Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Technologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Choc Terminal (MJ : Armaklan) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:13 (2012)    Sujet du message: Technologie Répondre en citant

Technologie civile

Hormis sur certaines domaines très précis (particulièrement ceux ayant traits au spatial), la technologie est similaire à celle du XXIème siècle terriens d'avant la catastrophe. Il y a toutefois des différences dans l'usages qui en ai fait courrament.

La catastrophe a rendu difficile l'accès aux ressources, le « cout » d'un appareil est donc devenu un facteur bien plus déterminant dans sa conception, quitte à perdre du confort. Ainsi la miniaturisation, par exemple, n'est pas poussé aussi loin. Au quotidien, il est également très courant de ne pas posséder son matériel propre mais d'utiliser celui de la station.

Aujourd'hui, on ne fabrique plus de produits de luxe ou de loisir. Tous les matériels de ce type qui restent en circulation sont des restes de l'aire Terrienne.

Technologie militaire

La technologie militaire est plus pointu que le civile dans de nombreux domaines. Pas uniquement dans le domaine des armements mais aussi concernant la protection des hommes et du matériel. Un exemple de cette avancé sont les exo-armures : utilisé principalement sur Terre et sur Vénus, certains modèles ont depuis été conçu pour les manœuvres d'abordages.

Les militaires ont toutefois apprit à utiliser leur matériel avec retenu et distinction : aucune nation ne peut se permettre de gacher ses munitions.

Technologie pré-catastrophe

Le matériel pré-catastrophe reste supérieur à tout ce que l'on peut produire aujourd'hui, quelque soit le domaine. Avant la catastrophe, l'humanité avait apprit à maitriser la fission et la fusion nucléaire, la miniaturisation avait atteint des sommets et ce qui était produit était non seulement solide, mais terriblement efficace.

Malheureusement, l'apocalypse Terrien a embarqué avec elle la majorité des scientifiques ainsi que les bases de données contenant le savoir de l'espèce humaine. Les colonies sont donc prêt à investir beaucoup pour acquérir du matériel de cette origine ou, même mieux, des bases de données encore en état de marche.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Choc Terminal (MJ : Armaklan) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com