Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 2 - Retour à Paris
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 08:31 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

_ Des chevaux ? Bien sur nous en avons quelques un pour les cas d'urgences. Ils ne vous serviront pas à la course, mais ce sont des bêtes solides.

D'une voix plus forte il interpelle le frère Palefrenier pour lui donner les instructions. Pendant ce temps, les gardes du Cardinals se rassemblent. Une fois monté à cheval, le capitaine vous regarde :

_ Messieurs. Au plaisir de vous revoir dans des conditions un peu plus favorable.

Il talonne ensuite sa monture qui part au galop. Les combattants partent alors à sa suite sans un mot de plus.

Pierre, l'homme du Cardinal, attends encore quelques instants une lettre rédigé par le guerrisseur certifiant la mort du Père Joseph. Puis, voyant vos chevaux en cours d'hanarchement il décide d'attendre avant de partir.

A cheval, vous êtes très vite de retour à Paris. Avec l'aide du garde, vous passez la porte rapidement, bénéficiant de son ordre prioritaire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 08:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:26 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:MOUSA   

Une fois arrivé à Paris, Philomène se propose d'accompagner le garde pour la forme mais se doute qu'il n'a guère besoin de nous pour aller avertir son maître. Quel que soit la décision de ce dernier, une fois qu'il se sépare de lui, le mousquetaire retourne vers l’Hôtel de l’Épervier et fait part de ses intentions à ses compagnons.

"Même si le cardinal et les agresseurs du père Joseph croient en la mort de ce dernier, il me semble qu'il serait prudent de fournir à sa sépulture un cadavre de substitution. Mannëc, vous savez comme j'ai déploré que Charles ne soit pas inhumé comme un bon chrétien, voilà une occasion de faire d'une pierre deux coup. La terre que vous avez creusée est encore meuble, cela devrait être plus aisé que la première fois. Certes, l'individu n'est pas de la même physionomie, et a reçu de blessures très différentes, mais je n'ai rien d'autre sous la main. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. Quant à moi, l'abbé m'a chargé d'une course à faire auprès des Hospitaliers. M'accompagne qui veut. Mais je vous rejoints ici dès que j'en ai fini."

"Reste le problème de faire passer Charles hors de Paris ... vous avez une idée ?"

Blog dessin
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:46 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Damien avait reprit sa place dans la cuisine, les pieds sur la table. Cette fois-ci pour accompagner sa réflexion il mangeait en plus du jambon des rillettes, du pain et il accompagnait cela par un tonnelet de bière. Pour ses compagnons il avait ramené de nombreux autres mets afin qu'ils ne tapent pas dans ses réserves.

Salanael a écrit:
"Même si le cardinal et les agresseurs du père Joseph croient en la mort de ce dernier, il me semble qu'il serait prudent de fournir à sa sépulture un cadavre de substitution. Mannëc, vous savez comme j'ai déploré que Charles ne soit pas inhumé comme un bon chrétien, voilà une occasion de faire d'une pierre deux coup. La terre que vous avez creusée est encore meuble, cela devrait être plus aisé que la première fois. Certes, l'individu n'est pas de la même physionomie, et a reçu de blessures très différentes, mais je n'ai rien d'autre sous la main. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. Quant à moi, l'abbé m'a chargé d'une course à faire auprès des Hospitaliers. M'accompagne qui veut. Mais je vous rejoints ici dès que j'en ai fini."

"Reste le problème de faire passer Charles hors de Paris ... vous avez une idée ?"

:MDSHA: "Vous savez Mon cher Philou, si ce n'est qu'une question de corps et de ressemblance je peux peut être me charger de cela." Il termina sa phrase avec un sourire qui laissait très clairement sous-entendre la façon dont il comptait se procurer le corps.
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:56 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:AEMDS:  

Salanael a écrit:

Harazhan a écrit:
"Vous savez Mon cher Philou, si ce n'est qu'une question de corps et de ressemblance je peux peut être me charger de cela."

Mannëc réfléchit longuement puis prit la parole d'un ton enjoué :

Remplacer le père Joseph par Charles me semble une idée lumineuse, ainsi le serviteur continue à servir le maitre même dans la mort. Je propose de nous séparer pour le moment. D'ars, vous vous occupez de la course aux Hospitaliers. Blanchelarme, retournez au monastère veiller sur notre convalescent, je ne sais pas pourquoi mais je sens que Joseph n'est pas encore en sécurité. Je me charge de l'acheminement du corps entre Paris et ici, j'ai déjà une petite idée sur la façon de procéder. La Franche, vous vous chargez de déterrer ce bon Charles puis vous m'attendrez à l'Hôtel jusqu'aux sombres heures. Tout le monde est d'accord ?

Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:07 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:MOUDAR

Pierre ne dit rien mais n'en pensait pas moins. Il se leva et regardant ses compagnons d'armes :
"Soit. Le temps de passer à mon auberge et je pars. J'attendrais votre retour au Monastère."

Il se leva et salua le groupe : "Messieurs."

Une fois sortit il se mit en route vers son auberge avant de filer à bride abattue vers le monastère. Il espérait pouvoir communiquer avec le Père Joseph au plus vite, notamment afin d'en savoir plus sur les agresseurs.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:51 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Remplacer le père Joseph par Charles me semble une idée lumineuse, ainsi le serviteur continue à servir le maitre même dans la mort. Je propose de nous séparer pour le moment. D'ars, vous vous occupez de la course aux Hospitaliers. Blanchelarme, retournez au monastère veiller sur notre convalescent, je ne sais pas pourquoi mais je sens que Joseph n'est pas encore en sécurité. Je me charge de l'acheminement du corps entre Paris et ici, j'ai déjà une petite idée sur la façon de procéder. La Franche, vous vous chargez de déterrer ce bon Charles puis vous m'attendrez à l'Hôtel jusqu'aux sombres heures. Tout le monde est d'accord ?

"Nous verrons plus tard si cette idée est vraiment aussi lumineuse. Mais de fait, je préfère que l'on croie le père Joseph bel et bien mort pour qu'on ne tente plus de l'assassiner. Mais ce n'est pas une raison pour assassiner quelque autre innocent que ce soit de la Franche. Mais faisons comme ça, oui. Je ne sais combien de temps je serai retenu à la commanderie, mais si je peux vous rejoindre avant votre départ, je vous rejoints de suite. Sinon, et bien nous nous retrouverons au monastère de saint Éloi. A bientôt messieurs ! Soyez prudents !"

Et Philomène de prendre congé de ses compagnons d'arme et d'infortune pour rejoindre au trot jusqu'à la commanderie des hospitaliers.

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:16 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Alors que tu arrive au abord de la commanderie une impression de sécurité t'envahit. Il émane de ce lieu beaucoup de sénérité comme si son allure militaire à elle seul suffisait à imposer l'ordre et le calme. Alors que tu arrive, un jeune hospitalier te remarque et te fais signe de la suivre, sans rien te demander. Tu ne te souvient pas l'avoir déjà vu, mais visiblement, lui t'a reconnu.

Il t'amène dans l'enceinte de la tour.

_ Vous souhaitez voir l'un des notres en particulier ?

Tu sent toutefois que le jeune homme n'est pas rassuré, comme si... comme si tu l'impressionnait !

_ Mon frère, vous pouvez nous donner un coup de main ?

C'est frère Marcus qui vient de t'interpeller ainsi. D'une intelligence plutôt limité, le moine est l'un des plus physiques de sa communauté. C'est un homme aimable et volontaire.

_ On essaye de sortir l'assaillant de sous les décombres pour voir si on peut récupérer quelque choses.

En effet, plusieurs membre de la communauté tente de déblayer les ruines de la petite chapelle. Au bout d'une demi-heure de travail, vous arrivez enfin à sortir le corps. Celui-ci a été grandement broyé par la destruction des batiments, les flammes ont également fait beaucoup de dégats.

_ Frère Fernand voulait le voir pour l'examiner...

Pierre arrive enfin au porte du monastère. La situation semble avoir assez peu évolué depuis son départ. Au moment de son arrivé, les moines viennent toujours juste de tirer un corps des décombres : celui d'un adolescent, broyé et brulé.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 00:01 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Philomène n'avait pourtant pas quitté ce temple depuis deux jours, il ne pensait pas y revenir si vite. Il faut croire que frère Mutien avait eut des paroles prophétiques.

Les lieux avaient l'agréable pouvoir de laisser le danger au dehors. Illusion ou réalité, cela était d'un confort appréciable. Philomène suivit le jeune frère dont il remarqué la gène. Étrange, Philomène n'avait pas dans ses habitudes d'effrayer les jeunes novices. Mais qu'importe ...

"Je dois voir le frère Mutien, c'est assez important. Je m'excuse de l'heure tardive, mais je n'ai pas eu le loisir de choisir un meilleur moment. Et d'autant que je le sache, il ne serait pas étonnant qu'il s'attende à ma visite."

*Et peut-être pourra-t-il un peu m'éclairer sur ce qu'il se passe en ce moment, ça m'arrangerait*, pensa-t-il.

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:28 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

_ Suivez moi… Frère Mutien est en discussion avec le commandeur. Je vais vous mener à lui mais je ne sais pas s’il pourra vous recevoir de suite.

Sans même attendre ta réponse, le moinillon se dirige vers un petit escalier et commence à grimper dans la tour. Le commandeur dirige l’ordre des chevaliers Hospitaliers dans toute la région Parisienne. C’est un homme important bénéficiant d’une grande influence dans l’ordre, mais aussi sur l’échiquier politique Parisien.

Vous arrivez alors devant une lourde porte, presque tout en haut de la tour. Ton guide frappe à la porte, attend la réponse, puis ouvre et pénètre dans la salle.

_ Commandeur, frère Murien.

Il se tourne ensuite vers l’imposant Templier qui a servi de maître à Philomène.

_ Messire d’Ars souhaite s’entretenir avec vous.

_ Retournez à votre poste. D’Ars, prenez place dans la salle je vous prie.

La voix du Commandeur avait claqué avec une autorité peu commune, le jeune homme s’exécuta dans la seconde.

_ Nous vous écoutons.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:MDSHA:

Salanael a écrit:
"[i] Mais ce n'est pas une raison pour assassiner quelque autre innocent que ce soit de la Franche./i]"

"Vous manquez cruellement de perfectionnisme mon cher Philou. Cela nous aurait permit plus facilement de berner une personne trop curieuse mais puisqu'il semble que mon idée ne plaise qu'à moi je me plierai à la volonté générale."

Puis les compagnons de notre héros s'en allèrent et il se retrouva seul. Il s'enfila un nouveau godet derrière le col puis il se leva et se dirigea vers la cave où été enterré le futur père Joseph.

Une fois son nouveau camarade déterré et vite fait nettoyé Damien l'installa aussi confortablement que possible dans la cuisine à ses côtés et recommença à grignoter et boire tout en lui parlant.
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Pierre regarda le cadavre et les hommes :

"De qui s'agit-il je vous prie?"

Il se sentait rassuré d'avoir pu récupérer ses affaires sans que ses camarades ne sache où il logeait.
Surtout qu'il cherchait toujours un moyen de faire de ses idées une réalité....

Surtout que de voir un jeune homme extrait des décombres, cela lui donnait de plus en plus envie de trouver les responsables quitte à y perdre un peu plus de son humanité.

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:01 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:MDSLA

Après un appel du frère Marcus, Luc s'attela à la tache. Il voulait savoir plus de chose sur cet adolescent et emmener son corps vers le frère Fernand était une idée intéressante et à exploiter.
Pendant qu'il déblayait les débris de la chapelle il adressa un message discret vers ses collègues :

"Surtout pas un mots à quiconque ici sans m'avoir demandé la permission. Me suis je bien fait comprendre ?"

C'est à la fin de sa petite tirade qu'ils sortirent le corps de cet adolescent bien amoché et qu'un mousquetaire les interpella :

le mousquetaire a écrit:
"De qui s'agit-il je vous prie?"

Luc regarda ses frères pour qu'ils comprennent qu'ils n'avaient pas à intervenir :

"Ceci est une affaire propre à ce lieu et elle ne vous concerne en rien."

Il regarda mieux l'homme armé :

"Et mon fils que faites vous ici égaré et éloigné des votre ?"

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Philomène suivit le jeune frère, les questions s'enchaînant déjà dans sa tête. Le Commandeur de Paris, en réunion à cette heure-ci ? Les moines ont effectivement des journées très longues, mais tout de même. Serait-il possible que l'ordre des Hospitaliers ait lui aussi remarqué quelque chose ? Si la conspiration avait l'importance que Philomène lui croyait, ce ne serait pas étonnant.

Le mousquetaire entra dans la pièce à l'invitation du commandeur. Il s'était étonné que ce soit le commandeur lui même qui réponde au jeune frère alors que ce dernier ne s'adressait qu'au frère Mutien. Mais tant qu'à faire, c'était une bonne chose si le commandeur lui-même se mêlait à cette histoire. L'aide de l'ordre des Templiers allait sans doute être plus que nécessaire.

"Commandeur, frère, mes hommages. Je suis désolé de vous importuner si tard et de vous interrompre dans votre réunion, mais les événements ont leur importance..."

"Vous le savez peut-être déjà, mais je vous le confirme : le monastère de Saint Éloi a été attaqué ce soir. Sa chapelle a été incendiée."

Philomène laissa le temps aux deux hommes de réagir à l'information, tentant de percevoir s'il en savaient effectivement déjà quelque chose avant de continuer.

"Lors de l'attaque, le Frère Joseph, le conseiller de feu son Éminence le Cardinal de Richelieu a été tué d'un carreau d'arbalète."

Là aussi, il laisse un silence, de rigueur lors de l'annonce de la mort de quelqu'un.

"Frère Mutien, commandeur, je crois que l'ordre aura encore bien besoin de l'aide des hospitaliers dans les jours qui viennent. Je ne sais ce qui se trame, mais cela ne peut plus seulement être une histoire de politique. Même l'hôtel mis à notre disposition par feu le cardinal a été attaqué et son valet assassiné. L'ennemi est passé à une vitesse supérieure."

"Le problème étant 'quel ennemi' ?"

Bien qu'ayant le paquet confié par le doyen du monastère de saint Éloi en main, Philomène n'évoqua pas encore son contenu et le message au frère Mutien. Il ne doutais pas que le Commandeur soit parfaitement au courant des agissements de l'Ordo Sapientae et des Mousquetaires de Sang, que du contraire. Mais il ne savait si le paquet destiné au frère Mutien risquait d'être plus intime à celui-ci. Aussi attendit-il encore un peu les réactions des deux hommes avant de poursuivre sur ce sujet.

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 08:17 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Pierre regarda le moine. Il se devait de ne rien dire sur le pourquoi exact de sa présence mais se devait de répondre le plus honnêtement possible afin de ne pas éveiller les soupçons :

"Je suis ici afin veiller sur le monastère suite à l'attaque que vous avez subite. Une fois cela fait, mon devoir sera de trouver les responsables. Je suis ici sur ordres de sa Majesté aussi veuillez je vous prie répondre à ma question."

Il était vrai qu'ils avaient des ordres : protéger la couronne des menaces intérieures et extérieures mais il ne savait si le Roi soutiendrait de tels propos. Sans l'appui des Mousquetaires, il n'avait que peu d'autorité mais le frère ne devait pas le savoir.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Le mousquetaire a écrit:
"Je suis ici afin veiller sur le monastère suite à l'attaque que vous avez subite. Une fois cela fait, mon devoir sera de trouver les responsables. Je suis ici sur ordres de sa Majesté aussi veuillez je vous prie répondre à ma question."

Luc regarda cet homme qui ne lui inspirait aucune confiance mais il allait quand même répondre à sa question.

"Puisque la mort s'est abattue sur notre monastère et sur notre père bien aimé. Dieu l'a rappelé auprès de lui et c'est surement mieux pour lui dans cette période trouble au sein du royaume de notre souverain."

Il regarda les autres moines puis repris la parole en visant les yeux de son interlocuteur :

"Maintenant qu'il est mort toute les demandes se feront à travers moi. Et puisque vous me demandez de vous répondre je vais le faire."

Il montre du doigt le corps de l'adolescent :

"Ce jeune homme était perturbé et était venu se confesser au sein de notre monastère ce sont les seules choses que je peux vous dire. Si vous voulez d'autres renseignements venez avec une accréditation du roi sinon laissez ce monastère en paix."

Sur ses mots il tourna ses talons et alla aider ses compagnons.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:36 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:MDSHA:

Toujours accompagné de son nouveau compagnon Damien était en pleine conversation.
"Et vous faisiez quoi avant de vous faire tuer? Serviteur c'est cela? Depuis longtemps? Tant que ça! Et sinon vous avez quel âge? Ah bon. Désolé si cela vous blesse mais vous semblez plus vieux... Sûrement dû au fait que je viens de vous déterrer, la mort et la terre ça a tendance à vous faire vieillir comme ça ne devrait pas être autorisé par le Seigneur. Et sinon la demoiselle du linge, c'est juste un coup en passant ou... Quoi? Oh pardon désolé, c'est une affaire sérieuse, vous m'en voyez désolé d'avoir utilisé ce terme alors. Vous comptiez l'épouser? Vraiment, et bien vous ne manquez pas de courage, avec ces requins de Philou et Pierre qui voulait déjà passer la nuit en sa compagnie alors que vous aviez à peine été refroidi, c'est moche la vie... Parfois je vous envie un peu vous les morts. Puis après je me dis que finalement vu le nombre de personnes que j'ai moi-même envoyé ad patres je me dis qu'il vaut mieux retarder la confrontation, bien que du coup cela augmente le nombre de personnes que je croiserai... Cruel dilemme vous savez mon ami. Et sinon je vous ai déterré pour que vous preniez la place d'un mourant, afin de servir les intérêts du Roi et tromper d'éventuelles personnes voulant recommencer. Noble cause n'est-ce pas? Vous allez remplacer un homme important de l'Eglise de France et serviteur fidèle du roi. Il y aurait de quoi impressionner votre demoiselle là. Oh, allons, un peu d'humour! Vous êtes mortel comme type... Bon puisque c'est ça je vais bouder et me remettre à boire."
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:23 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Pierre arrêta le jeune homme et le força à se retourner en lui murmurant :
"Vous dîtes être en charge du Monastère. Dans ce cas vous savez aussi bien que moi qu'il n'est pas mort. J'étais encore près de lui juste après l'attaque. Si vous souhaitez le savoir en sécurité, laissez-moi faire mon devoir. Ah si jamais vous m'avez menti et que cette information filtrait, je n'aurais aucun scrupule à appliquer la sentence sans jugement préalable. Il en va de la sécurité de notre nation. Cela étant dit, dîtes-moi où est le Père ou conduisez-moi à lui. Des compagnons à moi vont revenir afin d'accréditer la thèse de la mort. Je vous en ai peut-être déjà trop dit alors gardez notre conversation pour nous. Dîtes-moi où il est et rejoignez les autres

Il se tût attendant la réponse de son interlocuteur tout en lui tenant le bras fermement.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Luc écouta attentivement le mousquetaire et répondit :

"Si vous voulez me tuer pour un mensonge sachez que vous attaquerez directement un émissaire de Dieu sur terre donc ne vous loupez pas au risque de vous voir mort dans les instants qui suivront votre tentative."

Luc regarda un des moines, un certain frère Geoffrey :

"Mon frère accompagne le à coté du corps et tu me diras tout ce qu'il a fait."

Puis il revint sur le mousquetaire :

"Si vous avez encore besoin de moi envoyer moi ce jeune homme me quérir."

Il tourna ses talons pour rejoindre ses compagnons d'ordre avant d'adresser un dernier message :

"Si vous vous avisez de profaner le monastère sachez que je ne vous le pardonerai point. Ceci étant dit je vous souhaite un bon séjour ici sieur ?"

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:32 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

"Pierre suffira. je ne compte pas profané un monastère, moi qui ai failli entré dans les ordres. Mais j'ai préféré l'armée. Chacun sa voie sur cette terre. Je vous assure Messire, que je ne vous causerai aucun ennui mais si de simples soldats viennent ici, ils ne devront pas être mis au courant de la survie du Père. Quand à mes compagnons, vous les reconnaitrez au premier coup d’œil, j'en suis sur. Ils seront trois et arriveront surement séparément. Mais je ne suis sur de rien. Aussi soyez discret je vous prie."

Pierre marqua une pause et regarda le Frère :
"Toutes mes condoléances pour vos morts. Qu'ils reposent en paix."

Disant cela le jeune homme était sincère et cela se voyait. Il enrageait intérieurement de tout ces morts qui s’amoncelaient alors que leurs ennemis prenaient de l'avance.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Un des moines s'approche de toi et te glisse à l'oreille.

_ Il s'agit d'un des hommes que le père Joseph voulait voir. Frère Fernand à confiance en eux. Il te demande de venir avec lui et l'assassin.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Frère Mutien semblait profondement affecté par les nouvelles que tu lui amène. Visiblement il n'était pas du tout préparer à cela. Le commandeur lui serra les dents un instants.

_ Bien mauvaise nouvelle que cela ! Le Père Joseph mort, il ne reste plus grand monde pour défendre cette patrie... Et ce nouveau cardinal ! On ne me pas se fier à lui... Nous somme en bien mauvaise posture !

Il te regarda un instant.

_ Quel ennemis... Il y en a tellement qui gronde à nos portes. Tellement que nous repoussons depuis temps d'année. C'est vous qui devrez les repérer et les empêcher de nuire ! Sachez que les forces des hospitaliers sont à votre disposition. Frère Mutien s'occupera de vous servir d'intermédiaire.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Luc le suit sans hésitation.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 12:18 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Philomène, bien que n'étant pas étonné de la réaction du commandeur, fut soulagé de constater qu'il renouvelait son intentions de soutenir les Mousquetaires de sang. De même pour les doutes émis à l'encontre du cardinal qui confirmaient quelque peu le bien fondé de sa manœuvre. L'épais mousquetaire hésitait et regrettait de ne pouvoir mettre le commandeur dans la confidence, mais il fallait qu'un minimum de personnes soient au courant de la vérité, même parmi les alliés. QUi plus est, le Père Joseph n'était pas encore rétabli.

-Je ne connais pas bien ce Mazarin, mais, par prudence, je préfère ne pas me fier à lui et le laisser en dehors de nos affaires. De toute façon, la traditions de clandestinités de l'Ordre me semble plus que jamais de rigueur aujourd'hui si nous voulons être discrets et efficaces. Je ne crois pourtant pas qu'il soit directement mêlé à cette affaire. Des hommes de la garde cardinale sont arrivés peu après nous pour rechercher le frère Joseph et l'amener a Son Éminence ... mais trop tard. Que le cardinal ait espéré récupérer les secrets de son défunt prédécesseur me semble évident. Mais de là à lui vouloir du mal, je ne m'y avancerais pas.

Puis, suite au renouvellement de l'attachement de la commanderie à aider l'Ordre, Philomène poursuivit.

-"Grâces vous en soient rendues, commandeur. Je crois même que l'aide du frère Mutien sera d'ailleurs très vite nécessaire."

Le mousquetaire se tourna vers l'intéressé en posant son paquet sur la table :

-"Maître, le doyen du monastère m'a confié ceci pour vous. Il semblait penser qu'il était temps pour vous de ... reprendre du service. Il m'a précisé qu'elle était revenue. Vous savez de quoi ou de qui il voulait parler ? Vous pouvez m'éclairer de vos lumières ?"

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:41 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Le commandeur s'assit à son bureau, l'air intrigué. Frère Mutien, quand à lui ne prit pas même la peine d'ouvrir le paquet avant de te répondre.

_ Je craint qu'il n'ait fait fausse route. Je suis maintenant trop vieux pour porter ce fardeau.

Le viel hospitalier prit une longue inspiration.

_ Par elle, le vieux moine entend la pire des serviteurs du malin. Une femme à la fois délicieuse et terrible, capable des pires complets même si cela affecte les siens. C'est-elle qui autrefois m'a remis ce fardeau, espérant que je ne cède à mon tour aux attraits du diable. Je prie chaque jour dans l'espoir de lui avoir fait suffisament regretté son geste.

Frère Mutien se dirige vers la sortie.

_ Frère Commandeur, je vous laisse regler ce détail avec sir d'Ars. Je part en confession.

Le chef des hospitaliers n'eut pas le temps de répondre. Il semblait particulièrement surprit par la réaction de son soldat.

_ Qu'y a t'il dans ce baluchon ?

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:48 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Vous arrivez tous deux vers Frère Fernand. Le corps du Père Joseph est encore étendu, immobile, mais il a été recouvert d'une lourde couverture destiné à lui tenir chaud. En vous voyant arriver, le guérisseur qui semblait plongé en pleine prière se rélève. Les moines portant le corps du jeune homme retrouvé dans la chapelle sont arrivé avec vous également.

_ Posez-le ici. Je vais l'examiner. Monsieur le mousquetaire, content de vous revoir. Frère Luc, votre mission est maintenu malgré les évènements. Messire ici présent fait parti de vos nouvelles brebis.

Il vous laisse le temps d'assimiler la nouvelle avant de reprendre.

_ Je pense pouvoir réveiller le Père Joseph d'ici une heure ou deux. Je suis sur qu'il voudra vous parler. Vous voulez rester là pendant l'examen du gamin ?

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Le mousquetaire devait bien admettre qu'il ne savait même pas ce que contenait ce baluchon. Par respect pour le frère Mutien, il n'avait pas cédé à la curiosité d'ouvrir ce paquet.

"Je ne le sais commandeur. Je crois que c'est au frère Mutien d'en dire davantage."

Philomène prit à partie l'intéressé, il regrettait quelque peu d'avoir éventé un secret qu'il s'était privé de confier à son commandeur, mais le mal était fait :

" Maître, vous savez visiblement de quoi il en retourne. Vous avez déjà, j'en suis sur, fait acte de contrition si d'aventure vous aviez du commettre des erreurs par le passé. Partir en confession pour des actes dont vous auriez déjà demandé l'absolution ne servirait à rien si ce n'est nous priver de votre aide précieuse."

"Vous semblez savoir de qui nous devons nous méfier, vous l'avez visiblement déjà affrontée victorieusement, évidemment que nous avons besoin de votre aide ! D'autant plus que vous avez déjà l'expérience de ses manigances et ses pièges. Vous savez à quoi vous attendre et vous y préparer aujourd'hui. Nous, non. Nous avons besoin de concret très très vite. L'ennemi a déjà plusieurs coups d'avance, nous devons nous hâter pour l’arrêter avant qu'il n'arrive à ses fins."

"Vous n'êtes pas trop vieux, frère Mutien, et qui plus est, vous n'êtes pas tout seul. Il y a de jeunes mousquetaires qui brûlent de servir et de venger le Père Joseph mais qui ne savent dans quel sens tourner leurs efforts. Je suppose que le doyen doit en savoir beaucoup; mais ce n'est pas une raison pour se priver de toute l'aide dont nous disposons."

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Mer 14 Nov - 00:48 (2012); édité 1 fois
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 15:03 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Mutien s'arrêta alors qu'il se préparait à sortir.

_ Vous ne comprenez pas.

Il se rapproche alors de toi, saisit le grand sac, et l'ouvre sur le bureau du commandeur. Il dévoile alors une épée visiblement très anciennes. Des signes sont gravés sur sa lame mais ils ne te sont pas connu. Tu entend le commandeur chuchoter : "Behemoth...". Le vétéran acquiese devant la remarque de son supérieur.

_ C'est ainsi que je l'appellait, mais ce n'est pas son nom. L'énnemis lui même nous l'a confié... Nous en avions alors besoin pour celui qui se trouve dans nos sous-sols. Il y a des années que j'ai prit ma retraite. Aujourd'hui aller au combat avec cette épée m'emmenerait surement vers ma mort. Elle est puissante et nos ennemis la craignent, mais moi je suis vieux et las.

Il regarde la lame avec une mélancolie certaine.

_ Confiez là à qui en ai digne, mais attention... Sa puissance a aussi un revers, c'est une force corruptrice. Je suis désolé... Je puis rester ici et vous servir de contact. Je mettrai mon savoir à votre service mais... ma force n'est plus ce qu'elle était.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Pierre regarda le soigneur sans comprendre :

"Vous dîtes que je suis une nouvelle brebis? Mais je conteste. Je suis simplement ici afin de rencontrer le Père Joseph et d'assurer sa protection. Dès que mes compagnons seront revenus nous procéderons à un échange afin que nul ne puisse contester la mort du Père. Puis nous le mettrons en sécurité. Qui plus est, j'aurais besoin si mes camarades ne sont pas arrivés d'ici là de parler au Père seul à seul."

Pierre se tût et s'assit là où il le pouvait. Il sortit son pistolet et entreprit de le charger, sa rapière à portée de main.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:11 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Philomène sentait bien que le frère Mutien était encore fort perturbé par cette expérience. Le doyen l'accusait de geindre lorsqu'on évoquait ces événements passés, mais il voyait bien que la peur d'être corrompu (à nouveau ?) par cette arme était très forte chez l'Hospitalier. L'un dans l'autre, cette femme et cette épée restaient un mystère pour le mousquetaire.

"Soit, je comprend vos craintes frère Mutien. Je ne suis pas assez avisé de la situation pour savoir si votre décision est justifiée ou non, je me fierai donc à votre sagesse. C'est la moindre des choses. Voulez-vous conserver cette épée, ce ... 'Béhémoth' comme vous dites ou dois-je la rendre au monastère ? Je dois de toute façon m'y rendre à derechef pour y retrouver mes compagnons d'arme et établir un plan d'action un tant soit-peu coordonné. Si vous le voulez ou pensez que votre aide serait judicieuse dans l'immédiat, vous pouvez m'accompagner pour faire part à mes compagnons de vos expériences passées."

Philomène pensait en rester là mais il se remémora la rencontre avec cet autre mousquetaire de sang plus tôt dans la soirée. L'homme ne devait pas encore savoir pour l'attaque du monastère...

"Il nous faudra aussi prévenir au plus tôt Édouard de la Tour pour le décès du Père Joseph, frère Mutien. Savez-vous où nous pouvons le retrouver ?"

Blog dessin
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:33 (2012)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Frere Fernand a écrit:

_ Posez-le ici. Je vais l'examiner. Monsieur le mousquetaire, content de vous revoir. Frère Luc, votre mission est maintenu malgré les évènements. Messire ici présent fait parti de vos nouvelles brebis. Je pense pouvoir réveiller le Père Joseph d'ici une heure ou deux. Je suis sur qu'il voudra vous parler. Vous voulez rester là pendant l'examen du gamin ?

Cette petite tirade en deux temps fut suivi de celle du mousquetaire :

Pierre a écrit:

"Vous dîtes que je suis une nouvelle brebis? Mais je conteste. Je suis simplement ici afin de rencontrer le Père Joseph et d'assurer sa protection. Dès que mes compagnons seront revenus nous procéderons à un échange afin que nul ne puisse contester la mort du Père. Puis nous le mettrons en sécurité. Qui plus est, j'aurais besoin si mes camarades ne sont pas arrivés d'ici là de parler au Père seul à seul."

Ce à quoi Luc vit ensuite l'acte de pierre avec son pistolet me moine l'interrompit :

"Pas de ça au sein de ce monastère le sang n'a que trop couler. Ensuite vous parlerez au père Joseph toujours avec un moine à vos côtés. Et dernièrement si vous n'êtes pas une brebis alors vous ne méritez pas que l'on vous dise les vérités en face. Alors je vous repose la question êtes vous une de nos brebis ?"

Son oeil vide perça le regard de Pierre pour qu'il comprenne qu'un monastère n'est pas un moulin n'est pas la ville... Qu'il y a des règles strictes ici.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange