Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Thing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:31 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Marion a écrit:
c'est vrai pour les armes je le concède .
Mais un messager emprunte généralement une route et fait rarement du camping dans les bois. En tout cas nous allons être fixés ...enfin j'espère car depuis le temps qu'on discute ils sont peut être déjà partis !
lol Smile

ça va, on a discuter 2 min, pas plus en temps de jeu. Et bon, parait qu'il faut laisser de la place aux joueurs moins réactif aussi :p

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:11 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Par contre, si Ormund peut réagir, ça serait top parce que j'aimerais enchaîner sans lui mettre deux pages dans la vue dès le départ Wink

Blog dessin
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:39 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Cet aprèm.

Je vais reprendre l'habitude de poster le jeudi et le dimanche.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:51 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Pour l'usage des chevaux, je vous rappelle que si vous avez mis pied à terre, c'est parce que la végétation était trop dense pour permettre de rester à dos de cheval. Alors une charge et un contournement discret sont clairement pas trop d'actualité.

Sinon, à part ça, puis-je considérer que vous y aller tous ? Sauf Grimnir ?
Discrètement ? Ouvertement ? Armes à la main ? Pacifique ?

(pas besoin de faire un post de rp chacun, une confirmation ici me suffira pour poster la suite).

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 07:11 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Moi oui.

Après je n'était pas encore ds l'optique de monté à l'assaut :p

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 07:30 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

J'y vais, bien sûr. Et je me calque sur l'attitude de Thorgrim (bien que je suggère une approche, peut-être pas agressive, mais inquisitrice à tout le moins).

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:52 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

ok, donc on avance Wink .

Pour plus de facilité, je me suis permis de jeter pour vous les dés de discrétion. Ce qui nous amène à une question fondamentale :

Voulez-vous gérer vous-même vos jets de dés ou dois-je m'en occuper ?

Personnellement, je veux bien m'occuper de tous les jets "passifs" ou, dans un cas comme celui-ci, faire une série de jets pour gagner du temps. Mais quand vous voudrez/devrez être actifs, je préfère encore que vous vous chargiez vous même des jets de dés correspondants. Ça vous va ?

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:54 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Perso, faire les jet, surtout par forum, c'es tpas ma passion. Tu peut tout jeté si ça permet de fluidifier ! Smile

Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 13:38 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Perso, faire les jet, surtout par forum, c'es tpas ma passion. Tu peut tout jeté si ça permet de fluidifier ! Smile

Perso, pour ce qui est de tout les jets passifs, tu peux les faire
(quoique, moi j aurais ptet pas marcher sur une branche de m... Very Happy)

Pour les jets actifs (quand on demande nous même à tester quelquechose ou en combat par), j'aime bien les faire moi même, parce que ca aide à savoir pourquoi et comment ca marche.
[Après, comme dit Arma, par foum, c'est des fois lourd... @Sala: que penses-tu de la méthode que j'avais employé dans ma partie Test ?]

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:29 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Perso, faire les jet, surtout par forum, c'est pas ma passion. Tu peux tout jeter si ça permet de fluidifier ! Smile

Ben, je préfère quand même que lorsque tu décides de faire une action, tu jettes les dés. C'est aussi une manière pour moi de savoir que tu fais vraiment telle ou telle action. Et puis surtout de ne pas avoir d’ambiguïté dans l'action entreprise (entre ce que le joueur décrit et ce que le personnage fait, il y a parfois un fossé ... Mr. Green). Sans parler du fait que l'usage de la Furor ou de vos Dons sont à votre entière discrétion. Je ne vais pas décider moi-même de ces dépenses.

Blog dessin
Marion
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:11 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je suis d'accord avec Orland pour les jets d'action. Ça contribue bien à l'apprentissage des règles et en plus ça permet de mieux cerner les forces et les faiblesses de ton perso. Pour les jets plutôt passif, je veux bien que tu les fasses Salanael car ça permet en effet de gagner du temps et ça peut réserver des surprises (agréables ou non ^^).

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:22 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Allez, va pour le contrôle des actions décisives, avec une petite dose de fluidité.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:12 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salanael a écrit:
Armaklan a écrit:
Perso, faire les jet, surtout par forum, c'est pas ma passion. Tu peux tout jeter si ça permet de fluidifier ! Smile

Ben, je préfère quand même que lorsque tu décides de faire une action, tu jettes les dés. C'est aussi une manière pour moi de savoir que tu fais vraiment telle ou telle action. Et puis surtout de ne pas avoir d’ambiguïté dans l'action entreprise (entre ce que le joueur décrit et ce que le personnage fait, il y a parfois un fossé ... Mr. Green ). Sans parler du fait que l'usage de la Furor ou de vos Dons sont à votre entière discrétion. Je ne vais pas décider moi-même de ces dépenses.
ok pour moi.

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:12 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Dans la forêt endormie par l'hiver, un âpre combat pour la survie s'apprête à se jouer le fer au poing.

Et là, la question se pose :

-Comment fait-on pour gérer la scène d'action ?

Vous faites vos jets, rien à redire, c'est votre taf !

-Mais où ?

Dans votre section perso-HRP. Ce sont des données purement techniques sur lesquelles on ne reviendra plus trop dans le scénario et qui peuvent nuire à la fluidité du récit. Dans ce sujet, vous pourrez enchaîner directement votre jet d'initiative et d'attaque (si vous voulez attaquer) ou de défense (si vous voulez esquiver ou parer). Il sera toujours temps de changer le jet si on se rend compte que vous n'avez pas l'initiative que vous pensiez ou que votre objectif s'est déjà fait régler son compte par votre voisin. Comme ça, après ce post, je vous donne le résultat de votre action et de celle de votre adversaire.

On fait ça action par action jusqu'à ce que plus personne ne fasse d'action décisive.

-Et dans le fil commun alors ?

Là, c'est un peu comme vous voulez. Je veux bien faire un post récapitulatif du combat de tout un chacun pour garder cet aspect global. Mais on peut aussi envisager que vous traduisiez vous-même les résultats des actions par un post de votre main. On peut même faire les deux, c'est encore bien mon genre.

Voilà, c'est comme ça que je comptais faire, a priori, mais si vous avez des idées susceptibles d'être meilleures, je suis encore assez ouvert comme gars Wink

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:16 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

En fait personellement, je préfère poster dans le fil commun. Je n'aime pas séparer trop les info et devoir faire plusieurs post à des endroits différents pour la même action.

Donc je préfère jouer du hide.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:20 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Ça se tient, effectivement. Et je crois que Orland sera du même avis.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 09:52 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salanael a écrit:
Ça se tient, effectivement. Et je crois que Orland sera du même avis.
Je crois que poster dans le fil commun en jouant du hide est plus sympa ouais.
Moi je suis adepte du, je décris toute ma phase et fais les jets qui vont avec, je pense que la fluidité n'en patira pas trop.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:09 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

ok pour les jets en spoile, on décrit ce que l'on veut faire, et le mj traduit ça par la suite en ce qui se passe réellement.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 01:15 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Ok, ça c'était pour les premières actions du premier tour de combat. Vous avez donc tous fait votre première action et pouvez essayer une seconde (y compris Thorgrim qui n'a sans doute pas essayé d'améliorer de faire mieux que son score de défense avec sa prodigieuse agilité)

Je propose que seuls ceux qui veulent faire une seconde action décisive ne postent et que ceux qui ne vont même pas essayer le signalent ici pour que je n'ai pas à attendre leur réponse.

Et ainsi de suite pour les actions suivantes ...

Ça vous semble une bonne idée ?

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 06:56 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Et wai, du haut de mon agilité légendaire j'attaque encore :p

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:38 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

je vais me réserver pour le second round...

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:49 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

les actions que tu ne fais pas dans un tour de jeu ne sont pas reportables au tour suivant. Celles que tu fais ne donnent pas de malus aux actions du tour suivant.

Et puis bon, tu as ton coutelas qui se ballade à 4 m de toi, je dis ça je dis rien Mr. Green

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:11 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Déjà faut que je chope ma hachette (t'avais dit que je pouvais avoir les deux). Ca m'occupera bien assez cette fin de tour. Pis c'est pas dans l'optique de mon perso de faire des attaques à tour de bras. Si ma soeur est blessée, on verra, mais elle s'en sort bien mieux que moi pour l'instant.

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Bon ben pour la troisième vague d'action, je passe mon tour :p

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

De toute façon, tu peux pas Mr. Green

Je considère aussi qu'Ormund en a bouffé 2 pour l'occasion (long déplacement+attaque). C'est pas très by-the-book, mais c'est plus fluide.

Donc c'est surtout à Silke et Roderik d'agir là ... s'ils le veulent. Les opposants n'ont plus d'actions pour ce tour.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:02 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Viens de poster mes deux prochaines actions dans le même post.
Tour terminé pour moi.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:12 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Tu t'es trompé pour l'usage du Don "Guidé par Thorr". Un Don s'utilise une fois par séance (on va dire scénar) et permet de jeter 1 dé supplémentaire MAIS PAS d'en conserver un de plus. Ce que tu as fais là, techniquement, c'est utiliser 1 point de Furor. (qui se récupère en se reposant ou en ripaillant)

Accessoirement, n'oublie pas ton avatar en début de post pour facilement identifier ton personnage.

Blog dessin
Marion
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:16 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

C'est bon pour moi aussi ce tour-ci.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:19 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salanael a écrit:
Tu t'es trompé pour l'usage du Don "Guidé par Thorr". Un Don s'utilise une fois par séance (on va dire scénar) et permet de jeter 1 dé supplémentaire MAIS PAS d'en conserver un de plus. Ce que tu as fais là, techniquement, c'est utiliser 1 point de Furor. (qui se récupère en se reposant ou en ripaillant)

Accessoirement, n'oublie pas ton avatar en début de post pour facilement identifier ton personnage.

Au temps pour moi, j'ai mal lu. C'est bon !

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:36 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Round 2! Mr. Green

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2017)    Sujet du message: Le Thing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange