Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 2 - Un Conseil Animé
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:45 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

Un garde fit rentre Cunorix le puissant guerrier dans la salle du repas. Là se trouvait déjà de nombreux hommes : Onnwenn l'ancien, Taron et Caitria était les plus notables d'entre-eux, mais l'on pouvais reconnaitre également quelques guerriers et un jeune chasseur. Tous avait un visage grave.



_ Cunorix, assied-toi.

Il attendit quelques instants avant de reprendre.

_ Il s'est passé de nombreuses choses pendant ton absence. La Bannaëd est inconsciente et le feu sacré menace de s'éteindre. Cannunos a disparu également, j'avais envoyé Taron, Caitria et Aonaràn à sa recherche. Ils sont revenu sans lui, et sans Aonaràn visiblement. Il s'appretait à me raconter leurs mésaventures. Je croit que tu as aussi de nombreuses choses à nous raconter visiblement. Prend place. Taron, Caitria, je vous écoute.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:57 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRLA


Caitria savait qu'elle venait d’échapper à une mort certaine et elle se sentait plus légère lorsqu'elle avait passé les portes du village. Après quelques minutes où elle repris son souffle on l'invita à partager une narration de leur aventure en compagnie du roi.

Ayant le cœur gros avec la disparition de son ami Aonaran, la jeune barde prit place à côté de son souverain mais aussi son protecteur dans le village dans la salle de festin. C'est à ce moment qu'elle vit Cunorix arriver.

Nous n'étions donc pas les seuls à voguer hors du village.
pensa t-elle puis le roi l'invita à prendre place.

le roi a écrit:
_ Cunorix, assied-toi.


Après quelques paroles de leur chef, où il invita la barde et l'éclaireur à commencer le récit de leur aventure ce à quoi Caitria répondit :

-"Je ne peux m'opposer à votre parole qui est aussi sacrée que la musique pour nos oreilles.

Elle regarda la petite assemblée puis repris la parole :

-"Notre aventure vous sera contée ne vous en faites point mais je propose d'écouter le récit de la force avant celui de la fluidité.

Elle jeta un regard sur Cunorix :

-"Alors sire qu'en pensez vous ? Laissez nous écouter ce guerrier."
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Guzim
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 194
Localisation: Paris
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:03 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRGUZ:

Cunorix


La petite troupe victorieuse s'avançant vers les portes du village fut étonnée de l'ambiance qui y régnait. L'attitude du garde d'abord était étrange et inquiétante. Une lourde menace pesait de tout son poids sur le village. Cunorix fronça ses sourcils roux et brousailleux. Il ordonna à Murdoch et Juzeg d'aller chercher une guérisseuse et de l'amener à la salle du repas, afin qu'elle réanime la femme barde prisonnière.


Suivant le garde, la tête d'Amaelgaran toujours pendue à son pagne et le barde toujours en travers de son épaule, Cunorix traversa le village et grimpa la colline jusqu'à la grande salle du repas. La bâtisse faisait bien quarante pas de large et Cunorix se rappelait la joyeuse ambiance qui y régnait lorsque l'on avait remplacé les chaumes l'été dernier. Tout le village s'y était mis. Mais aujourd'hui, la morosité et la crainte superstitieuse semblaient de mise. Se baissant, il passa sous le linteau de la porte et pénétra dans l'atmosphère encombrée de fumée de la pièce. Les odeurs de nourriture de la veille embaumaient encore l'air. Mais la salle était quasiment vide. Dès son entrée, les deux lévriers d'Onnwenn l'ancien vinrent à sa rencontre, les oreilles et la queue baissée, presque rampants, pour réclamer une caresse que Cunorix leur accorda distraitement. Il se redressa et promena son regard sur l'assemblée. Tous avaient le regard sombre. Cunorix sentit bien qu'il devrait attendre avant que l'on fête sa victoire !

A l'invite de son Roi, il s'assit sur un tabouret.

Les annonces du chef eurent sur lui l'effet d'un coup de massue : comment, le feu sacré s'éteint ! Le village ne sera donc plus en sécurité contre les forces occultes ? Aonaràn a disparu ? Un des meilleurs guerrier du village ?
Caitria a écrit:

-"Notre aventure vous sera contée ne vous en faites point mais je propose d'écouter le récit de la force avant celui de la fluidité.

Cunorix fut étonné par l'audace de la jeune fille : ne pas obéir à Onnwenn l'ancien ! Comment osait-elle ?
Enfin se dit-il, elle et Taron ont l'air choqués, ils doivent probablement reprendre leurs esprits avant de conter leur histoire.
Il fut aussi étonné des flatteries qu'elle utilisait à son endroit. En effet ils ne s'étaient jamais adressé la parole et Cunorix ne s'était jamais intéressé à cette étrange jeune femme que personne hormis Aonaràn n'avait réussit à apprivoiser.

Après avoir obtenu le hochement de tête d'accord d'Onnwenn l'ancien, Cunorix déposa sa prisonnière à terre, se leva, et pris la parole.

_Mes amis, notre chef Onnwenn nous envoya, mes ambacts, mes chiens et moi, dans le fortin pour surveiller la frontière. En effet, il est arrivé que des Atrébates profitent des fêtes de Lugnasad pour venir nous piller. Et cette décision se révéla pleine de sagesse. A ce moment, Cunorix voulut faire une plaisanterie sur le chef, en disant qu'en fait il voulait les éloigner des tonneaux de bière pour en garder plus pour lui, mais les visages graves de l'assistance l'en dissuadèrent.
_ Nous repérâmes une troupe d'une dizaine d'hommes, ils se dirigeaient vers le goulet du fou. C'était un endroit idéal pour leur tendre un guet-apens. Nous arrivâmes quelques minutes avant eux, le moitié de mess hommes ainsi que les chiens attendaient dans les bois pour les prendre à revers pendant que nous leur barrions la route dans le goulet, l'autre moitié de mes hommes étant cachés derrière des rochers.

Ces fous étaient des Atrébates et leur chef était Amaelgaran en personne, probablement le plus puissant des guerriers Atrébates. Ils escortaient une femme, cette barde que vous voyez à terre. Alors que je leur demandais de rendre les armes, la donzelle tenta de me charmer en me prodiguant des paroles crémeuses et en me jetant un sort.
Il s'arrêta pour regarder l'assemblée et mesurer l'effet de son récit. Les Celtes étaient en général assez friands de contes épiques et de récits de bataille, mais là, la nervosité de l'auditoire l'empêchait de s'enflammer.
J'assommais alors la belle d'une petite baffe et me ruait sur la troupe de nos ennemis. Mes hommes me rejoignirent de derrière leur rochers tandis que le groupe dans la forêt lâchait les chiens et coupait la route aux Atrébates, leur empêchant toute retraite. La bataille fut de courte durée, même Amaelgaran fut tué d'un coup de ma masse sans offrir beaucoup de résistance. Pour prouver ses dires, Cunorix tendit le bras au bout duquel, tenu par les cheveux, la tête d'Amaelgaran pendait mollement. Nous n'avons aucune perte à déplorer, ni en hommes ni en chiens. Aujourd'hui, nos guerriers ont couvert d'honneurs les Aedrix. Quant à la donzelle, elle ne s'est pas réveillée encore. J'ai pris la liberté de convoquer une guérisseuse pour qu'elle nous la réveille, que l'on puisse la questionner sur qui elle est et ce qu'elle vient faire ici.

Cunorix se rassit tandit que la jeune femme inconnue, le visage tuméfié par le coup qu'elle avait reçu, gisait inerte à ses pieds.
_________________
Tir-Mor(Curonix)
Tir-Mor(Cathbad)
Choc Terminal (Henry de Marciac)

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:55 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABROR

Comme ses compagnons, Taron arriva au village ereinté et toujours sous le choc de ce qui leur était arrivé.
Une fois dans l'enceinte du village , il donna une petite tape de réconfort sur les épaules de ces compagnons d'infortunes, puis s'accorda un moment de récupération en s'allongeant dans l'herbe.

Voyant au dessus de sa tête, le visage inquiet de deux gardes, Taron leur murmura, tout en reprenant son souffle:
"afff, oufff... vous....  devriez.. doubler.... la garde... monstre... bête énorme... être prudent..."


Après quelques minutes, Taron put enfin s'exprimer quelque peu mieux, et se monra plus clair en expliquant aux gardes qu'ils avaient eu une mésaventure et qu'il vallait mieux se montrer prudent...
Vu les évènement de la dernière journée, le futur proche s'annonca autrement que bien.


Ceci étant fait, Taron rejoignit la salle du conseil ou beaucoup étaient réunis pour entendre leur histoire...
Après avoir salué Nehdaig qui fonca vers le toit de leur chaumière, Taron rentra dans la pièce, et pris place dans un coin, l'air irrité et dérangé...
Il se demandait comment conter les évènements récents, et surtout... comment les interpréter.



Armaklan a écrit:
Une bonne demi-heure plus tard, celui-ci rejoint la salle où vous vous trouvez.
_ Taron, Caitra... Des nouvelles de Cannunos ?


Il balaya du regard l'assemblé.


_ Et où est Aonaràn? Et Nedeleg ?? Racontez moi tout cela...


Mais avant que vous n'ayez le temps de conter votre aventure, un homme arriva dans la pièce. C'était Ihvaran, un des éclaireurs surveillant les abords du village.

_ Chef ! Cunorix revient au village ! Il semble avoir fait un prisonnier. Il sera là d'ici quelques minutes.

_ Attendons-donc que notre guerrier soit-là. Ainsi nous entendrons toutes les histoires d'un coup...






Surpris comme tout ses compagnons, Taron se vit un peu réconforter par le visage lumineux du guerrier.Vsiblement, ils avaient eu plus de chance qu'eux.

À l'appel Taron de leur chef, Taron s'apprêtait déjà à énoncer leur histoire, lorsque Caitra l'en empêcha...
Surpris, il se ravisa et laissa Cunorix parler.




Guzim a écrit:
...Quant à la donzelle, elle ne s'est pas réveillée encore. J'ai pris la liberté de convoquer une guérisseuse pour qu'elle nous la réveille, que l'on puisse la questionner sur qui elle est et ce qu'elle vient faire ici.   
Cunorix se rassit tandit que la jeune femme inconnue, le visage tuméfié par le coup qu'elle avait reçu, gisait inerte à ses pieds.



Taron se leva à son tour, et le regard perdu dans le vide, et tout en se massant la nuque d'une main, il commenca à énoncer ce qu'il s'était passé dans leur recherches, d'une voix morne et laconique, laissant paraître qu'il en avait gros sur le coeur.
"Nous avons réussi à suivre la trace de Cannunnos jusqu'à la masure des bucherons, prêt de la forêt de Laebell. Las, si ces affaires y était, Cannunnos, lui, n'y était plus. A ce qu'il me semble, il a du trouvé quelque chose d'important, ou quelqu'un..."

Taron fixa la barde toujours assomé, se demandant si cela pouvait avoir un lien...

"... Avec ces affaires, il avait laissé un morceau de métal noir comme le jais... Caitra s'il te plait, pourrais tu le montrer à tous..."

Taron montra à Caitra sa poche de la main droite... lui rappelant qu'elle avait empoché l'objet...

"... Je ne sais pas ce que c'est, mais nous avons supposé qu'il était parti vers les monts de Fer et les vieilles mines...

Dans le Val de l'exilé, nous avons perdu définitivement sa piste, et tout ce que nous avons trouvé à la place n'était que...
... il y avait un homme, mort... et sa cabane avait été litéralement enfoncée... aucune trace de Cannunnos, et seulement... ce cri...
...
... mort et terreur... Une bête comme je n'en avais jamais vu... Un serpent gigantesque avec une tête de bêlier... un démon de l'autre monde à coup sur..."

Taron faillli ajouter quelquechose, mais se ravisa... inutile de plomber encore plus l'ambiance...
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:04 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRLA


Caitria était toujours intrigué par cette ambiance qu'il faut le dire était plutôt pesante. Elle écouta le récit de ce "m'as tu vu" de guerrier. Elle ressentait dans sa voix qu'il voulait en faire des tonne mais que la tonalité de la soirée ne s'y prêté pas. Elle pouffa légèrement lors de son récit jusqu'au moment où elle entendit :

Cunorix a écrit:
"...Quant à la donzelle, elle ne s'est pas réveillée encore. J'ai pris la liberté de convoquer une guérisseuse pour qu'elle nous la réveille, que l'on puisse la questionner sur qui elle est et ce qu'elle vient faire ici."


Caitria se leva afin d'observer la jeune femme étendue sur le sol. Puis elle écouta Taron d'une oreille distraite. Ses pensées étaient même sur un tout autre sujet :

...Bon il faudra que je trouve une retraite paisible afin de compose à ma guise... La nature est si belle qu'il ne faut pas l'oublier car elle peut être mortelle et nous faire trépasser...

Elle fût alors coupée par une intervention verbale de Taron :

Taron a écrit:
"... Avec ces affaires, il avait laissé un morceau de métal noir comme le jais... Caitra s'il te plait, pourrais tu le montrer à tous..."


Et elle vit pointé du doigt sa poche. Elle n'était pas pressé de vouloir montrer se minerai à toute l'assemblée. Elle l'aurait même garder pour elle si tout le monde l'avait oublié.

C'est malin j'ai perdu le fil de ma pensée avec ses paroles peu certaine et quasi vide de sens.

Puis elle la suite lui fit afficher un léger rictus sur son visage. N'est ce pas amusant de voir un compagnon de route essayer de communiquer en ne dévoilant que la moitié de ses phrases ? S'en était trop pour notre barde qui rompit son silence. Elle se devait de rattraper l'intervention de l'éclaireur afin que le discours apparaisse plus clair à l'ensemble de l'assemblée. Elle ne devait pas faillir même après le choc d'une rude journée.

"Merci Taron pour ce discours. Il faut pardonner notre ami qui a vu des choses qu'aucun être vivant n'aurait aimé rencontré sur son chemin. Sire les bois ont en leur sein une créature aussi féroce que véloce. Ses écailles d'acier et sa tête de bélier mèneraient à leur perte les armées inexpérimentées. Nous pensons que ce serpent est à l'origine de la mort d'un homme dans une cabane retrouvait au-delà de notre territoire. Nous avons vu un de nos hommes mourir, nous avons failli dans notre recherche et nous avons perdu la trace d'Ao..."

Sa voix s’effaça quelque peu et elle essaya de masquer les larmes qui lui venaient.

"Nous aurions pu tous mourir aujourd'hui. On aurait même pu contempler la dépouille de Taron dans un grand chêne..."

Elle lança un regard à toute l'assemblée pour qu'ils puissent comprendre la détresse de Taron. Puis elle sortit la pierre noir de jais de sa poche et la montra à toutes les personnes présentes :

"Mon cher roi c'est le seul objet que nous avons pu ramener de notre périple. Et j'espère que dans ses temps sombres où notre village est tourmenté par les ténèbres que ce sera notre chandelle pour nous relever et aller de l'avant."

Sur ces mots elle laissa la pierre sur la table devant le roi et se rassit. Elle espérait que son petit monologue allait faire mouche auprès des convives. Il fallait que quelqu'un rallume le feu qui s’éteignait dans leur cœur par la peur et la crainte de ce qu'il ne pouvait pas comprendre.
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:18 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

Le roi prit le temps d'observer le bout de métal ramené de l'expédition. Son visage était grave.

_ Seul Cennhmar notre druide, ou Gwawk, notre maitre forgeron, pourrait avoir une idée de la provenance de ce métal. Malheureusement ils sont parti ensemble, avec Leanbh, dans la grande foret. Quelque chose venait d'arriver, semble-t-il, au maitre du sorcier.

Onnwenn l'ancien attendit quelques instants avant de rajouter :

_ Ils ne sont pas encore revenu. Je craint qu'il n'ai rencontré quelques mésaventures, eux-aussi. Notre Banaed, Cannunos, Aonaràn... Le sort semble s'acharner contre nous. Demain, nous tiendront conseil.

Pendant qu'il parlait, une guérrisseuse était arrivé et s'affairait au dessus de la captive. Après quelques instants elle leva la tete et dit, d'une voix forte :

_ Elle a prit un sale coup, mais sa vie n'est pas en danger. Il lui faut se reposer mais elle devrait etre sur pied demain. Heureusement que cette femme est plus solide qu'elle n'en a l'air sinon cette brute lui aurait brisé les os !


Le guérisseur était la vielle Emna. Celle-ci avait toujours considéré Cunorix comme une plaie pour le village et ne s'était jamais privé pour le faire sentir. Elle n'en restait pas moins l'un des meilleurs guérisseur Aedrix.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:42 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRLA


Onnwenn a écrit:
Le sort semble s'acharner contre nous. Demain, nous tiendront conseil.


La barde se rapprocha de son roi et lui susurra à l'oreille :

"Oh mon roi si même vous vous venez à douter qui maintiendra le village droit et fort ? Maintenant je vous prie de m'excuser."

Caitria se leva et quitta l'assemblée. En partant elle croisa la vieille Emna :

Y en a encore un qui va se faire tirer les oreilles. J'aurais peut être du rester pour assister à cela... pensa t-elle.

Puis elle alla en direction de son arbre favoris pour s'installer sur ses branches et se reposer. Aujourd'hui fut une dure journée et il fallait récupérer.
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:49 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

A peine sorti, Caitra se fit interpeller :

_ Qu'a tu fait d'Aonaràn ! Meutrière ! Je suis sur que c'est de ta faute si il a disparu !

La femme qui approchait se nomme Eyuna. Cette jeune et belle dame a toujours eu des vues sur Aonaràn et n'a jamais supporté l'interet que celui-ci portait à Caitria.

_ On aurait jamais du te laisser rentrer au village ! Tu n'apporte que malheurs sur nous !
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:22 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Le roi prit le temps d'observer le bout de métal ramené de l'expédition. Son visage était grave.
_ Seul Cennhmar notre druide, ou Gwawk, notre maitre forgeron, pourrait avoir une idée de la provenance de ce métal. Malheureusement ils sont parti ensemble, avec Leanbh, dans la grande foret. Quelque chose venait d'arriver, semble-t-il, au maitre du sorcier.

Onnwenn l'ancien attendit quelques instants avant de rajouter :
_ Ils ne sont pas encore revenu. Je craint qu'il n'ai rencontré quelques mésaventures, eux-aussi. Notre Banaed, Cannunos, Aonaràn... Le sort semble s'acharner contre nous. Demain, nous tiendront conseil.



:ABROR


Taron, encore sous le choc de leur échec, avait écouté ces paroles l'air absent.
Alors que la guérisseuse venait examiner la prisonnière, ces mêmes paroles résonnaient encore dans sa tête:
* Ils ne sont pas encore revenu. Je craint qu'il n'ai rencontré quelques mésaventures, eux-aussi

Taron redressa d'un coup la tête, son regard avait récupéré une certaine lumière...

"Non, nous devons faire quelquechose." murmura Taron.

Il quitta le mur contre lequel il était adossé et avanca devant le Roi:
Grand Chef Onnwenn, où sont-il parti ? Je propose au vu des derniers incidents d'aller les chercher au plus vite.
Qui sait si eux aussi ne sont pas tombés dans quelques pièges ?...


Et tournant la tête vers Cunnorix toujours présent dans la pièce:
Cunnorix, te joint tu à moi avec quelques hommes ?"
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Guzim
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 194
Localisation: Paris
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:09 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRGUZ:

Cunorix


Taron a écrit:
Et tournant la tête vers Cunnorix toujours présent dans la pièce:
Cunnorix, te joint tu à moi avec quelques hommes ?"


Les paroles de Taron arrachèrent un sourire à Cunorix, on lui proposait un peu d'action. Le conseil aurait lieu demain, la jeune barde ne serait probablement pas interrogée avant demain également d'après les dires de la vieille Emna.

_ Sans problème Taron, je t'accompagne avec quelques uns de mes amis.

Il avait l'intention d'apostropher un ou deux de ses hommes dans le village pour qu'ils se joignent à eux. Il irait aussi chercher sont excellent chien pisteur Kanaw.

Se tournant alors vers Onnwenn l'ancien il lui annonça:

_ J'ai laissé deux hommes au fortin, pour continuer la surveillance de nos frontières. Peux-tu nous dire, Onnwenn notre chef, dans quelle direction sont partis Cennhmar notre druide, Gwawk et Leanbh Marbancoët ?
_________________
Tir-Mor(Curonix)
Tir-Mor(Cathbad)
Choc Terminal (Henry de Marciac)

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:52 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



Le Ri hocha la tête en signe d'acquiesement.

_ Très bonne idée. Cela m'embête que vous n'ayez pas le temps de vous reposer mais la situation requiert d'agir promptement. Le maître du sorcier réside dans les bois blancs. C'est là qu'ils se sont dirigé. Prenez tous les hommes qu'il vous faut.

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guzim
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 194
Localisation: Paris
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:44 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRGUZ:
Cunorix


Le vent soufflait fort ce soir, les hautes herbes de la plaine autour du village ondoyaient et donnaient au paysage un aspect marin comme si les herbes étaient parcourues par des vagues. Le petit groupe venait de passer les portes du village et se dirigeait d'un pas rapide vers les bois blancs. En tête, deux hommes, le premier était petit, malingre mais vif. Il tenait un arc et portait souvent un regard inquiet vers le ciel où un faucon se battait péniblement contre les rafales de vent. Le second semblait être un géant. Il tenait une chaîne au bout de laquelle un chien tirait de toutes ses forces en reniflant le sol à la recherche d'une piste. Le groupe d'hommes derrière eux semblait inquiet. C'était des guerriers, visiblement, ils étaient six, semblaient féroces, bien qu'un peu éméchés, et étaient accompagnés de dogues de combat. Un guérisseur accompagnait le groupe.

Quelques minutes plus tôt, Cunorix avait rassemblé la quasi totalité de ses hommes, seuls Raff et Juzeg étaient introuvables, certainement dans les bras d'une femme quelque part ! Maded et Oanig étaient restés au fortin surveiller les frontières. Il restait donc Conogan, Caduan, Aelig, Murdoch, Budogan et Waroc. Cunorix les avait trouvés en train de boire sur la place du village, à conter à qui le voudrait leurs récents exploits contre les Atrébates. Le temps d'aller chercher les chiens, il demanda à Taron de contacter un guérisseur prêt à les accompagner en cas où l'on trouva des blessés. Cunorix se félicitait d'avoir Taron à ses côtés, c'était un homme fiable et efficace.

L'ambiance était lourde, les nouvelles mauvaises et inquiétantes, l'avenir était comme le ciel : sombre et imprévisible.

Un vent à décorner les boeufs songea Cunorix en frissonnant tandis qu'ils pénétraient dans les bois blancs.


Expression indiquant un vent fort. En effet, on attendait une journée venteuse pour couper les cornes des boeufs afin que les plaies éventuelles lors de la coupe des cornes cicatrisent plus vite.

_________________
Tir-Mor(Curonix)
Tir-Mor(Cathbad)
Choc Terminal (Henry de Marciac)

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRLA


Eyuna a écrit:
_ Qu'a tu fait d'Aonaràn !


Caitria se figea sur place elle avait réconnu cette voix.

Eyuna a écrit:
_ Je suis sur que c'est de ta faute si il a disparu !


Son visage se crispa.

Eyuna a écrit:
_ On aurait jamais du te laisser rentrer au village ! Tu n'apporte que malheurs sur nous !


S'en était trop pour notre jeune barde qui s'enfuit les larmes coulant le long de ses joues. Elle avait un trou béant à la place du cœur. Son guerrier était tout dans sa vie. Ses rires et ses pleurs lui seul les connaissait. Elle n'avait pas besoin d'entendre la voix acerbe de sa rivale. Elle voulait partir loin pour se reposer.
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:18 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



Il faut presque une heure à votre petite expédition pour arriver à l'orée de la forêt. La fatigue de la journée commence à se faire sentir, surtout que celle-ci a été longue et chargé en émotion. La nuit est maintenant tombé. Alors que vous arrivez à portez de vue la forêt, vous voyez un homme qui quitte celle-ci. Il s'agit de Gwawl, votre maître forgeron, l'un des nobles de votre village. Il porte sur son dos un corps, difficile de dire dans cette pénombre à qui il appartient.





Tu t'éloigne du cercle de Pierre. Le trajet est difficile est épuisant. La nuit est maintenant tombé et le peu de luminosité est vite caché par l'épaisse forêt. Le corps de Cennhmar te pèse. Tu es fatigué physiquement, mais aussi moralement. Il te faut une bonne heure pour quitter la forêt dans ces conditions.

Alors que tu sort enfin du bois, tu aperçoit un petit groupe d'homme qui approche. Au loin tu pense reconnaitre Cunorix grâce à sa carrure.


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:19 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABROR
 
  
   
En bon pisteur, Taron marchait devant, guettant les traces des personnes qu'ils cherchaient, où encore des traces de choses qu'ils ne souhaitaient pas voir.
Au bout d'une heure de marche, Nehdaig, qui tournoyait dans les airs, lacha un cri strident en effectuant des cercles de plus en plus petit.

"Qu'as tu trouvé mon ami..." murmura Taron, légèrement inquiet vis à vis d'une possible mauvaise rencontre...

son visage s'illumina:
"Cunorix! Là-bas, c'est Gwawl..."

plissant les yeux, il regarda plus attentivement...
"Il porte quelqu'un, tout le monde aux aguets, ils fuient peut-être quelque chose!!"

Taron courait maintenant prestement dans la direction de Gwawl, avec la ferme intention de l'aider:
"Gwawl! Gwawl! Par ici !..."
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:30 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



Alors que vous vous approchez de Gwawl vous reconnaissez enfin la forme qu'il porte sur le dos. Il s'agit de Cennhmar, votre druide ! De plus, maintenant qu'il s'éloigne de la forêt une chose devient évidente : il est seul. Le sorcier est absent, les ambacts de Gwawl également.

Le forgeron a l'air particulièrement exténué.


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Sam 10 Nov - 11:47 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guzim
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 194
Localisation: Paris
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:05 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRGUZ:
Cunorix


Plus lourd et plus lent, Cunorix tâchait de suivre Taron pour rejoindre Gwawl. Il était terrifiant, la tête de son ennemie se balançait à sa ceinture et le sang avait dégouliné le long de sa cuisse.

Dès qu'il vit la forme inanimée du Druide, Cunorix demanda:

_ Par tous les Dieux Gwawl, Cennhmar est-il vivant ? Et tes marteleurs, ils ne sont pas là. Sont-ils morts ? Et Aonaràn ?

Sans lui laisser le temps de répondre, il se tourna vers ses ambacts et ordonna :

_ Budogan et Waroc allez couper quelques branches, nous allons construire un travois pour transporter notre druide.

_________________
Tir-Mor(Curonix)
Tir-Mor(Cathbad)
Choc Terminal (Henry de Marciac)

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:51 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABROR  

Taron s'était prestement approché du forgeron, et le voyant fatigué, il le délesta au plus vite de son poids.

"Laisse mon ami, je m'en occupe le temps que le travois soit prêt.

Assis toi, et raconte nous, que s'est-il passé ?"

_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



:AEABR1:  


Gwawl posa le druide au sol et reprit sa respiration.

_ Leannbh est en train d'enterrer son maître. Mes marteleurs sont avec lui pour le protéger.

Gwawl montra ensuite de la main le vieux druide, l'air triste et honteux.

_ Un guerrier nous a prit par surprise et a tuer Cennhmar avant même que nous n'ayons le temps de réfléchir. Il a ensuite fallu les forces conjugués de mes martelleurs et du sorcier pour en venir à bout. Un loup nous a prêté assistance également. Leannbh l'a soigné mais au vu des blessures, je ne suis pas sur que cela va suffire... Pauvre animal...


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Sam 10 Nov - 11:47 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:45 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



Alors que tu pleure encore, à l'écart du village, tu entend une fois qui t'adresse la parole, calmement.

_ Caitria, raconte-moi ce qu'il s'est passé.

Il s'agit d'Efaron, le cousin d'Aonaràn. Cet homme ne t'a jamais vraiment adressé la parole avant. Il ne fait pas parti de ceux qui t'ont repoussé ou meurtri, mais il ne t'a jamais défendu non plus. Il est juste toujours resté éloigné. Il se tient derrière toi en tenu de chasseur. Son arc, débander, passer autour de son torse.


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:26 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



:ABRLA


La jeune barde pleurait toute les larmes de son corps avec la disparition de son ami. Elle était tranquille les cheveux aux vents laissant le souffle divin la caresser et essayer de la consoler. C'est à ce moment qu'elle entendit :

Efaron a écrit:
Caitria, raconte-moi ce qu'il s'est passé.


Elle se retourna et instinctivement, bien qu'elle n'avait jamais eu de contact avec cet homme, elle se rua dans ses bras. Tout ce qu'elle voulait c'était un peu de réconfort. Elle se laissa aller et pleurer de plus belle dans les bras de ce nouvel arrivant.


_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:18 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



Il eu l'air surprit mais il ne fit rien. Il te laissa pleurer dans ses bras. Encore une fois, il insista :

_ Raconte moi tout. Il faut que je sache.

Sa voix était calme et parfaitement opposé. Il émane de lui une impression décidé, comme si il avait prit une décision et qu'il avait décidé qu'il s'y tiendrait, coute que coute.


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:34 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



:ABRLA


Caitria entendit l'air décidé du cousin de son ai ce à quoi elle répondit :

"Et à quoi cela te servirait ?..."

Elle regarda dans le blanc de ses yeux :

"...Non..." Elle tapa sur la poitrine du guerrier."... Non..." Elle le re-tapa mais avec un geste plus ample et plus lent."...non..." Et elle tomba de tout son poids sur ses frêles genoux.

Elle sécha ses larme mais affichait toujours un visage triste et pitoyable.

"Tu es un idiot... n'y va pas tu te ferais tuer... je ne veux plus que des gens meurent à cause de moi..."

Elle se releva timidement :

"Elle avait peut être raison... Il me faut des réponses..."

Elle reprit ses jambes à son cou mais cette fois ci elle avait deux endroits et différentes personnes à aller voir.
Elle cria en s'élançant :
"Et ne t'avises pas de me suivre, je n'aimerais pas m'en servir contre toi..."


"Le roi je dois retrouver le roi... Et peut-être non ça sera secondaire..."C'était décidé elle irait retrouvé son bienfaiteur.


_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:41 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



Alors que tu t'éloigne de lui, tu entend sa voix qui te dit une dernière choses avec forces :

_ J'irai ! Tu peut me donner les informations pour le trouver ou me laisser affronter un danger sans préparation.



_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:58 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRLA


Caitria s’arrêta net dans sa course :

"Alors tu ne me laisse pas le choix..."

Elle sortit sa flute et commença à jouer un air de musique. Cet air de musique fut sublime à entendre comme toujours et l'innocence de la jeune barde ajoutait une notion de beauté à cet air mélancolique.
Dès qu'elle eut l'attention du jeune homme elle glissa sans ses notes un soupçons de magie. Encore personne ne l'avait vu jouer de la sorte dans le village où tout du moins elle ne se rappelle pas avoir pu jouer devant un de leur membre avant son arrivé.

"Je suis désolé... Je suis sincèrement désolé..."
Elle voulait que sa musique lui paralyse tout ses membres pour qu'il ne puisse plus agir. Pourquoi ne pas l'endormir ? tout simplement parce qu'en se réveillant il irait à la recherche de son cousin.
- musicienne = 3
- magie musicale = 2
-Influence +2
utilisation du trait :Elle est aussi innocente que la couleur de sa peau immaculée.
3+2+2=7


Son action finit elle reprit sa route après avoir rangé sa flute et avoir adossé le cousin contre une maison.

_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 13:06 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

Armaklan a écrit:

_ Un guerrier nous a prit par surprise et a tuer Cennhmar avant même que nous n'ayons le temps de réfléchir. Il a ensuite fallu les forces conjugués de mes martelleurs et du sorcier pour en venir à bout. Un loup nous a prêté assistance également. Leannbh l'a soigné mais au vu des blessures, je ne suis pas sur que cela va suffire... Pauvre animal...



:ABROR
Un choc de plus pour Taron, décidemment la journée était bien mauvaise...

Sans hausser la voix, tout doucement, il demanda:
"Un seul guerrier se balladant tout seul dans les parrages ? Une idée de son clan ?"
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:24 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



:ABRGUZ: _ Vous deux ! Protegez ces hommes. Vous deux, vous venez avec moi. Je récupère le sorcier et je revient.
  

Le guerrier s'éloigna dans la forêt. Une demi-heure plus tard, il revient avec le sorcier et les martelleurs. L'expédition dans les bois s'est déroulé sans encombre. Une fois tous ensemble, l'équipe se remet en route pour le village emmenant avec eux deux morts : le druide du village et son assassin, un guerrier à l'armure fait de métal noir.

Vous arrivez au village alors que la nuit est déjà bien entamé. Le garde de la porte prend les nouvelles avant de conclure par.

_ Le chef a convoqué le conseil demain matin. Il veut que vous alliez vous reposer. Je vais lui donner les dernières nouvelles... La druide capturé par Cunorix s'est réveillé... C'est une ambassadeur venu au nom du Ard-Ri ! Enfin... de l'un des prétendants à ce titre...



_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:31 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant



Ta musique produit son effet. Il tombe au sol, totalement paralysé. Toutefois, tu pense qu'il sera ainsi que pendant quelques heures... au mieux jusqu'au lever du soleil. Sa forte constitution et sa détermination vont l'aider à surmonter l'effet que tu as produit.

Toutefois... Normalement le roi préferera aussi le voir rester au village, nul doute qu'il interviendra.

Tu rejoint alors le roi qui sort de la pièce ou la druide est enfermé. Tu ne pensais pas la chose possible, mais il semble encore plus inquiet avant.



 

_ Caitria... La journée de demain promet d'être extrêmement longue... Cette femme est... l'ambassadrice du Ard-Ri. Je vais convoquer le conseil demain, la situation est urgente... Mais, pourquoi venait tu me voir ?


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABROR
Suivant le conseil du garde, surtout après la dure journée qu'il venait de vivre, Taron s'en alla vers sa hutte.
Après avoir nourri et caresser son ami Nehdaig, il s'allongea sur sa couchette, les yeux rivés dans le vague, ressassant les récents évènements et en cherchant le pourquoi...

Son sommeil fut agité, entrecoupé de réveil en sursaut, effrayés et en sueur à cause des images cauchemardesques qui le poursuivaient...
La bête qu'ils avaient croisé... Aonaran disparu à sa poursuite... Cannunos, le vieux Druide... tant de morts... tant d'horreur...


C'est donc mal reposé que Taron se leva difficilement au petit matin.
Après s'être raffraichit un peu dans le ruisseau avoisinnant, il marcha d'un pas lourd du fardeau invisible de ces images fortes,
son chemin le conduisant lentement vers la salle du conseil, redoutant les discussions qui allait suivre...
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Darien
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 1 636
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:57 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRDA
 

Le jeune sorcier rentra au village sans rien dire. Il portait le bâton de son Maître et semblait plongé dans ses pensées. Le conseil du lendemain n'était pas ce qui le préoccupait le plus. Son Maître était mort sans qu'il puisse rien y faire et le Druide aussi car il l'avait aidé. Lorsqu'il parvint à trouver le sommeil, ce fût pour entendre la voix de celui qui l'avait élevé. Il semblait lui dire quelque chose mais le jeune sorcier ne pouvait l'entendre. Puis ce fût le tour du Druide.

Au matin, le jeune homme se leva. Il avait les yeux rougis et le teint encore plus pâle que d'habitude. Incapable de ne rien avalé, il attendit le conseil en observant le bâton qu'il tenait toujours prêt de lui, ayant toujours du mal à croire qu'il ne reverrait pas celui qui lui avait tout appris.
_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2017)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com