Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Scandia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 01:01 (2012)    Sujet du message: La Scandia Répondre en citant


_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Oct - 01:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: La Scandia Répondre en citant

La Scandia est marquée par trois grands types de paysages qui se mélangent et s'alternent.
  • De vastes étendues des forêts qui recouvrent une grande partie des terres émergées. Mélèzes, hêtres, chênes, cèdres, ormes et bouleaux dans les zones basses. Résineux dès les premières hauteurs.
  • Des montagnes, des falaises. Recouvertes d'une végétation touffue jusqu'aux contreforts des montagnes couvertes de neige.
  • La mer. Indispensable pour voyager, indispensable pour vivre. Source de richesse et de danger

_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:00 (2012)    Sujet du message: La Scandia Répondre en citant

Géographie politique de la Scandia     


Le Royaume du Danemark

Ce royaume est composé de :
  • L'île de Sjaelland. Région de collines douces et vertes sillonnées de rivières et plaines herbeuse. La nature de ce territoire fait de ce lieu un grand bassin de population et l'un des seuls endroit où est possible la culture du seigle et de l'orge en Scandia. Les lieux les plus remarquables de cette îles sont Hleidra, sur la côte orientale de l'île, capitale du roi Frodi ; et Haven le plus grand port de l'île, principale défense contre les pirates et autres assaillants norvégiens ou suédois venant depuis le détroit du Kattegat au nord.
  • La Scania enclave danoise en bordure des terres Gautar et du Royaume du Svithjodh (Suède). Sa position fait des Gautars des alliés potentiels et des adversaires traditionnels.
  • L'île de Fyn, entre le Sjaelland et la péninsule du Jylland. C'est une province à part entière et son jarl le plus puissant porte le titre de roi. Les lieux les plus remarquables de cette île sont la cité d'Odense, qui rivalise de richesse et puissance avec Hleidra, elle est bâtie aux abords d'un lac sacré dédié à Odhinn et l'on y trouve la plus grande concentration de thulr et völva du royaume ; et Rohald, la cité du prestigieux clan Kjari dont vous faite partie.
  • Plusieurs colonies danoises sont installée à demeure dans la péninsule du Jylland et y perçoivent même un tribu. Les jarls de ses colonies ont des visées expansionnistes. Mais les Jutes, habitants de ce pays, rechignent à accepter un amalgame Danemark-Jylland qui n'a aucune réalité dans les faits.

Politiquement, le Danemark présente difficilement un front uni sur le plan international. Si tous les habitants du Danemark reconnaissent la stature royale du clan Skjöldung régnant, tous ne se soumettent pas avec la même bonne volonté. Cela est d'autant plus vrai depuis un an et la montée sur le trône du roi Frodi.

Il faut dire que si le clan Skjöldung est reconnu comme royal depuis des générations, les trois dernières ont été bouleversées par des événements peu glorieux. Le roi Frodi le Paisible, grand père du roi actuel, a su unifier la majeure partie des jarl du Danemark sous son autorité. Mais à sa mort, ses trois fils se disputèrent le pouvoir en un conflit digne d'une guerre civile. L'aîné, Halfdan, l'emporta mais mourut peu de temps après sa montée sur le trône. Pour éviter un nouveau bain de sang, le jarl Einar de Haven proposa au thing de couronner les deux enfants du roi, Halfdan et Frodi (nommés ainsi en l'honneur de leur père et grand-père).

Halfdan, le cadet, hérita du Sjaelland et fut un roi juste et généreux. Il épousa dame Sigrid (fille d'un petit roi de Fionie) et eu une fille (Signy, qui fut mariée à Saevil Einarsson, jarl de Haven après la mort de son père) et deux fils (Hroar et Helgi).

Frodi, de son côté, hérita de la Scanie et fut un roi cupide et sévère. Il épousa une dame Broghild (une princesse saxonne) qui mourut en lui donnant un fils (Ingjald) actuellement élevé par ses grands-parents maternels. Assoiffé de pouvoir, Frodi négocia dans le plus grand secret d'improbables alliances avec des Jutes, des princes suédois et danois avides de gloire. Au final, il réunit une armée considérable qui attaque le Sjaelland de son frère. Ses soudards soumirent le pays à leurs turpitudes et Frodi tua de ses propres mains son frère cadet. Il a depuis payé le wergeld pour ce meurtre fratricide et épousé la veuve de son frère pour légitimer sa place sur le trône. Ses neveux, par contre, échappèrent au massacre car il s’enfuirent à temps. Nul ne sait où ils se trouvent aujourd'hui, même Frodi, malgré les moyens qu'il met pour les retrouver. Depuis sa montée sur le trône il y a un an, il cherche à obtenir par diverses pressions et manipulations l'allégeance des seigneurs du Danemark.

Mais certains seigneurs arrivent encore à se soustraire à cette obligation et tentent de gagner du temps pour ne pas à avoir à se soumettre à ce roi que d'aucun nomment Frodi l'Usurpateur. Parmi les seigneurs qui rechignent à aller faire leurs hommages au roi, il y a Hrolf Knudsson, le chef du clan Kjari, dont vous faites partie. Allié de longue date du roi d'Odense et vassal du défunt roi Halfdan.
_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: La Scandia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com