Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Thing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:37 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Le second cas, c'est très bien Wink
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 16:02 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Bon, snif, tant pis pour Marion, il faut que l'histoire avance. Sad

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:55 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Joyeux anniversaire, Oh MJ Salanael !
bien conservé pour tes 421 ans :p

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 22:55 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

C'est gentil, mais savez tous bien que c'est pas mon anniversaire hein ! C'est juste xooit qui m'a encore forcé à donner une date et j'ai choisi pour une connerie un peu moins satanique que la fois passée.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:25 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je le savais oui, mais comme je sais pas non plus quand c'est ton vrai birthday, j'ai pas pu m'empêcher youpiii

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 00:00 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

C'est ta malédiction Salanael, condamné à ce qu'on te souhaite un joyeux anniversaire :d

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 22:22 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

C'est malin, pour mon "anniversaire", tu sais pourtant que j'aurais préféré une réponse dans le fil de la partie Wink

Mais c'est pas grave, tu peux me l'offrir un peu en retard. Genre ce soir ou demain Mr. Green

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:53 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

-Allez ! Raconte-moi la suite de l'histoire Vik' !
-Attends, les joueurs n'ont pas encore répondu ...

Ayez pitié de cette petite fille, aidez Vik à raconter la fin de l'histoire ! Wink

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:31 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Après la pitié, les menaces Mr. Green

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:20 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

pas taper msieur, c'est fait, j'ai poster !

Mr. Green

Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:23 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

La suite, la suite, la suite !

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:50 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Aha, ouais, la suite!

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:54 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Surtout n'hésitez pas à donner vos impressions générales sur le scénario et la manière dont on a joué (genre 3 trucs biens, 3 trucs pas bien). Ça devrait m'aider pour gérer le scénario suivant.

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 09:05 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je commence par les plus, car pour moi ce sont les points les plus importantes :

- La qualité des posts : Sala, tes posts sont toujours aussi agréable à lire. Tu as une bonne maitrise de ton phrasé, tu travaille ta mise en page, ...

- L'ambiance : tu fais beaucoup d'effort pour poser ton ambiance et donner vraiment une dimension "nordique" à l'aventure. C'est réellement appréciable.

- Le harcèlement : étonnant de voir ça en positif non ? J'apprecie le fait que tu ne laisse pas la partie péricliter mais que tu rapelle tes joueurs quand ils oublient. Perso, je me fais de moins en moins présent par ici (ça vous l'aurez remarqué) et tes rappels à l'ordre m'ont évité de sauter quelques tours Wink

Et pour finir, les petits moins :

- La fragilité des pistes : il faut être honnête, on a passé une bonne partie du scénario a tourné en rond sans aucune piste. Ce passage a été par moment un peu "frustrant".

- Le système et sa gestion : j'ai beaucoup de mal avec le système d'Yggdrasil. Rien de grave, simple sensibilité personnel. Par contre en combat tu respecte scrupuleusement les règles et leur enchainement (initiative, jet d'action, ...). Je trouve que ça alourdi les scènes d'actions par forum. Une gestion plus lite m'irait à ravir perso Wink

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 09:37 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Boudiou, le frangin a été plus rapide... bon tan pis, ca n'en sera que plus simple pour moi Smile

Alors, commencons par le moins bon pour changer:
- le scénar dans son ensemble: un bon scénar d'enquête avec peu de piste, c'est déjà dure autour d'une table, mais par forum je crois que c'est pire.
J'avais le sentiment entre temps que c'était très linéaire et qu'à la limite nos persos devaient d'abord aller se coucher avant d'avoir l'indice suivant.
A part ca, mon perso était un peu pommé de devoir faire preuve d'intelligence, mais bon, j'avais qu'à pas faire une brute non plus Wink

Puis le positif pour terminer en beauté:
- Comme Arma le dit, question qualité de post et ambiance, c'est du joli. "Sala dans ses oeuvres", toujours un régal Smile
Je peux cité notamment le concours des boucliers. Sert pas à grand chose niveau scénar (enfin je crois pas), mais fait très vrai pour ce qui est de l'ambiance aux tons nordiques héhé Smile)

- je mets aussi +1 au harcèlement. quand on étais cinq, ce fut plus dur de nous faire tous poster, mais une fois qu'on étais plus que trois, ce fut indispensable pour espérer voir une fin "honorable" de la partie. Les aléas du pbf je suppose...

- j'ai bien aimé ma ptite scène d'action avec le guerrier de l'au delà. Ca donne un coté mystique sympa pour mon perso qui ne l'est pas.
(Même si ca sentait le raccord vu que j'avais raté le wagon Wink)

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:46 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Orland a écrit:
J'avais le sentiment entre temps que c'était très linéaire et qu'à la limite nos persos devaient d'abord aller se coucher avant d'avoir l'indice suivant.
A part ca, mon perso était un peu pommé de devoir faire preuve d'intelligence, mais bon, j'avais qu'à pas faire une brute non plus Wink
Tu ne crois pas si bien dire. Le seul véritable indice prévu par le scénario est le cheval du sorcier. Autant dire qu'il aurait fallu attendre le lendemain quand il aurait voulu partir. J'ai du accélérer les choses pour éviter la lassitude que je percevait bien (et comprenait tout aussi bien).
Citation:
- j'ai bien aimé ma ptite scène d'action avec le guerrier de l'au delà. Ça donne un coté mystique sympa pour mon perso qui ne l'est pas.
(Même si ca sentait le raccord vu que j'avais raté le wagon Wink)

Purement rajouté pour l'ambiance, le défi, le fantastique et mettre la pression sur le timing. J'avais envie que Roderik arrive en dernière minute et exténué ^^
Armaklan a écrit:
- La fragilité des pistes : il faut être honnête, on a passé une bonne partie du scénario a tourné en rond sans aucune piste. Ce passage a été par moment un peu "frustrant".
C'est là qu'on sent que ce n'est pas un scénario de moi et que kristoff (l'auteur d'Yggdrasill) n'est pratiquement jamais joueur. Je pense que j'ai commis l'erreur de vouloir jouer la soirée pratiquement in extenso. J'aurais pu arriver directement à la fin de la soirée et évoquer ce qui s'y est passé. Mais alors on passait à côté de l'ambiance. Scénario un peu bancal, je l'admet.
Citation:
- Le système et sa gestion : j'ai beaucoup de mal avec le système d'Yggdrasil. Rien de grave, simple sensibilité personnel. Par contre en combat tu respectes scrupuleusement les règles et leur enchaînement (initiative, jet d'action, ...). Je trouve que ça alourdi les scènes d'actions par forum. Une gestion plus lite m'irait à ravir perso Wink
Le système n'est pas très bandant, je confirme. Mais j'ai voulu le jouer vraiment "by the book" pour ne pas le juger seulement sur la théorie. Clairement, avant de le faire jouer, j'ai hésité à en faire une version Cheap Tales. Mais à part les points de Furor, l'ambiance n'est pas la même. Yggdrasill est assez dur comme système et je crois que c'est assumé comme tel. Ce qui me fait le plus mal, ce sont les prouesses martiales qui sont parfois des manœuvres que tout joueur aimerait faire naturellement, et pas juste ceux qui en ont pris le "feat". Je me demande aussi si ces règles ne sont pas justement lourdes parce que les combats sont longs, trop longs, même contre des figurants. Tu remarqueras que j'ai d'ailleurs joué la chose nettement plus light avec Stigandi en faisant intervenir l'intimidation plus que le martial sur la fin. Sinon, ça aurait été chiant.

Heureux que l'ambiance vous ait plu et que ma plume vous sied.

Blog dessin
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:05 (2014)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Pour me seoir, elle me sied plutôt bien! Maintenant, si tu veux de la critique constructive en attendant la suite, en voilà!

Je pense comme les autres, en fait. Dans les longues scènes de banquet, le rythme a tendance à diminuer drastiquement, et aussi l'impression de "faire quelque chose". Et si l'histoire avance du point de vue du scénario, on en a peu l'impression sur le moment. Je crois que c'est les scènes de dialogue en général qui pâtissent un peu du format PbF, mais que c'est pire dans les banquets puisqu'il faut bien colorer la scène et noyer le poisson avec des dialogues inutiles du point de vue de l'intrigue.

Pour le positif, hormis la plume sus-mentionnée, j'ai bien aimé la précision de tes descriptions. J'ai toujours eu une idée assez forte de la disposition des lieux, entre autres, et c'était bien évidemment toujours bien utile, tout en rendant les scènes très vivantes.

Tu nous as bien fait sentir, également, les conséquences de nos actes et les limitations de ceux-ci. Ça t'a rendu un peu intransigeant quelquefois, mais dans un même temps, c'était super immersif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: Le Thing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange