Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Thing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 12:03 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salanael a écrit:
Mouais ... à ceci prêt que les Sicasses ne sont pas arrogants. C'est un comble de la part d'un Venn'Dys vaniteux ! Mr. Green

M'enfin bon, ici nous sommes en Scandia, et donc pas sur Cosme Razz

Salanael, "quoi, c'est pas le sujet ?"

"Précisément! Cette construction favorise des effets ironiques dans le genre"

Sunomis sortit alors de la conversation, la tête haute et l'air narquois. Non, ce n'était pas le sujet, mais c'était diablement drôle de troller son MJ.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 12:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 13:20 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Zbygniew a écrit:
Nan mais mon intention n'était pas de polluer le mode off d'Yggdrasill, attention !

Oh tient, j'ai oublié de réagir là dessus !

Un mod-off c'est pas un sujet fait pour être polluer justement ? :p

Oui mais en l'occurrence, c'est un sujet qui ne concerne pas qu'Yggdrasill, il eut donc mieux valu polluer le mode off général des critères de post du forum.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:51 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Citation:
Grimnir se mordit la langue. Herjolf se montrait décidément affable et bien commode. Ses raisons de revenir pouvaient tenir, mais il y avait là un manque singulier d'ambition pour un si valeureux guerrier.

"Certes, à ce qu'on dit, le Finland est une terre inhospitalière. Cependant, vous deviez vous y sentir bien plus maître chez vous qu'ici. Entre Hrolf et son fils, il n'y aura pas d'occasion de peser dans les affaires du clan. C'est se montrer plein d'humilité que de penser à son enfant à naître avant soi..."

Je crois qu'il y a un léger doute à dissiper. Herjolf est un :
Citation:
Noble danois allié au jarl Hrolf Knudsson. Époux de la fille de ce dernier, Gudrid Hrolfsdottir.

Si Herjolf est revenu du Finland c'est, d'après ses dires, pour rentrer sur les terres de ses aïeux. Mais ce n'est pas en Rohald, l'île de Fyn est suffisamment grande pour abriter plusieurs clans ... dont le sien. Odense, la cité du prince Vagn est aussi en Fyn, par exemple.

Herjolf est d'un autre clan. Hrolf Knudsson lui a donné sa fille à marier sans doute aussi pour cimenter l'alliance entre les deux clans, mais ça reste un clan indépendant. Par contre, effectivement, si il arrivait malheur à Thorgrim, il ferait partie des prétendants bien placés à la succession de Hrolf.

Tu corriges où tu veux jouer l'ignorance de Grimnir et qu'il te corrige en jeu ?

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 21:11 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Marion, Sunomis, rien à dire ?

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 00:39 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Citation:
:YGDSUN
Sur ce, il se lève, et prend la suite de Thorgrim, dehors, pour leur faire part de ses réfléxions, à lui et à Grimnir.

Ne trouvez-vous pas suspect ce cadeau, un peu trop somptueux? Sachant ce que l'on sait, je suis persuadé qu'il ne peut s'agir là que des objets enchantés que l'on cherche. Quelle meilleure occasion, pour les faire accepter par notre Jarl, que de renouveler l'alliance en ces termes? Et après tout, pourquoi Beinir ne l'a-t-il pas présenté lui-même? Il est, après tout, le représentant le plus légitime de son royaume...

Grimnir, peux-tu observer les runes sur les présents, et déterminer l'effet qu'elles doivent entraîner?

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais je crois que c'est Hord Beinirsson dont tu parles., Beinir, c'est le grand père de Vagn et le père de Hord. Il est très certainement mort, ce qui explique pourquoi il n'est pas là Mr. Green

Blog dessin
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 22:12 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Ah oui, ben tu peux éditer alors - c'est qqch que Mon personage est censé savoir, je Croix...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:43 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Si j'avais encore des droits de modérateurs, je n'aurais même pas fait la remarque et j'aurais déjà corrigé. Mais là, en l'occurrence, si quelqu'un peut éditer, c'est toi.

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:35 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je suis désolé pour la non réponse pour l'instant mais j'attend de savoir comment Roderik gère la provocation :p

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:39 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je m'en doutais un peu. Mais c'est gentil de prévenir.

Orland ? La balle est dans ton camp Wink Si tu as des questions, ici ou en privé, je suis là.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 00:34 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Les permissions de modérateurs ayant été à nouveau allouées, il est possible qu'il y ait eu des dégâts collatéraux dans les vôtres. Si vous n'arrivez plus à voir vos sections ou si vous en voyez trop, n'hésitez pas à en faire part à un jaune ou un orange.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 09:54 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salanael a écrit:
Je m'en doutais un peu. Mais c'est gentil de prévenir.

Orland ? La balle est dans ton camp Wink Si tu as des questions, ici ou en privé, je suis là.

Salut, désolé, j'étais de mariage ce week end, et mon absence a été plus longue que prévu...
faut dire aussi que je n'avais pas prévu le fait que je ne verrais pas la lumière au boulot les jours précédents...

bref, je me mets au parfum et poste dans la journée.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:10 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salut, j'ai posté.
Mais effectivement, je ne vois plus ma section perso "Roderik".
Salanael, je te laisse t'en charger ? Smile

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:40 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

C'est fait, j'ai transmis le message.

Bon, les autres, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas poster Mr. Green
Surtout que ça fera une semaine demain

Blog dessin
Marion
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 19:20 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

J'ai posté et j'en profite pour prévenir que je vais partir en vacances Jeudi et je serais absente et sans internet jusqu'au 26 Août !
Bises !

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:24 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Alors, récapitulons :

Zbygniew absent du 06 au 20 août
Armaklan absent du 06 au 17 août
Marion absente jusqu'au 26 août
Orland inapte à répondre du 04 au 18 août

...

Le thing propose que la suite des débats soit reportée à une date ultérieure ?

Des objections ? Non ? adjugé !

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:45 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Arma de retour, Orland normalement à nouveau sur les rails, Sunomis présent, Zbyg de retour demain (on va dire après-demain Wink )... on peut reprendre ?

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:54 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

yep. Je me met à jour dans mes parties aujourd'hui ou demain dans l'ensemble. Sachant que je commence par mes parties joueurs Wink

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:52 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

yo, je confirme, les vacances sont finies. J'ai encore quelques jours off le week end prochain (du 1er sept), mais après serais 100% présent Smile

j'ai posté... on va voir si je me vautre sur les boucliers Wink

Marion
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:42 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

I'm back !

En espérant que vous avez tous passés de bonnes vacances !!!!

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:35 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Cool !! Smile

Bon heureusement que y'a Zby pour garder l'oeil ouvert Wink

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:37 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Pour ce qu'il voit... 

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:11 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Pour info, j ai une semaine de vac. Si je pense avoir une déconnexion, je suis quasi sur de pas être présent avant lundi.
Au pire, je suis de retour le jeudi 05 sept.

d'ici là, bon week end Very Happy

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:24 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

On va dire que d'ici là tu bois avec ton nouvel ami Mr. Green

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Citation:
:YGDMAR

Silke remercie Sigurd et attrape Thorgrim par le bras lorsque il s'approche pour l'interroger.

-" Je ne sais pas si c'est inquiétant ou non mais Sigr semble avoir disparu depuis un petit moment. Il s'est esquivé mais n'est pas sorti de la maison, peut être pour se soulager, mais cela fait déjà un moment. J’irais bien à sa recherche mais ceci est ta maison, je ne la connais pas et je ne voudrais surtout pas froisser ton père et aggraver son courroux contre ma famille.

Edit MJ : En fait, les lieux d'aisance sont bien dehors. Il n'y a pas vraiment une pièce faite pour ça dans la maison-longue elle-même. Mais la demeure du jarl n'est pas qu'une maison-longue, c'est un ensemble de maisons placées en surplomb de la ville. Avec annexe pour les serviteurs, étable, ... c'est presque un village dans la ville en fait. Ou plutôt une ferme-chateau ... mais modèle viking, en bois. C'est le genre de détail qu'il vous est difficile de savoir comme ça je l'admet.

Donc oui, Même si en un sens il est possible qu'il soit toujours dans la "maison du jarl", cette maison est un ensemble de bâtiments. Mais Sigr a été vu aller dehors et est donc sorti du bâtiment principal qu'est le long hall dans lequel vous faite la fête Wink Vous ne courroucerez personne en allant voir dehors Wink Bon, si vous foutez le feu, c'est une autre histoire bien sur Mr. Green

Blog dessin
Marion
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 13:42 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Ok bon ben je vais essayer de trouver ce bon gros Sigr dans ce dédale !!!

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 17:14 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Pas vraiment un dédale non plus hein Wink on est quand même au VIè siècle, relativement historique. On a donc une poignée d'ailes, 3-4 tout au plus, ça reste très simple.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:03 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je vous rappelle que cette section (le Thing) est aussi à votre disposition pour faire des retour, voire faire part de votre incompréhension/mécontentement. Le chat, c'est bien, mais on peut aussi en discuter ici et garder des traces. Dans la mesure du possible, j'essaye d'en prendre compte.

De même, vous pouvez discuter ici HRP de toute éventuelle stratégie que vous voudriez suivre, voire vous organiser en conséquence. La discussion entre les joueurs est un éléments qui aide beaucoup autour d'une table mais qui est malheureusement totalement absente en pbf. Cette section-ci a l'avantage d'être accessible à tout le monde contrairement au chat ou certain(e)s ne descendent pratiquement pas.

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 20:48 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Les amis, je suis au regret de vous annoncer que je quitte la partie. Je n'y trouve pas ma place.

A ma petite Silke : tu as toujours été la plus forte de nous deux, je compte sur toi pour sauver l'honneur de la famille.

Aux deux frères pétard : arrêtez de boire et de faire la fête à tout va, dans mille cinq cents ans on ne retiendra que ça des vikings !

A Ormund : mais qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu devrais pas être aux écuries à t'occuper des chevaux ???

Au Tout Puissant Mj : sois gentil avec eux où je te maudis un coup (oui c'est du bluff, et alors ?).

Amusez-vous bien, je continuerai de suivre la partie de loin bien sûr ! Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:11 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Oh! Tu nous manqueras, mais bon vent à toi.

Marion
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:11 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Arf C'est dommage je trouvais ton personnage intéressant. Quoiqu'il en soit bonne route, et peut être au plaisir de se recroiser sur une autre partie !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2017)    Sujet du message: Le Thing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange