Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 0 - Appel à l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:13 (2012)    Sujet du message: Chapitre 0 - Appel à l'aide Répondre en citant

-- Bois des Orphelins - Fin de l'Automne --      

Patiemment, Tiraed attendait au pied de Nannénos le vieux Chêne-Tronc...
Ce fut un Orphelin lui aussi, autrefois... Dans son vieil âge, il retournait lentement à la nature...
Lentement, c'est le bon mot... Depuis que Tiraed est ici au milieu de ses pairs Orphelins de Cernnunnos, Nannénos était dans cet état, proche de passer définitement dans l'autre monde, mais servant encore de lien entre Cernunnos et le monde des hommes.

"Tiraed...... mon frère, mon filleul..."

Le Chêne-Tronc s'éveillait lentement. Le bois craquait à chaque mouvement de son visage, mais la voix était profonde, grave, traversant les âges.
Oui, c'était bien un être de près de 200 ans qui parlait maintenant...

"Tiraed, Nádúine a besoin de nous, Nádúine a besoin de toi...
Un grand danger se prépare, tu vas devoir agir, le peuple et le Roi servir...
Un maléfice tu devras briser... mais pas seul... d'autres héros de Nádúine t'accompagneront..."

La bouche de l'Ancêtre s'ouvra largement... un bruit atroce de déglutissement parvins aux oreilles de Tiraed...
Un instant plus tard, quelquechose s'extirpa de la bouche et tomba par terre... une pierre, de la taille d'un bras environ et de couleur violacée...

"Ceci est un cadeau de Cernunnos, une pierre de l'autre monde, apporte là à la Vate et par son biais sa vision lui sera rendue.
Alors, elle verra ce que j'ai vu..."

Dernière édition par Orland le Sam 3 Nov - 14:29 (2012); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:23 (2012)    Sujet du message: Chapitre 0 - Appel à l'aide Répondre en citant

:TIMAR:  

Tiraed glissa la pierre dans une peau de bête et s'en fit un petit baluchon. Il se tenait droit, appuyé sur son baton. Parmis les orphelins, Tiraed était un guerrier. Il avait toujours sut qu'il partirai en mission un jour. Il appréciait ce village, il appréciait ses frères, mais la vie paisible de la foret n'était pas sienne. Lui était le guerrier de la nature, la force primale qui l'habitait.

_ J'accomplirait ma mission jusqu'à mon dernier souffle Nannénos. La situation est tel vraiment aussi noire que notre intervention soit ainsi nécessaire ?

L'Orphelin hésita un instant avant de rajouter.

_ Cernunnos à Nádúine en amour et ce peuple respecte la mère nature. Il n'en reste pas moins fier et ont toujours sut partir à la guerre sans nous. La menace est-elle si... exceptionnel ?

Tiraed s'agenouilla devant le vieil arbre, fit un petit trou devant lui, et y installa une petite fleur qu'il avait détéré juste avant de venir.

_ Cette fleur est l'une des dernières, elle pourra te tenir compagnie encore quelques jours avant de retourner à la nature. Je te l'offre pour te remercier de toutes ses années de conseil. Ainsi, cela me permet aussi de respecter la coutume du contre-don.

Le guerrier se redressa, saisit son baluchon, et se mit en route.

Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:38 (2012)    Sujet du message: Chapitre 0 - Appel à l'aide Répondre en citant

"Exceptionnel... oui..."

Les yeux de Nannénos se fermaient lentement, il semblait s'assoupir...

Puis son visage eu un tremblement, et il écarquilla les yeux pour un instant:

"Tiraed... prudence, il vous faudra vaincre les Engences mais aussi effacer la malédication...
Trouvez le forgeron de Bélénnos, il fera de la pierre une arme qui pourra abattre Le Maudit"

Le Chêne Tronc referma ses orbites dans un dernier craquement, et s'endormit...
Combien de jour, combien de mois allait-il encore servir sur cette Terre... la fin s'approchait.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:44 (2012)    Sujet du message: Chapitre 0 - Appel à l'aide Répondre en citant

_ Je vous remercie Nannénos, reposer en paix.

Alors qu'il se dirigeait vers l'extérieur du village, Tiraed interpella Amonea, une belle orpheline à peine plus agée que lui.

_ Amonea, je m'en vait. Le grand-chène m'a confié une mission. Je ne reviendrai pas au village avant longtemps.

Il la regarda un instant, un pincement au coeur. Il avait toujours eu beaucoup d'affectation pour elle. Elle allait lui manquer, peut être plus que le village lui même.

_ Prévient les autres. Qu'ils se préparent. L'autel de Cernunnos doit rester inviolé. Notre fratrie doit se préparer, le mal résonne. Je vais faire mon possible pour le stopper avec les héros du village de Nádúine, mais dans le doute... Toi et nos frères, vous devez survivre. Pour la nature ! Que Cernunnos te garde, ma soeur.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:33 (2012)    Sujet du message: Chapitre 0 - Appel à l'aide Répondre en citant

"Je t'envie, tu vas pouvoir joué ton rôle, le mien devra attendre...
Prend soins de toi Tiraed, et reviens nous vite."

Amonea semblait un peu attristé, mais envieuse également...

Elle te regarda t'éloigner par le sentier du souvenir, un chemin que seul les orphelins peuvent reconnaitre et qui mène aux lieux sacrés, où, enfants, chacun de vous fut déposé.
De là, la route vers le village Nádúine est facile à suivre. Un chemin d'homme.
Deux heures de marches te sont alors nécéssaire pour rejoindre ton but, et alors que tu goutes à chaque minute de ton voyage dans sa nature que tu comprends si bien, quelques cris stridents d'animaux te sortent de tes rêveries.
Du nord de la forêt, plusieurs sangliers, lapins, et même quelques faons et biches galopent et te dépasse.
Seul un jeune faon s'arrête devant toi, un instant, son regard plongé dans le tien...

"Cours Tiraed, dépêche toi, tu n'as plus le temps !"

Et en un bond, le faon reprends sa course, te laissant de nouveau seul... trop seul, la nature semble ne plus respirer, quelque chose...

Un cri rauque comme venu du fin fond des cavernes retentit... bestiale et inconnu... Un cri que te glace une fraction de seconde...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: Chapitre 0 - Appel à l'aide Répondre en citant

:TIMAR:

Tiraed hésita un instant. Il fallait s'arrêter et aller à l'encontre de la bête mais il se ravisa. Le loup qui chasse seul court à sa perte, les loups chassent en meute... Et aujourd'hui, sa meute, c'était Nádúine. Le temps presse !

_ Merci ma belle. Mets toi à l'abri !

Puis, Tiraed se mis à courir à en perdre haleine en direction du village, Il ne s'arrêta qu'à porter de vue du village. Hors de question d'arriver en courant là bas, non, il devait montrer un visage calme et confiant pour convaincre. Une fois près du village, il reprit donc son inspiration, se servit à nouveau de son arme comme baton de marche, et approcha calmement de la porte de Nádúine.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:20 (2012)    Sujet du message: Chapitre 0 - Appel à l'aide Répondre en citant

Tu arrives à la lisière de la forêt, prêt du village, et tu apercois, quelques encablures plus loin, l'ombre des pallissades qui se dessinent dans le brouillard.

Alors que tu reprends ton souffle et remets un peu d'ordre dans ta tenue, tu entends un nouveau cri... non, plusieurs cri... et plus proches...
De Nadúine tu entends des appels, et des cris lancés par les gardes... quelque chose se prépare...

Fin du chapitre 0 - Jointure des groupes au Chapitre 1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Chapitre 0 - Appel à l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - Aux Portes du Monde (MJ : Orland) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange