Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 2 - Un Conseil Animé
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:54 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABROR

"Pour le bien de notre village, j'en serais, vous pouvez compter sur moi !"

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guzim
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:11 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRGUZ:
Cunorix

Cunorix se leva alors, son imposante masse dominant toute l'assemblée, il obtint le silence. Il écarta alors les bras et, de son effrayante face, il tenta un sourire rassurant qui n'eut d'autre effet que de le rendre encore plus laid et effrayant.

- Mes amis, je suis très préoccupé par les paroles de l'ambassadrice. Cependant, je voudrais vous rappeler qu'elle n'est absolument pas en mesure de nous demander quoi que ce soit. Effectivement, du sang a été versé, mais dans quelles circonstances ? Permettez-moi de conter ici ce qui c'est passé. Cunorix résuma alors la rencontre en insistant sur le fait que :

1. Cunorix avait été envoyé par le roi pour empêcher des ennemis d'entrer sur le territoire des Aedrix
  2. Que Glórthanáis était accompagnée d'une troupe d'Atrébates armée. Et que les Atrébates sont les ennemis des Aedrix depuis des générations
  3. Que les hostilités furent ouverte par Glórthanáis qui avait lancé un sort à Cunorix. Ce dernier n'avait d'autre choix que d'attaquer.

- En conséquence, je crois que nous ne devons aucun prix du sang à quiconque. Surtout que, pour le moment, elle s'octroie le droit juger et de recevoir elle-même la réparation. Je trouve cela fort peu juste. J'accepte d'être jugé d'égal à égal devant un tribunal de rois et de druides, mais pas par elle.
Cunorix laissa le silence planer quelques secondes et, en fronçant les sourcils ajouta :
- Je remercie mes camarades et amis de considérer qu'il ne faut pas me laisser partir.
- En ce qui concerne la lutte d'influence entre Garreg et Mirevan ainsi que les formoirés, j'ai l'intuition que tout est lié. De même que le serpent bélier. Toutes ces choses ne peuvent arriver au même moment sans avoir de lien. Je propose que nous allions chercher la Larme de Morrigan mais pour notre propre compte. Comme le suggère notre nouvelle Banaed, je ne viendrais pas, mais je peux enquêter sur la disparition de Cannunos.

Cunorix scruta l'assemblée pour voir s'il avait réussi à convaincre le conseil. Ne sachant que lire dans le visage de ses amis et frères, il poussa un soupir et se rassit.

Je ne pourrais jouer qu'occasionnellement aussi ne comptez pas sur trop de dialogues de ma part.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

Onnwenn l'ancien

Onwenn soupira devant l'intervention du guerrier, visiblement ennuyé par son récit.

_ Ce n'est toutefois pas la version de Glórthanáis, Cunorix... Elle nie avoir tenté de t'ensorceler et s'être contenté de parole amicale. Selon elle, les Atrébates l'accompagnant n'avait fait montre d'aucune hostilité au moment de ton attaque. Bref, elle est bel et bien en position de réclamer réparation. En fixant le prix du Sang, elle ne fait que respecter les anciennes coutumes.

L'ancien se leva et se dirigea au centre de l'assemblé.

_ Bien. La décision est prise. Cunorix restera ici. Nous avons de toute manière besoin de lui pour préparer la défense du village et en apprendre plus sur ce sombre guerrier. Caitria l'assistera sur cette mission afin d'apaiser un peu son tempérarement. Taron, Gwawl et Leanbh choisiront quelques hommes pour les accompagner et partiront à la recherche de la larme.

L'homme semblait avoir regagné un peu de son autorité. Il prenait sur lui pour paraitre sur et serrein.

_ Le village ne peut rester sans druide ni banaëd. Nous procéderons ce soir à la cérémonie du Feu. Aalana deviendra la nouvelle Banäed de notre village. Etant donné qu'aucun des assistants de feu Cenhmar est prêt à prendre sa suite, elle assumera également les fonctions de druides. Sur ces injonctions, le conseil est terminé.

Visiter le site web du posteur
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:02 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

Le jeune homme sortit de là et se dirigea vers la forêt. Il avait besoin de méditer sur le sceau que son Maître avait apposé sur le bâton. Il observa celui-ci et tenta de remémorer les enseignements appris. Il était seul désormais. Seul pour apprendre ce qu'il devait connaître. La druidesse ne lui serait pas d'un grand secours. Il se devait de protéger le plus de personnes possible. Mais comment faire alors que la guerre menaçait?

Il n'avait pas trop le temps de réfléchir à cela, un autre problème allait se poser. Il lui faudrait essayer de comprendre ce qui était arrivé à son Maître et le mal qui se cachait derrière le métal noir. Il médita ainsi un bon moment puis se prépara à partir tôt le lendemain matin. Il ne fallait pas compter sur lui pour choisir leurs accompagnateurs, malgré le fait qu'il se serait senti plus en sécurité avec des guerrier aguerris.

Quand à la cérémonie, elle l'intriguait. Son lien avec la nature ne passait pas par ce genre de cérémonies mais il lui fallait reconnaître le pouvoir que les Druides et la Banäed tiraient de ce lien.

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:37 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRLA

Le conseil venait de se terminer et la dernière intervention de Cunorix avait laissé la jeune barde sans voix.

"C'est qu'il aurait un peu de jugeote sous son air de gros balourd. Je me suis méprise sur son compte."

Elle se faufila entre les membres pour arriver à côté du guerrier afin de lui chuchoter quelques mots.

"Je suis désolé de t'avoir sous estimé. Faisons de notre mieux. Cette barde ne m'inspire guère alors si jamais tu as des détails qui te revienne je serai heureuse de t'entendre."

Elle regarda avec des yeux sévères puis lui tapota l'épaule avec un grand sourire avant de s'en aller en sautillant.

Elle alla vers les falaises afin de jouer un peu de flûte. Elle jouait un air triste puis s'arrêta regardant vers l'horizon et murmurer au grès du vent :

"Aonaran..."

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:03 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABROR

La réunion était terminée.
Taron était encore perdu dans ses pensées, réfléchissant si il aurait eu d'autres alternatives...

* non, ces décisions sont les bonnes...

Rapidement, les villageois se dispersait en murmurant et commérant, et retournait à leurs tâches.

Taron avait perdu de vue Leanbh... En revanche, il vit passer Gwawl près de lui.

"Gwawl, attends moi, il faut qu'on parle !"

Il attira gentiment le forgeron à l'écart...

"Bon, il va nous falloir préparer l'expédition, t'aurais pas vu Leanbh par hasard ?
Il nous faudrait le trouver, puis aller voir notre invité d'honneur pour savoir où cette fameuse Larme se cache...
à moins que tu ne saches ce genre de chose ?"

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 14:43 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:AEABR2:

Leanbh est parti là-bas dans la forêt... La mort de son maitre l'a pas mal choqué, et il cherche sa voie...

Le forgeron réfléchit un instant, mais rien ne semblait lui venir. Il répondit à Taron.

Je n'ai rien sur la Larme... Aucun détail ! Je ne sais ni ce que c'est, ni où elle se trouve... Et toi, te dit-elle quelque chose ?

Il lui laissa le temps de réfléchir, avant de l'inviter à le suivre.

Allons retrouver Leanbh. Sans doute en sait-il quelque chose...

Guzim
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:31 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRGUZ:
Cunorix

Onnwenn l'ancien a écrit:
Ce n'est toutefois pas la version de Glórthanáis, Cunorix

Cunorix était abasourdi de la réponse du chef. Onnwenn préférait croire cette totale étrangère plutôt que le plus fort guerrier du clan. Cunorix avait maintes fois prouvé qu'il était valeureux et loyal envers le village. Il était en droit qu'on ne le prenne pas pour un menteur et qu'on lui accorde plus de crédit qu'à cette Glórthanáis que personne ne connaît.

Bouillant de colère, Cunorix raffermit son poing sur le manche de sa masse, prêt à faire de la bouillie de tête de chef.
Cependant il prit le temps de se calmer. Le mot d'encouragement et la main de Caitria se posant sur lui l'aida à se contenir. En retenant sa langue, Cunorix poussa un puissant Grmmmf puis se dirigea vers la sortie, il avait beaucoup à faire.

Cunorix vit la frêle silhouette de Caitria se diriger vers les falaises. Il allait organiser la défense et irait ensuite la rejoindre.

Pour le moment, il avait mille choses à penser.

Espions, patrouilleurs et messagers

Il commença par interpeller Anéroest. Le jeune garçon était leste, fils probable de Juzeg, il en avait l'allure féline.
Juzeg est un de mes ambacts.

- Anéroest, j'ai quelques missions d'importances pour toi. Tu as toujours ton groupe de copains ?

Anéroest, surpris, écouta le géant. Il avait toujours craint et admiré l'immense guerrier. Qu'il lui confie une mission était pour lui une véritable aubaine qui lui vaudrait l'admiration de ses amis et aussi de la belle Ilma dont il était amoureux. A treize ans à peine, il allait avoir l'occasion de montrer sa valeur.

- Notre chef pense que nous pouvons nous faire attaquer par des ennemis encore inconnus. J'ai besoin de toi. Je sais que tu es très écouté par les jeunes du village. Tu vas m'aider dans les préparatifs de guerre.

Cunorix avait acquis le gamin à sa cause. Il lui avait mis des espoirs de gloire dans la tête.

- Tu vas me faire trois groupes de gamins, le premier va être mes yeux et mes oreilles au village, mes espions. Tu vas leur dire d'épier et espionner cette étrangère, Glórthanáis, je veux savoir tout ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, avec qui elle parle. Je veux aussi savoir ce qui se passe au village, s'il y a des évènements. Débrouille-toi pour que les informations m'arrivent vite et qu'elles m'arrivent à moi seul ! Qu'ils tiennent aussi Turhan à l'oeil, je ne lui fais pas confiance.

Le second groupe sera mes yeux et mes oreilles à l'extérieur, mes patrouilleurs, j'en veux au moins 20. Quatre d'entre eux iront au fortin, dire à Maded et Oanid de revenir d'urgence au village. Ils les remplaceront pour veiller sur les frontières. Les autres patrouilleurs feront des rondes à quelques lieues du village. Ils devront me faire des rapports toutes les quatre heures, et m'avertir immédiatement s'ils découvrent des ennemis. Qu'ils soient discrets en n'entrent jamais en contact avec les étrangers.

Enfin, le troisième groupe sera mes messagers. Il aura pour première mission d'avertir toutes les fermes, tous les hameaux isolés de notre royaume et leur dire qu'il faut qu'ils viennent immédiatement se réfugier au village, emportant leurs troupeaux et leurs réserves. Nous risquons de subir un siège. Pendant la bataille, si elle a lieu, ils me serviront de messagers entre les différents nobles de la tribu.

File maintenant, et reviens me voir dès que tu as mis en place cette organisation.

Préparatifs de défense

Cunorix, regardant le gamin s'éloigner sur ses longues et maigres jambes, s'ébroua et continua. Il rassembla quelques dizaines de villageois et villageoises pour renforcer les palissades, creuser des fossés autour du village et poser des pièges contre les assaillants.

Pendant ces préparatifs, tous les hommes valides venaient proposer leur aide à Cunorix, il fallait préparer la défense. Ainsi, plusieurs cachettes furent établies pour mettre à l'abri femmes et enfants, pendant que la plupart des gens étaient aux travaux de terrassement, les artisans battaient le fer pour produire épieux, lances, javelots, arcs, flèches, épées et massues.

La plupart des nobles du village venaient mettre leurs ambacts à la disposition de Cunorix qui les organisait en bataillons. On disposait d'une cavalerie d'une cinquantaine d'hommes, de deux bataillons d'infanteries de cent hommes chacun, armés et cuirassés et enfin de deux fois plus d'infanterie légère armée de frondes et d'épieux ou d'arcs. Rien de bien suffisant devant une armée de plus de dix milles hommes, mais pour toute armée attaquante de moins nombreuse de dix-mille hommes, avec les fortifications, on pouvait tenir le village.

En quelques heures, le village changea d'aspect. Il serait bientôt prêt à soutenir une attaque.

A la fin de la nuit, les palissades étaient renforcées, les fossés presque terminés, les pièges posés aux alentours du village, les réserves d'eau et de nourriture entreposées à l'abri.

Epuisé par ces préparatifs, Cunorix regarda le soleil se lever. Ils avaient fait du bon travail pendant ces quelques heures. Il se dirigea alors vers la rivière, il posa sa masse sur la berge et entra dans le courant glacé. Il resta deux minutes dans l'eau froide, sans bouger, puis se frictionna vigoureusement.
Le sang séché qui avait coulé de la tête d'Amaelgaran sur sa cuisse disparu petit à petit. Une fois propre et revigoré, il se dirigea vers sa hutte et se reposa un peu.

La mission et Caitra

A son réveil, Cunorix prit un pot posé à côté de son lit et s'assit devant sa hutte. Avec application et concentration, il se remémorait les derniers évènements. Le pot contenait une teinture bleue nuit. Il glissa deux doigts dans le liquide pâteux et se mit en devoir de dessiner sur tout son corps les peintures de guerre ancestrales.
Une fois prêt, il avala une pinte de cervoise, arracha quelques morceaux de viande d'un gigot de la veille et se dirigea d'un pas ferme vers la falaise.

Petite silhouette frêle, Caitra était assise tout au bord de l'a-pic. Ses jambes menues pendaient dans le vide. Ses cheveux virevoltaient au vent matinal.
Cunorix vint s'asseoir à ses côtés. Ils admirèrent en silence l'océan et les vagues sauvages que les vents soulevaient. L'eau était grise, l'horizon chargé de nuages. Après quelques minutes, Cunorix prit la parole.

- Merci de ton intervention tout à l'heure.

De concert, ils regardèrent à nouveau l'océan.

- Je pense qu'Onnwenn l'ancien est victime du sortilège du barde Glórthanáis. Son jugement est faussé. Il a prononcé un jugement sans même entendre toutes les parties.

Cependant, il a raison de m'avoir donné ces deux missions : préparer le village à une attaque et enquêter sur le guerrier formoiré "Aelbarax".

J'aimerais que tu fouilles dans ta mémoire de Barde et que tu me contes tout ce que tu sais sur les formoirés et aussi sur des animaux géants, blancs, comme cette louve, qui viennent aider les hommes. Les légendes peuvent nous servir.

Tu veux bien m'accompagner sur les lieux du combat avec Aelbarax ? Je voudrais ramener ce loup. Nous parlerons en marchant.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:48 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

:ABRDA

Le jeune sorcier ne s'était pas enfoncé très profondément dans la forêt. Il étudiait le bâton de son Père avec attention et tentait de comprendre la magie employée par celui-ci. Lorsque ses deux compagnons le trouvèrent, il avait à peine commencer. Le druide étant mort, la Banaëd semblait la seule à pouvoir l'aider. Mais encore faudrait-il qu'elle accepte...

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:14 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé Répondre en citant

Toujours le regard triste et porté sur l'horizon, Caitria ne vit pas le grand guerrier l'approcher. Il s'installa à côté d'elle mais le silence perdurait encore pendant un moment jusqu’à la prise de parole plutôt gênée de Cunorix. Il la remercia das un premier temps avant de se lancer dans une discussion plus sérieuse.

Cunorix a écrit:
- Je pense qu'Onnwenn l'ancien est victime du sortilège du barde Glórthanáis. Son jugement est faussé. Il a prononcé un jugement sans même entendre toutes les parties.

Caitria n'en pensait pas moins alors elle acquiesça de la tête tout en jouant de la flute. Pour elle, la nouvelle barde dans le village était une source d'ennuis en perspective et il était hors de question que cela se produise. Notre jeune barde voyait cette arrivée dans deux sens extrêmement négatifs. Elle pensait que le roi allait l'abandonner à la colère du village qui la voyait comme une source de malheur permanente mais aussi elle avait maintenant une rivale et ça elle ne pouvait le laisser passer.

Cunorix a écrit:
Cependant, il a raison de m'avoir donné ces deux missions : préparer le village à une attaque et enquêter sur le guerrier formoiré "Aelbarax". J'aimerais que tu fouilles dans ta mémoire de Barde et que tu me contes tout ce que tu sais sur les formoirés...

Elle pensait avoir mal entendu mais la seconde fois qu'il prononça le mot "formoiré" elle se raidit sur sa flute et un son vraiment négati en sortit. Un son qui transperça les tympans de nos deux compagnons mais cela n'empêcha pas le guerrier de continuer et à notre barde de l'écouter.

Cunorix a écrit:
"...et aussi sur des animaux géants, blancs, comme cette louve, qui viennent aider les hommes. Les légendes peuvent nous servir. Tu veux bien m'accompagner sur les lieux du combat avec Aelbarax ? Je voudrais ramener ce loup. Nous parlerons en marchant.

Elle écouta attentivement les demandes du guerrier. Elle s'arrêta de jouer pour essayer de mieux rassembler ses souvenirs et mémoires. Elle se releva de la falaise :

"Marchons, je te suis."

Ses pensées s’emboitèrent, se chevauchèrent, mais petit à petit un puzzle se formait et le mystère paraissait moins épais. Elle repris alors la parole tout en poursuivant sa marche avec son compagnons :

"Par où commencer... Je te dis une première chose et je veux que tu me le promettes. Tu ne toucheras point cette louve immaculée. En aucun cas nous nous en servirons et en aucun cas nous l'attraperons. Le village a assez de malheurs comme ça, n'allons pas en provoquer d'avantage."

Cette première phrase d'introduction et d'avertissement prononcée elle enchaîna avec un léger monologue :

"Cette louve est un animal sacrée, une déesse en quelque sorte. C'est une des premières créatures de son espèce. Un peu comme si toi et moi on s'unissait pour créer une nouvelle famille. Elle est sacrée en tant que mère de sa race. Sa couleur montre qu'elle est liée au Sidhs et je pense qu'elle doit avoir des secrets que nous ne pouvons entrevoir ou comprendre. Tu comprends pourquoi il nous faut la laisser en liberté ?"

Caitria regarda les yeux du guerrier :

"Je ne sais pas pourquoi elle t-a aidé mais elle avait ses raisons. Si jamais le désir la prenait de revenir nous aurions sans doute un sacré atout dans notre manche mais on ne peut forcer un dieu."

Soudain la mine de la barde devint plus grave :

"Tu es certain que le guerrier que tu as combattu est un formoiré ?"

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: Acte 2 - Un Conseil Animé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange