Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 2 - Retour à Paris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 01:09 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Citation:
Durant les dernières phrases du chevalier, Frère Fernand à froncer les sourcils et tourné son regard vers Philomène. Il reste toutefois silencieux.

:MOUSA
Philomène sourit tristement au moine mais n'aborde pas vraiment le sujet immédiatement, laissant cette décision à plus tard. Par contre, à l'affirmation que le Cardinal ne connaît pas les identités des Mousquetaires de Sang, Philomène se doit d'être moins optimiste.

"Avec les événements de la nuit passée, et les nombreux témoins de la garde, il est peu probable que Mazarin ne fasse pas le rapprochement entre la présence de gentilshommes dans le monastère lors de l'attaque contre le Père Joseph et l'appartenance des dits gentilshommes à notre ordre. Autant directement considérer que notre identité est éventée. Au moins pour moi et De La Franche en tout cas ... et peut-être Mannëc. Mais je ne sais si le capitaine Luc Du Chastel ou l'un de ses hommes ont eu l'occasion de le connaître."

Mannëc et Pierre répondirent à leur tour, apprenant à Philomène quelque chose qu'il ignorait encore dans cette affaire.

"Vous soulevez effectivement des points intéressants. Rochefort, aussi vénal ait-il pu être, était un fidèle parmi les fidèles de Richelieu. Il serait bon de l'avoir de notre côté encore maintenant avant que Mazarin ne mette la main dessus. Mais étant donné qu'il connaissait nos deux rendez-vous : l'Hôtel et ce monastère, il est dans la liste des fuites possibles. J'ose espérer que non. Qu'il n'ait pas essayé de nous massacrer tous les quatre un à un me laisse croire qu'il n'est pas dans le camp adverse."

Mais le gros mousquetaire ne pu s’empêcher de lancer une petite pique à Pierre de Blanche Larme:
"Quant aux traître dans nos rangs, je suis heureux que vous arriviez enfin à la même conclusion que moi, Pierre ..."

"Mais ce n'est peut-être pas forcément le cas. Qui sait quels pouvoirs divinatoire sl'ennemi possède potentiellement ... À ce propos, frère Mutien ou Frère Fernand, vous semblez avoir une idée de la nature de l'ennemi qui nous attaque dans l'immédiat. Pouvez-vous nous parler plus amplement d'elle et de sa nature ?"

...

"Par contre, je n'ai rien suivi avec cette affaire de gamin amplifié par sceau. N'était-ce pas, simplement, une des créatures païennes que nous sommes sensées combattre ?"

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 01:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:03 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Frère Fernand

_ Messire de Blanchelarme a très bien expliqué la situation concernant cette enfant. Même si l'on ne peut pas réèllement parler d'un innocent, ce n'est pas lui qui était fils du démon.

L'hospitalier se penche vers Frère Fernand et lui glisse quelque mots à l'oreille. Ce dernier acquiese. Mutien se dirige ensuite vers le jeune moine qui était jusqu'alors resté muet.

Frère Mutien

_ Messieurs, votre groupe s'aggrandit d'une personne. Frère Luc vous accompagnera en tant que confesseur et relai vers l'Ordo Sapientae. Ne vous inquiéter pas le concernant, l'ordre n'a pas pour habitude de mettre des boulets au pieds de ses agents. Il sera se rendre utile. Concernant Rochefort, au dernière nouvelle il répondait aux ordres du Père Joseph. Ses relations avec Mazarin sont plutôt froide. Même si l'homme m'est plutôt insupportable, je pense que nous pouvons le considéré comme des nôtres. De plus ses relations dans la garde du Cardinal peuvent encore être utile.

L'hospitalier se rassoit.

_ Si fuite il y a, nous allons reprendre une vieille habitude propre aux Mousquetaires de Sangs. A partir de maintenant vous agirez en parfaite autonomie et sans rendre de compte. Vos contact seront moi-même avec les hospitaliers, et frère Fernand pour l'ordo. Ne faites confiances à personnes d'autres. Votre mission ne change pas, traquer les créature païennes et les empêcher de nuire. Je pense que trouver les responsables de cette attaquer et l'assassin de votre majordome est un bon départ. Philomène, vous conserver votre précieux paquet. Si le besoin s'en fait sentir, utilisez la.

Dernière édition par Armaklan le Jeu 10 Jan - 23:47 (2013); édité 1 fois
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:56 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Pierre de Blanchelarme prit la nouvelle avec sans froid. Cela changeait tout. Il allait devoir annoncé ses plans à cette bande de bouffons qui bien évidemment s'empresserait de dire non :

"Dans ce cas, puisque seule notre mission compte, tout les coups sont permis. Ne pas se faire prendre, et agir discrètement, J'ai compris le message. Je crois que nous devrions nous en aller et définir un lieu de rendez-vous. Ensuite, nous aviserons. Quand à Rochefort, il nous faudra un moyen de le contacter, ainsi que vous d'ailleurs. J'ai une piste intéressante et je compte la suivre avec ou sans aide."

Pierre attendit une réponse. Puisqu'il allait falloir compter sur l'équipe, autant les mettre au courant le plus vite possible. Il avait en instant pris conscience de la situation et se devait d'agir en conséquence. Son volte-face fut aussi rapide que sa pensée :
Ils étaient seuls. Il aurait espérer pouvoir contacté l'équipe via ses supérieurs mais il savait maintenant que ce n'était plus possible. Aussi devait-il espérer pouvoir compter sur l'équipe.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 23:55 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Lorsque frère Mutien évoqua l'utilisation le paquet, Philomène vérifia instinctivement sa présence sous sa cape et acquiesça. Non sans quelques appréhensions sur les effets de celui-ci.
Pierre de Blanchelarme a écrit:
"Dans ce cas, puisque seule notre mission compte, tout les coups sont permis. Ne pas se faire prendre, et agir discrètement, J'ai compris le message. Je crois que nous devrions nous en aller et définir un lieu de rendez-vous. Ensuite, nous aviserons. J'ai une piste intéressante et je compte la suivre avec ou sans aide."

Enfin l'équipier solitaire décidait de travailler en groupe. C'était une bonne chose. La disparition de de la Franche aussi soudaine qu'inexpliquée avait déjà réduit de facto leurs effectifs, il aurait été difficile de supporter l'absence d'un autre frère d'arme.

"Cela a toujours été le cas de Blanchelarme, mais il est heureux que l'urgence et la gravité de la situation vous fasse maintenant pleinement comprendre à quel point. Quant à votre piste, puisque nous sommes entre personnes de confiance et que nous avons la chance de pouvoir bénéficier des précieuses expériences des frères Mutien et Fernand, ne nous faites point languir davantage, faites en nous part.."

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:24 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Frère Mutien

_ Trouvé Rochefort ? Ma foi ce n'est guère une tâche difficile. La moitié des nobliaux de la ville veulent sa peau et tous savent parfaitement le trouver, donc... Quand à me trouver moi, Philomène connait très bien le lieu où je vit. Je peut être trouvé à la Tour du Temple. J'y passe la majeur partie de mon temps, et en cas d'absence vous trouverez sans difficulté quelqu'un pour relayer un message. Mais en effet, ne nous faites pas languir davantage, quel est votre piste ?

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:MOUDAR

Pierre regarda un à une es personnes présentes:
"J'ai rencontré un adorateur de Mithra poursuivit par un membre de la prévôté, bien avant de vous trouver. je ne savais pas qui ils étaient avant que vous ne me le disiez. Aussi lorsque j'ai vu ses yeux, je lui ai sauvé la mise."

Pierre fit une petite pause et reprit :
"Il m'a dit que je plairais à Mithra. Aussi j'aurais bien tenté de retrouver ce Thomas afin de m'introduire au sein de leur ordre. Et nous devrions rechercher ce prévôt."

Le jeune mousquetaire se tût attendant une réponse.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:29 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Philomène était impatient de voir enfin Pierre se confier à eux. Il ne fut pas déçu. Par contre, il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou directement tirer le fer hors du fourreau.
Pierre de Blanchelarme a écrit:
Pierre regarda un à une les personnes présentes:
"J'ai rencontré un adorateur de Mithra poursuivit par un membre de la prévôté, bien avant de vous trouver. Je ne savais pas qui ils étaient avant que vous ne me le disiez. Aussi lorsque j'ai vu ses yeux, je lui ai sauvé la mise."

Le Mousquetaire tenait les yeux fermés, la main posée sur son front. Sa réaction fut un soupir mais un soupir nettement audible :"Vous avez quoi ?!!" Philomène respira un grand coup et reprit son calme et son air affable. Pierre avait sans doute autre chose à dire.
Citation:
"Il m'a dit que je plairais à Mithra. Aussi j'aurais bien tenté de retrouver ce Thomas afin de m'introduire au sein de leur ordre. Et nous devrions rechercher ce prévôt."

Philomène cligna des yeux plusieurs fois, un grand sourire ébahi au milieu du visage contrastait avec les propos tenus ... Le calme de Philomène était à proportion de son embonpoint.
"Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous voulez rejoindre la secte de Mithra ? Vous n'avez pas plutôt envie de participer directement à un sacrifice en l'honneur de Satan ? Quand est-ce que vous comptiez nous faire part de ce fait ? Pendant que vous partiez seul dans votre coin avec la connaissance de nos identités le lieu de rendez-vous que nous avions avec le Père Joseph ? En tant que membre de l'Ordre, il était de votre devoir de prévenir vos supérieurs et collègues, voire même d'aider l'agent du prévôt que vous aviez privé d'une cible bien utile ! "

"Bon, c'est du passé, on ne peut rien y faire, tant pis. Vous parlez bien d'infiltrer un culte de Mithra à Paris ? Frère Mutien, frère Fernand, est-ce bien cet ennemi là que vous suspectez d'être à l'origine de l'attaque de la nuit passée ? Je ne doute pas que si un tel culte existe à paris, il est dans la liste des principaux suspects et de cibles prioritaires. Mais dans l'immédiat, c'est bien un ennemi qui a percé bien des secrets de l'Ordre qui nous préoccupe en premier. Nous ne sommes plus assez bien organisés pour nous éparpiller."

"Pour la prévôté, je peux en faire mon affaire. Si vous savez qui est cet agent ou dans le cadre de quelle affaire il recherchait votre 'ami', je peux lui demander ce qu'il savait d'autre et peut-être obtenir son appui le cas échéant."

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:10 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Pierre réagit au quart de tour :
"C'est quand j'ai entendu ce nom pour la deuxième fois que j'ai compris de quoi il retournait. Ils étaient les principaux ennemis de nos prédécesseurs. . j'ai pris la décision d'en parler directement à nos supérieurs ne sachant pas si je pouvais vous faire confiance mais que je me doutais bien que vous seriez contre. Aussi ai-je pris la décision d'en parler directement à nos supérieurs. Malheureusement la tournure des évènements m'en ont empêché jusque-là."

Il marqua une pause et reprit :
"Malheureusement je n'ai pas son nom, je peux seulement vous en faire une description. Il ne doit pas exister tant de prévôt que cela qui pourchassent les membres de cette secte. Alors un prévôt qui les pourchassent par intérêt personnel."

Darien a lancé 2 dés à 8 faces
Jet N° Résultat
1 4
2 1
Enregistrement N° : 30805

afin de faire une description du prévôt.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:24 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

"Disons que j'aurais sans doute mieux pris la chose si vous n'aviez pas d'emblée décidé de nous faire des cachotteries. Mais soit ! Nous ne pouvons revenir sur le passé. Je pourrai retrouver cet agent du prévôt de Paris si il est encore en activité, cela ne devrait pas poser de problème."

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 04:31 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:AEMDS:
Mannëc de Morgoat

Mannëc avait gardé le silence jusqu'à présent. Les révélations de Pierre arrivaient à point nommées, et à défaut d'en être sûr, il pouvait déjà mettre un nom sur des ennemis potentiels... Un pas de géant dans leur investigation.

- Blanchelarme, vous ne pouvez pas me décrire votre homme, là ? Vous savez le "Thomas" de chez Mithra. Je peux poser quelques questions de mon côté, histoire de voir si on ne pourrait pas découvrir sa cachette...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 10:58 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

La description effectué par Darien de son homme ne laisse aucun doute : l'homme de la prévoté est Jacques de Neuville, le bras droit de De Chastier, lieutenant en charge de la prison du Châtelet. Le soldat ne fait rien sans l'accord de son maître, De Chastier est donc impliqué...

Frère Mutien

_ Ne sous-estimé pas le Culte de Mithra, il s'agit de notre plus vieil ennemis. Ils prennent maintes précaution pour éviter que les véritables dirigeants de l'ordre ne soit pas compromis. S'il font à nouveau parler d'eux, c'est qu'ils ont déjà également des "amis" haut placé. S'introduire dans leurs rangs est audacieux et pourrait donner des résultats, mais il faudrait énormément de temps et le danger à chaque instant. Au moindre doute il te passerait au fil de l'épée. Je ne connait qu'une seule personne qui a réussit cette exploit, et elle était une espionne hors pair.

Le vieux moine hésita un instant.

_ Cela dit, leurs positions en France doit être encore fragile. Il y a quelques années nous leur avons porté un coup fatale. Leur retour ne présage vraiment rien de bon, ils veulent surement profiter de notre affaiblissement suite à la disparition de son éminence...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:43 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

"... Si ils ne sont pas eux-même derrière son décès frère Mutien. Mais les infiltrer est une opportunité et un risque qui pourrait être pris étant donner le peu de champ d'action dont nous disposons. Peut-être même la prévôté pourrait nous aider, indirectement, à démanteler cette secte. Je pourrais demander à épauler l'homme qui poursuivait ce 'Thomas'. À ce propos, de Blanchelarme, pourquoi avez-vous tiré cet homme de ces déboires avec la justice ? Pourquoi le poursuivait-on ? Pour son appartenance à la secte ? Pour rite sataniques et sorcellerie ?"

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:41 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:MOUDAR

"Je me suis dit que cet homme serait mieux en liberté et en devant quelque chose aux lames qu'aux mains de la prévôté. Pour ce qui est du prévôt, il m'a eût l'air d'en vouloir personnellement à cet homme plutôt que de rendre la justice. J'ai voulus l'arrêter mais en voyant ses yeux briller, je me suis dit qu'il avait avoir avec la magie. Je l'ai donc laisser filer avec pour arrière penser d'en savoir plus sur lui. Maintenant que je sais à quelle secte il appartient, je me dis que la prévôté ne doit pas se mêler de cette affaire..."

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:50 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

"Mon Dieu ! Dans quel monde vivons-nous si les gentilshommes ont plus confiance en des criminels que la justice traque qu'en cette justice elle-même ! Votre logique est effarante ... Mais bon, soit, le passé est le passé. La prochaine fois, je vous conseille vivement de ne pas entraver la marche de la justice si vous n'avez pas de réelles raisons de penser qu'elle puisse se tromper."

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:41 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Frère Fernand

Frère Mutien hésite un instant puis éclate de rire devant l'échange entre Philomène et Pierre. La pression et l'inquiétude qui dévorait son visage semble s'être envolé pour un instant. Frère Fernand sourit à son tour avant de dire discrètement.

_ Je craint que monsieur de Blanchelarme ne soit pas le premier à tenir ce genre de raisonnement. Cette phrase décrit à elle seule pourquoi le Cardinal à fonder votre ordre. Même si la mise en oeuvre est assez particulière, il a raison sur un point : la magie n'est pas l'affaire de la prévôté. Nous ne devons pas entraver la Justice, c'est un fait. Mais croyez vous que la prison aurait longtemps retenu cette créature ?

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 00:03 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Philomène n'avait jamais eu l'occasion d'entendre le frère Mutien se laisser aller à une telle hilarité. L'homme était plutôt d'un naturel très sérieux. Il ne savait s'il devait interpréter cet écart comme un bon signe ou pas. La remarque de frère Fernand le sortit de sa réflexion.

"La prison, je ne sais pas, quoique ... Mais la potence ou la corde sont capable de mettre fin aux agissement de bien des criminels, aussi surnaturels soient-ils. Toujours est-il que les sectes païennes sont fortement susceptibles de commettre des crimes de droit commun. Ne serait-ce que par les besoins inhumains de certaines créatures ou les conséquences des pouvoirs incontrôlés de certains. La prévôté va régulièrement se trouver sur les mêmes pistes que nous. Autant jouer avec eux que contre eux. Nous avons assez d'ennemis comme ça. Nous avons la chance d'avoir un prévôt relativement intègre pour une personne de son rang, il vaut mieux en profiter. Il n'est pas besoin de le mettre directement dans la confidence, mais je le crois volontiers apte à comprendre où se trouve l'intérêt de la justice lorsque celle-ci arrive à ses limites."

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 09:29 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Les paroles de Philomène surprirent pierre :

"Pardonnez-moi de ne pas partager votre enthousiasme. Je ne fais pas confiance à la justice. Aussi je me méfie de ce prévôt. Vous dîtes qu'il est intègre. J'en doute. Non que je doute de votre parole, mais les apparences sont trompeuses et il pourrait abusé beaucoup de monde. Pourquoi poursuivait-il cet homme? Vous dîtes qu'il aurait commis un crime de droit commun. Je ne pense pas que des personnes appartenant à cette secte agissent comme les autres criminels. Ou alors avec un but très précis. Je doute tout soit si simple dans cette affaire."

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 09:56 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Les doigts joints, les yeux légèrement fermés, le rythme des paroles mesurée, Philomène reste calme et répond d'une voix posée à ce gentilhomme envers qui il a de plus en plus de mal à faire confiance

"Vous doutez de l'intégrité de Pierre Séguier ? Auriez-vous donc des éléments concrets à charge de cette accusation avant de vous lancer au secours de ceux que nous savons être des criminels ? Vous ne faites pas confiance en la justice. Mais vous ne faites confiance en rien ni personne d'autre que vous-même. Je suppose donc que dans ces conditions, votre logique tient la route. Si toutefois vous disposez d'éléments qui peuvent permettre de remettre en cause les motivations du prévôt de Paris, je vous en prie, je suis toute ouïe."

"Que nous soyons discrets quant à nos agissements, c'est normal. Que nous évitions, pour éviter panique, corruption et opportunisme, que trop de gens soient au courant de l'existence des créatures et des sectes que nous traquons c'est prudent. Mais il ne faudrait pas exagérer et considérer tout ce qui ne fait pas partie de notre sphère d'influence comme nuisible."

"Vous défendez avec acharnement votre petit protégé alors que vous savez pertinemment qu'il fait partie d'une secte dangereuse. Vous accusez avec autant d'acharnement la justice du Roy que je sers d'être indigne de confiance. Dans quel camp êtes vous donc sieur de Blanchelarme ? Protégez-vous les créatures païennes ou bien la chrétienté et la France ?"

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Ven 3 Mai - 23:01 (2013); édité 1 fois
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:34 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

En entendant cela, Pierre fût pris d'un accès de colère. Il mit la main  son fourreau machinalement et se rendant compte de son geste s'arrêta. Mais il n'enleva pas sa main pour autant :

"Je sers le Roy et la France, comme je l'ai toujours fait. Je vous ai donné mes motivations. Si vous les acceptez tant mieux, sinon tant pis! Je suis prêt à tout pour atteindre mon objectif. Et je l'atteindrai avec ou sans vous. La Magie a des conséquences bien trop néfaste pour qu'elle soit autorisée et utilisée. Alors gardez vos insinuations pour vous."

"Pardonnez-moi Frère Mutien, mais je préfère sortir. J'aimerais que vous m'entendiez en confession avant que nous partions."

Pierre salua et se dirigea vers la sortie. Son regard était sombre et il faisait de grands efforts pour se contrôler.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:19 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Pierre ouvrit la porte, s’apprêtant à sortir de la salle. Il tomba nez à nez avec un jeune chevalier hospitalier qui arrivait tout juste. Celui-ci sembla désemparé quelques instants avant de dire, bredouillant un peu.

Bernard    

_ Je... Je cherche le frère Mutien. J'ai un message important à lui transmettre.

La voix du vieux templier retenti à travers la pièce.

Frère Mutien

_ Entre Bernard ! Messire de Blanche'Larme, restez je vous prit.

Le messager entra dans la pièce, visiblement soulager d'entendre la voix de l'homme qu'il était venu chercher. Il portait dans ses bras un petit baluchon fait d'un tissu quelque peu usagé. Il s'approcha rapidement du vieil homme et déposa le petit paquetage sur la table.

_ Un homme est venu à la tour, un peu après votre départ. Il voulait vous donner ceci. Il a dit s’appeler Édouard mais n'a pas voulu me donner davantage d'information sur son identifié... Le Frère Commandeur m'a dit de vous amener ceci sans plus attendre.

_ Merci jeune homme. Va donc te présenter à l'intendant des lieux, il trouvera à te loger pour la nuit.

L'homme s'incline puis sort de la pièce sans demander plus de précision. Frère Mutien attend quelque instant avant d'ouvrir le paquet, dévoilant trois choses soigneusement empactés : une petite croix visiblement fait d'argent, un petit pendentif formant un symbole étrange aux allures quelques peu ésotérique, une lettre papier. L'hospitalier la lit rapidement avant de dire.

_ Cela vient bien d’Édouard. Il envoi ceci en mémoire à un vieil ami. Selon lui, ce sont des affaires personnelles que l'homme gardait précieusement. Il précise également que le pendentif ne manquera pas d'attirer mon attention. Je pense qu'Edouard n'a pas voulu trop m'en dire, de peur que la lettre tombe entre de mauvaise main. Je reconnait cette croix, elle appartenait à feu Charles. Quand à ce médaillon...

Frère Mutien se leva et s'approche de Philomène.

_ Puis-je vous emprunter la lame ?

Il attrapa l'épais baluchon transporté par le Mousquetaire jusqu'alors et dévoila la garde de la lame. Au bout du pommeau était serti une pierre précieux. Sur cette pierre un symbole était gravé : le même que sur le médaillon.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 09:50 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

En entendant les propos de Frère Mutien, Pierre s'interrompit. Il attendit la suite mais ne dit rien bien que de nombreuses questions le taraudaient... Que signifiait donc tout ceci?

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:22 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Philomène était loin d'être convaincu par le coup de sang de Pierre de Blanchelarme. L'individu était bien trop nerveux pour être droit dans ses bottes et ses excuses n'en étaient guère en fin de compte. il allait laisser l'homme s'en aller lorsque le jeune hospitalier arriva.

Ainsi donc, Édouard de la tour avait décidé de les aider par l'intermédiaire de frère Mutien. La révélation des objets contenus dans le balluchon laissèrent Philomène sceptique mais néanmoins intrigué et c'est avec bonne grâce qu'il tendit à frère Mutien l'épée dont il avait la garde depuis peu.

"Serait-il possible que ce soit pour trouver ces petits objets que l'on ai assassiné Charles ? Nos ennemis sont donc à ce point déterminés pour ... ça ? Savez-vous au moins de quoi il en retourne et ce que ce symbole signifie ?"

Blog dessin
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

:MDSLA

C'est alors que Frère Luc décida de sortir de son mutisme en posant son verre de vin après avoir somnolé et loupé la moitié de la conversation.

"Messieurs puis je voir ce médaillon. Peut-être que Dieu me laissera un signe qui nous aidera dans notre noble quête."

Il avait peur d'une chose que le vin ait un effet néfaste sur lui et altère le jugement divin.

Désolé du retard sur ce fil. Pas mal de boulot et je n'arrivais pas trop à suivre toute les partie que j'avais sur l'ile. Voila je m'excuse auprès de vous et j'espère que vous saurez me pardonner.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 09:41 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Frère Fernand

_ C'est la marque d'un petit groupe de créature très puissant. Nous ne savons que très peu de chose d'eux mais il semble craint dans le monde de l'occulte.

Frère Mutien acquiese lentement puis referme le baluchon autour de l'épée. Il rend le paquetage à Philomène.

Frère Mutien

_ Le croix n'a que peu d'importance. Je pense qu'Edouard la joint au paquet pour m'assurer que cela appartenait au vieux serviteur. Je ne sais pas ce que ça signifie. La dernière chose que nous dit De la Tour, c'est qu'il nous laisse enquêter sur cette affaire. Il n'aura pas le temps de nous prêter main forte, même si il aurait aimé rendre hommage à celui qu'il considérait comme un ami.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 10:05 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Mannëc de Morgoat

- Une petite minute !

La voix de Mannëc venait de couper la conversation. Il était resté silencieux dans son coin si bien que tous semblait l'avoir oublier, mais visiblement il n'arrivait plus à suivre la conversation.

- Vous parlez d'une figure mais je n'ai aucune connaissance de cette personne. Pourriez-vous m'éclairer je vous prie messieurs ? Qui est donc ce Louis Seguier ? Il n'est sans doute pas de Brest...

Puis se tournant vers Frère Fernand, il demanda :

- Ai-je bien tout compris ? Ce médaillon appartenait à notre défunt Charles, comment a-t-il pu se l'approprier ? Faisait-il partie de ce petit groupe si craint ou tentait-il de l'infiltrer, à moins qu'il n'ait voulu les trahir ?

D'ailleurs, en parlant de ce groupe. Vous dites n'avoir que peu d'informations, pourriez-vous nous les faire partager ?

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:41 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Mannëc a écrit:
- Vous parlez d'une figure mais je n'ai aucune connaissance de cette personne. Pourriez-vous m'éclairer je vous prie messieurs ? Qui est donc ce Pierre Séguier ? Il n'est sans doute pas de Brest...

"C'est parce que nous ne sommes pas à Brest" fit remarquer Philomène avec une petite pointe de sarcasme avant de reprendre son sérieux. "Pierre Séguier est en charge du poste de prévôt de Paris. À ce titre, il est en charge de la Moyenne Justice au sein de la capitale ... et parfois même davantage. Accessoirement, je travaille aussi pour cet homme et c'est pourquoi j'apprécie assez modérément qu'on insulte gratuitement un des rares gens de pouvoir de Paris qui ai su garder son intégrité."

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Ven 3 Mai - 23:06 (2013); édité 1 fois
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 11:49 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Frère Fernand

_ Je ne croit pas que Messire Blanchelarme attaquait De Séguier directement. Il me semble plutôt qu'il parlait de l'homme de la prévôté qu'il a eu en face de lui. Cela dit, il commence à se faire réellement tard. La nuit porte conseil et nouvelles, je vous propose donc d'aller rejoindre votre lit. Nous allons vous mettre des chambres à disposition. Rien de très luxueux mais je suppose qu'après cette longue journée, vous n'êtes pas trop exigeant.

Et en effet, les chambres mis à disposition par les moines sont assez rustre, certain aurait d'ailleurs appelé ça cellule... De petits pièces à peine suffisamment grande pour un lit, et un petit bureau. La décoration est limité à un crucifix pendu sur un mur de la pièce. Cela ne vous empêche toutefois pas de dormir assez promptement, il faut dire que la journée n'a pas été de tout repos.

Au matin, quand vous arrivez dans la salle de repas, Frère Fernand et Frère Mutien sont déjà en pleine discussion.

Frère Mutien

_ Venez nous rejoindre ! Nous avons reçu quelques nouvelles de Paris. La révolte gronde... La bourgeoisie profite de l'état affaibli du gouvernement, suite au décès de son éminence, pour demander des avantages supplémentaires. Cela n'a pas encore dégénéré mais nul ne sait comment Mazarin va gérer tout cela...

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:04 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

"Voilà qui n'arrange pas forcément nos affaires. J'espère que ce n'est pas en lien direct avec le dossier qui nous occupe actuellement."

Le jeune noble s'assit et commença à manger. Il avait bien dormi et cela se voyait. Pourtant une certaine inquiétude se lisait sur son visage.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 17:26 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Mannëc de Morgoat

Mannëc remercia ses hôtes de leur octroyer de quoi dormir, et ne fut pas offusqué par la sobriété de la "cellule" qu'on lui accordait. Après tout, quand on avait connu les cales d'un navire, un radeau de fortune, et l’enchaînement aux rames d'une galère, rien ne vous empêchait de dormir.

Le lendemain, il se réveilla comme un charme et, après quelques exercices d'assouplissement et une toilette sommaire, alla voir Frère Fernand et Frère Mutien, les saluant d'un "Demat" enjoué et bien breton. Il s'assombrit aux nouvelles de la capitale, faisant juste remarquer cyniquement :

- Bien sûr que non... notre discussion d'hier n'a sûrement rien à voir avec l'agitation parisienne...

Il s'assit en équilibre sur la table et piqua dans une pomme de la pointe de son coutelas avant de la mordre à pleines dents et de demander la bouche pleine :

- Et... Crunch !... en quoi la bourgeoisie... Crunch !... pourrait-elle s'intéresser au petit groupe dont nous parlions hier ?... Burp !....

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:12 (2013)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris Répondre en citant

Philomène emboîte le pas de frère Fernand pour rejoindre sa cellule. Il profite que frère Mutien ne soit plus avec eux pour répondre aux questions que le doyen n'avait pas posées.

"Oui, je sais, j'aurais du dire au frère Mutien que le Père Joseph n'était pas encore décédé. Et oui, j'ai toute confiance en mon ancien maître. Davantage même que je n'en ai pour mes nouveaux compagnons d'arme. Mais je lui fais aussi confiance pour être un piètre menteur et comédien. J'ai préféré limiter au maximum le nombre de personnes au courant de la vérité avant que le Père soit rétabli et que nous sachions à quoi nous attendre. J'espère que vous ne m'en voudrez pas mon frère."

"À propos, comment se porte-t-il ? Il a repris connaissance ?"

Seul, dans sa cellule, Philomène tentait de trouver le sommeil que la longue et éprouvante journée devait lui promettre. Mais l'épais mousquetaire avait encore trop de question dans sa tête. Et puis cette épée. Qu'avait-elle donc de particulier pour que frère Mutien s'en méfie de la sorte ? Philomène déballa l'arme et l'observa à lueur des flammes, lui appliquant de lent moulinets souple de son poignet pour en estimer l'équilibre.

Pour finir, il se lassa de l'examen et alla se coucher, espérant trouver plus de réponses que de question le lendemain.

Arrivé avec les autres mousquetaires de sang dans le réfectoire, Philomène prit connaissance avec eux des événements récents. Comme si cela n'était pas suffisant, le peuple s'agitait. Il était difficile de penser que cela n'était qu'une coïncidence.

ierre de Blanchlarm a écrit:

"Voilà qui n'arrange pas forcément nos affaires. J'espère que ce n'est pas en lien direct avec le dossier qui nous occupe actuellement."

"Nous aurions beaucoup de chance si les événements n'étaient pas liés. Le meurtre du cardinal, l'assassinat de son secrétaire, un assaut sur la loge occulte sensé défendre Paris des sectes païennes ... et puis un mouvement d'humeur de la population pour encombrer la milice et les gens d'armes du Roy et du Cardinal. Tout ça ne me dit rien qui vaille. Mazarin devrait accepter les demandes des bourgeois pour ôter étouffer la révolte avant qu'elle ne soit problématique. En plus, cela lui donnerait une réputation de magnanimité qui pourrait séduire la population. Bon, la noblesse le verrait comme un aveu de faiblesse, mais j'ose espérer tout de même."

"Enfin, qu'importe. Cela n'est pas de notre ressors. Quoique, des bourgeois frustrés sont des cibles toute trouvées pour ces sectes. Elles n'ont qu'à leur faire miroiter des pouvoirs que la noblesse et le clergé n'ont pas et qui pourraient les en distinguer."

"À ce propos, frère Mutien, frère Fernand, vous nous avez que fort peu parlé de la secte que vous suspectez se trouver derrière les événements qui nous concernent. Il y a ce symbole que vous connaissez, il y a cette personne que vous avez affronté dans le passé, ... si nous pouvions profiter de vos expériences, cela nous serait d'une grande aide et nous permettrait peut-être de ne pas tomber dans des pièges grossiers."

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Ven 3 Mai - 23:07 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: Acte 2 - Retour à Paris

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange