aussi perso d'un point de vue rédactionnel Wink

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:11 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Mouais ... à ceci prêt que les Sicasses ne sont pas arrogants. C'est un comble de la part d'un Venn'Dys vaniteux ! Mr. Green

M'enfin bon, ici nous sommes en Scandia, et donc pas sur Cosme Razz

Salanael, "quoi, c'est pas le sujet ?"

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:18 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Zbygniew a écrit:
Nan mais mon intention n'était pas de polluer le mode off d'Yggdrasill, attention !

Oh tient, j'ai oublié de réagir là dessus !

Un mod-off c'est pas un sujet fait pour être polluer justement ? :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2017)    Sujet du message: Le Thing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange