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La génèse des héros

 
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Salanael
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:22 (2012)    Sujet du message: La génèse des héros Répondre en citant

cf liste dans la section contexte (Nobles, Guerriers, Sages, Travailleurs, Voyageurs)
Tirer 3D8 qui vont déterminer les runes qui vont orienter votre existence
19 points à répartir entre les 9 caractéristiques
Points de vie (PV) = (Corpsx3)+(Espritx2)+(Âmex1)
Réaction (REA) = INT+PER+INS
Défense Physique (DP) = AGI+VIG+INS
Défense Mentale (DM) = TEN+INS+INT
Déplacement (DEP) = AGI+VIG
Capacité d'Encombrement (CPE ou ENC) = (PUIx2)+VIG
Nombre d'actions maximal par tour = AGI+1
Furor : cf généralités
1 Don gratuit. Un second est accessible moyennant l'achat d'une Faiblesse. Si vous avez des idées globales, ça m'arrange, j'ai pas envie de tout retaper.
35 point à répartir entre les compétences. 1 pour 1 dans les 5 compétences privilégiées, 2 pour 1 dans les autres.
4 niveaux de Prouesse martiales, de sorts de Sejdr, de Domaine de Galdr ou de Rune à acquérir.
Pas besoin d'un pavé. Vous êtes de jeunes gens prometteurs qui ont encore tout à prouver. Vous faites partie du clan Kjari, dans le royaume de Danemark.


 Nom Archétype
 
 Prénom Profession
 
 Âge Taille 
 RoyameDanemark
Poids
 
CORPS
 ESPRIT
ÂME
Puissance
 Intellect
 Charisme
 
Vigueur
 Perception
 Instinct
 
Agilité Ténacité
 Communication
 
Acrobatie

Langues* (___)

Galdr*

Artisanat (___)

Larcins

Runes*

Arts (___)

Médecine*

Sejdr*

Attelage

Mouvement



Chercher

Navigation

Armes courtes

Chevaucher

Natation

Armes longues

Commerce

Négociation
Armes à deux mains

Discrétion

Sagas
Armes d'hast

Éloquence

Savoir (___)
Armes de tir

Empathie

Séduction
Lancer

Escalade

Superstition
Lutte

Esquive

Survie
Armes improvisées.

Herboristerie

Tactique


Intimidation

Traditions


Jeux

Vigilance



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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:06 (2012)    Sujet du message: La génèse des héros Répondre en citant

Archétypes


  • Les Nobles (Jarl, Chef de guerre, Conseiller du seigneur, Commandant de navire, ...)
  • Les Guerriers (Hirdmen, Berserkr, Mercenaire, ...)
  • Les Sages (Völva, Thulr, Scalde, Soigneur, ...)
  • Les Travailleurs (Artisan, Fermier, Forestier, Mineur, Charpentier de marine, ...)
  • Les Voyageurs (Marchand, Émissaire, Forgeron itinérant, Espion, Pilote de navire, ...)

Ou tout autre concept qui peut coller logiquement à cet univers. Mais alors faut qu'on en cause.
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:12 (2012)    Sujet du message: La génèse des héros Répondre en citant

Destin

Lancer 3d8 cela donne 3 runes.

On verra ensemble quelle interprétation donner à ces runes.

Attention, si le joueur peut connaître le destin du personnage, le personnage ne le connaît pas spécialement.
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: La génèse des héros Répondre en citant

Les Caractéristiques  

Il y en a 9, réparties en 3 groupes :
  • CORPS (Puissance, Vigueur, Agilité)
  • ESPRIT (Intellect, Perception, Ténacité)
  • ÂME (Charisme, Instinct, Communication)

Leur échelle va de 1 à 5
  1. Faible
  2. Moyen
  3. Fort
  4. Héroïque
  5. Légendaire

19 points à répartir.
Les Caractéristiques Secondaires 

Points de vie (PV) = (Corpsx3)+(Espritx2)+(Âmex1)
Réaction (REA) = INT+PER+INS
Défense Physique (DP) = AGI+VIG+INS
Défense Mentale (DM) = TEN+INS+INT
Déplacement (DEP) = AGI+VIG
Capacité d'Encombrement (CPE ou ENC) = (PUIx2)+VIG
Nombre d'actions maximal par tour = AGI+1

Furor :
  • Par défaut, la réserve de furor = (VIG+TEN+INS)/2 (arrondi à l'inférieur)
  • Pour les Berserkir et autres guerriers-fauves, la réserve de furor = VIG+TEN+INS
  • Pour les Initiés d'Odhinn, le mages donc, la réserve de furor = VIG+INT+INS

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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:37 (2012)    Sujet du message: La génèse des héros Répondre en citant

Dons  
  • Adroit
  • Agile
  • Affinité (à l'une des 3 formes de magie. Uniquement pour les Initiés)
  • Ambidextre
  • Avenant
  • Bagarreur
  • Bénédiction du Destin (chance au jeu ou lorsque le hasard intervient)
  • Brave
  • Cavalier
  • Colosse
  • Corps de fer
  • Don de Freyr/Freya (séducteur)
  • Discret
  • Éloquent
  • Élu de Njördr (bon marin)
  • Empathie
  • Érudit
  • Frère de Mimir (sagesse)
  • Guerrier-Fauve (indispensable pour un berserkr, un ulfhedinn ou un svinfylkingar)
  • Guidé par Thorr (frappe fort au combat)
  • Homme des bois (orientation, survie, ...)
  • Initié (indispensable pour un scalde, un thulr ou une völva)
  • Inspiré (art)
  • Masque de Loki (comédie, mensonge, baratin )
  • Mémoire parfaite
  • Meneur d'hommes
  • Montagnard (survie, escalade, ...)
  • Réfléchi (énigmes, jeu d'échec ... ou plutôt de hnefatafl, ...)
  • Robuste
  • Sens aiguisés

Faiblesses 
  • Amnésique (perso, je trouve cet handicap pourri en terme de narration)
  • Arrogant
  • Brute
  • Cruel
  • Curieux
  • Distrait
  • Étrange (met mal à l'aise les autres, dérange les animaux domestiques, incommode les enfants, ...)
  • Faible
  • Froid (distant)
  • Handicapé
  • Hors-la-loi
  • Imberbe (ouh la tapette ! )
  • Impétueux
  • Interdit (code personnel strict)
  • Ivrogne (Orland ?)
  • Rigide (tête de mule)
  • Malédiction de Loki (malchance)
  • Misogyne / Misandre
  • Naïf
  • Paillard
  • Peur
  • Rancunnier
  • Sang Chaud
  • Souffreteux
  • Téméraire
  • Vendetta (le perso poursuit une vendetta personnelle ou familiale)

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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:39 (2012)    Sujet du message: La génèse des héros Répondre en citant

Les Compétences
 

Il y en a plein (41) mais si vous avez besoin d'une compétence qui n'est pas mentionnée, ni remplaçable par une autre, on peut la créer.    
Elles vont de 0 à 20.    
  • Novice (1 à 3)
  • Confirmé (4 à 7)
  • Expert (8 à 12)
  • Maître (13 à 17)
  • Légende (18 à 20)
Acrobatie
 Langues* (___)
 Galdr*
 
Artisanat (___)
 Larcins
 Runes*
 
Arts (___)
 Médecine*
 Sejdr*
 
Attelage
 Mouvement
   
Chercher
 Navigation
 Armes courtes
 
Chevaucher
 Natation
 Armes longues
 
Commerce
 Négociation  Armes à deux mains
 
Discrétion
 Sagas  Armes d'hast
 
Éloquence
 Savoir (___)  Armes de tir
 
Empathie
 Séduction  Lancer
 
Escalade
 Superstition  Lutte
 
Esquive
 Survie  Armes improvisées.
 
Herboristerie
 Tactique    
Intimidation
 Traditions    
Jeux
  Vigilance    


35 point à répartir entre les compétences. 1 pour 1 dans les 5 compétences privilégiées, 2 pour 1 dans les autres.

Pour vous donner une idée, les prétirés ont une dizaine de compétences. Une élevée (6, 7 maximum), 4 compétences à 3 ou 4 et 4-5 à 1 ou 2.
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Dernière édition par Salanael le Jeu 1 Nov - 01:30 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:21 (2012)    Sujet du message: La génèse des héros Répondre en citant

Prouesses martiales


  • Prouesses d'attaque

Niveau 1 (modificateur -3)
    -Aucun abri sûr (armes à distance, niveau compétence martiale à Novice minimum)
    -Charge impétueuse (armes de mêlée, niveau compétence martiale à Novice minimum)
    -Coup de Bouclier (bouclier, niveau compétence "armes improvisées" à Novice minimum)
    -Sonner (armes de mêlée, niveau compétence martiale à Novice minimum)

Niveau 2 (modificateur -6)
    -Assommer (armes de mêlée, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -Briser le bouclier (armes à deux mains, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -Comme des lapins ! (armes de mêlée, niveau compétence martiale à Expert minimum)
    -Coup de tête (armes de mêlée, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -Désarçonner (armes à deux mains/d'hast/de jet, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -Prise de l'ours (lutte, niveau compétence lutte à Confirmé minimum)
    -Soumets-toi ! (lutte/armes à deux mains, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -Venez à moi ! (armes longues/à deux mains/d'hast, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -Vider les mains (armes courtes/longues, niveau compétence "armes courtes" à Expert, "armes longues" à Confirmé minimum)

Niveau 3 (modificateur -9)
    -Fendre le casque (armes longues/à deux mains/d'hast/de jet, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -Franchir la ligne ennemie (armes de mêlée, niveau compétence martiale à Expert minimum)
    -Impact (armes à distance, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -Projectile humain (lutte, niveau compétence martiale à Expert minimum)

Niveau 4 (modificateur -12)
    -Entre les yeux (armes à distance, niveau compétence martiale à Expert minimum)

Niveau Variable (on achète chaque niveau séparément)
    -Grêle mortelle 2/3/4 (armes à distance, niveau compétence martiale à Confirmé minimum)
    -La charge du sanglier 1/2/3/4 (svinfylkingar, épée et bouclier)
    -Les crocs du Loup 2/3/4 (ulfhedinn, lance)

  • Prouesses de défense

Niveau 1 (modificateur -3)
    -Feinte de corps (armes de mêlée)
    -Saut du Lynx ("Esquive" au niveau Confirmé minimum)

Niveau 2 (modificateur -6)
    -À toi ! ("Esquive" au niveau Confirmé minimum)
    -Défense de fer ! (armes courtes/longues au niveau Confirmé minimum)

niveau 3 (modificateur -9)
    -Mur de fer (armes courtes/longues au niveau Confirmé minimum)
    -Ni d'estoc ni de taille (armes longues au niveau Confirmé minimum)

Niveau Variable (on achète chaque niveau séparément)
    Blocage 2/3/4 (armes de mêlée)

  • Prouesses utilitaires

Niveau 1 (modificateur -3)
    -Hurlement sanguinaire ("Intimidation" à Novice minimum)
    -Rapide comme la foudre ("Mouvement" à Novice minimum)

Niveau 2 (modificateur -6)
    -Ralliez-vous à moi ("Tactique" à Confirmé minimum)

Niveau 3 (modificateur -9)
    -Rugissement de Fenrir ("Intimidation" à Confirmé minimum, guerriers-fauves/thulr)

Niveau 4 (modificateur -12)
    -Pas encore mort ! (Ténacité >= 3)

Niveau variable (on achète chaque niveau séparément)
    -Inspiré par Odhinn (Instinct >= 3)

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