Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Foire aux debriefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Mod-Off
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:12 (2012)    Sujet du message: Foire aux debriefs Répondre en citant

Hello,

Je suis toujours intéressé par des debriefs que ce soit sur la qualité des posts, de l'intrigue, ou tout simplement le rythme. Puisque je vous en réclame un, je vais poser le mien aussi.

Le but de ce debrief est d'essayer d'améliorer la suite.

J'apprécie

• Votre réactivité. Vos réponses viennent assez vite et de façon régulière. Il n'y a pas de grand blanc !
  • Avoir pu reprendre malgré mon temps d'absence
  • La qualité globale de vos posts

Et pour le coté négatif

• Je n'aime pas le grand temps d'absence que j'ai eu. Franchement je m'excuse encore pour cela.
  • L'introduction : j'ai commencé comme je l'aurait fait pour une bonne campagne. Des intro séparé, des PNJ de casé à droite à gauche... Au final je trouve que c'était un peu trop ambitieux et que je suis loin de pouvoir réutiliser tout. De plus ceux qui sont arrivés plus tardivement ont eu des intro à l'arrache.
  • Les embrouilles sur les posts : ça vient d'arriver mais ce n'est pas la première incompréhension qui nécessite un édit des posts. C'est dommage, ça casse le rythme.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:58 (2012)    Sujet du message: Foire aux debriefs Répondre en citant

Personnellement, la partie me plait, je n'ai jamais eu l'impression que nos idées étaient rejetées et même que tu rebondissait bien dessus. La reprise de la partie fut, en effet très surprenante tant elle adopta de suite un excellent rythme (si on pouvait le garder, ça serait top).

Maintenant, il y a le problème de la mécompréhension de chacun. On a eu quelques quiproquos sur qui fait quoi et où. Peut-être du à certains instants au fait que certaines réponses auraient pu se faire en fil perso. Mais je comprends l'idée de tout mettre dans le même fil, histoire de garder le même rythme pour tout le monde et permettre à ceux qui savent garder la distance perso-joueur de lire ce que font les autres aussi.

Je me demande aussi s'il ne va pas y avoir un problème de nombre de joueurs. A autant de joueurs dans une scène, c'est intenable. Soit il y en a une ou deux qui accaparent l'action et les autres s'ennuient en n'étant que des spectateurs/suiveurs, soit tout le monde s'y met et veut être en avant en même temps sans prendre en compte la présence des autres et c'est le foutoir. Il va falloir splitter de temps en temps. Mais je crois que c'est déjà ce que l'on fait Mr. Green

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:36 (2012)    Sujet du message: Foire aux debriefs Répondre en citant

Rien à ajouter. Cette partie est une de celle que j'aime le plus. Les implications de nos personnages me paraissent claires. J'attends la suite avec impatience.

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: Re: Foire aux debriefs Répondre en citant

Bon, a moi de donner des notes :

J'apprécie

• La partie en général, l'intrigue et le scénar' sont pour l'instant au delà de mes espérances.
  • L'ambiance qui se veut historique mais avec quelques subtilités fantastiques. En clair un vrai MdS comme tu me l'avais vendu, continue comme ça.
  • Ca revient à ce que je disais au-dessus mais j'aime vraiment ta façon de faire intéragir nos perso. On sent que les autres ne savent pas la vérité alors que nous sommes au courant des Mousquetaires de Sang.

Et pour le coté négatif

• Bin, à mon sens je n'ai trouvé grand chose, à part qu'il est vrai que trop de joueurs risquent à long terme de 1) ralentir la partie, 2) multiplier les incompréhension entre eux.

Bref, un bon bilan chez moi. ON CONTINUE HEIN ?

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:11 (2012)    Sujet du message: Re: Foire aux debriefs Répondre en citant

Aenaris a écrit:

Bref, un bon bilan chez moi. ON CONTINUE HEIN ?

Arrêter la partie n'est pas au planning de mon coté Wink

C'est marrant la réflexion sur le "Trop" de joueur. Techniquement vous êtes actuellement un groupe de 5, ce qui me semble être un groupe normal ^^ Vous êtes habitué à des groupes plus réduits ?

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:22 (2012)    Sujet du message: Foire aux debriefs Répondre en citant

Non, mais le système Fusina adapté pour forum me parait limité de ce coté...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:25 (2012)    Sujet du message: Foire aux debriefs Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Non, mais le système Fusina adapté pour forum me parait limité de ce coté...

Ok. Là j'avoue qu'on verra à l'usure comment on gère au juste...
C'est certain que Fusina avait pas du tout été conçu pour forum ^^

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:58 (2012)    Sujet du message: Re: Foire aux debriefs Répondre en citant

Armaklan a écrit:
C'est marrant la réflexion sur le "Trop" de joueur. Techniquement vous êtes actuellement un groupe de 5, ce qui me semble être un groupe normal ^^ Vous êtes habitué à des groupes plus réduits ?

Non pas spécialement. Après là où ça peut poser problème (et ça dépend pas du nombre de joueur) c'est si on oublie de préciser un détail que c'est embêtant. Et il est vrai que plus il y a de joueurs plus cet oublie peut avoir des conséquences graves.
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 04:31 (2012)    Sujet du message: Foire aux debriefs Répondre en citant

Désolé Arma, mais tu vas devoir prendre en compte le fait qu'Harazhan est définitivement banni du forum pour comportement inacceptable et ne pourra plus participer à cette partie !
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 07:42 (2012)    Sujet du message: Foire aux debriefs Répondre en citant

OK.
De toute façon il était décidé à partir du forum sur le fin donc je m'y attendais.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:24 (2013)    Sujet du message: Foire aux debriefs Répondre en citant

Petit message pour rapeller que je suis friand de tout vos retours (positif comme négatif) !
Objectif : vous offrir l'expérience de jeu la plus agréable et stimulante possible donc : tapez là où ça fait mal et dites ce que vous avez apprécié

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Foire aux debriefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Mod-Off Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange