Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:26 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

-- Village de Nádúine - Fin de l'Automne -- 
L'Automne n'est pas encore terminé que les premières neiges se montrent déjà sur le village de Nádúine. L'air est frais, le brouillard persiste quelque peu au premières heures des journées, donnant à la région une connotation fantomatique. Les enfants jouent et rigolent largement tout en se roulant dans le petit manteau blanc recouvrant l'herbe; L'instinct sans doute qui les faits en profiter au maximum... comme les adultes, comme la nature, ils sentent que quelque chose ne va pas.

L'année n'a pas été bonne, loin de là...
La terre n'a pas apporté suffisamment, et même les chasseurs, d'ordinaire si prolifiques, ne ramènent que trop peu; au mieux quelques petites prises tel des lapins ou des rongeurs.
Quelque chose ne va pas, oui, c'est indéniable... tout le monde le sens, tout le village est inquiet.
La survie de la tribu est compromise, même en rationnant pour l'hiver.

Paleotonix, votre Roi, a fait quémander les gens d'importances du village en cette fraiche matinée.

A sa droite, se tient Dénétia, accompagnée de son apprentie Galacea:
"Depuis des semaines nous unissions nos forces, mais aucun signe, rien. Les esprits ne semblent plus trouver le chemin de nos feux Ô Paleotonix"
informa-t-elle d'un ton cérémonieux.

A la gauche de Paleotonix, se tient le Togbert l'Ancien, le Maître-Druide du village, accommpagné de Cathbad.
"Las, nous non plus ne pouvons expliquer tout cela. Trop de mauvais signe...

Jamais de mémoire de Druide, le manteau blanc de l'hiver ne s'était montré si tôt.
Et que cela arrive l'année ou nos récoltes et nos chasses sont les plus piètres ne peut pas être que le travail du destin... quelque chose est à l'oeuvre..."

Amastacia est présente aussi, elle qui grâce à sa beauté et sa musique réconforte du mieux qu'elle le peut les âmes inquiètes. De même que Haëlaedrix et Mathgen, représentant les chasseurs du village et confirmant, hélas, que les dernières sorties ne furent pas meilleures. Riwalenn aussi, dont les transes sont quelques fois instructives, ne peut que constater que le passage vers l'autre monde est difficile ces derniers temps.

"Mon Roi, si les éclaireurs ont vus juste, le sol et la nature est bien plus clément chez eux. Peut-être devrions nous..."

Celui qui venait de parler était Reskad, l'un des meilleurs guerrier du village, et conseiller privilégié du Roi.
Il faisait allusion au rapport de deux éclaireurs qui avait effectué un raid pour aller observer la situation près du village de Lentiane.

Togbert pris la parole:
"Le malheur est donc bien centré sur nous... Quelque chose se passe, et même Cernunnos ne semble pas pouvoir intercéder pour nous...
Y a t il une chance pour qu'il accepte de négocier avec nous ?"
Si ces gestes étaient régulièrement marqué par quelques tremblements, sa voix en revanche, était sure et posée.

Le Ri se leva, quittant son vieux siège en bois, et la peu d'ours posée dessus.
Il marchait en rond au milieu de la pièce, nerveux comme un animal en cage
"Je doute qu'ils soient enclin à nous aider, Togbert. Nous leur avons fait la guerre pendant deux ans, et remporté la plupart des batailles.

Ils ne rateront pas l'occasion de nous voir souffrir.
Et pas non plus la peine de demander aux Lingons... non, et puis leur aide aurait de toute facon le gout du poison.Non, il nous faut trouver autre chose...

Quelqu'un a-t-il une idée ?"

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lockbaal
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:02 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

:TIMLO:

Je ne sais pas ce que je fais ici au milieu des dignitaires de notre peuple. L’heure est-elle grave au point de devoir en recourir aux muets dans les assemblées ? Il est vrai que récemment, la chasse est maigre, les bêtes fuient le Bois Blanc. Je suis obligé de m’aventurer de plus en plus loin, mais les tributs que je rapporte sont de plus en plus maigres. Car si je peux me nourrir de ces bêtes aux moyens d’un feu, en rapporter la viande au village m’est presque impossible. La majorité se gâte à cause du temps que je mets à revenir.

Je me poste en retrait pendant les discussions, sentant que ma place n’est pas ici, même si on l’a requis. Je suis un des meilleurs chasseurs du village certes, mais mon mutisme est trop gênant pour que l’on daigne me faire venir en assemblée si ce n’est pour me donner des ordres clairs et simples. A croire que beaucoup pense que je suis simplet parce que je ne peux pas parler. Je voudrais les voir eux, dans les bois, à traquer les bêtes, à voir si il est si facile de le faire si l’on n’a pas une once de connaissance et l’intelligence pour s’en servir.

Je les écoutes parler du fait que les malheurs sont centrés sur nous, et je ne peux qu’acquiescer, je suis moi-même aller très loin récemment, pour aller voir, prenant le risque de m’aventurer en territoire ennemi, au point de pouvoir distinguer la fumée qui s’échappaient de leurs feux depuis la cime des arbres. Et là-bas le gibier est abondant, les sangliers sont puissants, les lièvres bien faits, et les oiseaux peinent à voler tant ils sont gras. Mais le problème est que les chasseurs peuvent se nourrir de cette viande mais ne peuvent la ramener au village. Cette malédiction est bien cruelle.

Je caresse les poils de ma barbe, m’enfonçant plus encore dans mes réflexions au point d’en venir à faire de vaines suppositions que je sais être toutes impertinente. De toute façon je ne peux pas les exprimer. La seule qui me parait être réellement efficace serait de déplacer notre peuple, mais serais-je quand même doué de parole que je ne prononcerais pas ses mots en présences des druides de notre peuple qui sont attachés aux traditions sacrées et qui ne supporterais pas un déplacement car nous ne pourrions alors plus exercer un certain nombre de ces rites. Et il est vrai que je ne tiens pas non plus à déplaire aux dieux, il ne manquerait plus qu’eux même se joignent à la partie pour nous pourrir la vie que je ne donne pas cher de notre village, déjà que sa valeur à du bien chuter du fait de notre situation.

Je me redresse et adopte une posture plus fière, pour défendre l’honneur des chasseurs qui font de leurs mieux, mais qu’ils ne sauraient régler cette crise dans les circonstances actuelles. Je ne vois qu’une solution, mais celle-ci serait un énorme risque à prendre. C’est de partir à nouveaux en guerre. Il nous faut reprendre les armes et marcher sur une des contrées encore verdoyante, et de se servir dans ses greniers, car nous ne pouvons pas les remplir nous-même, seulement avec le désastre du demi-siècle dernier, que nous raconte nos druides, notre village n’est plus l’opulente force militaire qu’elle était autrefois, enfin c’est ce que dise les druides, mais leur parole est sacrée, ils n’auraient pas de raison de mentir.
Guzim
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:55 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

:TIMGU:

Cathbad

Cathbad écoutait avec une certaine inquiétude les paroles des puissants du village.

Il y avait un autre risque qu'ils ne citaient pas. Le menhir de la table de Cernunnos risquait de ne pas être prêt à temps. Les tailleurs de pierre avaient eu un problème avec les gelées précoces. En général, la taille était finie à cette époque et le menhir était déplacé sur des rondins par une vingtaine d'homme pendant un mois. Mais là, le bloc de pierre, en se dégageant de la paroie de la carrière, n'avait pas la régularité requise. Les tailleurs travaillaient d'arrache pied pour finir au biseau le menhir.

Cathbad se redressa en réprimant une petite grimace, en effet le froid avait réveillé quelques rhumatismes. Il prit la parole :

_ Les temps sont sombres, mes amis. Je ne vois que deux explications à ce qui nous arrive. Soit Cernunnos n'est pas content de notre dévotion et nous punit pour un acte que notre village ou l'un de nous à commis, Cathbad laissa ses paroles en suspend et scruta l'assemblée à la recherche d'un éventuel individu qui se sentirait coupable puis il reprit soit la situation est encore pire. Nous subissons une malédiction et l'ennemi est suffisamment puissant pour nous attaquer sans que Cernunnos ne soit au courant.

Cathbad se gratta la barbe et se racla la gorge.

_ C'est pour cela que je pense qu'il nous faut agir sur deux fronts. Lancer d'un côté une enquête sur d'éventuels actes qui auraient pu déplaire à Cernunnos, comme par exemple empêcher des sacrifices ou des rituels en son honneur. Ici Cathbad attaquait presque frontalement le Ri ; ils avaient eu un débat enflammé il y a deux semaines, Cathbad voulait sacrifier à Cernunnos une des vaches du troupeau de Paleotonix, mais celui-ci avait refusé. D'autre part, il faudrait aller chercher conseil et soutien auprès des Orphelins de Cernunnos, et essayer avec l'aide de leur magie d'entrer en contact avec le Dieu Cornu pour savoir ce qu'il attend de nous.

Cathbad conclut par ces paroles :
_ Dans tout les cas, je déconseille pour le moment une attaque sur un village voisin ou une migration de notre peuple. Tant que nous ne savons pas sous quelle malédiction nous sommes, nous ne pouvons pas entreprendre ce genre d'action. Il nous faut la bénédiction de Cernunnos pour envisager de telles actions.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:43 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

:TIMAE:

La jeune guerrière se tenait en retrait du conseil. De par sa place dans la hierarchie, elle n'était qu'une ambact au service du village, aux ordres d'un des puissants des Nádúines, Reskad, le conseiller du Ri, l'un des meilleurs guerriers de ce pays.

Avec respect, Riwalenn écouta les différents points de vue mais dans son esprit, il n'y avait qu'une solution. Elle s'approcha de son noble, et avec toute la déférence due au rang du conseiller militaire du Ri, elle demanda humblement à prendre la parole avec l'assentiment de Paléotonix.

Il est une solution que personne n'a proposé. Nous avons d'autres alliés qui, même s'ils refuseront une action guerrière, pourront au moins nous informer sur le pourquoi de la situation.

Elle scruta les personnes rassemblées, chacun fut transpercé par son regard déterminé. Il faut dire que de sa naissance, elle avait hérité de certains attributs... dont un regard acéré.

Dans trois jours arrivera le jour du Rite de la Porte des Autres Mondes, une offrande devra être fait au faeries. Je propose qu'en plus du soutien des Fils de la Nature, nous demandions conseil aux Faeries.

Elle s'attendait à la tempête de débats que cela soulèverait. Les liens avec le Petit Peuple étaient teintés de respect et de crainte, et les deux peuples s'évitaient autant que possible.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 12:54 (2012)    Sujet du message: Re: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

"Plein de paroles sages mes amis.

Soit, alors nous enverrons des émissaires aux villages voisins, ne serait-ce que pour calmer le jeu.
Reskad, organise cela..."

"Oui, j'y vais de ce pas..."

Après un salut rapide à son Roi, Reskad quitta la pièce d'un pas décidé. Mentalement, il devait déjà savoir qui envoyer.

"Et les faeries mon Roi ? Riwalenn a raison, nous pourrions peut-être avancer le Rite et tenter une approche...
Toute aide nous serait utile, ne serait ce que pour comprendre...
"

Le Ri paraissait songeur... Les Faéries, ce n'était pas vraiment ce qu'il apréciait...
Le métal d'une épée et la poigne d'un homme, c'était plutôt en cela qu'il croyait...
"Hmm, très bien, organise cela, pendant ce temps nous allons..."

"Paleotonix! Vite, venez!"

Reskad venait de refaire irruption dans la discussion, accompagné d'un jeune ambact bien essoufflé...

Dantelix viens nous avertir, la brume s'épaissit et des cris surhumains résonnent dans la forêt!
Les bêtes du troupeau et nos chevaux deviennent fous!"

Le jeune guerrier, venant sans doute de la garde des pallissades, avait le teint blême et les yeux apeurés...
Non, les bêtes n'étaient pas les seuls impressionnées...

Alatar
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:35 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

:TIMAL: Amastacia, vraiment surprise de se retrouver ici au conseil, n'osais dire quoi que ce soit, mais écoutait avec attention. elle savait que les récolte n'était pas bonne ces derniers mais ne savait pas les choses aussi grave. elle qui était toujours frivole et pleine de joie, restait silencieuse dans son coin l'air songeuse se demandant :

*c'est il passé quelque chose du même genre dans les légendes ? Si oui je dois le rappeler à mon souvenir.*

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:32 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Je ne suis même pas surpris par l’arrivée de l’homme et ses affirmations. Je connais la forêt depuis longtemps, elle n’est pas ma vrai maison, elle est plus que cela, bien plus. Et je ne la reconnais plus en ce moment, elle a changé, et je ne crois pas qu’elle l’ait fait de son plein gré. Quelqu’un ou quelque chose l’y force, elle ne me perçoit plus en son sein comme un ami, tout juste tolère-t-elle ma présence. Ne la tolérerait-elle plus à présent ? Il me faudra vérifier, et le plus tôt sera le mieux. J’ai envie de partir dès maintenant la rejoindre, la rassurer de ma présence et la guérir de ce mal qui la ronge, mais je crains qu’il ne soit pas convenant de s’en aller maintenant, en plein milieu de la réunion, et je ne pourrais pas faire comprendre mes intentions. Maudit handicap, pourquoi, à chaque fois que je pense que tu n’es pas si grave, tu viens me rappeler ton poids dont je ne saurai me défaire.

Je suis condamné à rester là, tandis que la forêt souffre, car j’en suis sur elle souffre, je suis persuadé que les vents me rapporteraient de ses nouvelles, mais ils n’ont pas de voix ici au sein de la maison. Raah, stupide situation ! Pourquoi ai-je été convié ici ? La gravité de la situation qui m’a forcé à me rendre ici m’empêche d’agir, alors que je ferai tout pour aller aider cette forêt.

Les cris, la brume, une force obscure l’a envahi, et je ne le tolérerai pas. Le Bois blanc, qui tous les ans nous a régalé de ses dons, permettant au village de survivre, est en danger, et je ne le tolérerai pas. Que la convenance soit maudite, que mon handicap soit maudit, que ces circonstances soient maudites et que le mal qui atteint ma douce forêt soit mille fois maudit.

Je me détourne du mur contre lequel j’étais adossé, et fais un brusque mouvement de bras désignant alternativement moi puis la forêt. Puis, sans attendre d’ordres, je me dirige vers la sortie, à pas lent certes, pour voir si l’on va me rappeler, exagérément lent même, pour que l’on comprenne que je ne cherche pas à défier le conseil, et indique juste que je veux y aller pour enquêter sur ce mal, mais intérieurement j’enrage de ce protocole, et j’espère que l’on ne m’empêchera pas de partir. J’aime mon village, j’aime ses habitants, mais c’est la forêt qui a besoin de mon aide maintenant, et par le secours que je vais lui apporterai, j’aiderai aussi le village. Mais je devrais d’abord aller chercher mes armes, chez moi, non loin de la porte principale, avant d’y partir, car pour être capable de faire pleurer la forêt, et faire fuir son peuple animal, il faut que ce mal soit grand, et un grand mal ne s’affronte pas sans armes.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Riwalenn se leva d'un bond, le retour de son protecteur Reskad n'apportait rien de bon surtout vu les nouvelles qu'il annonçait.

Voyant Haëlaedrix demander à sa façon la permission de partir en reconnaissance, la jeune ambract leva les yeux vers Reskad puis vers le Ri et, dans une posture de demande soumise, elle demanda :

Notre guerrier ne peut y aller seul. Laissez-moi accompagner Haëlaedrix pour voir ce qu'il y a là-bas. Mes sens seront un atout considérable dans la découverte du danger qui nous menace.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:31 (2012)    Sujet du message: Re: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

"Plein de paroles sages mes amis.

Oui Haëlaedrix, je crois qu'il est temps que nous allions tous voir ce qui affole nos bêtes. Allons voir ce qui se passe dehors!"

Déjà le Ri avait attrapé sa peau d'ours pour la jeter sur ses épaules et marchait avec Reskad et les autres derrière lui.

Dehors, l'agitation était à son comble. Sur les pallissades, les gardes cherchaient d'où venait le cri...
"La haut, à l'Orée du bois, quelqu'un se tient là!!"

Un nouveau cri retentit dans la forêt... non, plusieurs cris... et plus proches...

Déjà, Reskad donnait des ordres:

"Que tout les guerriers se préparent derrière la grande porte, qui que ce soit, nous allons nous occuper d'elle !"

Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:55 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

:TIMAR:

Au bout du chemin qui mène de la forêt au village, un homme arrive, marchant lentement et surement appuyer sur un long baton de bois. Il porte sur sa tête les bois de grand cerf blanc. Il est vêtu d'une large robe qui semble mêler peau de bête et végétaux. A son apparence, il s'agit surement d'un Orphelin de Cernunnos. Il avance calmement, sur de lui.

Arriv" non loin de la porte, il s'arrête et dit d'une voix forte et puissante :

_ Je suis Tiraed, le feu de la Terre, envoyé par Cernunnos pour vous prêter main forte. Où est le chef de votre meute ? Où est votre druide ? Je vient avec un message.

Au loin le cri retenti à nouveau mais l'orphelin ne semble pas ciller.

Visiter le site web du posteur
Alatar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 04:09 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

:TIMAL:    

Stupéfaite de la réaction du conseil Amastacia suivit le convoi sans rien dire avec son psaltérion dans son dos poser dans une sorte de harnais spécialement conçus pour.

après tout c'était un peuple guerrier et le Ri réagissais conformément à ce que le peuple attendrais de lui, on ne pouvais laisser cette menace peser sur nous...
quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit a l'orée de la forêt cette homme coifé des bois d'un grand cerf Blanc.

* serais-ce un Orphelin de Cernunos, les légendes Raconte qu'il viennent aider le village en temps de trouble. en tout cas la description pourrais correspondre....*

Amastacia se précipita vers le Ri non loin d'elle et lui fit part de sa déduction en ces termes.

"Si je puis me permettre Ri, cet homme semble Correspondre à la description des légendes des Orphelins de Cernunos. Notre Dieu ne nous à pas abandonner et il viens nous apporter son aide. "

tout en disant cela la jeune fille essayais de se remémorer si il y avait une façon particulière de se présenter au orphelin, à part avec la plus grand politesse, car les offenser reviendrais à offenser Cernunos lui-même et on ne pouvais se le permettre dans ces temps trouble

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:33 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Dans le village, beaucoup d'hommes s'activent, prenant positions avec leurs armes, grimpant sur la palissade ou bien se regroupant près de la porte principale...

Dehors, un homme approche et s'annonce au nom de Cernunnos...

Suivant les bons conseils d'Amastacia, le Grand Ri fait ouvrir l'entrée pour accueillir le nouveau venu.
Les portes s'ouvrent, les guerriers s'écartent dans une haies d'honneur faite de bouclier, de lances et d'épées, au bout de ce court chemin, le Grand Ri se tient debout, l'air grave, mais fier, à la fois intrigué, et soulagé par la présence du visiteur.

"Bienvenu à toi, Orphelin de Cernunnos", lanca le Ri en ouvrant ses bras en signe d'accueil.

"Cernunnos ne nous a donc pas oublié... Tu ne pouvais mieux tomber mon ami... Entre et raconte nous ce qui t'envoies !"

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

L'orphelin regarde le roi un instant avant d'incliner la tête en signe de respect.

" Que vos héros se prépare, une quête nous attend pour vaincre cette malédiction. Conduisez-moi à votre Vate, j'ai un message pour elle".

Les paroles de Tiraed pouvait paraitre abrupte, toutefois il était assez évident que l'Orphelin n'avait pas l'impression de manquer de respect au Ri.

" Le temps presse grand Ri. Cernunnos ne vous a pas oublié, mais il faut nous hâter".

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:46 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Riwalenn se trouvait sur la palissade mais contrairement aux autres qui s'intéressait au nouveau venu, son regard acéré regardait la brume en direction des cris, cherchant à percer l'onde nuageuse. De même, toute son ouïe étaient tournée vers le brouillard. Même sa respiration semblait amplifiée, on aurait cru qu'elle cherchait à flairer l'air... La plupart des hommes à ses côtés aurait pu être surpris mais ce n'était pas la première fois qu'elle effectuait pareille prouesse...

Forcoier + Cinq sens exacerbés

Riwalenn a lancé 1 dé à 8 faces
Jet N° Résultat
1 2
Enregistrement N° : 29636

Riwalenn a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N° Résultat
1 10
Enregistrement N° : 29637

Utilisation d'un point de fluide pour ignorer la faiblesse de scène (brume)

Alatar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:54 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Tout en faisant une Révérence Amastacia, dit à l'orphelin :

"Orphelin.... quel honneur pour moi de vous rencontrer.

puis apres les paroles de ce dernier regarde le Ri restant en réverence en disant :

" Si Cernunos a Besoin de personne pour sauver le village permettez moi d'accompagner l'orphelin, mon Ri, je pourrais les aider et conter leur exploits.

puis attend de voir comment réagit Paleotonix avant de faire quoi que ce soit d'autre.

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 18:41 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Perchée sur la palissade, ton regard cherchait à percer la brume et ton odorat humait l'air captant quelquechose de différent, d'inatendu qui parvenait à tes narines...
Après avoir accélérée subitement, ta respiration se bloqua dans une tentive de ne pas relacher ce mince filet d'odeur avant de l'avoir complètement identifié.
Ton poul se ralentit, tes yeux s'aiguise et petit à petit tu distingues les formes complexes des arbres à l'orée de la forêt.
...
Cette odeur... des hommes, débordant de sueur et d'envie de sang... oui, mais ce n'est pas tout... cela ne vient pas que d'eux, non...
...
Oui, tu en es sure maintenant, ce groupe d'homme traine un ours avec lui...
ton odorat le situe, ta respiration reprend son cours et après quelques secondes, c'est ton regard qui le voit...
Là bas, entre les arbres... un ours noir, une bête de plus de deux mètres portant des chaines que les hommes l'accompagnat sont en train de lui enlever...

Après avoir écouté Amastacia, votre Roi Paleotonix s'inclina aussi légèrement vers l'Orphelin.

"Notre Vate s'entretient en ce moment même avec nos druides... Nous allons..."

Le Ri marqua une pause en remarquant que Riwalenn et Reskad sur les pallissades avaient tout deux l'air inquiêt...

"Amastacia, veut-tu t'occuper de notre invité, fait qu'il voit Dénétia, et ensuite, fait préparer un endroit pour qu'il puisse se reposer.
Nous discuterons plus amplement quand la situation se sera détendu ici."

Alatar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:18 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Orland a écrit:

Après avoir écouté Amastacia, votre Roi Paleotonix s'inclina aussi légèrement vers l'Orphelin.

"Notre Vate s'entretient en ce moment même avec nos druides... Nous allons..."

Le Ri marqua une pause en remarquant que Riwalenn et Reskad sur les pallissades avaient tout deux l'air inquiêt...

"Amastacia, veut-tu t'occuper de notre invité, fait qu'il voit Dénétia, et ensuite, fait préparer un endroit pour qu'il puisse se reposer.
Nous discuterons plus amplement quand la situation se sera détendu ici."

La jeune barde acquiesce puis regarde l'orphelin en disant : "veuillez me suivre, s'il vous plait, je vais vous mener à notre vate, Dénétia." tout emboitant le pas, vers la demeure de cette derniere.
marchant à ses cotés Amastacia reprit : "puis-je me permettre de vous poser quelques questions sur le trajet... Orphelin? comment dois-je vous appeler afin de vous présenter à notre vate ?si je puis me permettre de vous demander cela bien sur. "

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:31 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Riwalenn parla à Reskad tout en ayant sa vision.

Des hommes viennent... Ce ne sont pas des alliés... Ils ne sont pas seuls...

Soudain, à la vue du monstre velu, Riwalenn cria :

Aux armes ! Ces assaillants ont un ours affamé et compte le jeter sur nous !!! A cette distance je peux l'avoir !!

En effet, si elle touchait l'ours, il y avait des chances que la rage le pousse contre ses tortionnaires. Elle attendait que l'ordre arrive... son arc fut bandé dans la seconde, prêt !

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

" Le repos attendra ! Dès que mon message sera transmis je reviendrai sur le front vous aider. Je ne suis pas venu ici pour regarder les votre combattre, je suis ici pour vous apporter mon aide et celle de la terre. "

Sans attendre de réponse, l'orphelin emboîta le pas à la jeune femme. Il la rattrapa rapidement et rajouta :

" Hattons le pas. Tiraed, je me nomme Tiraed. Présenter moi comme vous le voulez à votre vate, cela m'importe peu. J'ai un message pour elle, et elle devra l’interpréter au plus vite que je puisse rejoindre la meute dans sa chasse.

Tiraed marchait d'un pas décidé. Il n'adressait pas un regard à celle qui l'accompagnait. Dans son bras droit, il tenait son baluchon serré contre lui.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:54 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Aenaris a écrit:

Soudain, à la vue du monstre velu, Riwalenn cria :
Aux armes ! Ces assaillants ont un ours affamé et compte le jeter sur nous !!! A cette distance je peux l'avoir !!

"quoi ??"
Reskad se pencha sur la pallissade et fronca les sourcils

Ennemi en vu, à tout les archers, tirer !"
Immédiatement, Reskad sauta de la pallissade et laissa sa place au Roi, il attrapa son bouclier et rejoigna les autres derrière la porte principal, prêt à sortir dès que nécéssaire.
La-bas les guerriers commencaient à chanter et crier pour se donner du courage... Par Bélénnos, ils étaient prêt...

D'un pas décidé, Amastacia conduisait Tiraed jusqu'à la hutte de Dénétia. Arrivé à quelques dizaines de mètres, ils pouvaient déjà apercevoir la Vate en discussion avec Togbert le Druide.
Ils étaient tout deux dans le jardin devant la hute, la Vate caressant un dolmen gravés de symboles d'une main pendant que le druide l'entretenait.
C'est l'apprenti Galacea qui vous vit arriver et le signala aux deux sages.

"Regarde Togbert, il semblerait que nos prières furent entendues au moins par quelqu'un..."

La Vate fit quelque pas dans votre direction pour vous accueillir, tandis que derrière elle s'illuminait le visage de Togbert...

"Qui nous amènes tu Amastacia, mon espoir est-il fondé que nous ayons affaire à un Orphelin de Cernunnos ?"

Alatar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:44 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

"enchanté Tiraed, comme vous avez pu l'entendre je me nomme Amastacia. Oui désolé , hâtons le pas."

Dit la jeune barde en accélérant le pas. Arrivé dans la hutte de Denetia, cette derniere etait était en pleine discution avec le haut druide Togbert. Ce fut Galacea qui remarqua leur arrivé et qui murmura à l'oreille de son maître la venue de la jeune barde et de Tiraed.

apres les paroles de Dénétia

"Regarde Togbert, il semblerait que nos prières furent entendues au moins par quelqu'un..."

et Torget

"Qui nous amènes tu Amastacia, mon espoir est-il fondé que nous ayons affaire à un Orphelin de Cernunnos ?"

Amastacia prit la Parole en faisant une simple révérence :

"Oui, Torgert, je vous présente, Tiraed, Orphelin de Cernunnos effectivement. Tiraed, voici Dénétia, Notre Vate et Torgert, notre Druide.

Après les présentations, la jeune Barde attend patiement ne sachant si elle doit rester ou se retirer.

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:33 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Tiraed,
le Feu de la Terre

" Druide... "

Tiraed incline légèrement la tête en signe de respect. Il se désinteresse aussitôt de l'homme pour s'approcher de la devineresse.

" Vate... Je suis le messager de Cernunnos. Le vieil arbre m'a remis ceci. "

Il deballe soigneusement sa besace pour révéler une lourde pierre au reflet violacé.

" Par son biais, vision sera rendu. Ainsi était les mots de l'ancêtre. Accomplisser sa prophetie et laisser la voix de Cernunnos venir en vous. Le temps presse. L'ennemis vient. "

L'orphelin se dresse droit devant la Vatë, il lui tend la pierre de l'autre monde. Son corps est tendu, comme si il se préparait au combat. Visiblement Tiraed est pressé de rejoindre le front pour y porter son aide.

Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:21 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Cathbad

Cathbad se leva à son tour, le mouvement pris du temps car l'homme était grand, et vieux. Tel un vieux rameaux de bois, l'homme se déplia, à force de grincements, de grimaces. Enfin debout, il scruta de ses yeux noirs et perçant son peuple. Malgré la gravité du moment, il souri. Il aimait ces hommes et ces femmes, pour la plupart, il les avait vu naître et il ressentait une grande fierté en les voyant s'agiter pour le bien-être du village.

Il suivit Tiraed voir la Vatë. L'étrange pierre devait leur donner la vision ? Comment ?

Cathbad essaya de réunir ses esprits: les malédictions, les cris dans la brume, les orphelins qui viennent au village, signe d'un grand danger.

Il fallait des informations. Sur la pierre de vision, sur les cris dans la brume.

Cathbad était un druide curieux qui aimait l'expérimentation. Il avait tout un tas de potions dans sa hutte qui pourrait servir. Il se remémora une de ses expériences qui pourrait servir.

Ralenti par ses douleurs d'homme âgé, Cathbad se dirigea vers sa hutte où il chercha la potion basée sur ses feuilles vertes au goût ferreux qu'il avait laissé séché toute une saison. Les épinards séchés avaient ensuite servis dans une décoction dont il gardait jalousement le secret. Ajouté à cette décoction, il avait chanté les louanges de Cernnunos pendant quatre nuits, à la lumière de la lune et il en avait appelé à la magie druidique.

Après avoir soulevé quelques peaux ici, renversé une pile de vaisselle là, il remit la main sur la précieuse gourde contenant sa potion.

D'après ses estimations, le produit, une fois ingéré, devait donner une acuité très accrue, magique, au buveur, pendant plusieurs heures. Cela devrait permettre de voir à travers la brume. Bien sûr, il était possible qu'il y ait quelques effets secondaires ... maux de tête, diarrhées, ... rien qu'un bon guerrier se saurait supporter sans se plaindre.

Essouflé, il se dirigea vers Riwalen à la palissade. Haletant, il lui tendit la gourde:

- "Bois ... bois" réussit-il à articuler

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 15:31 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Riwalenn

Riwalenn lâcha la corde, et la flêche partit.

Jet dans la partie privée

Elle n'était pas sûre d'avoir atteint la cible et commençait donc à en prendre une autre quand Cathbad lui tendit un breuvage. Le regard interrogateur de la jeune femme se transforma rapidement en remerciement car elle connaissait le soin que le druide mettait dans se potions.

Elle attrapa la gourde et la but en entier d'une traite !

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:37 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

"Merci, mon ami... Voyons voir ce que tu nous apportes..."

Dénétia accepta le présent de Tiraed. La Vate et Togbert examinèrent l'objet, tout d'abord perplexe, puis les yeux de Dénétia s'illuminèrent...

"Cette couleur et cet éclat me font penser à une veille légende.
Il y est question, je crois, d'un Korrigan qui auraient tenté d'asservir son village grace à une pierre sylphides.
Cette pierre serait une sorte de canalisateur d'énergie mystique."

Je vois... Il nous faut réveiller la puissance de cet artefact... Nous aurons besoin de tout nos talents.
Cathbad, prépare un bain alchimique pour l'objet, j'utiliserais mon énergie pour créer une résonnace...

"Quand à moi, je méditerai et observerai pour comprendre le moindre signe.
Amastacia, tu connais certainement un chant ou une musique du petit peuple pour célébrer la magie ? C'est un artefact korrigan, cela pourrait aider Togbert...

--- --- ---   

Tiraed se rendit vers la pallissade. La les choses sérieuses avait commencée.

Riwalenn avait fait preuve d'un énorme talent et avait piqué la bête de plusieurs flèches. Puis, ce furent tout les archers du village qui lancèrent leur trait.
Inmanquablement, l'ennemi avait réagi.
Un Ours noir, énorme et arnaché d'une sorte de plastron portant de nombreuses piques, rugissait et chargeait maintenant la pallissade de toute sa puisssance.
Las, la brume ne le fit vire que trop tard, et quelques planches volèrent, créant une ouverture que la bête s'efforcait de faire grandir.

Derrière lui, une trentaine d'homme, tatoués de la tête au pieds et portant eux mêmes des peaux de bêtes, courraient pour se joindre à leur monstre.

"Aux armes ! Tuer moi cette bête !!"
"Archers, criblés mois tous ca de flèches !"

"Guerriers! avec moi !! Chaaaarggez !"

Paleotonix et Reskad commencèrent à organiser les défenses... Tout homme qui pouvaient porter une arme - dont Coeloth qui avait sorti son plus beau marteau de guerre - se devait défendre son village face à ce chaos...

Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Cathbad

L'ivresse des batailles du passé resurgit lorsque les cris des assaillants se rapprochaient des barricades. Ah, s'il avait dix ans de moins, Cathbad aurait brandi son épée et se serait rué dans la mêlée.

Mais ce temps étaient révolus. Il était trop vieux maintenant. Il avait eu son temps de gloire. C'était au tour des jeunes de montrer leur valeur. Il pouvait cependant galvaniser les troupes.

Il prit sa plus grosse voix et clama:

- Défendez le village, ce soir le vin et la bière couleront à flot, les femmes vous tomberont dans les bras et nous festoierons pour votre victoire. Allez, les braves, au combat.

Ne pouvant rien faire pour aider au combat, Cathbad se dirigea tant bien que mal vers sa hutte et prépara tout ce dont il avait besoin pour soigner les blessés. Il prépara aussi son fameux breuvage de vérité, cette potion qui délierait les langues des prisonniers, s'il y en avait. Certes, cette potion tuait en général son buveur après quelques heures, mais elle était très efficace.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Alatar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 00:08 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

Orland a écrit:

"Merci, mon ami... Voyons voir ce que tu nous apportes..."

Dénétia accepta le présent de Tiraed. La Vate et Togbert examinèrent l'objet, tout d'abord perplexe, puis les yeux de Dénétia s'illuminèrent...

"Cette couleur et cet éclat me font penser à une veille légende.
Il y est question, je crois, d'un Korrigan qui auraient tenté d'asservir son village grace à une pierre sylphides.
Cette pierre serait une sorte de canalisateur d'énergie mystique."

Je vois... Il nous faut réveiller la puissance de cet artefact... Nous aurons besoin de tout nos talents.
Cathbad, prépare un bain alchimique pour l'objet, j'utiliserais mon énergie pour créer une résonnace...

"Quand à moi, je méditerai et observerai pour comprendre le moindre signe.
Amastacia, tu connais certainement un chant ou une musique du petit peuple pour célébrer la magie ? C'est un artefact korrigan, cela pourrait aider Togbert...

:TIMAL:

Amastacia écoutais avec attention ce qui se disais puis entendant les dernière parole de Denetia

dit tout en prenant son psaltérion en main.

"Avec le plus grand plaisir."

elle réfléchit quelques instant pour se remémorer une mélodie approprié puis commença à jouer une mélodie apprise lors de son apprentissage d'autant plus qu'elle était ravi de jouer. elle y mis tous son coeur.

elle commença par jouer une mélodie qui pouvait faire penser à un réveil d'une multitude d'animaux dans la forêt puis tout en affinant sa mélodie elle tentait de se rappeler ce qu'elle avait pu entendre sur les artefact korigan pour enfin mettre des parole qui réveillerait par Sorcellerie musicale cette objet précieux.

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 21:02 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

_ Couvrez-moi !

L'orphelin court rapidement jusqu'à quelques mètres de la faille, là où l'ours s'acharnait à créer un passage. Il lâche son bâton, s’accroupit et place ses deux mains sur le sol.

_ Mère Nature, entend ton enfant qui t'appelle. Mère Nature entend mon souhait, prête-moi ta force et fait que cette palissade tienne.

Tiraëd leva alors la tête vers le ciel et poussa un long hurlement, tel un loup. Vers la porte, la terre se mis à bouger, des racines et des lianes semblaient sortir du sol pour venir colmater la brèche qui avait été ouverte.

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:47 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

:TMANGE

Coeloth, fils de Coelen, forgeron de métier.

Je regardais la scène avec horreur. Tout s'enchainait bien trop vite. On m'avait appelépour chercher toutes les armes disponibles dans l'entrepot. Le village était attaqué. Akim, le fils du tisseur était venu me cherché. Aujourd'hui, nous allions nous battre pour protéger notre foyer.

Sans vraiment savoir ce qui nous attendait, je me prépara également. J'empoigna l'épée de mon père, qui celle de son père avant lui, et celle de son grand père également. Je l'empoigna avec ferveur, et quitta ma forge non sans avoir dit adieu à mon épouse et mes enfants. Sans même quitter mon tablier de travail, je rejoignis la porte.

Rapidement je me plaça à côté des autres. Ma grand carrure me permis de voir par dessus la tête de mes camarades. Ce que je vis ne me fit pas peur. J'allais me battre de tout mon sang et de toute ma volonté. Mon poing se serra un peu plus sur mon épée tandis que murmurais pour moi même une prière.

Je les attendais de pieds ferme...

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 14:23 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines Répondre en citant

La Bête se démenait de droite à gauche, élargissant la brèche q'il avait créé en distribuant de grandes claques, claques qui faisait également voler l'un ou l'autre des guerriers.
Derrière l'Ours, les premiers guerriers ennemis arrivaient, mi-hommes mi-bêtes, lancant de courts javelots ainsi que des pierres par le biais de fronde, ignorant les premiers des leurs qui tombaient sous le coup de flèches lancées des pallissades.

Tiraed, s'agenouilla, pronoca quelques prières à l'adresse de la nature, puis un hurlement de loup...
:TIMAR: _ Mère Nature, entend ton enfant qui t'appelle. Mère Nature entend mon souhait, prête-moi ta force et fait que cette palissade tienne.

Et la nature lui répondit. Des racines et lianes commencèrent à sortir du sol à une allure surprenante, puis gonflèrent pour remplirent la brèche, laissant la bête et la plupart des ennemis au dehors, entremêlées dans les plantes qui sortèrent du sol.
Un rugissement se fit entendre, comme un mécontentement de cet Ours immense, incapable de se mouvoir selon son gré.
Quelques ennemis furent certes rejetés du mauvais coté de la barrière, mais à 6 contre 50, ceux là n'auraient aucune chance et allaient faire la joie de Coeloth et des guerriers qui l'entouraient....

:XXL1

Entendant les premiers cris de bataille venant des pallissades, Cathbad laissa le soin à Amastacia, Vate et Togbert de réveiller l'artefact pour aller soutenir les guerriers.
Se hatant vers le combat, il entendait déjà les premières notes jouées par cette beauté... Un talent énorme qu'elle avait sans nul doute héritée de sa mère...
:TIMGU: - Défendez le village, ce soir le vin et la bière couleront à flot, les femmes vous tomberont dans les bras et nous festoierons pour votre victoire. Allez, les braves, au combat

Cette invective, couplée aux lianes qui sortaient du sol et repoussaient l'ennemi, provoqua des hourras chez les guerriers du clan.

:XXL1

De son coté, Togbert avait allumé un feu et commencé à mélanger des ingrédients dans une marmitte, tandis que Denetia serrait la pierre contre son corps et la bercant, tel un enfant.
Tandis qu'Amastacia mettait tout son coeur à l'ouvrage pour jouer et chanter. Elle avait choisi l'histoire d'un sorcier korrigan, qui lui semblait à propos, un petit lutin de nom de Kiondred qui passa sa vie dans la construction d'un artefact pour protéger son village d'animaux belliqueux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1 - Temps de chien et mauvaises graines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange