Technologie civile
Hormis sur certaines domaines très précis (particulièrement ceux ayant traits au spatial), la technologie est similaire à celle du XXIème siècle terriens d'avant la catastrophe. Il y a toutefois des différences dans l'usages qui en ai fait courrament.
La catastrophe a rendu difficile l'accès aux ressources, le « cout » d'un appareil est donc devenu un facteur bien plus déterminant dans sa conception, quitte à perdre du confort. Ainsi la miniaturisation, par exemple, n'est pas poussé aussi loin. Au quotidien, il est également très courant de ne pas posséder son matériel propre mais d'utiliser celui de la station.
Aujourd'hui, on ne fabrique plus de produits de luxe ou de loisir. Tous les matériels de ce type qui restent en circulation sont des restes de l'aire Terrienne.
Technologie militaire
La technologie militaire est plus pointu que le civile dans de nombreux domaines. Pas uniquement dans le domaine des armements mais aussi concernant la protection des hommes et du matériel. Un exemple de cette avancé sont les exo-armures : utilisé principalement sur Terre et sur Vénus, certains modèles ont depuis été conçu pour les manœuvres d'abordages.
Les militaires ont toutefois apprit à utiliser leur matériel avec retenu et distinction : aucune nation ne peut se permettre de gacher ses munitions.
Technologie pré-catastrophe
Le matériel pré-catastrophe reste supérieur à tout ce que l'on peut produire aujourd'hui, quelque soit le domaine. Avant la catastrophe, l'humanité avait apprit à maitriser la fission et la fusion nucléaire, la miniaturisation avait atteint des sommets et ce qui était produit était non seulement solide, mais terriblement efficace.
Malheureusement, l'apocalypse Terrien a embarqué avec elle la majorité des scientifiques ainsi que les bases de données contenant le savoir de l'espèce humaine. Les colonies sont donc prêt à investir beaucoup pour acquérir du matériel de cette origine ou, même mieux, des bases de données encore en état de marche.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas