Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Thing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salanael a écrit:
Salanael a écrit:
Tu t'es trompé pour l'usage du Don "Guidé par Thorr". Un Don s'utilise une fois par séance (on va dire scénar) et permet de jeter 1 dé supplémentaire MAIS PAS d'en conserver un de plus. Ce que tu as fais là, techniquement, c'est utiliser 1 point de Furor. (qui se récupère en se reposant ou en ripaillant)

Accessoirement, n'oublie pas ton avatar en début de post pour facilement identifier ton personnage.

Au temps pour moi, j'ai mal lu. C'est bon !

ouch, question à la gomme, en PBF, ca donne quoi le par scéance ? scénar, scénar ? ou chapitre ?
parce que dans la 1ère hypothèse, j'aurais ptet pas du "griller" mon Don pour des bandits de ptis chemins Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:35 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Une autre question à la gomme, il reste combien d'adversaires debout ?
Si j'ai bien suivi, on parlait de cinq, mais au vu des derniers post, j ai l impression que yen a que trois (deux ko/mort et celui qui fuit devant thorgrimm)

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Il y a le tien (que tu viens d'envoyer à terre), les deux miens, et celui qui fuit.

Plus Eldgrimm, peut-être près des chevaux ?
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:48 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Orland a écrit:
Une autre question à la gomme, il reste combien d'adversaires debout ?
Si j'ai bien suivi, on parlait de cinq, mais au vu des derniers post, j ai l impression que yen a que trois (deux ko/mort et celui qui fuit devant thorgrimm)
Silke avait évoqué 5 homme, mais vous n'avez vu que deux fois deux hommes.
Le premier s'est fait trucider à la première action par les interventions combinées de Thorgrim et Ormund.
Le second s'est fait occire à la seconde action par l'intervention combinée de Silke et Ormund.
Le troisième, tu l'as abattu d'un fulgurant revers d'épée.
Le quatrième est en train de se vider de son sang dans la boue après s'être fait blessé par Thorgrim et trouer par Silke.

Le cinquième n'est pas encore apparu, mais vu le bruit des chevaux et la direction qu'avait voulu prendre le quatrième, il ne devrait pas être trop difficile à trouver Mr. Green.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:29 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Ah mais vous avez torché le second round en une nuit sans attendre les vieux qui se couchent tôt ! Je suis choqué ! Shocked

Bon ben je vais encore rien faire alors...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:57 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Torché, torché, ils ont juste réglé leur compte au dernier gus au corps à corps. J'allais pas attendre que tout le monde y aille de son petit coup fatal sur le pauvre fuyard non plus ...

Si tu veux, on peut considérer que Roderik, Ormund et Skule ont encore toutes leurs actions du second round à effectuer (quoique, Ormund a déjà commencé). On va pas chicaner.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:13 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Étant donné l'absence d'une semaine d'Orland et Armaklan, je me suis permis de les PNJiser. Mais de toute façon, la scène n'est pas autour d'eux donc c'est pas grave. Une chance que le combat ait eu le temps de se terminer juste avant.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:21 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Salanael a écrit:
Étant donné l'absence d'une semaine d'Orland et Armaklan, je me suis permis de les PNJiser. Mais de toute façon, la scène n'est pas autour d'eux donc c'est pas grave. Une chance que le combat ait eu le temps de se terminer juste avant.

t'as bien fait. Désolé de mon absence dernièrement, le stress pré noel est quelque peu grand et pas planifié Smile

Je préviens aussi d'avance que je ne serais que très peu dispo entre le 20 décembre et le 05 janvier, donc le postage sera très aléatoire.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

[edit mon dernier post]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:48 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je vous laisse continuer entre vous hein, c'est très bien comme ça, continuez le roleplay !

@Zbyg' : j'ai rajouté de petits cris et gémissement féminins dans ta transe rituelle Wink

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:06 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

jviens d'éditer légèrement mon post, vu qu'on m'a prévenu que la magie était source de respect dans ce monde, jvais pas lui cracher dessus Wink

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 23:10 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Disons que la magie, du moins sa pratique est d'origine divine. Elle inspire davantage crainte et respect que dégoût.

Par contre, ce à quoi doivent s'abaisser les mages pour pratiquer celle-ci ... Enfin, c'est comme d'hab' quoi : on a peur de l'inconnu et de ce que l'on ne comprend pas.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Vous voulez encore faire quelque chose en particulier ou je peux sauter directement au retour à Rohald ?

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:27 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Pour ma part, tu peux sauter Mr. Green

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 02:10 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Moi aussi

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 09:37 (2012)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

pour ma part on peut rentrer Wink

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:24 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Vu les problèmes de connexions qu'il y a en ce moment, je serai un petit peu plus coulant sur le rythme cette semaine. Mais n'hésitez surtout pas à vous manifester au plus vite, histoire de reprendre les bonnes habitudes. Wink

Citation:
:YGDMAR -« Je vous retrouve là-bas dés que je peux sinon on se retrouve à la fête, Peut être qu’à la taverne quelqu’un aura des renseignements intéressants sur les invités marquants de la fête de ce soir ! »
La jeune fille cale son arc dans son dos, elle attrape son cheval par la bride et commence à s’éloigner tout en faisant un signe allègre de la main.

Ok, au temps pour moi, vous ne pouviez pas savoir. La notion de taverne n'est pas vraiment de rigueur ici. Il n'y a pas de commerces de type "débit de boissons" de même que pas vraiment d'hôtels, auberges ou autres bordels. Rohald est une ville d'une bonne taille, mais elle n'est grande, en fin de compte, que d'un millier d'habitants, le double lors des fêtes de Jöl de cette année.

La plupart des gens venus spécialement pour la fête sont chez des amis ou des parents de Rohald, pour les autres, de grandes tentes ont été dressées et il y brûle un feu permanent. Enfin, les invités personnels du jarl (une cinquantaine de personnes) , ce dernier a mis à disposition une maison le long de la palissade.

Ce qui se rapproche peut-être le plus à ce que tu cherches est la maison longue du jarl. C'est là que sera le cœur des fêtes de Jöl. Là, il y aura ce soir un grand banquet donné par le jarl en l'honneur de ses invités et des dieux. Les hommes et femmes de marques mangeront à sa table. Les autres femmes … ben, elles mangeront ailleurs voire feront le service.

La maison longue est une halle tout en longueur, la seule maison à avoir des étages, avec une galerie couverte sur ses côtés pour s'abriter quand il fait mauvais. Les autres maisons sont toute de plein pied, avec une seule pièce au milieu de laquelle brûle un feu. La notion de fenêtre, soit dit en passant, est totalement inconnue (personne n'irait faire un trou par où la chaleur pourrait sortir)

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:51 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

copy paste de mon message posté plus haut...
---

Salut tout le monde.

Ca me fais ch... de dire ca, mais en ce moment, je coule complètement.
Je fais des heures de fou au boulot, et j'ai plein d'engagement diverses qui font que je suis peu chez moi, et quand j'y suis, je suis vidé et pas en ligne.

Pour le futur proche, ca s'arrangera pas: la semaine prochaine, je serais en vacances, puis au retour, j ai un déménagement à préparer.
Une fois dans mon nouvel appart, faudra voir avec quelle rapidité j'aurais une nouvelle connexion...

bref, un joyeux bordel, ce qui me fait dire que je vais tout simplement stoppé toutes mes activités jusqu'à nouvel ordre vu que je n'assure même plus une visite par semaine...

j'en suis désolé pour les parties que je vais laisser en plan...
comme je le disais, ca me fais ch...

Je souhaite quand même une bonne continuation à tous en espérant revenir vite.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:38 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Bon, le côté positif, c'est que c'est un moment où il sera facile de placer ton personnage en retrait. C'est dommage quand même. Mais je comprends et attend avec impatience ton retour Orland.

Sinon, plus généralement. Toutes mes excuses pour le redémarrage un peu lent. Je vais m'appliquer à reprendre le bon rythme que nous avions eu avant les vacances (2posts/semaines).

Oh, et juste une petite remarque, Sunomis : s'il te plaît, n'oublie pas les smileys. Jusqu'à présent je repasse derrière toi, mais ça m'arrangerait de l'avoir à chaque fois en début de post. C'est pas grand chose, mais quand c'est fait ça facilite ma (mes) (re)lecture(s). Ce n'est pas que pour cette partie-ci d'ailleurs. A ta santé

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 01:07 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Oh, au passage, toutes mes excuses Marion et Zbyg' si je n'ai pas su mettre beaucoup d'eau à votre moulin. Les circonstances et vos intentions ne s'y prêtaient pas encore. Cela dit, n'attendez pas des réactions d'Orland et Arma pour enchaîner. Le premier sera PNJisé le temps qu'il faudra puisqu'il est tenu loin de nous. Le second est, à mon sens, à peine moins accaparé par la vraie vie.

Donc : let's play folk !

Salanael, qui a fait le compte de ses parties en stase virtuelle suite aux absences cumulées et qui met donc l'accent sur celles qui marchent.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je ne suis pas très présent chez moi en ce moment donc j'ai un peu difficile à répondre correctement en tant que MJ. J'ai fait Guildes aujourd'hui, je ferai Yggdrasill demain.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 20:11 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Juste un rappel pour les fauteurs de frappe : le personnage de Zbygniew s'appelle Skule et non Skulde. Et Grimnir est le sobriquet qui lui fait pratiquement office de nom.

Auparavant, j'aurais corrigé ça moi-même, mais je n'ai plus les droits de modos ...

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

* sifflote *

Les fauteurs de frappes ? Meuh non, ça existe pas :p

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 21:33 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

On est clairement dans un partie assez libre du scénario. Donc "qu'est ce que vous faites en attendant le début du banquet ?" est un peu le sujet du jour Wink .

Si vous avez des question, surtout n'hésitez pas, je suis là pour ça.

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:12 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

quel moment de la journée est-ce avec tout ça (ou, plus trivialement : quelle heure ? on a combien de temps avant le banquet ?) Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 23:39 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Le temps qu'il faudra Wink

Plus sérieusement, vous n'êtes pas dans une situation de stress avec un timing serré à tenir, je vais pas vous faire chier avec un détail ou l'autre. Au lieu de devoir décomposer toutes les conversations et actions, on peut penser en terme de "d'ici là, je fais ceci ou ça".

Disons que l'après-midi est bien avancée et que le soleil se couche dans 2 h environ.

Ça vous laisse le temps de vous préparer et d'encore faire une petite enquête mais après on passe au banquet, j'ai faim !
 Si je dois tout développer action par action d'ici là, on aura pas fini le scénar dans un 1 an. J'ai déjà eu des joueurs (enfin, surtout une joueuse) qui essayaient à chaque scène d'essorer chaque source d'information ou indice jusqu'à la torture parce qu'ils n'avaient pas toutes les réponses dès la seconde scène et ça tuait l'ambiance et le récit. Si je peux éviter, ça m'arrangerait et ça vous plaira davantage.

Là, on est tout doucement arrivé au bout de cette scène-ci. Si vous n'avez rien d'autre à faire, on passe à la suite. Wink

Blog dessin
Marion
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:59 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

oui moi j'ai rien d'autre à faire mis à part ce que j'annonce. A savoir, j'aide aux préparatifs le temps que les festivités arrivent.

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 10:10 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je n'avais rien d'autre à faire que de me rendre présentable en fait. Mais je pensais au contraire que tu voulais qu'on fasse absolument quelque chose...

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 14:55 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Vous pouvez encore intervenir pour expliquer ce que vous faites en attendant la fête avant d'enchaîner, surtout Ormund qui ne s'est pas encore exprimé en la matière. D'ailleurs, au cas où il en doutais, Ormund est invité. Lui et son père font partie des bondis (hommes libres-petits propriétaires terriens-fermiers) que le jarl a invité.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 03:22 (2013)    Sujet du message: Le Thing Répondre en citant

Je m’occupe de la salle commune avec les autres demain ...là, juste Skule est servi.

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: Le Thing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange